0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

Glyde

Oseras-tu la sortir apres tout ce fabuleux et tres respectable reconstruction de cette tres belle 348?

En tout cas je suis très admiratif devant ta détermination et ta passion pour ce modèle. 

Nous nous sommes loupés au Mans Classic et mon dernier passage en Bretagne a été bref mais je compte bien te rendre visite prochainement. ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84
il y a une heure, Glyde a dit :

Oseras-tu la sortir apres tout ce fabuleux et tres respectable reconstruction de cette tres belle 348?

En tout cas je suis très admiratif devant ta détermination et ta passion pour ce modèle. 

Nous nous sommes loupés au Mans Classic et mon dernier passage en Bretagne a été bref mais je compte bien te rendre visite prochainement. ;)

Pourquoi ne pas la sortir ?

Lorsque tu achètes une voiture neuve, elle est neuve et malgré cela, tu t'en sers !!!!

D'autre part, ce chantier montre que l'on peut rouler avec une voiture, l'utiliser et que, le jour où le besoin (où l'envie) s'en fait sentir, une BONNE remise à niveau / restauration et hop, retour à neuf !

Quand la 348ts de askim sera terminée, pensez-vous que le kilométrage affiché au compteur ait la moindre importance ? :rolleyes:

Le kilométrage devient alors anecdotique et secondaire !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Pourquoi ne pas la sortir ?

Lorsque tu achètes une voiture neuve, elle est neuve et malgré cela, tu t'en sers !!!!

D'autre part, ce chantier montre que l'on peut rouler avec une voiture, l'utiliser et que, le jour où le besoin (où l'envie) s'en fait sentir, une BONNE remise à niveau / restauration et hop, retour à neuf !

Quand la 348ts de askim sera terminée, pensez-vous que le kilométrage affiché au compteur ait la moindre importance ? :rolleyes:

Le kilométrage devient alors anecdotique et secondaire !

Le moteur en l occurrence aura toujours son kilométrage malgré la bonne restauration de cette 348, tout comme la boîte à vitesse et les trains qui n ont pas été révisés intérieurement ! ! 

Pour moi un moteur re conditionné ce n est pas un changement de pompe à eau et de courroie , c est une ouverture totale avec prise des côtes et changement des éléments défectueux comme tu l avais fait faire par gardette lors de ta mésaventure. 

Donc pour moi le kilométrage est important et n est pas anecdotique si tout à pas été refait à neuf ....

Elle sera flambante son auto c est une certitude avec son kilométrage 

Modifié par kitcar

vivic
Il y a 17 heures, askim2 a dit :

Travail aujourd'hui sur les optiques de phares .... nettoyage/lustrage des verres complet et assemblage ... Le detail  devient obsessionnel :D ! 

IMG_0599.thumb.JPG.bf8507b5dee2513e1ead76dd9f5cbb01.JPG

arff le stickers n'a pas été remplacé !!! :P

David 84
Il y a 1 heure, kitcar a dit :

Le moteur en l occurrence aura toujours son kilométrage malgré la bonne restauration de cette 348, tout comme la boîte à vitesse et les trains qui n ont pas été révisés intérieurement ! ! 

Pour moi un moteur re conditionné ce n est pas un changement de pompe à eau et de courroie , c est une ouverture totale avec prise des côtes et changement des éléments défectueux comme tu l avais fait faire par gardette lors de ta mésaventure. 

Donc pour moi le kilométrage est important et n est pas anecdotique si tout à pas été refait à neuf ....

Comme ça...

Pesée de l'équipement mobile (pistons & bielles) et équilibrage pour que tout soit au même poids ;)

C'est pour cela que tout doit être parfaitement documenté pour visualiser avec précision, ce qui est fait, et ce qui ne l'est pas !

40D_8209.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

Comme ça...

Pesée de l'équipement mobile (pistons & bielles) et équilibrage pour que tout soit au même poids ;)

Exactement comme à la vieille époque , toi tu as une 348 qui a 100000 km mais toi tu peux parler d une restauration moteur dans les règles de l art. 

Une question , entre nous sans ta mésaventure tu n aurais jamais ouvert le bloc pour une révision post 100000 ? Car comme tu l as constate, 100 000 le rodage est à peine terminé 300 cv pour un v8 c est pas trop poussé 

askim2

Qu'est-ce-qui m'aurait pousser à ouvrir le bloc ? Je n'est jamais parlé de restauration du moteur :D... Le moteur était en bonne santé avant réfection des incontournables d'entretien ou réparations classiques ( Distribution, embrayage etc...)...Si on considère à terme que le moteur ne "donne pas" correctement, eh bien on redémontrera et on ouvrira :P 

kitcar
il y a 6 minutes, askim2 a dit :

Qu'est-ce-qui m'aurait pousser à ouvrir le bloc ? Je n'est jamais parlé de restauration du moteur :D... Le moteur était en bonne santé avant réfection des incontournables d'entretien ou réparations classiques ( Distribution, embrayage etc...)...Si on considère à terme que le moteur ne "donne pas" correctement, eh bien on redémontrera et on ouvrira :P 

Tu as parfaitement raison 

askim2

On va finir tranquillement l'avant :) : cerclage terminé des optiques ! Ca prend forme :wub:

IMG_0604.thumb.JPG.4b4f146942e7b3425c6655227e2cca7b.JPGIMG_0605.thumb.JPG.7b24c3cabd94b4277c5748abdcd5d567.JPGIMG_0607.thumb.JPG.3647582e57a5e8a46528ebdd762abfbd.JPG

Modifié par askim2

askim2

D'autre part, travail réalisé sur la bâche à huile situé à l'arrière droit du bloc moteur ... Celui-ci était vraiment pas beau :( ! Restauration comme à l'origine :) .. 

IMG_0603.thumb.JPG.fa550c5960e19d1a04a0121d933715c2.JPGIMG_0602.thumb.JPG.1349cb1465a2607633807c0fa596e574.JPGIMG_0608.thumb.JPG.6cf51e5d3bffe1dc7d604191077f80c7.JPG

sturm59
Il y a 8 heures, vivic a dit :

arff le stickers n'a pas été remplacé !!! :P

:lol: Tu es perfectionniste ;)

sturm59

Tu devrais faire comme @David 84 quand tu auras fini ce magnifique travail: un p'tit tour à Marello :)

Modifié par sturm59

joel

toujours du boulot de perfectionniste ,est ce que tu marque le nombre d'heures que tu passe ?

sceint
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

Tu devrais faire comme @David 84 quand tu auras fini ce magnifique travail: un p'tit tour à Marello :)

Bonjour.

ce n’est pas Marello, mais Magneti Marelli, hi, hi, hi.

sturm59
Il y a 2 heures, joel a dit :

toujours du boulot de perfectionniste ,est ce que tu marque le nombre d'heures que tu passe ?

Quand on aime, on ne compte pas et encore moins les heures passées pour que ce soit parfait... Ca m'arrive de passer 30 minutes pour mettre une vis alors qu'un pro ne s'emmerderait pas... :)

Glyde
Il y a 1 heure, sceint a dit :

Bonjour.

ce n’est pas Marello, mais Magneti Marelli, hi, hi, hi.

Je crois qu'il voulait dire et ecrire Maranello ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

screensmoke
il y a 6 minutes, Glyde a dit :

Et zou... une petite certification classiche pour couronner tout ce beau boulot :P...^_^:D

sturm59
il y a 9 minutes, Glyde a dit :

J'ai meme pas vu ma connerie...:lol: Merci pour la correction ;).

Oui je pensais à MARANELLO pour la certification :D. Vu son état, Ca ne devrait être qu'une simple formalité .

kitcar
Il y a 3 heures, screensmoke a dit :

Et zou... une petite certification classiche pour couronner tout ce beau boulot :P...^_^:D

Pas besoin d une belle restauration pour une certification classiche,  une poubelle d origine peu avoir le précieux document pour pouvoir y prétendre moyennement finance ...

c est du pipo cette certification juste un bouffe pognon pour avoir l esprit tranquille pour certains propriétaires .

C est pas parce que vous avez cette certification que vous avez la plus belle des 348 et la plus neuve du monde lol 

Attention je ne parle pour personne c est juste mon avis personnel 

askim2

Voila une étape importante pour moi :D... Mise en place et ajustement des "fameux" bas de caisse revenus en configuration d'origine ! Ils ont retrouvé avantageusement leurs places ...Ajustement parfait à mon gout :wub:...

029.thumb.JPG.5310fb639adc8ff2f8d2ddab9444eb49.JPG030.thumb.JPG.3c2f6fa0cf5bff552217e868fc16c8ad.JPG

screensmoke
Il y a 18 heures, kitcar a dit :

Pas besoin d une belle restauration pour une certification classiche,  une poubelle d origine peu avoir le précieux document pour pouvoir y prétendre moyennement finance ...

c est du pipo cette certification juste un bouffe pognon pour avoir l esprit tranquille pour certains propriétaires .

C est pas parce que vous avez cette certification que vous avez la plus belle des 348 et la plus neuve du monde lol 

Attention je ne parle pour personne c est juste mon avis personnel 

:rolleyes: -_-

askim2

Le 20/07/2018 à 07:39, joel a dit :

Merci Joel... Toutes les heures sont débitées sur un ordre de réparation. Olivier