0
Tig

Une lotus pour la piste ?

Messages recommandés

dragon1964

J'ai fait 150 bornes sur des petites routes des Corbières hier au volant d'une Lotus Exige S de 2010 qu'un ami vient tout juste d'acheter.

Nous avons d'ailleurs fait les premiers kilomètres ensemble. Comme elle a 15000 km, le rodage était fait !!! :)

Moteur Toyota à compresseur de 220 ch pour 935 kg avec un echappement en Stage 3 qui fait un son de folie !!!

Vraiment super agréable à conduire avec un excellent châssis, des pneus semi slicks qui collent l'auto à la route et une direction hyper précise.

On s'amuse vraiment beaucoup dans cette auto ou une ambiance course se dégage.

Avec mon mètre 87, j'ai été plutôt à l'aise dedans et je pense même qu'un casque ne me dérangerait pas. Par contre pour l'accés à bord et plus encore pour s'en extraire, vaut mieux être souple !!!!  ???  :$

Les moins, une pédale de frein à la course vraiment trop longue et donc une attaque de pédale très très molle ce qui est génant; je pense qu'un bon réglage et peut être une purge devrait en venir à bout.

Autre point plus délicat, enfin pour moi, la boite. Elle est très légère mais en conduite rapide, il m'et arrivé de passer de 2 en 5 !!!

Bon, je suis peut être une "quiche" mais je ne l'ai pas bien sentie ou ressentie....

En tous cas une bien belle auto, très vive, plaisante à conduire à petite allure comme à un rythme très soutenu.

Je comprends mieux que beaucoup de pistar choisissent cet engin et pas uniquement pour des raisons de coûts...

Une cup, quelques chevaux de plus avec une boite renforcée et on doit avoir des sensations suplémentaires !!!

De plus, elle a pour moi sa plus belle couleur avec cette orange "lamborghini"  8) 8)

Bien plus belle en vrai que sur mes piètres photos  :-\

img0231bis.jpg

[img width=1024 height=768]http://img15.imageshack.us/img15/4264/img0232bis.jpg

the jedi

Tiens ?!? Y'a (ou y'avait la même) à vendre chez le concessionnaire à TLS... Si c'est celle de TLS, j'étais invité" à l'essayer...  ^-^ Pour avoir tourné qu'en passager sur une cup à Pau(d'ailleurs peu importe la puissance), c'est une voiture qui retransmet bien le toucher de route et ce, même à coté. T'as les pieds à la place des roues. Ton commentaire me convaint encore un peu + qu'une exige est un bon choix pour une pistarde à budget raisonnable...

En effet, la commande de boite n'a pas beaucoup d'éloge...

Mon 1m92 rentre avec le casque...Pour en sortir, c'est une autre paire de manches.

Jérôme

dragon1964

il me semble l'avoir croisé ,elle est dans le 66???

Yes !!!!

Au fait si tu es dispo mercredi et/ou jeudi prochain, je serai dans ton coing avec la CS et cette "orange mécanique" !!! ;)

dragon1964

Tiens ?!? Y'a (ou y'avait la même) à vendre chez le concessionnaire à TLS... Si c'est celle de TLS, j'étais invité" à l'essayer...  ^-^ Pour avoir tourné qu'en passager sur une cup à Pau(d'ailleurs peu importe la puissance), c'est une voiture qui retransmet bien le toucher de route et ce, même à coté. T'as les pieds à la place des roues. Ton commentaire me convaint encore un peu + qu'une exige est un bon choix pour une pistarde à budget raisonnable...

En effet, la commande de boite n'a pas beaucoup d'éloge...

Mon 1m92 rentre avec le casque...Pour en sortir, c'est une autre paire de manches.

Jérôme

Oui bien c'est celle là que nous sommes allé chercher ce lundi Jérome !!!

je ne connaissais pas cette auto ni ce que les "afficionados" en pensent; ravi de savoir que je ne suis pas le seul à touver que cette boite manque de précision .... :(

Il y a une cup Orange en vente dans cette concession  ;)

the jedi

Il est convenu que j'y aille avec Stradale31 pour un petit essai... Ton pote va se régaler...

speed66

Yes !!!!

Au fait si tu es dispo mercredi et/ou jeudi prochain, je serai dans ton coing avec la CS et cette "orange mécanique" !!! ;)

Tiens moi informé ,je devrais pouvoir me libérer  pour une petite sortie.

au plaisir Philippe.