0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

sturm59

Une fefe sportive à moteur V6 biturbo hybride, why not dans la mesure ou elle ressemble à autre chose qu'à Frankenstein, apres tout, ce sera le résultat des contraintes imposées par l'Europe et donc indépendant de leur volonté. En revanche, un SUV Ferrari, c'est même pas envisageable pour moi. Si je veux un 4X4, c'est Jeep ou Land. Point barre.

dfiordean
il y a une heure, sturm59 a dit :

Si je veux un 4X4, c'est Jeep ou Land. Point barre.

Des Porsche Cayenne j'en vois plusieurs par jour. Ceux qui vont acheter un SUV Ferrari ont exactement le même profile que ceux qui achètent la Cayenne, donc ça peut marcher de tonnerre leur 4x4. Que toi ou moi on veut pas acheter, Marchione s'en fiche complètement!

Calif38
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Des Porsche Cayenne j'en vois plusieurs par jour. Ceux qui vont acheter un SUV Ferrari ont exactement le même profile que ceux qui achètent la Cayenne, donc ça peut marcher de tonnerre leur 4x4. Que toi ou moi on veut pas acheter, Marchione s'en fiche complètement!

Nous aussi d’ailleurs  :lol:

Sur quoi bases tu ton affirmation que « Ceux qui vont acheter un SUV Ferrari ont exactement le même profile que ceux qui achètent la Cayenne » ?

camille
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Nous aussi d’ailleurs  :lol:

Sur quoi bases tu ton affirmation que « Ceux qui vont acheter un SUV Ferrari ont exactement le même profile que ceux qui achètent la Cayenne » ?

Mais d'abord parce que l'offre créée la demande, c'est une loi économique ça monsieur, ensuite  parce que qu'un SUV 4X4 badgé Ferrari donnera à ses futurs propriétaires l'occasion de frimer et de venir de narguer sous ta fenêtre.:lol:

Je suis certain que nous aussi nous en voudrons.

Excuses dfiordean je crois avoir répondu à ta place.:D

Bib

L’ADN de Ferrari ce sont des voitures de route, rapides et efficaces, avec des technologies issues de la compétition. 

Un SUV représente tout le contraire:

Centre de gravité très haut, ce qui oblige à monter de très grosses barres anti-roulis afin de réduire l’angle de roulis dans les virages. Ces barres nuisent au bon travail des suspensions, donc à l’efficacité. 

Aérodynamique médiocre: faible vitesse de pointe et consommation élevée.

Poids élevé qui nuit à l’ensemble des performances (accélérations, freinage, vitesse en courbe, agilité, consommation...)

Le SUV est un non-sens au niveau technique. 

C’est pourquoi on ne voit jamais de SUV dans le monde de la compétition.

Ce type de « produit » n’a rien à faire dans la gamme Ferrari. 

Après le SUV Ferrari, quelle sera la prochaine étape: produire des camping-cars, des camions, des tracteurs agricoles, des brouettes?

Modifié par Bib

camille
il y a 4 minutes, Bib a dit :

L’ADN de Ferrari ce sont des voitures de route, rapides et efficaces, avec des technologies issues de la compétition. 

Centre de gravité très haut, ce qui oblige à monter de très grosses barres anti-roulis afin de réduire l’angle de roulis dans les virages. Ces barres nuisent au bon travail des suspensions, donc à l’efficacité. 

Poids élevé qui nuit à l’ensemble des performances (accélérations, freinage, vitesse en courbe, agilité, consommation...)

Après le SUV Ferrari, quelle sera la prochaine étape: produire des camping-cars, des camions, des tracteurs agricoles, des brouettes?

Heureusement que l'ADN évolue et s'adapte autrement l'homme en serait encore au stade primaire de l'australopithèque Toumai.

Bib
il y a 1 minute, camille a dit :

Heureusement que l'ADN évolue et s'adapte autrement l'homme en serait encore au stade primaire de l'australopithèque Toumai.

Effectivement.

Mais Ferrari a (avait) un ADN très fort avec une identité issue de la compétition. C’est ce qui faisait vendre. 

En produisant des SUV, Ferrari perd son ADN en devenant un constructeur généraliste parmi d’autres, et plus rien ne le différencie de la concurrence. 

camille
à l’instant, Bib a dit :

Effectivement.

Mais Ferrari a (avait) un ADN très fort avec une identité issue de la compétition. C’est ce qui faisait vendre. 

En produisant des SUV, Ferrari perd son ADN en devenant un constructeur généraliste parmi d’autres, et plus rien ne le différencie de la concurrence. 

Je suis en partie d'accord avec avec ta première affirmation.Mais la finalité pour une entreprise c'est de perdurer tout en restant profitable, non? et Ferrari pour cela doit innover, trouver d'autres pistes, essayer d'autres routes après tout pouquoi pas. Pour le reste je suis sûr que Ferrari restera au dessus de beaucoup de constructeurs généralistes. En disant cela ne croit pas que je donne l'impression de défendre la stratégie de Monsieur Pull-over, que je n'aime pas mais pour d'autres raisons.

Calif38
il y a une heure, Bib a dit :

Le SUV est un non-sens au niveau technique. 

Ça existe déjà :lol: 

1EE9D57C-86A8-421B-9044-5D8F728E923C.jpeg

Bib
il y a une heure, camille a dit :

Je suis en partie d'accord avec avec ta première affirmation.Mais la finalité pour une entreprise c'est de perdurer tout en restant profitable, non? et Ferrari pour cela doit innover, trouver d'autres pistes, essayer d'autres routes après tout pouquoi pas. Pour le reste je suis sûr que Ferrari restera au dessus de beaucoup de constructeurs généralistes. En disant cela ne croit pas que je donne l'impression de défendre la stratégie de Monsieur Pull-over, que je n'aime pas mais pour d'autres raisons.

Effectivement Ferrari est obligé de faire un virage statégique à 180 degrés à cause des règlementations écologiques à venir. 

Pour cela on est bien d’accord: il faut innover.

Le SUV n’a rien d’innovant car tous les concurrents en font, le marché est plus que mature, voir saturé.

Et pour les raisons techniques que j’evoque plus haut, le SUV est une voiture peu efficace et très énergivore, en contradiction totale avec les futures réglementations à venir.

Même si Ferrari sort un SUV 100% électrique, il sera beaucoup moins efficace qu’une berline Tesla par exemple, avec une autonomie plus faible à puissance égale, et un caractère « pataud »

Modifié par Bib

sturm59
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

Sauf qu'un Cayenne? C'est pas mini 200.000 boules....

Zaz
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

Je cautionne l'analyse de @dfiordean, il se passera la même chose que c'est Porsche, à savoir une clientèle différente ( ce sera à un autre niveau de prix que le Cayenne) très peu de possesseurs actuels de Ferrari mais une nouvelle clientèle m'as-tu vu, nouveau riche, chinoise,etc... Si je ne me trompe pas 80% des acheteurs de Cayenne ou Macan n'ont jamais eu de 911 ou 928 ou... ce sera idem pour le FUV 

PierreRS

Elle ne sera pas plus m'as-tu vu que la clientèle "classique" de Ferrari :D

A la limite, probablement moins

Ffredd
il y a une heure, PierreRS a dit :

Non non pas moins :D

Bib
il y a une heure, PierreRS a dit :

Ce SUV sera certainement bien gros et voyant. Pour les adeptes du « j’en ai une plus grosse que toi ». C’est sûr qu’il va plaire aux nouveaux riches des pays émergents. 

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, camille a dit :

Vincent, si tu veux mon avis, si c est juste durer pour durer en sortant un tas de merdes dconnectées de l histoire de la marque, autant qu elle disparaisse !

Dans les anéees a venir, ce qui était sa plus grande force, à savoir son histoire, va devenir son plus gros handicap...

Modifié par Trois cinquante cinq

camille
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Ce SUV sera certainement bien gros et voyant. Pour les adeptes du « j’en ai une plus grosse que toi ». C’est sûr qu’il va plaire aux nouveaux riches des pays émergents. 

T'inquiète pas Big il plaira beaucoup ici aussi même au sein de Ferrarista. je suis prêt à parier.;)

Modifié par camille

PierreRS

C'est évident,

Et même parmi ceux qui le critiquent ...

J'ai vécu le même débat sur le forum Porsche en son temps, et on sait comment ça c'est fini :D

Je suis aussi prêt à parier ;)

Déjà je m'étais fait remonter les bretelles ici quand il y a qq mois  j'avais dit que Ferrari ferait un SUV

On m'avait expliqué de haut que je ne comprenais rien à l'histoire de la marque

... :lol:

Modifié par PierreRS

camille
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Vincent, si tu veux mon avis, si c est juste durer pour durer en sortant un tas de merdes dconnectées de l histoire de la marque, autant qu elle disparaisse !

Dans les anéees a venir, ce qui était sa plus grande force, à savoir son histoire, va devenir son plus gros handicap...

Je comprends ton raisonnement et un peu ton amertume mais prenons comme postulat que toutes les marques sont mortelles. Il se trouve que  certaines le sont moins que d'autres ou meurent moins vite si tu veux. Pourquoi : grâce à l'adaptabilité. Certaines marques ont disparu parce qu'elles n'ont pas su s'adapter aux marchés, aux réglementations,  à la demande changeante. d'autres parce que trop petites, trop dépendantes, trop axées sur un seul métier...si je regarde le cas de Ferrari c'est depuis l'introduction voulu par ce Marchionne que tout est remis en cause car c'est marche ou crève. Un raid est toujours possible sur une entreprise qui n'a pas su s'adapter et si Ferrari veut vivre et continuer à exister il faut des résultats et pour avoir des résultats il faut élargir la gamme, élargir les métiers ou du moins les sources de profits, élargir la clientèle...and so on. 

Modifié par camille

camille
il y a 7 minutes, PierreRS a dit :

C'est évident,

Et même parmi ceux qui le critiquent ...

J'ai vécu le même débat sur le forum Porsche en son temps, et on sait comment ça c'est fini :D

Je suis aussi prêt à parier ;)

Déjà je m'étais fait remonter les bretelles ici quand il y a qq mois  j'avais dit que Ferrari ferait un SUV

On m'avait expliqué de haut que je ne comprenais rien à l'histoire de la marque

... :lol:

j'avais aussi dit lors de l'introduction boursière que la SUV était une voie obligatoire, comme j'avais dit que quitter la F1 ne poserait aucun problème ou état d'âme au staff. Nous n'en sommes pas loin;)

gérald
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Aller, un p'tit coup de baume au cœur:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi2ycnVqLnXAhXS3KQKHSKfAz8QtwIIMjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.ina.fr%2Fvideo%2FCPF07011388&usg=AOvVaw13fyMEesUGhDnJ2RGKpRaX

Modifié par gérald

Eric77->83
à l’instant, camille a dit :

T'inquiète pas Big il plaira beaucoup ici aussi même au sein de Ferrarista. je suis prêt à parier.;)

Pour aller chercher les enfants a l'école ou le pain :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
à l’instant, Eric77 a dit :

Pour aller chercher les enfants a l'école ou le pain :P

He ben oui, tu crois que je fais quoi moi le dimanche matin? le tour des boulangers!