0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Franck es tu passé vers l'avenue Wagram aux alentours de 22H ? Si c'est le cas c'est toi que j'ai entendu depuis mon balcon !

Non je suis resté sur Neuilly et le début du bois de Boulogne, vers 20h, mais je me suis bien dit que j'allais réveiller quelques morts (ou du moins perturber quelques habitants en train de dîner, vu le son produit).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
TRES CONTENT DE LA FERRARI CHALLENGE STRADALE EN TOUS LES CAS ! 

Bon,ben on va y aller,avec alex,on attendait que le top depart :D;)

total

en chercher une bien sur!! ::)

alex

C'est marrant,... j'attendais aussi un coup de téléphone de mon banquier pour voir s'il voulait me sponsoriser !

Je dois avouer que je me pose des questions quand même...

Je préfère très très clairement la ligne de la 355, on voit bien la différence de classe entre les 2 photos dans l'entrée de garage de Franck. Et puis il y a ce surcout d'environ 50k€ (ou peut être moins) pour un véhicule que j'utilise que finalement très rarement... cela en vaut il la peine ???

Ce qui me déplairait fortement, c'est de finalement acheté cette CS et de le regretter / 355.

Mais de l'autre côté il y a ce typage exclusif & sensations qui peut prendre le dessus...

screensmoke

Bon, ben content que ça t'as quand même permis de démarrer, même si les chargeurs ne sont pas de première fraicheur :D

Tu vois j'ai bien fait de te laisser les 2 ;)

Sinon je te le redis, Belle voiture ;)

Et puis j'ai pu assister à la technique de poussette de franck pour sortir la voiture du box  : Top  8) ;):D

KARR'S

challengestradalej2.jpg

J'avais un appartement dans l'immeuble juste à côté !  :D (C'est bien Avenue Mermoz ?)

Merci pour les photos ! Magnifique CS !  ;)

Skob

Salut Franck,

Encore toutes mes félicitations pour cette beauté.

Tu disais que le look de ta F355 allait te manquer. Aujourd'hui ayant vendu l'une et récupéré l'autre, laquelle des deux préfères-tu (uniquement sur un plan esthétique) ?

Perso, je suis un grand fan (amoureux) de la 355 (depuis sa sortie). D'autres Ferrari sont également très belles, comme la 599. Mais si je devais (ou pouvais) changer aujourd'hui ma F355, je crois bien que ce serait contre une 360 CS et aucune autre.

PS: même si j'en avais aujourd'hui les moyens, je garderais encore ma 355 deux ou trois ans (minimum) , car après 16 ans d'attente on est loin d'en avoir fait le tour après une pauvre petite année de cohabitation (si tant est qu'on puisse un jour en avoir fait le tour !!!)

Félicitation Franck, elle est magnifique.

:);) ;) :)

Franck

C'est marrant,... j'attendais aussi un coup de téléphone de mon banquier pour voir s'il voulait me sponsoriser !

Je dois avouer que je me pose des questions quand même...

Je préfère très très clairement la ligne de la 355, on voit bien la différence de classe entre les 2 photos dans l'entrée de garage de Franck. Et puis il y a ce surcout d'environ 50k€ (ou peut être moins) pour un véhicule que j'utilise que finalement très rarement... cela en vaut il la peine ???

Ce qui me déplairait fortement, c'est de finalement acheté cette CS et de le regretter / 355.

Mais de l'autre côté il y a ce typage exclusif & sensations qui peut prendre le dessus...

50 k€ d'écart, c'est bien l'ordre d'idée d'écart entre une F355 et une Challenge Stradale.

J'ai réfléchi à cette même question tout l'hiver. Est-ce-que cela vaut le coup ?

La vraie réponse, on ne l'a finalement qu'une fois que c'est fait.

Et pour le moment après 2 jours avec la Challenge Stradale, je pense qu'elle vaut vraiment cet écart, bien plus que je ne le pensais (et malgré une batterie à plat, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la F355)

Ce qui n'enlève vraiment rien du tout à la Ferrari F355, qui conserve ses avantages (donc quelques-uns cités plus haut).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Bon, ben content que ça t'as quand même permis de démarrer, même si les chargeurs ne sont pas de première fraicheur :D

Tu vois j'ai bien fait de te laisser les 2 ;)

Sinon je te le redis, Belle voiture ;)

Et puis j'ai pu assister à la technique de poussette de franck pour sortir la voiture du box  : Top  8) ;):D

Merci car tu m'as vraiment dépanné sur ce coup-là !  :D

Attention, la technique de la poussette, ce n'est que pour les initiés !  8) ;D

J'avais un appartement dans l'immeuble juste à côté !  :D (C'est bien Avenue Mermoz ?)

Merci pour les photos ! Magnifique CS !  ;)

Non, ce n'est pas l'avenue Mermoz !  ;)

Franck

Salut Franck,

Encore toutes mes félicitations pour cette beauté.

Tu disais que le look de ta F355 allait te manquer. Aujourd'hui ayant vendu l'une et récupéré l'autre, laquelle des deux préfères-tu (uniquement sur un plan esthétique) ?

Perso, je suis un grand fan (amoureux) de la 355 (depuis sa sortie). D'autres Ferrari sont également très belles, comme la 599. Mais si je devais (ou pouvais) changer aujourd'hui ma F355, je crois bien que ce serait contre une 360 CS et aucune autre.

PS: même si j'en avais aujourd'hui les moyens, je garderais encore ma 355 deux ou trois ans (minimum) , car après 16 ans d'attente on est loin d'en avoir fait le tour après une pauvre petite année de cohabitation (si tant est qu'on puisse un jour en avoir fait le tour !!!)

Félicitation Franck, elle est magnifique.

:);) ;) :)

Salut Skob,

A priori je n'étais pas un grand fan du look de la Ferrari 360 Modena (les goûts et les couleurs ...). Par contre comme beaucoup j'aimais beaucoup le look de la Ferrari Challenge Stradale.

Par rapport à la Ferrari F355, aujourd'hui, je trouve comme Alex que la F355 est plus classe. La CS est plus racing, c'est ce qu'on lui demande. Mais quand je regarde la photo prise dans mon garage, ou même les mauvaises photos prises hier avec mon iPhone, je la trouve super belle. C'est aussi ce que je me disais en prenant ces photos dehors, avec son regard au xénon et le son énorme de l'échappement qui ronronne ! Whouah ! C'est à moi cette Ferrari ?!?  :o:)

J'avoue que mon regard a évolué depuis deux jours, elle m'a fait beaucoup de charme (surtout en mode racing). Hier j'aurais dit sans hésiter que je préférais le look de la Ferrari F355. Aujourd'hui je ne dirais pas que je préfère la CS, mais la question me fait réfléchir ... Bon allez, je vais aller refaire un tour dans le garage moi !  :P

dragon1964

Je partage ton avis vis à vis de la Modena, moi aussi je ne suis pas vraiment fan alors que j'adore la CS.

Comme quoi, quelques petits détails peuvent faire la différence !!! Et là, je ne  parle que d'esthétisme bien sur.

Par contre, question pureté des lignes, de l'harmonie du dessin, la 355 est largement au dessus avec un bémol personnel pour la face avant et particulièrement la partie inférieure. Je parle toujours sur un plan purement esthétique.

Bon ,va faire un tour dans la garage quand même, histoire d'en être sur  ;)

ferrarix

Elle est magnifique ta CS Bravo et content que la batterie ait tenu la charge!

Franck

Bon ,va faire un tour dans la garage quand même, histoire d'en être sur  ;)

J'en ai profité pour nourrir un peu le cuir ...  ::)

Elle est magnifique ta CS Bravo et content que la batterie ait tenu la charge!

A vrai dire, je n'y croyais pas beaucoup et je n'avais pas envie d'avoir un nouveau démarrage à faire (genre arrêt à la pompe à essence).  ;D

sebastienc

Je suis descendu dans le garage pour vous faire une photo, sans attendre demain :

challengestradalegarage.jpg

Y a qu'un mot: SUPERBE

En fait y en a plusieurs ......

Tu vas franchement t éclater a son volant    :D

En votant ça, je me dis, " Hey Franck, ça doit donner niveau sonorité quand tu l'a démarre dans le garage :o)"

Sinon Félicitation , elle est magnifique ! Hâte de la croiser sur la route :o)

Franck
En votant ça, je me dis, " Hey Franck, ça doit donner niveau sonorité quand tu l'a démarre dans le garage :o)"

Sinon Félicitation , elle est magnifique ! Hâte de la croiser sur la route :o)

Merci Sébastien !

C'est que là, pas la peine de donner de petits coups d'accélérateurs pour se faire plaisir aux oreilles !

Piano, piano, ça résonne !  ;D

Franck

Une Video !!! Loll

Il faut d'abord que je règle mon problème de batterie.

Pour le moment je ne la démarre pas tous les soirs !  ;D

Une vidéo devrait être possible.

Pascal328GTB

toutes mes felicitations Franck pour cette magnifique 360CS et je te souhaites beaucoup de plaisir a son volant :)

Franck

toutes mes felicitations Franck pour cette magnifique 360CS et je te souhaites beaucoup de plaisir a son volant :)

Merci Pascal !  :)

KARR'S

L'annonce de ton ancinne F355 GTS est en train d'être réalisée sur dewidehem.fr. Pour le moment, il n'y a que les caractéristiques ! Les photos arriveront dans une heure je pense.

PS : Franck, juste par curiosité, sur ton annonce (Celle sur Ferrarista.fr) le prix était de combien ? 56.000 ? Non ?

Merci d'avance, 

Franck

L'annonce de ton ancinne F355 GTS est en train d'être réalisée sur dewidehem.fr. Pour le moment, il n'y a que les caractéristiques ! Les photos arriveront dans une heure je pense.

PS : Franck, juste par curiosité, sur ton annonce (Celle sur Ferrarista.fr) le prix était de combien ? 56.000 ? Non ?

Merci d'avance,

Oui de mémoire c'était bien cela.

Il y a donc une bonne affaire a réaliser pour celui qui recherche une F355 en superbe état.

Si je ne me trompe pas elle serait affichée a 53 500 euros.

De mon cote pour la Challenge Stradale c'est la somme a ajouter qui a été discutée, pas le montant de la reprise.

Franck

Magnifique ! Ca claque !

Hâte de la voir en septemberrrr ;)

Un si beau convoi et voyage pour ce premier grand voyage en Challenge Stradale, que rêver de mieux ?

En plus a Maranello.

Goupy

Wouahhh... avec mes vacances et le taf qui m'attendait au retour, j'avais complètement loupé ce post...  ::).... toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition Franck... ça faisait un moment que tu l'attendais et elle est enfin tienne... quel bonheur du dois vivre en ce moment !  8) ;D ;)

Par contre... en revoyant les photos de ton garage, je me dis qu'il te faut faire pas mal de manoeuvres pour la mettre dans l'axe et pendant ce temps, connaissant le joli son que produit les tubes à l'arrières, ça doit pétarader sec dans cet espace confiné... de quoi réveiller tout le bloc !  ;D ;D ;D

Et enfin, comme je vois que personne n'a encore répondu à ta question :

Par contre, au niveau essence, il me restait trois barres et de suite la dernière s'est mise à clignoter, m'indiquant qu'il fallait faire le plein. En roulant à nouveau tranquillement les barres sont revenues. Pour ceux qui en ont l'expérience, combien reste-t-il vraiment dans le réservoir lorsque le voyant d'essence s'allume ? Sur la F355, il restait une vingtaine de litres. Qu'en est-il pour la Challenge Stradale ?

La CS étant pourvue d'un réservoir identique à la 360 (sauf erreur de ma part) tu peux considérer que tu feras +/- 50 à 60 Km par barrette en moyenne, évidemment variable selon ton mode de conduite, en mode race, il sera fortement réduit de 30 à 40% à mon avis. Donc, lorsqu'il te reste trois barres, tu comptes environ 150 Km en usage "normal"

Effectivement lorsque tu "secoues" la bête, la barrette en cours a tendance à disparaître, pour réapparaître dès que tu reprends une conduite tranquille, donc si la troisième commence à clignoter du descend à une autonomie de +/- 100 Km et si mes souvenirs sont bons, le témoin s'allume lorsqu'il ne reste plus qu'une barrette, il te reste alors entre 50 et 70 litres... (70 si la deuxième clignote encore) mais perso, je flippe toujours à partir de deux ou trois barrettes restantes... la peur de ne pas trouver une station proche avec de la 98, je viens encore d'avoir le coup en traversant les gorges du Verdon au départ de Nice... pas une seule station sur près de +/-200 Km... vaut donc mieux être prévoyant !  :P

Autre astuce, j'avais remarqué que la première barrette après un plein s'effaçait rapidement, aussi, lorsque tu fais le plein, tu ne dois pas avoir peur de forcer un peu la dose dans le réservoir, car j'ai remarqué que lorsque le pistolet se déclenche, tu peux facilement encore ajouter 10 à 15 litres par à-coups et la première barrette tient alors beaucoup plus longtemps... j'ignore toutefois pourquoi !  ;)

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta nouvelle rouge... ton choix est parfait, je t'envie presque !  ;D ;)