0
Tig

Une lotus pour la piste ?

Messages recommandés

Tig

Bonjour,

mauvaise nouvelle apres notre voyage en italie, j ai plein de mauvaises idées  >:D

-> Celle de passer a une 430 spider ( pour l année prochaine )

-> Celle de faire un peu de piste.

Or mettre ma belle sur la piste, j ai bien peur de plus stresser que de m amuser (deja vecue en moto).

pourtant je suis assuré pour la piste.

Alors voila je pscychote ou pas ?

J envisage d utiliser une lotus ou speedster turbo a cet usage.

Gros avantage, je ne massacre pas ma belle italienne, cout de fonctionnement plus faible (plaquette, pneu, ect ...)

Inconveniant, une 2eme voiture de WE a assuré, entretenir ...

PS : j ai speedster turbo stage 2 en vue (dans les 250 bornes pour 930kg).

Vos avis svp ?  ;)

Trois cinquante cinq

Se priver du plaisir de rouler "sa" Ferrari sur piste,c est un peu comme passer une soirée chez soi a jouer aux cartes avec une fille du crazy horse :))

Les Ferrari sont calibrer pour le bitume lisse des circuits.Ce n est que dans cette configuration que tu decouvriras toutes ses subtilitées et sensations!

"Rouler" ne signifie pas"matraquer". Des cessions de 5 tours avec tour de chauffe et tour de refroidissement ne lui feront que du bien;en tous cas davantage que les bouchons citadins et autres runs sur departementales bosselées, ou ton moteur et ta boite ne prendront que des coups...

Rouler sur piste ne signifie pas mettre l auto au rupteur sur tous les rapports en ligne droite;mieux vaut reserver ça en sortie de courbes ou de virage,epingles...pour se relançer.

Je maintien que ces autos ont besoin de rouler(raisonnablement et ponctuellement) sur piste pour s exprimer et transmettre leur lot de sensations. :)

Franck

Ne confondrais-tu pas les bornes et les chevaux ?  >:D:P

De mon point de vue tout dépend de ce que tu entends par "faire un peu de piste".

Si c'est seulement 3 ou 4 fois par an, ta Ferrari suffit et te coûtera moins cher qu'une seconde auto plaisir.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Tig

Merci pour vos avis, au debut j etais parti sur une monoplace type dallara

mais la logistique a deployer ne me convient pas pour le moment (remorque ect ..)

j ai eu il y a quelques années un pti speedster et je m etais vraiment bien marré

Je ne pense pas faire de plus de 3/4 sessions par an et bien sur "en touriste" pas comme les pistards du site ....

dragon1964

Merci pour vos avis, au debut j etais parti sur une monoplace type dallara

mais la logistique a deployer ne me convient pas pour le moment (remorque ect ..)

j ai eu il y a quelques années un pti speedster et je m etais vraiment bien marré

Je ne pense pas faire de plus de 3/4 sessions par an et bien sur "en touriste" pas comme les pistards du site ....

Pour 3/4 session par an voire un peu plus, la Ferrari suffira (355 ou autre).

Ensuite, une fois que l'on a posé ses roues sur piste, on y prend vite goût, et à ce moment si tu ne veux pas exploser ton budget ou même avoir quelques soucis, une pistarde pure s'impose !

bernard

Très bonne idée ! 

Si tu besoin d'un laveur de vitre pour le circuit , je peux me libérer .  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

venturi

Je vais te faire part de mon expérience :

Avec ma Porsche j'ai commencé à faire un peu de circuit ( après 10 années de circuit en moto) et effectivement j'y ai pris très vite goût au point d'avoir des remords de pister avec ma Porsche !

Donc Décision fut prise d'acheter une auto pour faire de la piste exclusivement : les impératifs : light, assez puissant, assez moderne et distillant des vrais sensations de pilotage !

Après plusieurs essais sur circuits mon choix s'est porté sur une Lotus MK 2 , 111 S de 136 Cv portés à 150 Cv pour 780 Kg une fois délestée du superflu !

Une vrai petite "bombe" pas besoin de 250 CV pour amener une telle auto à la limite de son pilote, car le soucis est là beaucoup de pistard ont beaucoup trop de chevaux sous le pied, ne savent pas les exploiter et au final ne prennent pas le plaisir qu'il devrait avoir. De plus ce genre de petite voiture à cause de son poids n'est ni gourmande en essence, pneus et freins....une bonne vidange toutes les 2 ou 3 sorties.

Perso j'ai fait avec une saison complète sur 3 circuits ( Pau Arnos, Haute Saintonge et Mérignac) cela représente environ 16/18 sorties .....

Cela m'a couté 4 pneus 'Toyo R888, 4 disques et plaquettes j'en ai eu en tout pour 1200 € avec montage par un pro !

Donc pour 3 ou 4 sorties, comme les autres ....garde ton auto, je me suis essayé Dimanche pour la 1° fois au circuit avec ma Modéna ! que de puissance.....accélérations et freinages bluffants, mais l'auto a été sous exploitée car : grosse réserve de ma part et puis il faut maitriser une telle voiture avant de la faire s'exprimer pleinement !

Mais quel Bonheur.....

post-475-13610105844175_thumb.jpg

Tig

Merci Venturi pour ton avis !

pourquoi as tu privilegié une S2 au lieu d une S1 ?

pour ma part wait and see !

venturi

En premier lieu le moteur : une S1 est un rover ( joint de culasse fréquent) , la S2 que j'avais était en Toyota 1.8 VVTI de 2007 donc beaucoup plus fiable.

Ensuite des critères comme le look ( même si cela ne devrait pas entrer en ligne de compte....mais quand on aime ! ) , voiture plus moderne avec un châssis revu et corrigé et pour trouver une S1 propre comme je la voulais ( je pensais à la revente) il fallait mettre aussi cher que ce j'ai investi dans ma S2....ou presque .

Les Lotus grimpent....la présentation des futures Lotus amplifie le phénomène , la S2 au même titre que la S1 va devenir collector .

Deux petites photos pour te faire envie    >:D:

post-475-13610105844868_thumb.jpg

post-475-13610105845614_thumb.jpg

venturi

Non je l'ai mis après coup pour la vente, pour lui donner un look plus racing !

355CH

Comme les autres l'ont dit, la 355 ça ira dans un premier temps et si tu y prends gout et que tu as le temps il faudra passer à autre chose, ou changer les freins de ta 355,

4 tours avec chauffe et refroidissement ne vont pas l'user ;)

Perso, je lorgne pas mal vers une 111 S mk1, pour gouter à la légèreté  8)

Mr Kays

juste un truc tig tu es déjà monté dans une lotus ? parce perso monter dedans ça va, en sortir c'est une autre paire de manches............

perso j'ai renoncé à la lotus et je me dirige plus vers une porsche 911 pas trop chere, genre 996

polyvalent, efficace et tu peux lui en foutre plein la tronche, perso si je l'abime RAF  >:D

ArnaudV

les deux vehicules ont deux philosophies différentes et surtout les sensations distillées aussi on ne peut pas les comparer

je me souviendrais toute ma vie la crise de rire au mondial où je monte dans une cath (à l'époque il n'existait pas de version large et au planché abaissé) et bing imposible de m'en extirper!!! la rigolade je ne vous raconte pas!!!

une 9- est pas faite pour aller sur circuit sauf en GT3

dragon1964

Salut,

Mr Kays a raison, maintenant que je te connais, oublie la Lotus ou alors seulement la 2 Eleven car les autres sont trop petites pour ton gabarit.

C'est pour les petits gabarits la Lotus...

Par contre, niveau coût, tourner avec une Porsche...faut des belins, beaucoup de belins... !!!!

ArnaudV

prends une 3,2 bien préparée et allégée tu vas t'éclater

voir une 64 dans le même ordre d'idée mais ce qui est sur c'est qu'il faut un minimum  de budget

je ne sais pas ce que cela vaut et  cela devient un collector mais j'ai une connaissance qui s'amuse comme un fou avec un spider renault pas tres puisant et un peu lourd mais relativement fun!

venturi

Pour faire de la piste depuis quelques années et avec plusieurs autos, je dirai :

La meilleure : Cayman S 3.4 ( passe plus fort en courbe qu'une 911, moteur centrale oblige, la Gt3 seule lui met un vent partout )

La plus fun : Lotus Mk1 ou Mk2 ( j'ai préféré la MK 2 pour la fiabilité )

Celle qui aurait pu être devant beaucoup d'autres : le RCZ Thp 200 .......il lui manquait 50/80 CV à cette auto, car au niveau châssis quel bonheur à piloter, j'ai fait quelques sessions sur plusieurs circuits avec et j'ai été bluffé par son châssis.

Donc si tu as le budget : Porsche ( Cayman S de préférence ) , autrement avec un budget plus modeste une Lotus c'est le pied même si effectivement pour en sortir c'est un peu physique......quand à la 2.11 je déconseille pour les mêmes raisons sauf que en plus de part sa conception c’est pour monter et descendre que c'est difficile, autrement c'est une arme de guerre sur circuit....j'ai testé ! 

Le spider Renault ce serait dommage de le mettre sur circuit , cette auto est collector et mérite le plus grand soin ! il existe par contre un dérivé au spider Renault c'est la Fior......même châssis mais avec deux amortisseurs  arrière. J'ai une connaissance qui tourne avec cette auto et cela marche très fort ( exclu piste ! ) donc il faut la logistique derrière.

ArnaudV

en phase avec venturi pour sa sélection

1 la gt3 mais budget

2 le cayman S

3 lotus

en 1 ex eco la rcz je ne suis pas un bon pilote mais je me suis fait mettre l'exterieur par une rcz avec ma grandsport bluffant cette voiture

je pense déjà qu'avec le triptyque admi air, ecu et ligne echappement on doit pouvoir lui offrir un vingtaine de chevaux supplémentaires ça doit être fun

bémol le spider si derrière les opé des maintenances sont poussée pas de raison....de craindre et les pièces sont encore en stock

La moralité j'ai une ferrari 355 et Prost un 104 ZS sur circuit je sais qui sera devant donc restons modeste et exploitons déjà au maximum des autos plutout simples

Tig

juste un truc tig tu es déjà monté dans une lotus ? parce perso monter dedans ça va, en sortir c'est une autre paire de manches............

perso j'ai renoncé à la lotus et je me dirige plus vers une porsche 911 pas trop chere, genre 996

polyvalent, efficace et tu peux lui en foutre plein la tronche, perso si je l'abime RAF  >:D

Oui on est pas des "jockey" mais j ai eu un speedster ( c est comme une S2 ) et cela va tres bien ( c est sur on rentre pas tout les 2 :) ).

J'ai vraiment un tres bon souvenir de cette petite voiture d ou mon envie .

Je vais y aller cool avec la 355 ( ou une 430 peut etre ) .. on vera apres si l envie et les moyens suivent ...

the jedi

Salut TIG,

T'en ai où de tes recherches, as-tu franchi le pas pour une pistarde ?

Merci et @+

Jérôme

the jedi

C est en cours on va dire ...

Je ferai un post sur le sujet rapidement.

Ton expérience m'interessera sur ce sujet.  ;)