0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

geo27

C'est certain, mais la nouvelle va lui faire oublier l'ancienne... ;D ;D ;D

KARR'S

C'est certain, mais la nouvelle va lui faire oublier l'ancienne... ;D ;D ;D

Sans doute ! :)

Vivement son retour d'expérience de chez De Widehem Automobiles et surtout, les photos du nouveau jouet !  :D

geo27

Je triche un peu car je l'avais vue en mars, et son ancienne et future étaient déjà réunies....

Skob

Les sensations doivent être parragées: une joie énorme de mettre ses mains sur une superbe 360 CS (avec la carte grise à son nom bien sur) , et une petite tristesse de se séparer d'une auto qui a apporté beaucoup de bonheur.

On attend les premiers impressions (séparation et acquisition)

:);) ;) :)

Franck

Je n'ai pas encore de photos à cette heure-ci de la Challenge Stradale.

Car une fois les formalités passées, une seule idée : rouler avec ! 8)

Je suis juste rentrer chez moi. Pas 900 kilomètres à faire pour la prendre en main comme lors de l'achat de la F355 chez Auto Salon Singen. Mais juste une bonne vingtaine. De toutes les façons, il était largement l'heure de rentrer déjeuner. Un tour de quartier tout de même en Challenge Stradale avec ma femme et ma fille de 16 mois pour qu'elles découvrent notre nouvelle Ferrari. Et ensuite la séance plus délicate pour réussir à rentrer dans le garage avec une auto dont vous ne maitrisez pas encore l'envergure. J'ai pris tout mon temps mais elle est rentrée. Cet après-midi était consacré à la famille parce que demain, c'est Challenge Stradale à nouveau ! Et donc les photos !  ;)

Je vous ai pris cette photo quand même, parce qu'elle fait plaisir : la clef, le carnet et la trousse à outil de ma Ferrari Challenge Stradale.

clefschallengestradale.jpg

Dragon1964 a raison, ce n'est pas de gaîté de coeur que l'on se sépare de sa première Ferrari et de tous les bonheurs qu'elle vous a apporté. Gros pincement au coeur ...

Mais vous aviez tous raison : la Ferrari Challenge Stradale, c'est énorme ! Pas grand-chose à voir avec la Ferrari F355. La première chose qui vous surprend, c'est le toucher de route. L'impression d'être encore plus près du sol et de sentir tout ce qui se passe sous les roues. Elle répond de suite à la moindre de vos sollicitations. Ah ce volant !

Ensuite la position de conduite : vos jambes sont moins décalées vers la droite. La position est bien meilleure, comme avec le volant réglable dans tous les sens. Tout cela participe au feeling. Par contre, pas d'insonorisant veut dire qu'à 110 ou 130 km/h, il y a beaucoup plus de bruit que dans une F355. Sur long trajet, je pense que la Challenge Stradale risque de fatiguer plus ses occupants (du moins leurs oreilles). La F355 ne fait pas de bruit à vitesse stabilisée, juste quand vous accélérez.

Evidemment quand vous accélérez, c'est aussi autre chose. Le grip est fabuleux et vous le sentez très nettement. Au niveau des sensations, c'est fabuleux. Mais vous vous retrouvez aussi encore beaucoup plus facilement à des vitesses prohibées. Il faudra être vigilant. :P

Sinon, c'est une auto très facile à prendre en main. Je dirais même plus facile qu'une F355. La boite de vitesse, tout le monde peut l'utiliser. Parmi ce que je vais regretter de la Ferrari F355, j'ai noté le son superbe (la mélodie) au dessus de 3 000 tours quand vous roulez tranquillement dans les rues et qu'il se réverbère contre les murs. Ce n'est pas le cas de la Challenge Stradale. Mais je ne doute pas que 20 kilomètres ne suffisent pas pour bien la connaître et l'apprécier. La suite ... bientôt !  :D

P.S. Merci Georges pour la photo ! Elle me plait bien.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

SCLudo

FELICITATIONS !!!!!!  ;)

Ca doit être étrange de ramener la F355 (ma préférée  ;)) et repartir avec une autre Ferrari.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à son bord, surtout cet été  8)

LUDO

Félicitations Franck!

J'ai hâte de voir ta nouvelle monture.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. ;)

Grosse pensée pour ta 355 :'(

KARR'S

Grosse pensée pour ta 355 :'(

En espèrant qu'elle sera dans d'aussi bonnes mains que celles de Franck !  :-\

Franck

Je suis descendu dans le garage pour vous faire une photo, sans attendre demain :

challengestradalegarage.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

A comparer à cette photo que vous trouvez au début de ce sujet :

ferrarif355housseprotec.jpg

fairline

Bravo Franck, elle est superbe ! bonne route avec, et beaucoup de plaisir, mais cela, tu en auras, j'en suis persuadé..

A propos de la CS, je la trouve personnellement bien plus belle sans les bandes.

philM

félicitations, elle est magnifique (mais j'aime bien avec la bande ...). Je pense qu'en revanche au "quotidien" ça a un côté tout de même plus radical qu'une modena standard (garde au sol, bruit ...). L'intérieur est tan ou noir ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

modena

Je suis descendu dans le garage pour vous faire une photo, sans attendre demain :

challengestradalegarage.jpg

Superbe !

Franck

félicitations, elle est magnifique (mais j'aime bien avec la bande ...). Je pense qu'en revanche au "quotidien" ça a un côté tout de même plus radical qu'une modena standard (garde au sol, bruit ...). L'intérieur est tan ou noir ?

Merci !

L'intérieur est en cuir noir (haut du tableau de bord en alcantara noir). Autant je trouvais l'intérieur tan magnifique sur une F355, autant sur une Challenge Stradale je trouve que cela ne va pas avec l'esprit racing/piste de l'auto. Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que le noir lui va mieux et c'est donc ce que je recherchais.

Franck

Bravo Franck, elle est superbe ! bonne route avec, et beaucoup de plaisir, mais cela, tu en auras, j'en suis persuadé..

A propos de la CS, je la trouve personnellement bien plus belle sans les bandes.

Merci Fairline ! Pour le moment je la préfère moi aussi sans les bandes.

Peut-être que dans quelques temps je les ajouterai pour changer, qui sait ?

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Je préfère son côté "discret" (si on peut le dire ainsi  ::)).

Tig

Felicitation !

T'as 355 etait sublime, Ta challenge tout autant !

Cela va pas te manquer le coté GTS ?

y ont pas l air large les boxes  ;D

profites en bien !

Franck

Felicitation !

T'as 355 etait sublime, Ta challenge tout autant !

Cela va pas te manquer le coté GTS ?

y ont pas l air large les boxes  ;D

profites en bien !

A priori sur la F355 les 3 premières choses (il y en a d'autres) qui vont me manquer sont :

- son look,

- sa mélodie,

- son toit qui s'enlève !  :-\

Mais pour être honnête, je n'ai fait qu'une trentaine de kilomètres au volant de la Ferrari Challenge Stradale ce midi et je ne regrette pas une seconde mon choix : quelle Ferrari !!!  :D

commendatore

superbe ta CS  :-* ;)

profite bien des premiers km.

N'hésite pas à prendre des photos de l'intérieur, ça doit être sympa la combinaison cuir noir et alcantara

Trois cinquante cinq

Elle est là :) 8)

Qu elle t apporte autant de plaisirs que la 355 et plus encore!

Ta première impression à chaud conçernant le V8 ?

Franck

Elle est là :) 8)

Qu elle t apporte autant de plaisirs que la 355 et plus encore!

Ta première impression à chaud conçernant le V8 ?

Merci !

On sent bien que le couple est présent plus bas.

Sinon, je n'ai pas pu rouler beaucoup aujourd'hui (20-30 km): une autoroute remplie et de la ville sur le retour.

J'ai peut-être dépassé 2 fois les 5 000 tours/mn. :-[

Pas de quoi vraiment se rendre compte pour le moment. :)

Skob

Félicitation Franck pour ce superbe achat.

En revanche je ne suis absolument pas d'accord sur un point:

Tu n'es pas descendu prendre une photo rien que pour nous faire plaisir, mais surtout pour la voir. La photo était une excuse, un alibi pour faire un tour dans le garage !

:);) ;) :)

total

bonjours félicitations pour ta nouvelle acquisition.

et Franck qu'est ce qu'elle en pense ta femme? Lui as tu deja laissé le volant de la 355? Vas tu lui laisser le volant de la CS?

trop rarement l'on fait un feed back de notre moitié, et cela peut être intéressant de savoir quelle perception on les femmes sur le cheval cabré!