0
speedy

Formule 1 2017: les nouvelles voitures et les essais pré-saison

Messages recommandés

speedy
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

A noter sur la photo des Bernie probablement a droite, avec un verre a la main, son ami et avocat qui lui a permis dans les annees 80 de faire le hold up du siecle: Mosley.

Non, pas dans les années 1980, Mike: dans les années 1990 et en deux étapes...car d'abord il a fallu que Mosley succède à Jean-Marie Balestre à la tête de la FIA, donc 1993.

Première étape: c'est en 1995 que Mosley et la FIA ont vendu à Bernie Ecclestone (et les différentes sociétés de la FOM) les droits de la F1 pour 15 ans, sous condition qu'au bout de 15 ans ces droits reviennent à al FIA.

Mais surtout et ensuite, deuxième étape, le hold-up c'est 2001, quand l'accord de 15 ans a été transformé en accord de 100 ans...ceci dit, les autorité de l'UE ont validé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas glop :(

 

 

captur82.jpg

 

Je déplace le truc ailleurs pour ne pas faire de hors sujet...

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sinon, record pour Kimi ce matin en 18"634, et 1ère panne cet après midi.

 

Je pense qu'il ne roulera plus maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

On se met à rêver pour l'année des 70 ans !!! B):D

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Non, pas dans les années 1980, Mike: dans les années 1990 et en deux étapes...car d'abord il a fallu que Mosley succède à Jean-Marie Balestre à la tête de la FIA, donc 1993.

Première étape: c'est en 1995 que Mosley et la FIA ont vendu à Bernie Ecclestone (et les différentes sociétés de la FOM) les droits de la F1 pour 15 ans, sous condition qu'au bout de 15 ans ces droits reviennent à al FIA.

Je ne suis pas sur, mais je parlais plutot des annees 70-80 quand Ecclestone a vendu Brabham pour creer et s'accaparer la FOCA. Et il me semble qu'a cette epoque puis apres lors du conflit FISA-FOCA, l'avocat qui lui a permis de gagner la bataille etait Mosley (qui l'avait ensuite poussé a devenir vice-president FIA) pour que quelques annees apres Ecclestone lui renvoie l'ascenceur en lui permettant devenir president de la FISA puis FIA. En bref un couple digne de son ami Poutine/Medvedev. :P

Maintenant, je n'ai pas connu cette epoque, n'ayant suivi la F1 qu'a partir de 1990. Donc possible que je fasse une sortie de piste totale. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Je ne suis pas sur, mais je parlais plutot des annees 70-80 quand Ecclestone a vendu Brabham pour creer et s'accaparer la FOCA. Et il me semble qu'a cette epoque puis apres lors du conflit FISA-FOCA, l'avocat qui lui a permis de gagner la bataille etait Mosley (qui l'avait ensuite poussé a devenir vice-president FIA) pour que quelques annees apres Ecclestone lui renvoie l'ascenceur en lui permettant devenir president de la FISA puis FIA. En bref un couple digne de son ami Poutine/Medvedev. :P

Maintenant, je n'ai pas connu cette epoque, n'ayant suivi la F1 qu'a partir de 1990. Donc possible que je fasse une sortie de piste totale. :D

Tu ne fais pas une sortie de piste totale, mais tu "compresse" un peu...

Bernie a commencé à prendre les aspects commerciaux de la F1 en charge après le fiasco de Barcelone en 1975; a cette époque Max Mosley, certes avocat de formation, était un patron d'écurie ( March ).

Bernie a vendu Brabham en 1988 non pas pour créer la FOCA, mais parce qu'il n'avait plus le temps de bien gérer et son écurie et la FOCA. Il n'a pas eu besoin de Mosley pour mettre en place les fondements de son système; mais il est bon de se souvenir qu'il l'a fait parce que personne d'autre ne s'y intéressait, et que tous les autres patrons d'écuries étaient très contents qu'il le fasse.

Toutes les fondations de la mecanique Ecclestone étaient déjà en place quand Mosley a pris la suite de Balestre en 1993. La poule aux oeufs d'or pondait déjà très bien, mais c'est l'attribution des droits commerciaux pour d'abord 15 ans, ensuite 100, qui a été le vrai jackpot. Et ça c'est le renvoi d'ascenseur de Mosley a Bernie pour l'avoir aidé a devenir président de la FIA.

Il n'est pas non plus inutile de se souvenir que quand Bernie est réapparu en F1 a 38 ans en 1968, après 10 ans d'absence, comme manager de Jochen Rindt, il était déjà riche, ayant fait fortune une première fois...le sens des affaires, il l'a toujours eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Tu ne fais pas une sortie de piste totale, mais tu "compresse" un peu...

Bernie a commencé à prendre les aspects commerciaux de la F1 en charge après le fiasco de Barcelone en 1975; a cette époque Max Mosley, certes avocat de formation, était un patron d'écurie ( March ).

Bernie a vendu Brabham en 1988 non pas pour créer la FOCA, mais parce qu'il n'avait plus le temps de bien gérer et son écurie et la FOCA. Il n'a pas eu besoin de Mosley pour mettre en place les fondements de son système; mais il est bon de se souvenir qu'il l'a fait parce que personne d'autre ne s'y intéressait, et que tous les autres patrons d'écuries étaient très contents qu'il le fasse.

Toutes les fondations de la mecanique Ecclestone étaient déjà en place quand Mosley a pris la suite de Balestre en 1993. La poule aux oeufs d'or pondait déjà très bien, mais c'est l'attribution des droits commerciaux pour d'abord 15 ans, ensuite 100, qui a été le vrai jackpot. Et ça c'est le renvoi d'ascenseur de Mosley a Bernie pour l'avoir aidé a devenir président de la FIA.

Il n'est pas non plus inutile de se souvenir que quand Bernie est réapparu en F1 a 38 ans en 1968, après 10 ans d'absence, comme manager de Jochen Rindt, il était déjà riche, ayant fait fortune une première fois...le sens des affaires, il l'a toujours eu.

Bon et la légende du Glasgow-Londres alors ! :D :P


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 42 minutes, Vincent993 a dit :

Bon et la légende du Glasgow-Londres alors ! :D :P

Ce n'est pas complètement une légende: la rumeur est partie du fait que l'un des membres de la bande, Ray James, qui conduisait la voiture qui a servi à évacuer le butin, était un ancien coureur amateur (comme Bernie, qui a participé lui-même aux qualifs de deux G.P, dont Monaco 1958) qui connaissait Bernie; quand Ray James s'était retrouvé sans le sou, Bernie lui avait trouvé un job chez lui (à l'époque, il avait un des plus grands garages d'Angleterre,essentiellement des motos, "Compton and Ecclestone", qui est l'origine de sa premiere fortune, avec l'immobilier).

Au moment de l'attaque du train, Ray James était employé chez Bernie, ce qui a conduit pas mal de gens a penser que le cerveau était Bernie. Mais lui a toujours dit qu'il n'avait rien à voir avec l'affaire, en laissant volontairement planer un léger doute, car il aime bien que l'on croie que...

Chaque fois qu'on lui a posé la question, il a dit: "Non, ce n'était pas moi, il n'y avait pas assez d'argent dans ce train pour que ça m'intéresse..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Que pensez-vous des dernières déclarations de Niki Lauda, qui ne sont pas "habituelles" (cf. années précédentes) : "Son analyse, même si « elle n´est pas toujours juste » est que Ferrari est l´équipe la plus rapide à l´issue des tests de Barcelone, qualifiant les Rouges de « premiers incontestables », prévoyant même un écart de « deux à trois » dixièmes de seconde en leur faveur." et "Je crois que nous avons une année difficile devant nous. Je ne suis pas négatif, je ne suis pas non plus positif – je suis réaliste."

 

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Lauda-Mercedes-favori-Seuls-les-naifs-le-disent,114538.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On verra.

Je suis plus optimiste qu'avant les essais. Et même si je ne peux qu'esperer qu'il ai raison, attendons la 1ere course...

La on saura s'ils ont aussi un bouton magique comme celui des mercos pour partir devant. 

La clé sera encore plus qu'avant,  avec la largeur des f1 et l'appui aéro, de partir en 1ere ligne car les dépassements hors des stands vont être plus durs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

On verra.

Je suis plus optimiste qu'avant les essais. Et même si je ne peux qu'esperer qu'il ai raison, attendons la 1ere course...

La on saura s'ils ont aussi un bouton magique comme celui des mercos pour partir devant. 

La clé sera encore plus qu'avant,  avec la largeur des f1 et l'appui aéro, de partir en 1ere ligne car les dépassements hors des stands vont être plus durs. 

Pour sa part, Mark Hughes pencherait (mais il n'en est pas totalement sûr...) pour croire que Mercedes avait toujours 25 kilos d'essence en plus que Ferrari, et que la différence serait en fait de 0,3 sec en faveur de Mercedes...

http://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/testing-times

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Pour sa part, Mark Hughes pencherait (mais il n'en est pas totalement sûr...) pour croire que Mercedes avait toujours 25 kilos d'essence en plus que Ferrari, et que la différence serait en fait de 0,3 sec en faveur de Mercedes...

http://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/testing-times

 

Je l'ai lu aussi.

Faudra voir aussi comment ils gèrent les qualifications et s'ils ont ou non un bouton magique genre mercos.

La voiture semble bien née, ce qui peux laisser espérer des victoires en début de saison.

 

Mais c'est surtout dans l'exploitation et les nouveautés introduites en cour de saison qu'ils sont traditionnellement pas bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avec ces changements de réglementation avec des pneus plus larges notamment, on ne va plus assister à des courses de pompistes comme c'était le cas lorsqu'il y avait les ravitaillements "essence" mais plus probablement à des courses de "gommistes" !!??

Vive les dépassements dans les stands !! :huh: :blink: :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Moi ce que j'ai peur, c'est le facteur aero... A chaque fois que l'aero a ete predominante, il n'y a pas de possibilité de se suivre a moins de 10m sans se faire déventer... et ca donne des processions...

Les pneus a priori, ils prevoient moins d'arrets que l'annee derniere, ce qui serait pas mal. 

Les deux facteurs, s'ils sont combinés, vont entrainer:

1) des strategies d'arrets aux stands qui vont etre encore plus critiques qu'aujourdhui (puisqu'il risque d'y en avoir qu'un et qu'il sera difficile de doubler en dehors des stands...).

2) Une importance encore majorée des qualifs et de la grille de départ

 

Gageons que ce ne soit pas ca, car ces essais d'inter-saison ont donné des elements de rejouissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Moi ce que j'ai peur, c'est le facteur aero... A chaque fois que l'aero a ete predominante, il n'y a pas de possibilité de se suivre a moins de 10m sans se faire déventer... et ca donne des processions...

Les pneus a priori, ils prevoient moins d'arrets que l'annee derniere, ce qui serait pas mal. 

Les deux facteurs, s'ils sont combinés, vont entrainer:

1) des strategies d'arrets aux stands qui vont etre encore plus critiques qu'aujourdhui (puisqu'il risque d'y en avoir qu'un et qu'il sera difficile de doubler en dehors des stands...).

2) Une importance encore majorée des qualifs et de la grille de départ

 

Gageons que ce ne soit pas ca, car ces essais d'inter-saison ont donné des elements de rejouissance.

 

Pour ma part, je crains en effet que la largeur des nouvelles voitures rende les dépassements plus délicats, et que l'aéro aussi...

Autrement dit, je  crains que l'on revienne à des courses avec très peu de dépassements en piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et quelle est la situation chez McLaren-Honda? Selon l'un des membres de l'équipe, elle est simplement: "pire que dans le pire de vos cauchemars"

En clair: ça va vraiment pas bien...

 

https://www.motorsport.com/f1/news/analysis-how-big-is-the-mclaren-honda-crisis-882530/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Jolie en rose la force india :ph34r:. Ca va plaire à ma fille çà... :D

 

Chez Mclaren, no comment.

Je souhaite pour eux qu'ils arrivent à mettre un pied devant l'autre, mais c'est mal barré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 39 minutes, geo27 a dit :

Jolie en rose la force india :ph34r:. Ca va plaire à ma fille çà... :D

 

Chez Mclaren, no comment.

Je souhaite pour eux qu'ils arrivent à mettre un pied devant l'autre, mais c'est mal barré.

 

J'avoue que ça me laisse songeur...je ne me serais pas imaginé Honda encore aux tréfonds cette année...

Et ça va certainement calmer les velléités d'autres motoristes, si toutefois certains s'étaient imaginé "y aller" eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 39 minutes, speedy a dit :

J'avoue que ça me laisse songeur...je ne me serais pas imaginé Honda encore aux tréfonds cette année...

Et ça va certainement calmer les velléités d'autres motoristes, si toutefois certains s'étaient imaginé "y aller" eux aussi.

On en a déjà parlé, mais si on fait un raccourci de l'histoire (j'aime pas trop, mais on va faire simple) , le dernier "bon" moteur de Honda était le v10 de 89/90.

Le v12 d'après était moins bon (dixit Senna). C'était juste un problème d'égo pour montrer qu'ils savaient aussi faire des v12.

La suite ? quelques coups ici ou là, mais rien de bien constant. Donc 27 ans...

Et l'histoire de Brawn montre bien qu'ils ne maîtrisent plus très bien. Et le malin Ross, humiliation suprême,  il avait mis un mercos pour gagner...

 

C'est plus trop un problème de motoriste "mécanique" la f1.  Je me suis émerveillé devant la coupe du moteur de moto à piston ovales à retro (la NR). c'était de l'horlogerie.

img_4512.jpg

 

Maintenant, c'est un truc de souflante, dynamos et Duracell. Le tout géré par de l'électronique. C'est plus pareil.

Je suis même assez admiratif de voir que Ferrari arrive a faire fonctionner plutôt bien un truc comme çà.

Si on compare la puissance de feu de l'ingénierie par rapport à Mercos ou même Renault, c'est des tout petits Ferrari... 

C'est un peu normal que Honda ait du mal. C'est pas si énorme que çà, et en plus, ils travaillent en vase clos.

Ca va être dur pour eux. 

Mais je souhaite qu'elle marche un peu (derrière les Ferrari....) C'est pas normal qu'une Mclaren soit à la ramasse pour jouer la 5ème ou 6ème place constructeurs.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

On en a déjà parlé, mais si on fait un raccourci de l'histoire (j'aime pas trop, mais on va faire simple) , le dernier "bon" moteur de Honda était le v10 de 89/90.

Le v12 d'après était moins bon (dixit Senna). C'était juste un problème d'égo pour montrer qu'ils savaient aussi faire des v12.

La suite ? quelques coups ici ou là, mais rien de bien constant. Donc 27 ans...

Et l'histoire de Brawn montre bien qu'ils ne maîtrisent plus très bien. Et le malin Ross, humiliation suprême,  il avait mis un mercos pour gagner...

 

C'est plus trop un problème de motoriste "mécanique" la f1.  Je me suis émerveillé devant la coupe du moteur de moto à piston ovales à retro (la NR). c'était de l'horlogerie.

Maintenant, c'est un truc de souflante, dynamos et Duracell. Le tout géré par de l'électronique. C'est plus pareil.

Je suis même assez admiratif de voir que Ferrari arrive a faire fonctionner plutôt bien un truc comme çà.

Si on compare la puissance de feu de l'ingénierie par rapport à Mercos ou même Renault, c'est des tout petits Ferrari... 

C'est un peu normal que Honda ait du mal. C'est pas si énorme que çà, et en plus, ils travaillent en vase clos.

Ca va être dur pour eux. 

Mais je souhaite qu'elle marche un peu (derrière les Ferrari....) C'est pas normal qu'une Mclaren soit à la ramasse pour jouer la 5ème ou 6ème place constructeurs.

Oui, d'accord sur ta conclusion. Et aussi sur le V12: Senna a toujours dit qu'il était moins bon que le V10, et que Honda n'avait pas besoin de le faire, que c'était juste un caprice d'ingénieur...

Mais ça me fait un peu mal de les voir se traîner comme ça, et aussi de voir Fernando gâcher ses dernières années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0