0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

geo27

+1 Bernard.

Elle est tout simplement sublime.

Je me réjouis d'être demain pour que je puisse voir la CS du MEILENWERK. (Rosso/Cuir noir. Mais sans bande)

Si vous souhaitez voir l'annonce, allez sur le site du MEILENWERK puis sur Stuttgart et consultez la liste des Ferrari. C'est la seule CS en vente.

Je suis désolé, je ne peux pas poster l'annonce car j'écris via smartphone. ;)

Bonne soirée à tous,

Elle est là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=193425627

Elle semble belle.

Franck

Magnifique Franck ! Et encore le mot est bien faible !

Tu ne passes plus par Sébastien de chez Swissvax ? (déçu de sa prestation antérieure ?)

Sans indiscrétion combien coûte un detailing de ce type ?

Merci et encore bravo.

Merci à tous pour vos commentaires !  :D

Je vous poste quelques photos ce soir qui rendent hommage au travail réalisé par Sébastien d'Auto-Spa, car celles postées jusqu'à présent sont loin de montrer la qualité du résultat produit !  :-[

Je ne suis pas passé par Sébastien chez Swissvax non pas parce que déçu par la prestation antérieure, bien au contraire, je ne peux que le recommander, mais plutôt parce que j'ai connu Sébastien Sollis depuis (il a rédigé le guide d'entretien de votre Ferrari que vous recevez quand vous vous abonnez à Ferrarista.fr), que c'était l'occasion de tester son travail et parce que à ma connaissance la prestation est moins chère (pour diverses raisons qui s'expliquent, dont le fait qu'il n'est pas attaché à la marque haut de gamme Swissvax).

Le coût de la prestation réalisée sur la Ferrari Challenge Stradale est de 900 euros, ce que je trouve tout à fait correct vu le nombre d'heures et de jours passés sur l'auto et la qualité du travail réalisé. Il faut prendre ce tarif à titre indicatif car il dépend de la prestation que vous demandez et du l'état de votre véhicule (donc du nombre d'heures de travail à réaliser, ce qui est le plus juste mode de calcul).

Pour moi il y avait l'extérieur complet, la baie moteur entière (avec beaucoup de carbone à traiter) et les cuirs intérieurs. Je vous fais un reportage photo et un article bientôt, dans lesquels vous pourrez voir tout ce qui a été réalisé et donc pourquoi cette somme n'est pas du vol, bien au contraire. Mais place à quelques photos en attendant qui valent mieux qu'un long discours.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Deux photos prises par Sébastien Sollis lors des travaux sur la Challenge Stradale :

challengestradaleautosp.jpg

ferrarichallengestradal.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Elle est là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=193425627

Elle semble belle.

La Ferrari en vente à la concession Ferrari Gohm, située juste à côté d'Auto Salon Singen, est en vente depuis plusieurs mois. Pour moi l'extracteur peint en rouge était rédhibitoire !

Franck

Deux détails parmi d'autres qui pour moi montrent bien la qualité du résultat final :

- Le reflet de la roue sur la portière conducteur (et encore, imageshack me perd de la qualité d'image)

roueferrarichallengestr.jpg

- La qualité des reflets sur le toit. Là c'est clairement mieux que neuf !  8)

toitchallengestradale.jpg

Franck

Mais c'est pas possible ... elle est neuve !  :o ;D

C'est bien pourquoi je vous dis que j'ai l'impression d'avoir (déjà) une nouvelle Ferrari Challenge Stradale !  :)

cotechallengestradalefe.jpg

Ca brille et pourtant tout l'avant est filmé (capot et ailes entières).

avantferrarichallengest.jpg

L'arrière, partie la plus exposée aux salissures, aux dépôts de goudrons, projections, ... regardez comme les arbres et nuages s'y reflètent !  :o

arrierebaschallengestra.jpg

Les ailes arrières ne sont pas en reste, tout comme la vue sur le moteur (vitre en lexan traitée).

arrierechallengestradal.jpg

la suite bientôt avec un reportage photo détaillé du travail réalisé et un article !  :D

Invité fat boy

Le résultat est impressionnant

Penses tu que sur un véhicule plus ancien (je pense a mon TR) le résultat soit aussi bluffant? Car ça me tente bien

Peux tu me laisser les coordonnées du centre stp

Fb

Franck

Le résultat est impressionnant

Penses tu que sur un véhicule plus ancien (je pense a mon TR) le résultat soit aussi bluffant? Car ça me tente bien

Peux tu me laisser les coordonnées du centre stp

Fb

Le résultat était aussi impressionnant sur ma Ferrari F355 et surtout il est durable (pour peu que tu en prennes soin par la suite). Sébastien travaille dans les locaux de Fiorano Racing, ce qui est pratique pour déposer sa Ferrari (ou demander à ce que le travail soit effectué avec d'autres travaux mécaniques éventuels si besoin).

Sébastien est joignable au 06 60 23 46 71

Son numéro est fourni sur son site web : http://www.auto-spa.fr/

N'hésites pas à lui dire que tu es un membre de Ferrarista.fr et que tu as vu le travail réalisé sur ma Ferrari Challenge Stradale !  ;)

alex

J'avoue que là....  :o ca mérite de se pencher sur la question  :P

Bravo Franck (enfin surtout Sébastien); elle est magnifique, j'ai hâte de la voir en vrai  :)

Franck

J'avoue que là....  :o ca mérite de se pencher sur la question  :P

Bravo Franck (enfin surtout Sébastien); elle est magnifique, j'ai hâte de la voir en vrai  :)

Honnêtement, j'ai acheté cette Ferrari Challenge Stradale parce que derrière je savais que j'allais pouvoir la mettre dans cet état (suite à l'expérience acquise avec la Ferrari F355) grâce à un bon detailing (avec la bonne personne).

Ne regardez pas le photo-reportage qui va suivre bientôt, parce qu'avec tous les détails du travail effectué (enfin beaucoup d'entre eux en tous les cas, j'ai environ 150 photos du detailing), vous risquez d'être définitivement convaincus !  :)

Stéphan34

Depuis le temps que je m'efforce de dire que rien ne vaut un bon detailing, en voici encore la preuve  :)

De plus Sebastien travaille vraiment bien pour un tarifs abordable! Et pour fat boy, ta TR ressortira aussi comme neuve  ;) (je me permet de répondre car je fais aussi du detailing)

Vivement le reportage photo qui est toujours plaisant à lire  8)

Trois cinquante cinq

Franck, arretes  de la regarder tu vas t abimer la retine :D

Toutes mes feliçitations à l auteur de ce travail artistique !!!

total

impressionnant.  Vraiment félicitation.

pour le prix c'est plus que correct. Je m'attendais a quelques chose dans les 3k€. Mais la c'est super.

Tu dois être tout exciter. Va pas dormir dans le garage quand meme.

Franck

Franck, arretes  de la regarder tu vas t abimer la retine :D

Toutes mes feliçitations à l auteur de ce travail artistique !!!

Elle dort tranquillement sous sa housse pour ne pas prendre la poussière !  ;)

speed66

le tarif est trés intéressant vu la qualité du travail,pour moi cela fait un peu loin.

si quelqu'un connait dans le sud une bonne adresse ,je suis preneur. ;)

ArnaudV

Comme quoi il y a encore de gens qui vivent des leurs passions et surement vivent bien sans pour autant prendrent leurs clients pour des américains!!!! ;D

screensmoke

Bravo Franck, superbe comme d'hab..

La mienne y va d'ici quelques jours ;)

henri66

le tarif est trés intéressant vu la qualité du travail,pour moi cela fait un peu loin.

salut le catalan :) (d'un autre catalan)

Tu as Stéphan34 sur ce forum qui se deplace jusqu'au pays.

Son profil http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?action=profile;u=555

Il interviendra peut-etre sur notre 456. Mais je ne caonnais ni ses tarifs, ni ses competances. il saura t'en dire plus car il suit ce post (voir page d'avant)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Trois cinquante cinq
La mienne y va d'ici quelques jours

Franck,F 430,screensmoke...tout le monde y vas,c est un bizzutage ce detailing :D

speed66

salut le catalan :) (d'un autre catalan)

Tu as Stéphan34 sur ce forum qui se deplace jusqu'au pays.

Son profil http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?action=profile;u=555

Il interviendra peut-etre sur notre 456. Mais je ne caonnais ni ses tarifs, ni ses competances. il saura t'en dire plus car il suit ce post (voir page d'avant)

merci l'amic ,je vais le contacter ;)

screensmoke

La mienne y va d'ici quelques jours

Franck,F 430,screensmoke...tout le monde y vas,c est un bizzutage ce detailing :D

;) ca sera la troisième fois que je confie ma voiture à Sebastien, et rien à dire, super content du boulot :D

ogmracing

j ai fais la 16M a cote de chez moi  et le resultat n est vraiment pas terrible . je vais prendre rendez vous aussi il se trouve ou sur paris?