0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Je vote "sans" egalement. Moins tu en rajoutes au niveau du visuel,mieux tu fais ressortir les courbes et les subtilitées;l oeil n etant plus capté par les stripes.

geo27

Je vote "sans" egalement. Moins tu en rajoutes au niveau du visuel,mieux tu fais ressortir les courbes et les subtilitées;l oeil n etant plus capté par les stripes.

+1  ;)

ArnaudV

+1  ;)

+1 ;D

Goupy

Je pense que l'ajout des bandes Stradales est surtout liée à une question "d'âge intérieur " que le possesseur a dans la tête !

Perso, avec mes 53 balais et avec mon type de conduite (pépère...  j'avoue... ;D) et sans jamais être attiré par du circuit, les bandes me semblent inutiles et plus destinées à des jeunes conducteurs ayant un pied plus lourd (tels que Commendatore...  ::) ;D) Ce tybe de bandes sera toujours synonyme de conduite sportive et de circuit comme le souligne Franck, c'est d'ailleurs valable pour toutes les marques et c'est aussi pour cette raison qu'on les retrouvent sur les Stradalles qui seront plus destinées aux circuits !

Je serais donc du même avis que Franck, mais sans pour autant rejeter les CS avec bandes, les deux sont très belles, mais mon choix restera sobre et dépouillé... tel que mon "grand" âge avancé me le suggère !  8) ;D

ferrarisal360

Je pense que l'ajout des bandes Stradales est surtout liée à une question "d'âge intérieur " que le possesseur a dans la tête !

Perso, avec mes 53 balais et avec mon type de conduite (pépère...  j'avoue... ;D) et sans jamais être attiré par du circuit, les bandes me semblent inutiles et plus destinées à des jeunes conducteurs ayant un pied plus lourd (tels que Commendatore...  ::) ;D) Ce tybe de bandes sera toujours synonyme de conduite sportive et de circuit comme le souligne Franck, c'est d'ailleurs valable pour toutes les marques et c'est aussi pour cette raison qu'on les retrouvent sur les Stradales qui seront plus destinées aux circuits !

Je serais donc du même avis que Franck, mais sans pour autant rejeter les CS avec bandes, les deux sont très belles, mais mon choix restera sobre et dépouillé... tel que mon "grand" âge avancé me le suggère !  8) ;D

J'ai dix ans de plus que toi, je ne fais plus de circuit depuis longtemps, je ne possède pas de CS, (même si mon auto en a l'apparence, que j'ai voulu lui donner), j'aime exploiter "avec prudence et sécurité", ma machine... Et je ne la vois pas sans les bandes, (d'ailleurs ma 348 en avait aussi), et cela c'est sans provocation de ma part, je reste humble...

Par contre suivant les arguments exposés, je comprends que certains préfère la Challenge Stradale sans bandes. C'est l'éternelle discussion des goûts et des couleurs...

Mais j'insite, je persiste pour dire qu'elle est plus racée, sportive, fauve avec la bande. De plus loin d'alourdir sa ligne, je trouve que ça la fuidifie.

Goupy

J'ai dix ans de plus que toi, et même si je ne fait plus de circuit depuis longtemps, et que je ne possède pas de CS, (même si mon auto en a l'apparence, ce que j'ai voulu lui donner), j'aime exploiter "avec prudence et sécurité", ma machine... Et je ne la vois pas sans les bandes, (d'ailleurs ma 348 en avait aussi), et cela c'est sans provocation de ma part, je reste humble...

Par contre suivant les arguments exposés, je comprends que certains préfère la Challenge Stradale sans bandes. C'est l'éternelle discussion des goûts et des couleurs...

C'est bien ce que je disais Mic, tout est dans la tête et non pas selon l'âge réel des artères.... je dois vraiment me faire vieux, soit c'est le passage de la cinquantaine, soit c'est le trop plein de boulot !  ;D ;D ;D

Et au final, tu as parfaitement raison Mic... ce n'est jamais qu'une question de goûts et couleurs.... !  ;)

Schnitzer

C'est bien ce que je disais Mic, tout est dans la tête et non pas selon l'âge réel des artères.... je dois vraiment me faire vieux, soit c'est le passage de la cinquantaine, soit c'est le trop plein de boulot !  ;D ;D ;D

Et au final, tu as parfaitement raison Mic... ce n'est jamais qu'une question de goûts et couleurs.... !  ;)

Je pense que tu préfères la sobriété au bling bling... ;)

ferrarisal360

Jean Luc, l'âge en réalité n'a rien à voir dans nos choix ou nos envies, tout dépend de la personnalité de l'être.

Je ne suis pas meilleur que toi pour autant et tu n'es pas plus mauvais que moi. Simplement nous avons des vues différentes, et j'aime bien rouler fort (j'insite encore, avec sécurité), j'aime comme nous tous, les tonalités de nos pots,la puissance de nos mécaniques, j'aime les autos des amis, des copains, j'aime la marque avec passion et j'espère que dans 10 ou 20 ans je pourrai encore écrire ou parler ainsi...

Je vivrai peut-être longtemps, grâce à cela...

Je pense que tu as raison, c'est peut-être un trop plein de boulot...  ;)

geo27

...

1/2 siècle aussi... ;D Et dans ma tête sur une 16M ( 8)), j'adorerais avoir les bandes vert/blanc/rouge... ;)

fairline

perso, je vote également sans les bandes. Autant les bandes grises sur la scuderia et les fines bandes noires sur la 16M ne me dérangent pas car plus fines et se mariant mieux avec la carrosserie, autant les larges bandes drapeau italien sur la CS me dérangent un peu car trop voyantes.. mais les goûts et les couleurs ...

screensmoke

Magnifique Franck ;-)

Quel résultat !..  :D

J'ai vraiment hâte que la mienne" y passe"...

Tiens Alexis, j'ai vu la tienne ce matin chez Fiorano.....

Superbe....,  :D et elle va être encore mieux ;)

screensmoke

I hope so !!.. Que penses-tu de la combi ?

;)

Sincèrement, j'adore la couleur  :D, le bleu est superbe, bien profond...ça va donner. Ça tranche super bien avec l’intérieur crème.

Par contre un point que j'ai discuté avec sebastien, les sièges daytona sont super beau, mais avec un cuir aussi clair tous les coutures et plis vont avoir tendance a s'encrasser plus vite et ca se voit plus que sur du néro. Donc il faudra faire régulièrement des nettoyages profonds du cuir et un bon traitement.  ;)

Franck

Bon après 2 ou 3 semaines sans pouvoir faire un tour en Challenge Stradale (depuis son detailing mais je vais beaucoup me rattraper en septembre avec les baptêmes pour les enfants autistes le 17 septembre puis le voyage au pays des supercars dans la foulée), j'ai profité d'être sur Paris ce matin, et du soleil, pour refaire un tour avec. 8)

Le son est toujours aussi sensationnel, c'est une vrai folie dans les tunnels, et la vitesse de passage des rapports en mode Race, haut dans les tours, est hallucinante (avec les sensations qui vont avec). Bref, j'ai fait le plein de bonheur ce matin et je vous souhaite d'en faire autant ce week-end !  ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Goupy

Bon après 2 ou 3 semaines sans pouvoir faire un tour en Challenge Stradale (depuis son detailing mais je vais beaucoup me rattraper en septembre avec les baptêmes pour les enfants autistes le 17 septembre puis le voyage au pays des supercars dans la foulée), j'ai profité d'être sur Paris ce matin, et du soleil, pour refaire un tour avec. 8)

Le son est toujours aussi sensationnel, c'est une vrai folie dans les tunnels, et la vitesse de passage des rapports en mode Race, haut dans les tours, est hallucinante (avec les sensations qui vont avec). Bref, j'ai fait le plein de bonheur ce matin et je vous souhaite d'en faire autant ce week-end !  ;D

+1 ... profites seulement Franck, on ne vit qu'une seule fois !  ;) ... et pour les Belges, demain c'est meeting "Plat Pays" avec le Ferrari Club Belgio !  8) :D

bernard

+1 ... profites seulement Franck, on ne vit qu'une seule fois !  ;) ... et pour les Belges, demain c'est meeting "Plat Pays" avec le Ferrari Club Belgio !  8) :D

Vous partez d'oû ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Schnitzer

Du MillenniumGolf de Paal-Beringen en Flandre Bernard !  ;)

Bon amusement même si au niveau du temps ça n'a pas l'air top ou plutôt le temps du "plat pays" :o

Franck

Il me reste les deux sièges d'origine de ma Ferrari F355, que j'avais remplacés par les sièges racing en carbone qui sont partis avec l'auto. Comme ils prennent de la place dans notre appartement (i.e. conditions de stockage nickel) et que je n'en ai plus besoin, je les mets en vente. Avis aux amateurs. Vous trouverez tous les détails ici :

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-sieges-bacquets-de-serie-de-ferrari-f355/

Photo prise lors de leur démontage :

Sieges-Ferrari-F355.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

-forzaferrari-

Au pire Franck, si tu ne les vends pas, ça ferait des fauteuils de bureaux sympas avec des roulettes dessous !

Franck

Au pire Franck, si tu ne les vends pas, ça ferait des fauteuils de bureaux sympas avec des roulettes dessous !

Tu as raison, c'est pourquoi je l'ai aussi indiqué dans mon annonce.

De mon côté, je suis plutôt du style à avoir une Ferrari dans mon garage et rien ou pas grand chose qui le rappelle chez moi.

Mais je pense que d'autres pourraient être intéressés par s'asseoir dans de beaux sièges Ferrari dans leur bureau.

Franck

Profites Franck !!

A quand la première sortie circuit de ta CS ?

Elle n'est pas planifiée pour le moment.

Plutôt que de tout faire au plus vite au risque de me lasser de la CS (disons d'en avoir fait le tour) rapidement, je prends les choses une à une comme elles viennent pour tenter d'en profiter pleinement. Donc le circuit, il y en aura, c'est certain, les opportunités ne manqueront pas. Mias je ne connais pas encore la date. D'ici là j'aurais d'abord refait une géométrie à l'auto.