0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

kitcar

C est fou cette rouille sur cette 348 , heureusement qu'elle est tombé sur toi 

guillaume84
Il y a 14 heures, askim2 a dit :

Et on commence la rénovation du condenseur de climatisation .. celui-ci ne fuyait pas mais était en très mauvais état ..

. Refabrication  des pâtes de fixation ;)

IMG_0649.thumb.JPG.177631d6fbb654bf87dd41f863f92dae.JPGIMG_0650.thumb.JPG.db7618d938a36d38b3a48ff4900af2ab.JPGIMG_0651.thumb.JPG.36d181ce7cede5228a6848039a0bc729.JPG

Purée, l’envers du décor est pas top

comme dit @kitcar elle a de la chance cette auto

askim2

Il me surprendrait que seule cette 348 fûtes dans cet état ! C'est la même tôle utilisée pour les autres non ? En tout cas, la partie châssis n'était pas bouffé par la rouille...Sinon, nous aurions renoncé à la restauration de cette auto ;).

kitcar
il y a une heure, askim2 a dit :

Il me surprendrait que seule cette 348 fûtes dans cet état ! C'est la même tôle utilisée pour les autres non ? En tout cas, la partie châssis n'était pas bouffé par la rouille...Sinon, nous aurions renoncé à la restauration de cette auto ;).

En général le châssis des 348 est pas impacté mais le fait que c est une auto qui à passé une bonne partie de sa vie chez les anglais n est pas anodin 

En Angleterre c est stocké dans la rue et vue la météo 

askim2

La 348 à changé de pont... Du ciseau, elle est passée au 2 colonnes ( plus de facilité pour le remontage du réservoir et du groupe moteur/boite ) ....Travail du jour : remontage des filtres à essence et on débute le montage des triangles sur le berceau moteur .... 

IMG_0658.thumb.JPG.fa81c621506ca9b88564cebfe22f4d1c.JPGIMG_0660.thumb.JPG.fc47b29488c49fa1a8f89ef85317220d.JPGIMG_0661.thumb.JPG.c8625b877dae044d754fe816dc0bb173.JPGIMG_0665.thumb.JPG.803f541413243741d25c653157fd31a1.JPGIMG_0663.thumb.JPG.182a0edb015ee03aab20b0a88bac29ec.JPG

Modifié par askim2

kitcar

Sa change de gueule la , c est un réel plaisir de faire le remontage et de voir l auto prendre forme 

Tu as pas fais refaire le toit targa en noir ??...

askim2
il y a 47 minutes, kitcar a dit :

Sa change de gueule la , c est un réel plaisir de faire le remontage et de voir l auto prendre forme 

Tu as pas fais refaire le toit targa en noir ??...

Je baigne dans l'auto depuis 28 ans et là,  je cherchais à mener un vrai projet....J'avoue qu'elle me bluffe cette restauration :rolleyes:...

On vas tenter un covering "effet cuir" pour la partie hardtop ;).. 

kitcar
Il y a 1 heure, askim2 a dit :

Je baigne dans l'auto depuis 28 ans et là,  je cherchais à mener un vrai projet....J'avoue qu'elle me bluffe cette restauration :rolleyes:...

On vas tenter un covering "effet cuir" pour la partie hardtop ;).. 

Toujours un plaisir le remontage 

Il existe une peinture caoutchouc ou granulé pour ton hard top ,je ne sais plus où J ai vu le sujet mais ici en demandant tu vas trouver ou sur le net 

Le covering sa va pas être terrible sur une restauration comme la tienne 

guillaume84
il y a une heure, kitcar a dit :

Il existe une peinture caoutchouc ou granulé pour ton hard top ,je ne sais plus où J ai vu le sujet mais ici en demandant tu vas trouver ou sur le net 

Sur mon toit de 348 par Hervé 

ahvlanico

bravo elle avance vite ! il y a pas a chier c'est beau quand tout est nickel comme ça..

askim2

Travail aujourd'hui sur le berceau : Silentblocs moteur, amortisseurs et moyeux : IMG_0674.thumb.JPG.f3a48580f067ae9e1738b2fb4ff14bc1.JPGIMG_0676.thumb.JPG.4b2929ad591827963f0682b6766c8332.JPGIMG_0672.thumb.JPG.b48ee3944d46abb2a465691cc070ba39.JPG

ahvlanico

l'etape suivante a été pour moi une galère..mettre les 3 supports moteur/boite en face de ceux du berceau..c'est un jeu de patience...

askim2
il y a 2 minutes, ahvlanico a dit :

l'etape suivante a été pour moi une galère..mettre les 3 supports moteur/boite en face de ceux du berceau..c'est un jeu de patience...

On présente demain le berceau à nu sur la caisse ... de façon à voir si ce bloc n'a pas vrillé lors du démontage ! J'ai la chance d'avoir dans mon équipe de vrais passionnés ( pas en voitures :D) mais en mécanique ! La suite bientot :rolleyes:

sturm59

@askim2 j'adore ton travail et ton engouement. C'est vraiment top ce que tu fais. Certains disent "t'as pas fait ci, t'as pas fait ça..." mais ne les écoute pas. Qu'ils regardent la leur... 

askim2
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

@askim2 j'adore ton travail et ton engouement. C'est vraiment top ce que tu fais. Certains disent "t'as pas fait ci, t'as pas fait ça..." mais ne les écoute pas. Qu'ils regardent la leur... 

J'ai ma conception ... j'écoute mais je n'entends pas toujours :D...

sturm59
il y a 5 minutes, askim2 a dit :

J'ai ma conception ... j'écoute mais je n'entends pas toujours :D...

T'as raison. J'ai vécu cela avec les voitures anciennes. "J'aurais pas fait ça comme ça, oh t'as pas changé ci, c'est'pas d'origine, et nanani et nanana". Et quand je regardais leurs caisses, c'était limite des poubelles bariolées et rafistolées avec des rivets pop..... MDR

Je dirais qu'on fait ce qu'on peut dans le plus grand respect de l'origine mais parfois, on n'a pas le choix de déroger un tout petit peu..... (pieces plus disponibles et introuvables).

Modifié par sturm59

ahvlanico

IL y a pas de raison que ça vrille,c'est quand même costaud..un autre truc assez chiant c est mettre les rondelles qui fixent les 4 goujons de têtes d amortisseurs à la caisse.

Perso j ai mis un coup de fraiseuse à chacune d entre elle pour leur faire un méplat car l amortisseur en lui même gêné leur introduction. Si besoin je te fais une photo car c est pas simple à expliquer.

Bon courage

kitcar
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

IL y a pas de raison que ça vrille,c'est quand même costaud..un autre truc assez chiant c est mettre les rondelles qui fixent les 4 goujons de têtes d amortisseurs à la caisse.

Perso j ai mis un coup de fraiseuse à chacune d entre elle pour leur faire un méplat car l amortisseur en lui même gêné leur introduction. Si besoin je te fais une photo car c est pas simple à expliquer.

Bon courage

Je vois ce que tu veux dire lol 

kitcar
Il y a 11 heures, guillaume84 a dit :

Sur mon toit de 348 par Hervé 

Voilà il m'a semblé avoir vu ça quelque part car un covering c est pas beau sur une caisse comme celle ci , donc retour en origine 

kitcar
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Accouplement provisoire en attente ....

IMG_0678.thumb.JPG.6a6b38473288801aacec23dc925d36bd.JPGIMG_0679.thumb.JPG.ca4faf6e556d9ba339c549cd64681475.JPG

C est très bien mais il n'y a aucune raison tout est costaud et très rigide n ai crainte balance là mécanique et zoouuuuuuu

vincedecaledo
13 hours ago, kitcar said:

bonjour , 

il existe un produit , c'est une sorte de caoutchouc  en bombe , ca s'appelle "plastidip"

www.plastidip.fr

testé deja pas mal de fois sur divers projet , c'est un produit top, et qui permet si on le veut d'etre retiré tres facilement sans alterer le support !

en tout cas bravo pour cette reconstruction !

guillaume84
Il y a 3 heures, vincedecaledo a dit :

bonjour , 

il existe un produit , c'est une sorte de caoutchouc  en bombe , ca s'appelle "plastidip"

www.plastidip.fr

testé deja pas mal de fois sur divers projet , c'est un produit top, et qui permet si on le veut d'etre retiré tres facilement sans alterer le support !

en tout cas bravo pour cette reconstruction !

Ca tient pas dans le tmps ce produit, et au premier coup de nettoyage ca part ......

bien pour faire des essaies ‘ais pas plus 

herve me la fait en peinture mais je sais plus ce qu’il a utilisé 

A4A67788-866E-471D-8B32-74C6A3C93436.jpeg

Seb21

Ouah :o

Je viens de lire le récit et franchement j’ai un seul mot RESPECT!!!

Magnifique projet.

Ta voiture est sublime.

David 84
Il y a 13 heures, guillaume84 a dit :

Ca tient pas dans le tmps ce produit, et au premier coup de nettoyage ca part ......

bien pour faire des essaies ‘ais pas plus 

herve me la fait en peinture mais je sais plus ce qu’il a utilisé 

A4A67788-866E-471D-8B32-74C6A3C93436.jpeg

Ben voila, donne le toit à Askim....

Un toit aussi beau que celui-ci mérite largement mieux que ta voiture :lol: Celle d'Askim est donc parfaitement adaptée !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck