0
bk83

Recherche California

Messages recommandés

bk83

Malheureusement je ne connais personne dans le coin.

Le proprio m a envoyé des photos du carnet tamponne et tous viennent de la même concession d'où l espoir que Ferrari Monaco pourra m en dire plus par téléphone demain matin 

Sea - clone
il y a une heure, bk83 a dit :

Malheureusement je ne connais personne dans le coin.

Le proprio m a envoyé des photos du carnet tamponne et tous viennent de la même concession d'où l espoir que Ferrari Monaco pourra m en dire plus par téléphone demain matin 

contactes la concession où elle était entretenue par mail ... pour avoir des réponses écrites ... c'est mieux ...

tu va penser que je suis un peu parano, mais avoir dirigé l'après-vente de constructeurs m'a rendu très méfiant :P

camille
Il y a 1 heure, Phoenix85 a dit :

Peut-être @Olivou @camille

Je pense qu'il y a des ferrarista plus proche de Monaco que nous, notamment sur Nice.;)

bk83
il y a 26 minutes, Sea - clone a dit :

contactes la concession où elle était entretenue par mail ... pour avoir des réponses écrites ... c'est mieux ...

tu va penser que je suis un peu parano, mais avoir dirigé l'après-vente de constructeurs m'a rendu très méfiant :P

Merci du conseil. Ca risque d être juste niveau temps car le proprio ne m a donné du temps que jusqu'à demain pour faire une offre 

Calif38
il y a 4 minutes, bk83 a dit :

Merci du conseil. Ca risque d être juste niveau temps car le proprio ne m a donné du temps que jusqu'à demain pour faire une offre 

Un conseil, pas d'achat précipité 

le proprio met la pression, laisse tomber 

c'est qu'elle est pas pour toi 

Sea - clone
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Un conseil, pas d'achat précipité 

le proprio met la pression, laisse tomber 

c'est qu'elle est pas pour toi 

je suis assez d'accord ... s'il n'y a pas de loup ,  pas besoin de courir ... (avant d'acheter la mienne j'ai du prospecter plusieurs mois ... mais c'est l'attente la meilleure :D)

bk83

Je ne peux que vous donner raison. Par contre je ne suis pas sur d être d accord avec le fait que l attente soit la meilleure... je préférerais déjà être au volant à écouter mon V8 chanter :wub:

Modifié par bk83

Calif38
Il y a 5 heures, bk83 a dit :

Belle Annonce déjà , sérieuse, voiture bien optionnée 

y a pu qu'à aller la voir c'est dans l'est déjà 

je ne peux pas plus t'aider 

tiens nous au jus de l'avancement 

bk83

Le hazard fait parfois bien les choses et je suis pendant deux jours dans mon deuxième chez moi en Alsace et du coup a 1h de forbach.

Pour l instant le pro doit encore dormir car il ne décroche pas mais j espère aller la voir dans l après midi :)

Sea - clone
Il y a 2 heures, bk83 a dit :

Le hazard fait parfois bien les choses et je suis pendant deux jours dans mon deuxième chez moi en Alsace et du coup a 1h de forbach.

Pour l instant le pro doit encore dormir car il ne décroche pas mais j espère aller la voir dans l après midi :)

l'auto à l'air soignée et l'annonce est bien renseignée... Outre les vérifs habituelles ( contrôle technique, carnet, factures, contact avec la concession qui l'entretenait, ...) demandes leur quel était le degré d'usure des disques carbone  mesuré lors de la dernière révision  ... (c'est un bon indicateur de la façon dont l'auto a été menée).

Ils proposent des pneus neufs  vérifie que c'est au maximum le troisième train de pneus et s'ils ne sont pas déjà changé demande à voir les anciens.

3 marques sont possible : Bridgestone, Michelin et Pirelli . Si tu as encore le choix , privilégie les Michelin ... Examines aussi les bordures des jantes car elles sont exposées ...

Dernier point : demande à voir la voiture sur un pont pour vérifier qu'il n'y a pas de trace de choc sur le fond plat ( quelques griffures ne sont pas grave mais il arrive que ces carénages en polyesters soient cassés ou déchirés ...) et mets là en route pour faire fonctionner le toit dont le mouvement doit se faire sans à-coups.

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter en MP

Bonne visite

Alain

bk83
il y a 21 minutes, Sea - clone a dit :

l'auto à l'air soignée et l'annonce est bien renseignée... Outre les vérifs habituelles ( contrôle technique, carnet, factures, contact avec la concession qui l'entretenait, ...) demandes leur quel était le degré d'usure des disques carbone  mesuré lors de la dernière révision  ... (c'est un bon indicateur de la façon dont l'auto a été menée).

Ils proposent des pneus neufs  vérifie que c'est au maximum le troisième train de pneus et s'ils ne sont pas déjà changé demande à voir les anciens.

3 marques sont possible : Bridgestone, Michelin et Pirelli . Si tu as encore le choix , privilégie les Michelin ... Examines aussi les bordures des jantes car elles sont exposées ...

Dernier point : demande à voir la voiture sur un pont pour vérifier qu'il n'y a pas de trace de choc sur le fond plat ( quelques griffures ne sont pas grave mais il arrive que ces carénages en polyesters soient cassés ou déchirés ...) et mets là en route pour faire fonctionner le toit dont le mouvement doit se faire sans à-coups.

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter en MP

Bonne visite

Alain

Merci Alain

Je viens d'avoir le marchand.

Le vehicule est actuellement a Marseille. A priori le vehicule n'a jamais ete accidente mais il a les deux ailes arriere et une porte de repeintes... Il y a aussi deux jantes a refaire mais ca le marchand s'en occupe

Le vehicule doit etre revise et ceci viendra en plus du prix si jamais j'insiste a ce que ce soit fait avant la vente.

Au niveau des freins il n'en connait pas le niveau d'usure mais il m'a dit qu'il ont ete retravailles de 3% a l'avant et de 4% a l'arriere pour etre "optimum". je ne savais pas que ca se faisait? :huh:

D'apres la description ca ne me parait pas etre un vehicule tres soigne....

J'ai aussi depuis ce matin un souci que je n'avais pas prevu: l'assurance. En effet pour l'instant mes assureurs habituels refusent de m'assurer un vehicule qui risque de passer du temps en Pologne mais je vais creer un topic separe pour ne pas melanger les sujets.

Sea - clone

Re

Une porte et 2 ailes ar repeintes c'est pas bon signe. Si l'auto a été accrochée ou percutée cela peut avoir des conséquences sur le mécanisme de toit dont la cinématique  est très sensible. (est ce que le bouclier ar est d'origine?)

Les jantes abimées montrent aussi un usage peu soigneux ... le proprio se gare au bruit ???:D

Pour les freins les ateliers agréés mesurent l'usure et ... remplacent les disques s'ils sont endommagés ou arrivés à un certain stade ... ( c'est un billet de 10 d'ailleurs :wacko:)

Pour l'assurance Franck a ouvert un dossier sur le sujet après enquête au près des membres de notre club

En cas de besoin je te communique mon 06 en MP et si je ne réponds pas tu laisses un message  ...

C'est comme Citroen à la grande époque : une féfé "cela se mérite"  :P:D:D

@+

Modifié par Sea - clone

grhum

+1

je rajoute aussi que le dernier proprio essaie de  rouler sans frais avec 9000 kms de faits

pas d'entretien entre l'achat et la reprise ( 14 mois)

pneus usés

jantes pas refaites ..

ça me rend méfiant .

même s'il y a certainement  perdu ds la reprise , j'aime moyen

quand a retravailler des disques CCM ?  :huh:    recharger ?

Modifié par grhum

Sea - clone
il y a 16 minutes, grhum a dit :

quand a retravailler des disques CCM ?  :huh:    recharger ?

Tu as raison MEF MEF :

extrait de chez Audi qui utilisent le même type de freins sur les RS : 

" Manipulation des disques de frein en céramique : généralités
Lors de la manipulation des disques de frein en céramique, il faut tenir compte de ce qui suit :
• Il convient d’éviter les chocs mécaniques sur le disque de frein. (Ne pas donner de coups de marteau, par exemple, pour détacher le disque de frein du moyeu de roue.)
Des interventions mécaniques sur la surface en céramique ne sont pas autorisées. Le nettoyage des perforations des disques de frein peut, en cas d’encrassement tenace, être réalisé à l’aide d’un outil approprié.
• Le nettoyage des disques de frein s’effectue avec des détergents pour freins classiques, à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou à l’air comprimé. Des disques de freins défectueux ou usés doivent être renvoyés à Audi AG.

Modifié par Sea - clone

Calif38

Moi c'est clair je passe mon chemin 

une Ferrari ça respecte et un acheteur encore plus ... ça commence à faire bcp ; Elle n'a plus rien pour elle cette caisse et quand tu vendras c'est quoi qui devra assumer !!

grhum

je pense pas qu'il faille être aussi catégorique .

mais  cela n’empêche pas d’être encore plus vigilant  en sachant cela ..

fais toi accompagner

surtout a cause du brouillard rouge ...  :)

bk83

Je la laisse tomber, trop de points d'interrogations par rapport au budget que je dois sortir. Dommage elle correspondait a 100% a ce que j'avais defini dans mon premier post.

Vous avez raison les gars, c'est pas de tout repos une recherche de Fefe :D

Je me remets a chercher....

Sea - clone

tu veux que je te mette la mienne de coté ? :D:D:D ... c'est bon l'attente avant de monter :P ...

Modifié par Sea - clone

bk83
il y a 48 minutes, Sea - clone a dit :

tu veux que je te mette la mienne de coté ? :D:D:D ... c'est bon l'attente avant de monter :P ...

J'espere bien que je serai le premier informe le jour ou tu mettra la tienne en vente ;)

Sea - clone

"Ma,  ...  questo è la mecchanica più bella della terra" :wub::wub: ... alors c'est pas une décision facile ...  La seule de la marque qui pourrait accueillir les 2 minis avec les sièges enfants est la FF :) ... mais elle ne rentre pas dans mon garage et ce n'est pas le même budget ... :(  que faire ??? racheter une berlinette ( F430 /458 ...) et un break de chasse type RS 4 ou 6 ??? je ne sais pô encore !!! Ma ,  j'y pense ...

Calif38
Il y a 1 heure, bk83 a dit :

Je la laisse tomber, trop de points d'interrogations par rapport au budget que je dois sortir. Dommage elle correspondait a 100% a ce que j'avais defini dans mon premier post.

Vous avez raison les gars, c'est pas de tout repos une recherche de Fefe :D

Je me remets a chercher....

Oui bien dommage mais sage décision à mon sens ; désolé peut-être d'avoir été catégorique 

il s'agit en quelques mots de faire passer un message d'alerte ententable ; on est tous à pouvoir manquer de recul par la volonté d'aboutir 

je reste à penser que la recherche et l'achat doivent rester des moments de plaisir et jamais des sources de contrariété 

bonne recherche bk83 :)

Calif38
il y a 5 minutes, Sea - clone a dit :

"Ma,  ...  questo è la mecchanica più bella della terra" :wub::wub: ... alors c'est pas une décision facile ...  La seule de la marque qui pourrait accueillir les 2 minis avec les sièges enfants est la FF :) ... mais elle ne rentre pas dans mon garage et ce n'est pas le même budget ... :(  que faire ??? racheter une berlinette ( F430 /458 ...) et un break de chasse type RS 4 ou 6 ??? je ne sais pô encore !!! Ma ,  j'y pense ...

Plus simple, tu loues un garage et tu fermes les yeux quand tu fais le chèque 

:)

bk83
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Oui bien dommage mais sage décision à mon sens ; désolé peut-être d'avoir été catégorique 

il s'agit en quelques mots de faire passer un message d'alerte ententable ; on est tous à pouvoir manquer de recul par la volonté d'aboutir 

je reste à penser que la recherche et l'achat doivent rester des moments de plaisir et jamais des sources de contrariété 

bonne recherche bk83 :)

Tu n a pas a etre desole, je prefere les messages clairs et directs. ;)

difficile parfois de garder la tête froide tellement l envie de l avoir dans mon garage presse