0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Selon le patron de Fiat-Chrysler, cet engin ne sera pas « construit pour rivaliser avec Porsche » mais « contiendra l'ADN de Ferrari ».
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301239647675-ferrari-avance-sur-les-chapeaux-de-roues-2150106.php#myAttkcV1uliTl1d.99

:lol:  tube de vaseline svp :angry:

Modifié par Trois cinquante cinq

commendatore

C’est en partie tout cela qui m’a poussé à changer de marque .... et pourtant on m’a proposé une 488VS. 

Je n’ai plus la passion pour la marque que je pouvais avoir autre fois. 

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, commendatore a dit :

C’est en partie tout cela qui m’a poussé à changer de marque .... et pourtant on m’a proposé une 488VS. 

Je n’ai plus la passion pour la marque que je pouvais avoir autre fois. 

Je comprends...

camille
il y a 43 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je comprends...

Je ne comprends pas...lorsque que Porsche a sorti son Cayenne les amoureux passionnés de la marque n'ont pas vendu leurs 911 pour manifester leur désapprobation. Aujourd'hui Lambo sort son SUV et  je n'entends aucune discussion critique de la part des tifosi de la marque, quand Bentley a sorti son engin énorme je n'ai pas vu ou lu de discours critiques...etc et je suis sûr que  tu vas me dire c'est pas l'ADN sauf que même dans la nature les ADN changent mutent et s'adaptent.;) voilà mon très cher 3,55:D

LINO27
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Selon le patron de Fiat-Chrysler, cet engin ne sera pas « construit pour rivaliser avec Porsche » mais « contiendra l'ADN de Ferrari ».
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301239647675-ferrari-avance-sur-les-chapeaux-de-roues-2150106.php#myAttkcV1uliTl1d.99

:lol:  tube de vaseline svp :angry:

Il faudrait déjà que certains modèles actuels l'ai encore cette ADN! .........

Lino27

commendatore
il y a 11 minutes, camille a dit :

Je ne comprends pas...lorsque que Porsche a sorti son Cayenne les amoureux passionnés de la marque n'ont pas vendu leurs 911 pour manifester leur désapprobation. Aujourd'hui Lambo sort son SUV et  je n'entends aucune discussion critique de la part des tifosi de la marque, quand Bentley a sorti son engin énorme je n'ai pas vu ou lu de discours critiques...etc et je suis sûr que  tu vas me dire c'est pas l'ADN sauf que même dans la nature les ADN changent mutent et s'adaptent.;) voilà mon très cher 3,55:D

Je pense qu’il ne s’agit pas que du SUV mais de la philosophie de la marque qui change ...

Perso je trouve les SUV Lambo et Bentley complètement ridicules et inintéressants. 

Porsche est devenu une marque premium au même titre que Bmw et Mercedes donc c’est normal d’avoi une gamme complète. 

jfl

" Perso je trouve les SUV Lambo et Bentley complètement ridicules et inintéressants."

Je partage totalement cette opinion. ;)

Trois cinquante cinq
il y a 59 minutes, camille a dit :

Vincent, l histoire de Ferrari qui n est plus utilisée aujourd hui qu à des fins commerciales n a rien a voir avec celle de Bentley et Lambo...

Les genes de Ferrari, c est la course auto, pas les camions hauts sur pattes, au centre de gravité digne de l himalaya et de plus de 2 tonnes.

Le pire est qu ils n en avaient pas besoin pou sauver la boite...

La finalité est juste finançière, se gaver encore et toujours plus en exploitant le joyau qu ils ont entre les mains...

Ce n est qu une équipe de mercenaires, rien de plus !!!

dragon1964

Ferrari est aussi ridicule à sortir un SUV que Lotus s'ils décidaient d'en sortir un ou si  Land Rover décidait de produire une sportive style Lotus Exige ou hyper sportive style Ferrari 488 !!!!:blink:

Quant à Lambo, à l'origine c'est un fabricant de tracteur qui a déjà produit un tout terrain, les "LM" dans le passé.

Qu'ils en produisent un, n'a rien de très rationnel pour un constructeur de voitures hyper sportives radicales mais ils restent dans leur pas, dans leur histoire ou dans leurs gênes !!

Pour Bentley, leur histoire même s'il y a eu de la compétition a toujours été de produire des coupés et berlines de très grand luxe. Ajouter un SUV dans leur gamme est plus compréhensible, même si dans ce segment du SUV/4X4, le vrai luxe et la légitimité est du coté du Range Rover. 

NB: Ne pas oublier que Porsche a par le passé produit aussi des tracteurs!!

Peut être une idée de diversification pour PullOver pour les gentlemans farmers  :D

458
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Vincent, l histoire de Ferrari qui n est plus utilisée aujourd hui qu à des fins commerciales n a rien a voir avec celle de Bentley et Lambo...

Les genes de Ferrari, c est la course auto, pas les camions hauts sur pattes, au centre de gravité digne de l himalaya et de plus de 2 tonnes.

La finalité est juste finançière, se gaver encore et toujours plus en exploitant le joyau qu ils ont entre les mains...

Alain l’ADN Ferrari n’a t’il  pas déjà été écorné par une GT4Lusso de 1995 kg et une 812 de 1845 kg ? 

Quel est le rapport entre ces Sumos et la course automobile ?

AMHA, l’ère des CS, Scuderia, Speciale se termine et la 488 GTO en sera le chant du cygne.

rossocorsica
il y a une heure, 458 a dit :

Alain l’ADN Ferrari n’a t’il  pas déjà été écorné par une GT4Lusso de 1995 kg et une 812 de 1845 kg ? 

AMHA, l’ère des CS, Scuderia, Speciale se termine et la 488 GTO en sera le chant du cygne.

n’ayez crainte le SUV se vendra bien et les nouvelles Ferrari se vendront toujours aussi

Calif38
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Ferrari est aussi ridicule à sortir un SUV que Lotus s'ils décidaient d'en sortir un ou si  Land Rover décidait de produire une sportive style Lotus Exige ou hyper sportive style Ferrari 488 !!!!:blink:

Quant à Lambo, à l'origine c'est un fabricant de tracteur qui a déjà produit un tout terrain, les "LM" dans le passé.

Qu'ils en produisent un, n'a rien de très rationnel pour un constructeur de voitures hyper sportives radicales mais ils restent dans leur pas, dans leur histoire ou dans leurs gênes !!

Pour Bentley, leur histoire même s'il y a eu de la compétition a toujours été de produire des coupés et berlines de très grand luxe. Ajouter un SUV dans leur gamme est plus compréhensible, même si dans ce segment du SUV/4X4, le vrai luxe et la légitimité est du coté du Range Rover. 

NB: Ne pas oublier que Porsche a par le passé produit aussi des tracteurs!!

Peut être une idée de diversification pour PullOver pour les gentlemans farmers  :D

Ce qui est critiquable ce n’est pas le fait de faire de l’argent car c’est la finalité de toute entreprise d’en gagner mais c’est l’incapacité à inventer une stratégie propre à Ferrari. La stratégie retenue est celle de Porsche et des autres soit une stratégie de suiveur. 

camille
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je suis d'accord avec toi Alain sur le fait que Ferrari profite très (trop?) bien de son passé glorieux dans le sport auto des belles années de la renaissance d'après guerre. Bon admettons que les gènes soient la course pour Ferrari et pourtant je suis convaincu qu'elle ne pourrait rester dans ce marché des voitures d'exception sans se réinventer et modifier ainsi son patrimoine génétique. Je te donne 3 exemples bien connus qui n'ont rien à voir avec l'auto. 

Commençons par la maison Hermès, si elle s'était accrochée à son ADN d'origine, ce magnifique fleuron aurait disparu depuis longtemps car originellement le métier d'Hermès c'était la sellerie et les harnais de luxe ( pour les chevaux ). Heureusement que les sacs à mains sont arrivés, puis les cravates puis les montres puis les...etc 

Poursuivons avec l'atelier Louis Vuitton dont on peut dire que son ADN a été pendant longtemps basé sur l'art du voyage. heureusement que LV ne s'est pas borné à ne faire que des malles..sans doute que ce bel artisan n'existerai plus. Aujourd'hui la société en est à faire du prêt à porter de luxe...etc

Terminons avec Cartier qui cherche encore de nos jours le bon équilibre entre son passé et l'innovation, entre son patrimoine  et l'évolution  ou l'adaptation aux exigences nouvelles, aux comportements nouveaux.  Et il existe une foultitude d'exemples en la matière...je ne vais pas tous les citer ici.

Je pense que Ferrari évolue aussi,  tout en restant dans son domaine et sans renier sa forte personnalité, sans perdre de vue que son passé lui impose de vouloir créer l'objet le plus désirable possible, toujours, quel que soit le modèle ou le genre. 

Que Ferrari se lance par contre dans les parcs de loisirs me gène vraiment plus....demain dans l'hôtellerie  encore plus.

Modifié par camille

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, 458 a dit :

Philippe, Ferrari a toujours eu une GT 2+2 à moteur V12 dans sa gamme, c est un positionnement qui peut se comprendre et etre complémentaire meme si je ne suis pas client...

Perso, je trouve que la FF a porter un vent nouveau dans ce segment et renouvelle le concept 612 aventageusement...

Par contre, s atteter là etait amplement suffisant et faisait de Ferrari une gamme complète...

De là a faire un SUV, il y a non seulement un gouffre, mais une ligne rouge qui est dépassée...Cela n a aucun sens, et Ferrari se porte très bien Finançièrement sans lui ! 

Cette logique " purement " mercantile revient a vendre l ame de la marque pour quelques $ de plus...

Pourquoi pas une citadine tant qu on y est " la citadine la plus rapide de l histoire " pourrait dire Marchionne...

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
il y a une heure, camille a dit :

Je suis d'accord avec toi Alain sur le fait que Ferrari profite très (trop?) bien de son passé glorieux dans le sport auto des belles années de la renaissance d'après guerre. Bon admettons que les gènes soient la course pour Ferrari et pourtant je suis convaincu qu'elle ne pourrait rester dans ce marché des voitures d'exception sans se réinventer et modifier ainsi son patrimoine génétique. Je te donne 3 exemples bien connus qui n'ont rien à voir avec l'auto. 

Commençons par la maison Hermès, si elle s'était accrochée à son ADN d'origine, ce magnifique fleuron aurait disparu depuis longtemps car originellement le métier d'Hermès c'était la sellerie et les harnais de luxe ( pour les chevaux ). Heureusement que les sacs à mains sont arrivés, puis les cravates puis les montres puis les...etc 

Poursuivons avec l'atelier Louis Vuitton dont on peut dire que son ADN a été pendant longtemps basé sur l'art du voyage. heureusement que LV ne s'est pas borné à ne faire que des malles..sans doute que ce bel artisan n'existerai plus. Aujourd'hui la société en est à faire du prêt à porter de luxe...etc

Terminons avec Cartier qui cherche encore de nos jours le bon équilibre entre son passé et l'innovation, entre son patrimoine  et l'évolution  ou l'adaptation aux exigences nouvelles, aux comportements nouveaux.  Et il existe une foultitude d'exemples en la matière...je ne vais pas tous les citer ici.

Je pense que Ferrari évolue aussi,  tout en restant dans son domaine et sans renier sa forte personnalité, sans perdre de vue que son passé lui impose de vouloir créer l'objet le plus désirable possible, toujours, quel que soit le modèle ou le genre. 

Que Ferrari se lance par contre dans les parcs de loisirs me gène vraiment plus....demain dans l'hôtellerie  encore plus.

C est là ou cela me dérange vraiment Vincent, faire de Ferrari une simple marque de luxe à l image des marques de fringues...

Ce n était pas une marque premium il me semble, ou j ai raté un truc...

Faire de la plus belle marque automobile un produit digne de la fashion week m emmerde profondement...La traduction de cette démarche est :  Ferrari est desormais un apparat, une simple voiture image qui ne sert qu à l égo et a paraitre beau...Après, tu me diras, c est actuellement la tendance, on les voit davantage devant les palaces que sur les circuits...

dfiordean
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Ferrari est aussi ridicule à sortir un SUV que Lotus s'ils décidaient d'en sortir un

Je crois que c'est dans les tuyaux pour Lotus

Citation

Interrogé sur le sujet, le P-DG de la marque, Jean-Marc Gales, aurait d’ailleurs affirmé que ce véhicule conserverait l’ADN de Lotus, en offrant un feeling de conduite inédit sur ce type de véhicules. Le SUV Lotus ouvrirait alors une nouvelle niche sur le marché, à la manière de ce que Lamborghini s’apprête à faire avec son Urus.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/lotus-les-premieres-images-du-futur-suv-8815392.html#ixzz564wlLOdK 

Ça peut ressemble a qq chose comme ça

lotus_suv.png

jfl

C'est pitoyable !

Franchement, tant qu'on y est, à quand les 24 heures du Mans avec des SUV Ferrari, Lotus, Porsche, Bentley, Lambo et autres...

dfiordean
il y a 13 minutes, jfl a dit :

C'est pitoyable !

Franchement, tant qu'on y est, à quand les 24 heures du Mans avec des SUV Ferrari, Lotus, Porsche, Bentley, Lambo et autres...

Je ne sais pas si t'as vu mais les modèles SUV récents qui sont testes par les journalistes vont sur la piste également: Stelvio, Levante, Cayenne, etc.

Je pense que ces mecs se disent ça vient des constructeurs prestige, essayons voir leur comportement sur piste également. Alors que c'est pas du tout mais du tout fait pour... du grand n'importe quoi!

Romano456

Même si l'idée d'un SUV Ferrari me paraît incongrue et à  côté de la plaque (pour rester poli), moi qui ai les SUV en horreur, j'essaie de voir le côté positif des choses. 

Outre le fait que je préfère voir ma marque favorite les poches pleines (même si elle prend ses clients pour des vaches à traire) pour pouvoir rester dans le peloton de tête des constructeurs de voitures sportives, l'arrivée d'un SUV va peut-être aussi détourner les kékés roulant en Ferrari des sportives au profit du SUV. S'il y a ainsi davantage de Ferraris sur le marché de l'occasion et si la liste d'attente pour les modèles neufs se raccourcit (pour autant qu'une nouvelle ligne de production soit construite pour le SUV), les ferraristes puristes trouveront leur compte.

Dans tous les cas, je me dis que l'arrivée du SUV ne rendra pas une 812 moins désirable à mes yeux, au même titre que l'arrivée de l'immonde Cayenne ne m'a pas rendu la 911 moins désirable.

Et qui sait, peut-être vont-ils nous sortir quelque chose de radicalement différent des autres concurrents?  Bon là je crois que je rêve...

Zaz
Il y a 1 heure, Romano456 a dit :

Même si l'idée d'un SUV Ferrari me paraît incongrue et à  côté de la plaque (pour rester poli), moi qui ai les SUV en horreur, j'essaie de voir le côté positif des choses. 

Outre le fait que je préfère voir ma marque favorite les poches pleines (même si elle prend ses clients pour des vaches à traire) pour pouvoir rester dans le peloton de tête des constructeurs de voitures sportives, l'arrivée d'un SUV va peut-être aussi détourner les kékés roulant en Ferrari des sportives au profit du SUV. S'il y a ainsi davantage de Ferraris sur le marché de l'occasion et si la liste d'attente pour les modèles neufs se raccourcit (pour autant qu'une nouvelle ligne de production soit construite pour le SUV), les ferraristes puristes trouveront leur compte.

Dans tous les cas, je me dis que l'arrivée du SUV ne rendra pas une 812 moins désirable à mes yeux, au même titre que l'arrivée de l'immonde Cayenne ne m'a pas rendu la 911 moins désirable.

Et qui sait, peut-être vont-ils nous sortir quelque chose de radicalement différent des autres concurrents?  Bon là je crois que je rêve...

D'accord avec toi, cela serait bien mais rappelle toi le Cayenne, c'est une nouvelle clientèle qui est ( était) arrivée, les ventes de 911 n'ont pas baissé pour autant !

Phoenix85

Par contre, Porsche est devenu commun. Je surnomme la voiture du peuple, du moins à Genève.

Romano456
il y a 24 minutes, Zaz a dit :

D'accord avec toi, cela serait bien mais rappelle toi le Cayenne, c'est une nouvelle clientèle qui est ( était) arrivée, les ventes de 911 n'ont pas baissé pour autant !

C'est vrai, à ceci près que les Cayenne étaient moins chères, voire beaucoup moins chères que les 911. Je doute que Ferrari positionne son SUV au dessous des modèles existants.

camille
Il y a 7 heures, Phoenix85 a dit :

Par contre, Porsche est devenu commun. Je surnomme la voiture du peuple, du moins à Genève.

Essayes donc d'expliquer en France, dans les quartiers des milieux pas trop favorisés que Porsche c'est comme Skoda ou Lada..tu vas voir !!:D

Etienne
Il y a 18 heures, camille a dit :

Peut être tout simplement parce que les marques que tu cites n'ont - in fine - pas l'aura que Ferrari conserve encore aupres de nombreux passionnés.

Pour ma part, ça commence à faire quelque temps que j'ai tendance a faire le distinguo entre  Ferrari avant et après fin des 90's.....

Invité
il y a 55 minutes, Etienne a dit :

Peut être tout simplement parce que les marques que tu cites n'ont - in fine - pas l'aura que Ferrari conserve encore aupres de nombreux passionnés.

Pour ma part, ça commence à faire quelque temps que j'ai tendance a faire le distinguo entre  Ferrari avant et après fin des 90's.....

ou peut etre aussi que dans toute marque , il y a les puristes...et les autres ...

je suis tout a fait d' accord avec toi @Etienne, je place juste la limite un poli plus tot ...il y a les Ferrari de l' ère du Commandatore, et celle d' après sa mort. 

Il doit d' ailleurs, se retourner dans sa tombe après tout ce qu' on a fait subir à  sa marque ces dernières annes...du 4x4, de l' électrique , et maintenant un SUV ...:angry: ...et pourquoi pas des tracteurs pendant qu' on y est ???

( Ah oui, merde, c'est vrai ça existe aussi , mais chez un autre Ferrari ... :rolleyes: )