0
Franck

Le son fabuleux du V12 Ferrari en F1

Messages recommandés

Mika 348
il y a 3 minutes, speedy a dit :

En 2012, il y en avait une sur E-Bay, tu repartais avec pour 975.000 dollars...

https://wtf1.com/post/do-want-jean-alesis-1991-ferrari-for-sale-on-ebay/

Je ne sais pas combien ils demandent pour celle qui est en vente dans "Motorsport Magazine", c'est "P.O.A" ("Price On Application" = nous consulter...)

Je dirai 2 fois le prix de 2012 :rolleyes:

on boxe plus dans la même catégorie là.

Johann
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

Je dirai 2 fois le prix de 2012 :rolleyes:

on boxe plus dans la même catégorie là.

Oui c'est super cher, mais pour le mec qui veut faire de la piste, c'est moins cher qu'une Lalala par exemple à l'achat. A faire rouler, le cout d'exploitation doit être largement supérieur. Mais quel pied ça doit être, une Formule 1 Ferrari !!!

speedy
à l’instant, Johann a dit :

Oui c'est super cher, mais pour le mec qui veut faire de la piste, c'est moins cher qu'une Lalala par exemple à l'achat. A faire rouler, le cout d'exploitation doit être largement supérieur. Mais quel pied ça doit être, une Formule 1 Ferrari !!!

On peut toujours demander le prix pour voir, "ça mange pas de pain"...

philM

je croyais que c'était pas possible d'acheter une Ferrari F1, que c'était plus comme une concession dans le cadre de F1 clienti

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy
il y a 6 minutes, philM a dit :

je croyais que c'était pas possible d'acheter une Ferrari F1, que c'était plus comme une concession dans le cadre de F1 clienti

Je te communique l'adresse de la 643 qui est à vendre en Allemagne ce soir si tu veux..."Motorsport Magazine" est un magazine sérieux, à mon avis c'est du vrai.

dragon1964
Le 06/04/2019 à 15:21, Trois cinquante cinq a dit :

Pour comparer, la camera est dans la même position mais de l'autre coté, avec mon ex 512Tr (ce n'est pas une Testarossa mais je pense que niveau son c'est comparable) avec des tubes et un Orbisoud; @Mika 348 

Niveau budget c'est moins cher que le Tuby, c'est beau en design et pour moi, cela sonne mieux...

Mika 348
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Pour comparer, la camera est dans la même position mais de l'autre coté, avec mon ex 512Tr (ce n'est pas une Testarossa mais je pense que niveau son c'est comparable) avec des tubes et un Orbisoud; @Mika 348 

Niveau budget c'est moins cher que le Tuby, c'est beau en design et pour moi, cela sonne mieux...

C’est vrai. Mais est ce que c'est pas lié au fait que ce soit une TR et pas une TESTA que le son est meilleur aussi? 

Tu pourrais me dire quel ordre de prix pour un orbisound et les tubes? 

Dernier point. Tu as un contact chez eux pour acheter en direct? 

Merci à toi. :)

dragon1964
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :

C’est vrai. Mais est ce que c'est pas lié au fait que ce soit une TR et pas une TESTA que le son est meilleur aussi? 

Tu pourrais me dire quel ordre de prix pour un orbisound et les tubes? 

Dernier point. Tu as un contact chez eux pour acheter en direct? 

Merci à toi. :)

Je crois que sans les catalyseurs et donc avec les tubes seuls, le son de l'une et de l'autre sont identiques !

En plus, tu peux demander un réglage vers plus d'aïgus ou de graves, à ta demande me semble t-il.

Les tubes et cet échappement ont été montés à ma demande à la concession Ferrari de Paris pour 4413,24 € TTC (TVA 19,6%) en 2007. 

Je n'ai pas de contact direct mais appelle les, tu verras ils sont réactifs! Demande un devis...;)

Modifié par dragon1964

Mika 348
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je crois que sans les catalyseurs et donc avec les tubes seuls, le son de l'une et de l'autre sont identiques !

En plus, tu peux demander un réglage vers plus d'aïgus ou de graves, à ta demande me semble t-il.

Les tubes et cet échappement ont été montés à ma demande à la concession Ferrari de Paris pour 4413,24 € TTC (TVA 19,6%) en 2007. 

Je n'ai pas de contact direct mais appelle les, tu verras ils sont réactifs! Demande un devis...;)

Merci beaucoup. 

Et toi tu as choisi comment le réglage du son?

ils ont des vidéos ou tu as juste dis aiguë ou grave? 

Le tiens est très sympa car présent dès le bas régime puis il change sans monter trop dans la aiguë. Il reste grave pour moi et Credit ce que j’aime bien sur le 12 cylindre. 

dragon1964
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

Merci beaucoup. 

Et toi tu as choisi comment le réglage du son?

ils ont des vidéos ou tu as juste dis aiguë ou grave? 

Le tiens est très sympa car présent dès le bas régime puis il change sans monter trop dans la aiguë. Il reste grave pour moi et Credit ce que j’aime bien sur le 12 cylindre. 

Je n'ai rien choisi car à l'époque je n'étais pas au courant! 

Il a été monté comme cela et ça m'a plu.

A l'époque même, je ne connaissais pas cette marque, j'avais demandé un échappement et des tubes pensant qu'ils allaient me monter un tuby. 

Je me suis aperçu que ce n'était pas un tuby, quand j'ai regardé la facture.:huh: :rolleyes:

Mais, je n'ai absolument pas été déçu, bien au contraire...:)

Mike051

@Mika 348: durant notre périple Maranello Mai 2018, nous avions accompagné l'un de nos membres chez X-Ost dans la ZI de Maranello. 

Disons que, après avoir vu Tubistyle, X-Ost faisait vraiment boui-boui... Bon, cela ne préjuge en rien de la qualité de leurs réalisations, mais disons que Tubi -pour ne parler que de ce que j'ai vu- me semblait autrement plus carré dans son approche et dans son organisation. Cela doit etre le cas aussi de Orbisoud dixit pas mal de membres. 

@philMPour ce qui concerne les F1 Ferrari: on peut les acquérir, Ferrari les vend, la plupart des ex-F1 appartiennent à des privés. D'ailleurs, F1 Clienti n'est qu'un programme d'organisation d'événements et de maintenance des F1 pour le compte des propriétaires de ces superbes machines, et qui reste optionnel. Ce dont tu parles, c'est pour le programme FXX où il me semble que sur les 2-3 premières années, tu n'as pas le droit de disposer de ta FXX: par contrat c'est le programme FXX qui garde "ton" auto et te l'apporte sur les événements.

A noter que je crois que l'une des F1 Ferrari qui a la cote la plus élevée est la F2002, vu son palmares (2 courses échappent seulement à Ferrari, Schumacher sacré dès le GP de France à Magny-Cours).

@speedyLa 643 est pour moi un vrai paradoxe:

- j'aimais bien les lignes, notamment le nez et les cotés du nez, qui rappelaient les cotés carbone des Mclaren MP4-5B de 1990 (V10 Honda), mais.....à comparer avec l'exceptionnelle beauté de la 642 (début 1991) et surtout de la 641 (1990), elle était quelconque...

- elle n'était pas foncièrement mauvaise mais.....passait après l'exceptionnelle 641

- elle n'était plus du design John Barnard (bon...ca, vu le souvenir qu'il a laissé avec son bureau anglais, d'aucuns diront que c'était positif...)

- ce fut tout de meme le fameux "camion" de Prost

- elle marqua le début d'une longue descente de la Scuderia (le pire étant certainement celle de 1992 avec son double fond-plat que Ferrari ne réussit jamais à optimiser)

Et elle marque aussi la fin des plus belles sonorités du V12 3,5L. D'accord aussi sur le fait qu'après, c'est trop haut car ca tourne trop vite (c'est vrai que cette année là, 1991, on avait les 2 plus beaux bruits, avec le V12 Ferrari et le V12 Honda que j'adorais en terme de sonorité, à défaut d'avoir été un choix judicieux d'Honda).

Mika 348
il y a 40 minutes, Mike051 a dit :

@Mika 348: durant notre périple Maranello Mai 2018, nous avions accompagné l'un de nos membres chez X-Ost dans la ZI de Maranello. 

Disons que, après avoir vu Tubistyle, X-Ost faisait vraiment boui-boui... Bon, cela ne préjuge en rien de la qualité de leurs réalisations, mais disons que Tubi -pour ne parler que de ce que j'ai vu- me semblait autrement plus carré dans son approche et dans son organisation. Cela doit etre le cas aussi de Orbisoud dixit pas mal de membres. 

@philMPour ce qui concerne les F1 Ferrari: on peut les acquérir, Ferrari les vend, la plupart des ex-F1 appartiennent à des privés. D'ailleurs, F1 Clienti n'est qu'un programme d'organisation d'événements et de maintenance des F1 pour le compte des propriétaires de ces superbes machines, et qui reste optionnel. Ce dont tu parles, c'est pour le programme FXX où il me semble que sur les 2-3 premières années, tu n'as pas le droit de disposer de ta FXX: par contrat c'est le programme FXX qui garde "ton" auto et te l'apporte sur les événements.

A noter que je crois que l'une des F1 Ferrari qui a la cote la plus élevée est la F2002, vu son palmares (2 courses échappent seulement à Ferrari, Schumacher sacré dès le GP de France à Magny-Cours).

@speedyLa 643 est pour moi un vrai paradoxe:

- j'aimais bien les lignes, notamment le nez et les cotés du nez, qui rappelaient les cotés carbone des Mclaren MP4-5B de 1990 (V10 Honda), mais.....à comparer avec l'exceptionnelle beauté de la 642 (début 1991) et surtout de la 641 (1990), elle était quelconque...

- elle n'était pas foncièrement mauvaise mais.....passait après l'exceptionnelle 641

- elle n'était plus du design John Barnard (bon...ca, vu le souvenir qu'il a laissé avec son bureau anglais, d'aucuns diront que c'était positif...)

- ce fut tout de meme le fameux "camion" de Prost

- elle marqua le début d'une longue descente de la Scuderia (le pire étant certainement celle de 1992 avec son double fond-plat que Ferrari ne réussit jamais à optimiser)

Et elle marque aussi la fin des plus belles sonorités du V12 3,5L. D'accord aussi sur le fait qu'après, c'est trop haut car ca tourne trop vite (c'est vrai que cette année là, 1991, on avait les 2 plus beaux bruits, avec le V12 Ferrari et le V12 Honda que j'adorais en terme de sonorité, à défaut d'avoir été un choix judicieux d'Honda).

Merci pour ton retour d’infis Sur les usines tubi et x ost. :)

Mika 348
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je n'ai rien choisi car à l'époque je n'étais pas au courant! 

Il a été monté comme cela et ça m'a plu.

A l'époque même, je ne connaissais pas cette marque, j'avais demandé un échappement et des tubes pensant qu'ils allaient me monter un tuby. 

Je me suis aperçu que ce n'était pas un tuby, quand j'ai regardé la facture.:huh: :rolleyes:

Mais, je n'ai absolument pas été déçu, bien au contraire...:)

Parfait. 

Mais en terme de tarif c’est similaire à ce sinon me propose en tubi actuellement. 

Je vais  donc patienter jusqu’a La distribution et je choisirai à ce moment là si je n’ai pas de mauvaises surprises entre temps. 

Merci encore. 

dragon1964
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Parfait. 

Mais en terme de tarif c’est similaire à ce sinon me propose en tubi actuellement. 

Je vais  donc patienter jusqu’a La distribution et je choisirai à ce moment là si je n’ai pas de mauvaises surprises entre temps. 

Merci encore. 

Avec plaisir Mika ;)

Patiente et réfléchi...surtout à ce qui te plait le plus en terme de sonorité car au niveau de la qualité c'est top et c'est made in France. La proximité est un plus aussi en terme de s.a.v s'il en était besoin....

Désolé pour les lecteurs de ce sujet sur le "son fabuleux du V12 Ferrari F1" car nous n'étions pas complètement dans le sujet bien que ces blocs moteurs aient une parenté évidente avec ceux des F1 de Maranello...

speedy
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Avec plaisir Mika ;)

Patiente et réfléchi...surtout à ce qui te plait le plus en terme de sonorité car au niveau de la qualité c'est top et c'est made in France. La proximité est un plus aussi en terme de s.a.v s'il en était besoin....

Désolé pour les lecteurs de ce sujet sur le "son fabuleux du V12 Ferrari F1" car nous n'étions pas complètement dans le sujet bien que ces blocs moteurs aient une parenté évidente avec ceux des F1 de Maranello...

Hmmm...ça se discute! l'architecture du bloc, oui. La parenté directe avec le moteur de F1, c'est moins sûr.

Le premier 12 cylindres à plat, celui de la 365BB, est plutôt un V12 à 60° de "Daytona" mis à plat (= 180°), car il a la même cylindrée, les mêmes chemises, les mêmes bielles, que le V12 à 60°etc...plutôt qu'un "12 cylindres à plat" de F1 3 litres qui aurait été porté à 4,4 litres...le 12 cylindres 3 litres de F1 était plus petit, beaucoup plus léger, à injection, etc, etc...

Ferrari manquait surtout d'une chose, au début des années 1970: d'argent. Le V8 de la 308GT4 a lui aussi été conçu pour reprendre le maximum de pièces du 4,4 litres de la "Daytona", mais amputé de 4 cylindres: même chemises, mêmes cylindres, même pistons, même bielles, même cylindrée unitaire que le V12 de 4,4 litres, ce qui explique que la cylindrée exacte du V8 soit de 2.926 cm3, et pas plus "proche de 3 litres"...en reprenant les pièces du V12, on gagnait sur la simplicité de construction, même si on laissait presque 75cm3 "sur la table" pour ne pas avoir voulu concevoir de nouveaux pistons, chemises, etc...On "recyclait" beaucoup à cette époque...  

A310Gr.4
Le 06/04/2019 à 23:21, Trois cinquante cinq a dit :

Bonjour !  Question : le clignotant rouge que l'on voit sur la console c'est les sondes Lamda qui font la tronche ? MERCI.

epb0
Il y a 7 heures, A310Gr.4 a dit :

Bonjour !  Question : le clignotant rouge que l'on voit sur la console c'est les sondes Lamda qui font la tronche ? MERCI.

Cela doit être l'horloge qui n'a pas été remise à l'heure.

tifosi101
Le 12/04/2019 à 11:33, Mike051 a dit :

La F2002 bientôt à la vente :wub:

https://www.caradisiac.com/amp/la-ferrari-f2002-de-michael-schumacher-bientot-a-vendre-177092.htm

IMG_20190622_141639.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

speedy
il y a 27 minutes, Tifosi a dit :

on dirait un V12 de 412 ? (ex Alesi)

V12 à 75° Tipo 044: cylindrée 3,0 litre, 1995.

Franck

"Le son fabuleux ..." : il n'y a pas que des V12 de F1 dans cette vidéo, mais elle est enregistrée en 3D Binaural, donc mettez votre casque (obligatoire) et montez le son ! :wub:

C'est sûr qu'en voiture électrique, ce n'est pas pareil ! :ph34r:

Donc profitez bien de ces 25 minutes de pur plaisir pour vos oreilles ... B)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir