0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Gérald, nul besoin de te justifier, aucun soucis pour moi si tu souhaites prendre des compressions.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Alors attention les yeux ! Cette vidéo est absolument ENORME !  :o

A voir et à revoir ! Et c'est ma F355 la star de cette méga-production ! :-*

Il est gâté le futur propriétaire ... et ce n'est que le teasing de la suite !

Merci Electronic Eye : http://electronic-eye.com/ !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci Franck pour comprendre ce que j'ai voulu dire.

Assurément, un magnifique travail vidéo de "fondu-enchaîné" avec une musique bien choisie mais une sonorité de l'auto au final que l'on aurait aimé, plus présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est fait pour que vous reveniez voir la suite !  ;)

Si tout y est déjà, vous ne reviendrez pas. ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Dimanche matin pour le shooting était également présent SupercarsOnRoad, alias Vincent, un photographe de talent. Je vous laisse juger d'une des photos qu'il a prise de ma Ferrari F355 ! Merci Vincent pour cette photo.  :D

ferrarif355boulogneelec.jpg

Sa galerie de photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/supercarsonroad/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme promis avec la vidéo teasing précédente, voici le travail fabuleux réalisé par la société Eletronic Eye, une visite en 360° de ma Ferrari F355 : http://www.electronic-eye.com/E2/Data/Car/E2-2011-C003/E2-2011-C003.html

Cette visite en 360° vous permet de voir dans les moindres détails la qualité de l'habitacle. Vous pouvez zoomer et voir n'importe quelle pièce de l'intérieur (usure des cuirs, qualité de la console centrale, etc.). Sur les prises de vues extérieures (choix de la colonne de gauche) vous pouvez également zoomer sur toutes les pièces de carrosserie. Sur la vue arrière, cliquez sur le capot moteur afin d'entendre le son des échappements lorsque la voiture passe. Quelques autres surprises vous attendent lors de cette visite interactive de ma Ferrari F355.  ;)

Merci à la société <a href="http://www.electronic-eye.com/">Electronic Eye</a> pour la réalisation de cette vidéo et de cette visite en 360 degrés.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

heu .. j'ai vu un caca de mouche sur l'interstice de la branche d'une jante.. donc je réclame une ristourne de 10.000 euros sur le prix de la voiture.. d'accord Franck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est vrai que la qualité du travail, teasing et les vues à 360 sont à la hauteur de cette auto dont l'etat de conservation est absolument exceptionnel.

Si l'on ajoute l'historique sans faille, l'entretien et les soins qu'a reçue cette 355, il ne faut pas passer à coter de cette opportunité... A bon entendeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci Franck pour ta réponse, tu as un MP.

A l'évidence, cette auto suscite de l'intérêt et j'en fais partie, même si le topic dédié à l'époque sur mes choix (355-456-550), m'orientait davantage sur une maranello. 

N'as-tu pas toi aussi, été tenté à l'époque par la 550 et ton choix en définitive s'est porté sur la 355 ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Très belle expérience photographique, le 360° de l'habitacle est assez bluffant... et que dire de la précision des zooms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous pour vos commentaires. Je pense que ce 360 degré, utilisant au mieux les nouvelles technologies, est un vrai plus. Car la majorité des annonces présentes des photos de mauvaise qualité et surtout ne présentant pas les endroits stratégiques (intérieur des sièges, console centrale, pédalier, ...). C'est important de voir ces éléments avec des zooms puissants avant de décider d'aller plus loin et de se déplacer pour voir l'auto.

heu .. j'ai vu un caca de mouche sur l'interstice de la branche d'une jante.. donc je réclame une ristourne de 10.000 euros sur le prix de la voiture.. d'accord Franck ?

Merci fairline ! J'ai nettoyé la petite trace d'amour laissée par la mouche.

Quand viens-tu chercher ta F355 ?!?  ;)

N'as-tu pas toi aussi, été tenté à l'époque par la 550 et ton choix en définitive s'est porté sur la 355 ?  ;)

C'est exact Gérald, au début j'avais hésité entre la 550 Maranello, la 512 TR et la F355.

J'ai retenu la F355 pour plusieurs raisons dont entre autres :

- Je me rappelle être resté dévorer des yeux la première F355 que j'ai croisée, c'était elle mon rêve,

- Le format Berlinette est plus adapté pour faire un peu de circuit, je me vois dans une 550 ou une 512 TR plus tard,

- La version GTS n'existe que sur la F355, pour décapoter l'été et profiter au mieux du son des échappements (j'ai possédé une majorité de cabriolets auparavant).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pull1998

Superbe la vidéo et le 360 ! Il ne manque que le superbe son de la F355 en haut régime sur la vidéo  8)

Avec autant d'arguments, ta F355 va surement trouvé rapidement acquereur  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MechanicsInMotion

Franck n'a pas ouvert la valve lors de ses passages! La séance de prise de vue a été un vrai plaisir.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je vous avais annoncé le week-end dernier qu'une annonce sur Le Bon Coin était en cours de validation.

Elle est présente ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/187441152.htm

L'annonce de vente la plus détaillée reste celle présente sur Ferrarista.fr, car elle regroupe tous les visuels, entre autres (et pas de limitation dans la longueur du texte affiché) :

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces/vente-ferrari-f355-gts-1995/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bonjour Franck,

Comme on dit, " la nuit porte conseil !"

Je te renouvelle mon souhait d'acquisition assujeti à cette prise de compressions.  Si d'eventuels acquéreurs font l'impasse sur ce test, et que leur proposition te convient, alors fonce car avec moi, cela reste assujetti à ce qu'elles soient toutes équivalentes et supérieures à 10 : 1 et en aucune manière que le delta de l'une à l'autre ne dépasse 2 points.

Pardon pour mon caprice qui ne sera peut-être pas compris par tous.

Il est evident que je règlerais ce test (env. 2h de M.O.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Voilà une annonce comme on voudrait en voir plus souvent, tout ce que l'acheteur souhaite savoir sur l'exemplaire est à portée de main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

bon, en voilà une de proposition et il me semble normal de faire une prise de compression, la mécanique devant être de toute façon au diapason du reste au vu de l'entretien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ca devient chaud bouillant. J'ai reçu aussi deux autres propositions. Wait and see.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Ah, le choix devriendrait-il cornélien ?

Un membre de forum en passe de devenir enfin propriétaire face à 2 propositions d'individus ayant vu l'auto. Moi, je suis à 500kms de chez toi et pourrai dans le meilleur des cas me déplacer samedi prochain.

Après, je t'ai fait part de mon souhait d'acquérir ton auto aux conditions de contrôle des compressions.

Pour le prix, je pense que tu as été honnête dans tes prétentions. Personnellement, je juge que c'est inconvenant de faire une proposition par téléphone sans avoir vu l'auto, du style, comme certains te diront : j'ai un budget de 50k€.

J'espère que tu n'hésites pas pour une somme inférieure à 55k€, car moi , je me verrai mal te proposer moins, au vu de la qualité de ton dossier (en attendant de juger, peut-être des compressions)

Aujourd'hui, on se sait plus reconnaître qu' un produit est à son prix.  La négociation (pour pas dire les offres de braderie) sont gavantes.

Négocier 3 - 4% peut s'entrevoir mais quand c'est 10%, c'est du grand n'importe quoi.

Je suis après vendre un bien immobilier, et l'ai placé à un prix très correct, eh bien, sur 10 visites, j'ai eu 6 propositions. Et toutes à 8 - 10% du prix souhaité.

Du coup, c'est rentré dans les moeurs, il faut légèrement majorer pour tenir compte de la négo. Quelle stupidité cette mentalité.

De toutes façons, si tu l'avais mise à 48k€, des rêveurs t'en auraient proposé 45 voir 42. 

Bon trêves de blabla, agis selon ton ressenti.  ;)    De toutes manières, si je n'en deviens pas acquéreur, je m'orienterai plus vers une 550 maranello et ne rechercherai pas d'autres F355; la tienne, sur un plan entretien et esthétique, m'a fait m'y interresser car la carte de visite est quand même rare.  (ou peut-être que les autres sont défaillants dans la mise en avant de leur produit)

@+ Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Ah, le choix devriendrait-il cornélien ?

Un membre de forum en passe de devenir enfin propriétaire face à 2 propositions d'individus ayant vu l'auto. Moi, je suis à 500kms de chez toi et pourrai dans le meilleur des cas me déplacer samedi prochain.

Après, je t'ai fait part de mon souhait d'acquérir ton auto aux conditions de contrôle des compressions.

Pour le prix, je pense que tu as été honnête dans tes prétentions. Personnellement, je juge que c'est inconvenant de faire une proposition par téléphone sans avoir vu l'auto, du style, comme certains te diront : j'ai un budget de 50k€.

J'espère que tu n'hésites pas pour une somme inférieure à 55k€, car moi , je me verrai mal te proposer moins, au vu de la qualité de ton dossier (en attendant de juger, peut-être des compressions)

Aujourd'hui, on se sait plus reconnaître qu' un produit est à son prix.  La négociation (pour pas dire les offres de braderie) sont gavantes.

Négocier 3 - 4% peut s'entrevoir mais quand c'est 10%, c'est du grand n'importe quoi.

Je suis après vendre un bien immobilier, et l'ai placé à un prix très correct, eh bien, sur 10 visites, j'ai eu 6 propositions. Et toutes à 8 - 10% du prix souhaité.

Du coup, c'est rentré dans les moeurs, il faut légèrement majorer pour tenir compte de la négo. Quelle stupidité cette mentalité.

De toutes façons, si tu l'avais mise à 48k€, des rêveurs t'en auraient proposé 45 voir 42. 

Bon trêves de blabla, agis selon ton ressenti.  ;)    De toutes manières, si je n'en deviens pas acquéreur, je m'orienterai plus vers une 550 maranello et ne rechercherai pas d'autres F355; la tienne, sur un plan entretien et esthétique, m'a fait m'y interresser car la carte de visite est quand même rare.  (ou peut-être que les autres sont défaillants dans la mise en avant de leur produit)

@+ Franck.

Etant pro dans l'automobile, je peux te dire que c'est le premier arrivé, le premier servi...Point barre...Et je perçois dans tes propos une certaine agressivité... :( :( :(Alors décompresse et dis-toi que si celle de Franck est faite pour toi et bien c'est tant mieux, sinon ben tant pis... ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Ah, le choix devriendrait-il cornélien ?

Un membre de forum en passe de devenir enfin propriétaire face à 2 propositions d'individus ayant vu l'auto. Moi, je suis à 500kms de chez toi et pourrai dans le meilleur des cas me déplacer samedi prochain.

Après, je t'ai fait part de mon souhait d'acquérir ton auto aux conditions de contrôle des compressions.

Pour le prix, je pense que tu as été honnête dans tes prétentions. Personnellement, je juge que c'est inconvenant de faire une proposition par téléphone sans avoir vu l'auto, du style, comme certains te diront : j'ai un budget de 50k€.

J'espère que tu n'hésites pas pour une somme inférieure à 55k€, car moi , je me verrai mal te proposer moins, au vu de la qualité de ton dossier (en attendant de juger, peut-être des compressions)

Aujourd'hui, on se sait plus reconnaître qu' un produit est à son prix.  La négociation (pour pas dire les offres de braderie) sont gavantes.

Négocier 3 - 4% peut s'entrevoir mais quand c'est 10%, c'est du grand n'importe quoi.

Je suis après vendre un bien immobilier, et l'ai placé à un prix très correct, eh bien, sur 10 visites, j'ai eu 6 propositions. Et toutes à 8 - 10% du prix souhaité.

Du coup, c'est rentré dans les moeurs, il faut légèrement majorer pour tenir compte de la négo. Quelle stupidité cette mentalité.

De toutes façons, si tu l'avais mise à 48k€, des rêveurs t'en auraient proposé 45 voir 42. 

Bon trêves de blabla, agis selon ton ressenti.  ;)    De toutes manières, si je n'en deviens pas acquéreur, je m'orienterai plus vers une 550 maranello et ne rechercherai pas d'autres F355; la tienne, sur un plan entretien et esthétique, m'a fait m'y interresser car la carte de visite est quand même rare.  (ou peut-être que les autres sont défaillants dans la mise en avant de leur produit)

@+ Franck.

Etant pro dans l'automobile, je peux te dire que c'est le premier arrivé, le premier servi...Point barre...Et je perçois dans tes propos une certaine agressivité... :( :( :(Alors décompresse et dis-toi que si celle de Franck est faite pour toi et bien c'est tant mieux, sinon ben tant pis... ;) ;) ;)

Beaucoup de bla, bla, Gerald !

???

Pour finir tu es intéressé ou non ? J’ai du mal à suivre ta démarche.

:-\

Par contre ton cours de négociation est très intéressant et surtout symptomatique de l’époque dans laquelle nous vivons. Mais je ne vois pas ou tu veux en venir avec cette 355. Je reste sur ma faim.

« Tu veux ou tu veux pas » ?

:-[

Et tout en restant dans le style de Schnitzer et comme on dit : quand le train est passé, il est trop tard.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

à SCHNITZER et à MODENA, je pensais que vous saviez lire. :(

Toi, schnitzer, qui te dis être pro dans l'automobile, n'as-tu jamais eu de clients qui souhaitaient constater l'état de santé d'un moulbif en passant par le test des compressions.

Bien sûr qu'elle m'interresse cette auto, mais je n'achèterai pas sans ce test.  Point barre !!!

Maintenant si Franck a le client qui n'a pas mes exigences alors tant mieux pour lui.

De là à penser que je tergiverse parce que je n'achète pas les yeux fermés, vos propos me déçoivent.

Merci beaucoup "Fairline"  pour ta compréhension  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

à SCHNITZER et à MODENA, je pensais que vous saviez lire. :(

Toi, schnitzer, qui te dis être pro dans l'automobile, n'as-tu jamais eu de clients qui souhaitaient constater l'état de santé d'un moulbif en passant par le test des compressions.

Bien sûr qu'elle m'interresse cette auto, mais je n'achèterai pas sans ce test.  Point barre !!!

Maintenant si Franck a le client qui n'a pas mes exigences alors tant mieux pour lui.

De là à penser que je tergiverse parce que je n'achète pas les yeux fermés, vos propos me déçoivent.

Merci beaucoup "Fairline"  pour ta compréhension  ;)

Décompresse Gérald! ;D T'es tendu comme un string...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Décompresse Gérald! ;D T'es tendu comme un string...

Ca dépend de combien il décompresse, il faut que les dé-compressesion des 2 poumons soient toutes équivalentes et supérieures à 10 : 1 et en aucune manière que le delta de l'une à l'autre ne dépasse 2 points. Sinon ça pète :D

P.S. Humooouuuuuurrr  ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0