0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Tu la fais en config d origine avec le bas de caisse noir satiné ?

Modifié par Trois cinquante cinq

askim2
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu la fais en config d origine avec le bas de caisse noir satiné ?

Comme en sortie de chaîne en 1991 ! Autrement dit avec , entre autres, les bas de caisse noirs satinés ;).. 

askim2

La peinture se lézardait notamment sur les ailes arrières ! Et pour cause : corrosion entre la tôle et la peinture :(... et réparation ancienne faite avec du "bon vieux " mastic :angry: ! 

IMG_0309.thumb.JPG.9ecce1ac3e4f04087d3e3f164ab3c7af.JPGIMG_0310.thumb.JPG.9869a053599bdc603c207b127caf9396.JPGIMG_0324.thumb.JPG.0c635f22a2096b04861a6bb620cadac4.JPGIMG_0323.thumb.JPG.c322e987c8f2ca19276af33aa2bc66d3.JPG

Stradale56 (kani56)

Super travail! Hâte de voir le travail terminé!!.....il y a plus qu’à faire un garage top,pour les deux sœurs!;)

vivic

oui ça se voit. cela s'apparente à un premier démontage "à l'arrache" et mal jo.

Bon travail que de l'avoir retiré sans le casser, ce n'est pas si compliqué que cela en vérité dés lors où on a le bon outillage, mais tout même plus compliqué que si c'est un PB non collé.

J'avais vu 6000 eur le PB d'occasion pour une F40.

Glyde

Le pare brise se trouve encore lui, par contre J'ai de serieux doutes pour la lutte arr.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

askim2
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Le pare brise se trouve encore lui, par contre J'ai de serieux doutes pour la lutte arr.

Pas de disponibilités sur la lunette, selon les dires de Redparts ;)...

Modifié par askim2

Trois cinquante cinq

Rassures moi, tu vas lui mettre une belle plaque d immat noire d époque :) ?

Glyde

Si pas de carte grise dite "collection", pas de plaque noires sinon refus selon les nouveaux CT à partir du 1er mai

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

screensmoke
il y a 55 minutes, Glyde a dit :

Si pas de carte grise dite "collection", pas de plaque noires sinon refus selon les nouveaux CT à partir du 1er mai

Raison de plus de passer en CG Collection  :ph34r: :lol:

grhum
Il y a 3 heures, askim2 a dit :

Pas de disponibilités sur la lunette, selon les dires de Redparts ;)...

regarde chez redbay, ils ont refait une serie de lunettes Ar de mondial

33manu
Il y a 17 heures, Glyde a dit :

Ouch, t'es sûr ?

Ma 308 est en plaques noires mais CG normale et aucune envie de changer ni l'un ni l'autre, c'est vrai que c'est très dangereux, un sujet important à régler au plus vite !

S'il me font trop chier je riveterai des plaques qui vont bien juste le temps du CT et le soir même retour des noires, font vraiment chier le monde ces c*ns !

@+

askim2
il y a 21 minutes, 33manu a dit :

Ouch, t'es sûr ?

Ma 308 est en plaques noires mais CG normale et aucune envie de changer ni l'un ni l'autre, c'est vrai que c'est très dangereux, un sujet important à régler au plus vite !

S'il me font trop chier je riveterai des plaques qui vont bien juste le temps du CT et le soir même retour des noires, font vraiment chier le monde ces c*ns !

@+

J'ai aussi prévu 2 jeux de 2 plaques et tampis si la maréchaussée me lit .... Plein le c-l du système :angry: !

Modifié par askim2

David 84
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

Ouch, t'es sûr ?

@+

Moi aussi en CG normale (et pour cause, 1° main donc jamais refaite) et plaques noires

Par contre, j'ai les plaques réglementaires dans la coffre avec du double-face au dos.... on ne sait jamais, pas envie d'être immobilisé par 2 connards habillés en bleus (oui, comme les couilles, ça marche par paire)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Ah, j'oubliais, superbe boulot d'Askim.... FELICITATIONS (en majuscules car je le hurle haut et fort)

Comme il le dit, il est parti d'une "bonne base", sachant qu'on peut considérer 80% des 348 en mauvais état, je vous laisse imaginer ce qui se cache sous vos peintures :(

Mais aussi, les frais pour remettre en état... alors entre 2 voitures, une belle et une moyenne, je vous laisse imaginer que le delta de prix dépasse un peu les 15% :unsure:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

vivic

Le souci du lexan c’est l’entretien. Gare au rayure, le jaunissement moins vu que ć’est pas au dessus du moteur et moins exposé soleil 

askim2

Le remontage avance doucement... mais avance :rolleyes: ....

Le moteur est terminé et nous attaquons le sablage de différentes pièces ( Étriers, triangles etc... ).... En terme de timing, il serait bien que l'auto soit terminé courant avril !

002.thumb.JPG.51e05383f25710288e10d32e2adf026f.JPG006.thumb.JPG.576493b8c8b18f5b942ba115f24424ea.JPG

Glyde

Peux-tu nous dire comment était l'état du filtre à huile lors de la dépose?

Je pose la question car un autre membre ici en phase de repose de son bloc dans sa 348 a découvert que le filtre remplacé ne présentait aucune trace d'huile......?

askim2
il y a 29 minutes, Glyde a dit :

Peux-tu nous dire comment était l'état du filtre à huile lors de la dépose?

Je pose la question car un autre membre ici en phase de repose de son bloc dans sa 348 a découvert que le filtre remplacé ne présentait aucune trace d'huile......?

Le filtre n'a pas été déposé.... Il avait été remplacé il y a a peine 500 kms.

Modifié par askim2

askim2
il y a 8 minutes, ahvlanico a dit :

Superbe ton moteur !

Merci ! À part le vermiculage déjà cité, les pièces visibles ont seulement été nettoyé ... je cherche aussi à garder la "patine" d'origine ;) ! Je crois qu'à l'arrivée, ça devrait donner un super résultat ! 

Modifié par askim2