0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

dfiordean
il y a 37 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Monaco n est pas Paris cher ami:D !!!

Ici, un SUV c est utile...:lol:

Sinon je vois des Hummers et autres 4x4 (plein!)

Modifié par dfiordean

Zaz
il y a 25 minutes, dfiordean a dit :

A Paris je n'ai jamais vu (il doit y en avoir 2-3)

1547 Bentayga ont été immatriculés en Europe l'année dernière (ça en fait 1547 de trop :angry:) à comparer aux 5733 Levante - Aux US, 1152 Bentley et 5460 Maserati.

lambo go

Perso des Bentayga j'en voit de plus en plus, et pourtant je ne suis ni à Monaco ni à Paris ( où il y en a pas mal qui sont spottés d'ailleurs ) 

En 2017 j'ai du en voir une grosse trentaine, plus que des rolls en tout cas 

camille
Il y a 9 heures, Deadpool a dit :

Ah ...

Le levante n'est pas non plus réputé pour être beau. La bentley continental GT n'est pas particulièrement belle et pourtant elle connait un beau succès. 

Bentley a atteint ses objectifs, on en voit chez nous, chaque constructeur a ses propres objectifs de vente. Le suv/break bentley vise les belles fortunes, c'est avant tout une bentley, personnalisable à la carte, haut niveau de finition, haute motorisation et bonne performance. L'arrivée du v8 diesel ne va pas pour autant le rendre raisonnable...la clientèle bentley n'étant pas particulièrement économique.

Le levante n'attire pas la même clientèle, ne concurrence pas le bentley (autre catégorie), n'a pas les mêmes objectifs de vente. Si on le compare au cayenne c'est perdu d'avance.

Tu as des idées toutes faites là!!  Dis plutôt que tu n'aimes le Levante,  quant à sa réputation qu'en sais tu précisément. Perso je le trouve plutôt pas mal et il commence à faire les beaux jours de Maserati..de là à dire que c'est un demi succès. Comment fais tu pour l'affirmer tu te bases sur quels éléments. Et pourquoi le comparer au Cayenne, personne ne le fait surtout pas en terme de volumes, je pense que Maserati ne cherche pas à croiser le fer avec Porsche, mais a plutôt visé juste avec ce SUV puisque les volumes sont là et que la production et les résultats financiers augmentent. 

expory

Les volumes sont là ? :huh:

L'usine tourne que très peu !  Elle s'est bien vendue au début, mais la gamme Maserati est vieillissante.

Modifié par expory

camille
Il y a 1 heure, expory a dit :

Les volumes sont là ? :huh:

L'usine tourne que très peu !  Elle s'est bien vendue au début, mais la gamme Maserati est vieillissante.

51 000 ventes en 2017 +22% vs 2016. dont près de la moitié en SUV.

Deadpool
Il y a 14 heures, camille a dit :

Tu as des idées toutes faites là!!  Dis plutôt que tu n'aimes le Levante,  quant à sa réputation qu'en sais tu précisément. Perso je le trouve plutôt pas mal et il commence à faire les beaux jours de Maserati..de là à dire que c'est un demi succès. Comment fais tu pour l'affirmer tu te bases sur quels éléments. Et pourquoi le comparer au Cayenne, personne ne le fait surtout pas en terme de volumes, je pense que Maserati ne cherche pas à croiser le fer avec Porsche, mais a plutôt visé juste avec ce SUV puisque les volumes sont là et que la production et les résultats financiers augmentent. 

Justement j'aime bien le levante. Sa réputation s'est comme tout, le bouche à oreille, la presse, les réseaux sociaux, l'avis des amis et des passionnés que tu rencontres ... Demi succès car oui il se vend mais pas autant qu'espérer (n'empêche il sauve Maserati en quelque sorte). Tout le problème réside dans le fait que Maserati n'atteint pas son objectif de vente annuelle. Pour info Maserati voulait atteindre les 50 000 unités en 2016 et finalement quasiment 10 000 unités de moins ... 75 000 en 2018 alors qu'en 2017 il n'y a "que" 51 000 unités (un peu près). Conclusion, Maserati vend très bien mais n'atteint pas ses objectifs et donc n'est qu'un demi succès. Plusieurs longs arrêts de production chez Maserati, perte d'emploi ... si Maserati se portait bien "comme le dise les chiffres" dans ce cas peu de stock, sûrement pas plusieurs arrêts de productions etc ... 

Quand au fait de le comparer au cayenne ... le cayenne c'est quand même la référence ! Porsche a réussi un coup de maître avec son cayenne, qui en plus n'était pas un modèle de fiabilité à ses débuts mais qui malgré tout était quand même considéré comme une modèle de fiabilité (faut le faire)... Le levante est clairement le concurrent du cayenne (ne va pas me dire qu'il concurrence un nissan juke par exemple !), sauf que le levante arrive très tard sur un marché bétonné, la concurrence a fait ses débuts pour certains difficiles, il y a maintenant une vingtaine d'année, les X5/X6 se sont imposés, mercedes ml, audi q5/q7 etc... (je ne vais pas tous les lister). Le marché actuel est énorme et très exigeant, le levante n'a pas la plus belle presse par rapport à la concurrence et il se paye pourtant au prix fort ... Maserati oblige donc on a le droit d'exiger de lui qu'il soit aussi bien voir même mieux que ses concurrents hors ce n'est pas le cas. 

Maserati se dit dans une offre d'exclusivité mais que ne nie, le diesel c'est fait pour vendre (échec sur le bentley puisque la clientèle s'en tape d'un mazout), le fabuleux 4.7 pouvait justifier à lui seul l'achat d'une Maserati remplacé par des V6 et V8 sans plus de caractères que la concurrence. On peut se dire exclusif avec 10 000 vente annuelle mais quand on vise 100 000 c'est plus très exclusif. 

https://news.autoplus.fr/Maserati/Levante/Maserati-Levante-SUV-Production-Vente-1524380.html

https://www.italpassion.fr/11074-maserati-profitabilite-explose.html

https://fr.motor1.com/news/230079/maserati-reduction-production-levante-suv/

Je trouve que c'est bien qu'il y ait encore plus de concurrents car sa force les leaders à innover et à ne pas rester sur leurs acquis. Le levante est pour moi la Maserati de la nouvelle ère la plus réussie esthétiquement mais je préfère bien d'autres concurrents car actuellement il y a un très large choix. Du coup Ferrari a raison de s'y intéresser, le urus est dans le style des modèles actuels, il se vendra et si lambo se lance sur le marché, Ferrari se doit de répliquer. Pour l'instant Ferrari n'a pas céder à la tentation du mazout et c'est tant mieux car en plus l'avenir du mazout est enfin un problème.

Amicalement !

expory
Il y a 13 heures, camille a dit :

51 000 ventes en 2017 +22% vs 2016. dont près de la moitié en SUV.

Etrange ... l'usine de Modena est à l'arret (fermeture potentielle) ... 

Et Mirafiori (production Levante) ne tourne que 3 jours par semaine avec juste 1 shift.

Ferrari du SuD 83

Les maserati malheureusement vieillisse assez mal a mon goût esthétiquement, Je ne veux pas le comparer au porsche Cayenne, mais je trouve que le dernier Cayenne est vraiment superbe au niveau de la coupe et franchement le Maserati à côté fait déjà très ancien. Dommage

Je ne veux froisser personne, c’est un avis très personnel. En plus porsche a annoncer qu’il ne ferait plus de diesel, D’ailleurs leur commande au niveau du Porsche Cayenne en diesel ne seront pas toutes honoré vu l’arrêt de fabrication....

Pour anecdote mon oncle a un porsche macan diesel, Et l’Avait mis en vente depuis un mois à 72 000 € entre parenthèses macan , récent peu kilométrer (9000km), noir ,bien optionné, Il avait du mal à le vendre mais depuis l’annonce des arrêts de fabrication des diesel , il y a une semaine par Porsche, il se les fait racheter par une concession Porsche que je ne citerai pas au prix fort! Sans négociation!

Trois cinquante cinq
Le 06/03/2018 à 23:23, expory a dit :

mais la gamme Maserati est vieillissante.

A l abandon, pourrait-on dire...

em29
Le 08/03/2018 à 13:02, Trois cinquante cinq a dit :

A l abandon, pourrait-on dire...

Ils avaient l'Alfieri dans les cartons, qui semblait juste magnifique...

dfiordean
Il y a 1 heure, em29 a dit :

Ils avaient l'Alfieri dans les cartons, qui semblait juste magnifique...

La Maserati Ghibli est tout aussi reussi ama (voir plus) que n'importe quel berline allemande haute gamme.

https://www.autogespot.co.uk/maserati-ghibli-2013/2015/01/21

oliwoud
Le 16. März 2017 à 20:14, Artifils a dit :

SUV Ferrari, je n'y crois pas une seconde et j'espère ne pas me tromper d'autant qu'il y a la Maserati Levante dans le groupe Fiat pour ce genre de machine. Montezemolo et Marchionne l'ont dit et redit, pas de SUV ni d'auto à 4 portes chez Ferrari. 

En plus la Levante ne se vends pas terriblement bien .... Mais s il est possible de " s appuyer " sur une plate forme existante.... Je suis de l avis de ceux qui pensent que malheuresement l aspect financier aura raison de celui qu on est  ici pas mal a defendre a Savoir le passionel...

Modifié par oliwoud

expory
Le 17/4/2018 à 21:35, oliwoud a dit :

En plus la Levante ne se vends pas terriblement bien .... Mais s il est possible de " s appuyer " sur une plate forme existante.... Je suis de l avis de ceux qui pensent que malheuresement l aspect financier aura raison de celui qu on est  ici pas mal a defendre a Savoir le passionel...

Reprendre une plateforme Maserati ...  surement pas ! 

Modifié par expory

Artifils
Le 04/08/2017 à 22:10, Artifils a dit :

La FF et la GTC4 Lusso sont dans la continuité de la longue histoire des modèles de tourisme 2+2 produits par Ferrari :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/02/09/30002-20160209ARTFIG00159-la-grande-aventure-des-ferrari-4-places.php

A ces modèles 4 places, il n'y a qu'une seule restriction : pas plus de 2 portières. Dans le futur et pour respecter sans (trop) trahir l'esprit Ferrari, il est possible d'imaginer que les portières soient toujours au nombre de deux pour permettre un accès simultané aux sièges avant et arrière :

http://www.industrie.com/it/mediatheque/7/8/3/000011387.jpg

Pardon de me citer mais l'actualité autour du suv semble respecter l'idée de ne pas créer une Ferrari avec plus de deux portières si j'en crois ceci : "Afin de mériter son nom de SUV Coupé, celui-ci ne devrait avoir que 3 portes. Chez Ferrari, le style et les performances peuvent l'emporter sur le côté fonctionnel."

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/ferrari-purosangue-le-premier-suv-de-la-marque-se-precise-161068

wallis97433

c'est bête quitte a avoir un SUV autant qu'il soit performant beau et fonctionnel 

Mika 348
il y a 17 minutes, wallis97433 a dit :

c'est bête quitte a avoir un SUV autant qu'il soit performant beau et fonctionnel 

Ils ont prévu le camping car ferrari pour ça. :P

Curlybis

Ferrari nous réserve peut-etre un suv avec seulement 2 portes mais, très longues comme la Koenigsegg Gemera.
Koenigsegg-Gemera-2020-001-960x640.jpg
koenigsegg_gemera_2-750x410.jpg

Modifié par Curlybis