0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Salut Franck, ta voiture est vendue ??  ::)

Non, si tu connais une personne intéressée, il n'est pas encore trop tard. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Par les temps qui courent, pas évident du tout ; la demande de gerald est tout à fait compréhensible. On peut avoir une superbe voiture en apparence avec une santé mécanique laissant à désirer, et dans le cadre d'une ferrari, qui dans un essai va constater qu'il lui manque 30 ou 40 CV ?

Par contre, à partir d'un début de négociation, il convient d'entrer dans la discrétion afin d'éviter des interférences qui peuvent faire capoter une négociation. Les conseilleurs sont très rarement, pour ne dire jamais les payeurs.

Je ne suis pas d'accord avec Schnitzer sur le premier payé, premier servi ; c'est peut-être du négoce de marchand de voitures, mais lorsqu'il y a une personne réellement intéressée qui ne peut se déplacer, on peut donner une option jusqu'à une certaine date. C'est ce que j'ai fait pour les 2 dernières ventes de mes véhicules, refusant même des arrhes et les deux transactions ont été conclues entre personnes de parole. J'avais de véritables acheteurs en face et il n'y avait pas tromperie sur la marchandise, les véhicules étant en totale conformité avec la description faite.

Tout cela pour dire : ne nous mêlons pas de cette transaction ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena
Tout cela pour dire : ne nous mêlons pas de cette transaction ..

Euh...  dit-il en s'en mêlant ?!

N'y vois aucune attaque personnelle. Juste pour rire.

;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tout cela pour dire : ne nous mêlons pas de cette transaction ..

Euh...  dit-il en s'en mêlant ?!

N'y vois aucune attaque personnelle. Juste pour rire.

;):D

pas de problème, j'ai le sens de l'humour et de la dérision :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Deux photos que j'aime bien, prises par SCLudo à l'occasion du KB RossoCorsa Day V, le 1er mai 2011 :

11ferrarif355gts.jpg

31ferrari355gtssr.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Stupenda !!!

Moi ce que j'aime bien, c'est comme les protections sous le parechoc avant apparaissent bien noires, comme neuves.

C'est encore mieux au toucher, lisses et propres comme si l'auto sortait de la chaine de production.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Toujours pas vendue? Pas de visites? Si pas c'est incompréhensible et preuve que le marché est mort sur le haut de gamme... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Toujours pas vendue? Pas de visites? Si pas c'est incompréhensible et preuve que le marché est mort sur le haut de gamme... :'(

Ah non, déjà une petite dizaine de personnes qui l'ont vue et j'ai refusé plusieurs propositions financières plus basses.

J'ai aussi vu deux Challenge Stradale pour échange + soulte. A suivre ... :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Toujours pas vendue? Pas de visites? Si pas c'est incompréhensible et preuve que le marché est mort sur le haut de gamme... :'(

Ah non, déjà une petite dizaine de personnes qui l'ont vue et j'ai refusé plusieurs propositions financières plus basses.

J'ai aussi vu deux Challenge Stradale pour échange + soulte. A suivre ... :)

Ah ok tu me rassures...Vivement la stradale ::):o ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Ah ok tu me rassures...Vivement la stradale ::):o ;D

Tu as raison mais pour le moment je profite de chaque seconde avec la F355.

Tous ceux qui en ont eu une me disent la regretter.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La bonne nouvelle du jour, c'est que je viens d'accepter d'acheter une Ferrari Challenge Stradale !  :D

Ferrari-Challenge-Stradale-Ferarrista-Mars-2011.jpg

Elle me sera livrée le 1er juillet ou le 8 (si premier délai pas tenable), le temps de changer les courroies et de régler quelques détails que j'ai demandés. C'est une Ferrari Challenge Stradale Rosso Corsa, intérieur noir, avec l'arceau, les harnais rouges et les étriers de freins rouges. C'est un modèle 2004 affichant 34 000 kilomètres.

Compressions moteur ok, chassis alu sans aucune trace de réparation (démontage de tous les fonds plats) et réglages de géométrie cohérents. Voilà pour les vérifications effectuées, en plus de l'historique limpide et complet, et de l'état apparent du véhicule. Merci au passage à Trois Cinquante Cinq pour ses précieux conseils.

Il s'agit de l'exemplaire en vente chez De Widehem automobiles. Nicolas Melin me fait la reprise de la Ferrari F355 GTS, qui reste donc disponible si vous recherchez un (très) bel exemplaire de cette Ferrari "mythique". Il me reste encore quelques jours pour en profiter. La suite dans une dizaine de jours, avec les photos et mes premières impressions au volant de la Ferrari Challenge Stradale. Merci à Nicolas Melin qui a su répondre à toutes mes demandes avec une patience incroyable (pas vraiment le commercial typique automobile).

En attendant, voici quelques photos lorsqu'elle était présente à notre première sortie Ferrarista.fr, garée juste à côté de ma Ferrari F355 GTS. Tiens, tiens ...

Ferrari-Challenge-Stradale-599-GTB-Ferrarista-mars-2011.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Ca c'est une super nouvelle  :)

Félicitations pour ce nouveau joujou, tu vas prendre ton pied crois moi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Énorme ! Toutes mes félicitations pour cet achat Franck...

Bien évidemment j'attends ton feedback avec impatience... avant de la voir en vraie lors d'une sortie bien sûr !

Profite bien de tes derniers jours avec la 355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

La bonne nouvelle du jour, c'est que je viens d'accepter d'acheter une Ferrari Challenge Stradale !  :D

félicitations :D :D

noel le 8 juillet c'est un concept ;D

fat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

noel le 8 juillet c'est un concept ;D

fat

Figures-toi Fat Boy que la date de première mise en circulation de cette Ferrari Challenge Stradale est noël 2004 !  :o

Beau cadeau effectivement, de noël à l'époque, et pour moi aujourd'hui ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

super content pour toi ,tu vas t'éclater

j'espere que t'as prévu des somniferes car les nuits vont etre longues.....

fat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

A la fois heureux pour toi, à la fois triste qu'un proprio de 355 nous quitte...

Mais c'est pour la bonne cause  ;) bravo elle est forcément parfaite te connaissant  :)

Profite bien de la 355 durant ces quelques jours...

Une question: l'as tu finalement acheté chez De Widehem pour faute de clients pour la 355 ? Si jamais tu avais vendu la 355 avant à quelqu'un d'autre, aurais tu pris celle là finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Cette surprise :D Feliçitations Franck, et je te souhaite au moins autant de plaisirs et de joies qu avec la 355. :)

Alex,c est pas impossible que j emboite le pas dans quelques temps...tu resterais alors le dernier jedi :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Une question: l'as tu finalement acheté chez De Widehem pour faute de clients pour la 355 ? Si jamais tu avais vendu la 355 avant à quelqu'un d'autre, aurais tu pris celle là finalement ?

Non, je prends cette Challenge Stradale car elle a exactement la configuration qui me plait (intérieur noir, harnais et arceau) et que c'est très rare. La grosse majorité ont l'intérieur en alcantara rouge. Un nombre non négligeable n'a pas les harnais. L'arceau est une option que je vois très rarement en annonces. De plus j'ai pu faire sans problème chez Fiorano Racing toutes les vérifications nécessaires indiquées plus haut (compressions moteur, inspection du chassis alu pour traces d'incidents, prises des valeurs de géométrie). Sur un véhicule situé à l'étranger, cela aurait été très difficile. Or les Challenge Stradale ayant fait bien plus de circuit que les autres Ferrari de route, un nombre important ont tapé et ces vérifications sont encore plus "nécessaires". En tout cela a pris un mois/un mois et demie (négociations/réflexions/vérifications) pendant lesquels je ne me suis pas du tout occupé de la vente de la Ferrari F355. Je n'ai pas ressenti un manque de clients pour ma F355, bien au contraire. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Cette surprise :D Feliçitations Franck, et je te souhaite au moins autant de plaisirs et de joies qu avec la 355. :)

Alex,c est pas impossible que j emboite le pas dans quelques temps...tu resterais alors le dernier jedi :D

Avant j'avais tout mon temps, je n'étais pas pressé, mais depuis ce soir, j'ai hâte à la livraison ! :D

Bon, Alex, le message est clair, tu sais ce qu'il te reste à faire !  ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Cette surprise :D Feliçitations Franck, et je te souhaite au moins autant de plaisirs et de joies qu avec la 355. :)

Alex,c est pas impossible que j emboite le pas dans quelques temps...tu resterais alors le dernier jedi :D

Ouarfff... 2 ième coup de massue, je vais me coucher, demain que je me reveillerai tous ces messages n'auront jamais existés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0