0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

33manu
il y a 57 minutes, XAV88 a dit :

Mais des génies des finances en ont décidé autrement…

Sauf que mister pullover c'est le genre de "génie" qui, quand tu le frottes, il en sort de la m**de :ph34r:

Et quand tout ira mal il sera déjà parti et en plus avec un gros chèque :rolleyes:

LINO27
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Sauf que mister pullover c'est le genre de "génie" qui, quand tu le frottes, il en sort de la m**de :ph34r:

Et quand tout ira mal il sera déjà parti et en plus avec un gros chèque :rolleyes:

Comme tous les "branleurs" trop payés et fouteurs de merde ! Vécu de l industrie moderne !......

Lino27

Artifils
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

la marche avant a déjà été enclenchée avec la FF !!!:blink:Je trouvais déjà ce tournant dommage parce que ce n'était vraiment pas dans les gênes de Ferrari.

La FF et la GTC4 Lusso sont dans la continuité de la longue histoire des modèles de tourisme 2+2 produits par Ferrari :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/02/09/30002-20160209ARTFIG00159-la-grande-aventure-des-ferrari-4-places.php

A ces modèles 4 places, il n'y a qu'une seule restriction : pas plus de 2 portières. Dans le futur et pour respecter sans (trop) trahir l'esprit Ferrari, il est possible d'imaginer que les portières soient toujours au nombre de deux mais en s'ouvrant de bas en haut pour permettre un accès simultané aux sièges avant et arrière :

http://www.industrie.com/it/mediatheque/7/8/3/000011387.jpg

Modifié par Artifils

dragon1964
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

La FF et la GTC4 Lusso sont dans la continuité de la longue histoire des modèles de tourisme 2+2 produits par Ferrari :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/02/09/30002-20160209ARTFIG00159-la-grande-aventure-des-ferrari-4-places.php

A ces modèles 4 places, il n'y a qu'une seule restriction : pas plus de 2 portières. Dans le futur et pour respecter sans (trop) trahir l'esprit Ferrari, il est possible d'imaginer que les portières soient toujours au nombre de deux mais en s'ouvrant de bas en haut pour permettre un accès simultané aux sièges avant et arrière :

http://www.industrie.com/it/mediatheque/7/8/3/000011387.jpg

Il y a 2 heures, screensmoke a dit :

C'est bien ce que je disais, le vrai tabou chez Ferrari, c'est le nombre de portes..... au point qu'il les dissimulent... :D 

http://www.leblogauto.com/2017/07/dirigeants-ferrari-jouent-mots-futur-suv.html

Comme le dit @screensmoke, la barrière qui n'a pas encore été franchie est de dépasser les deux portes.

Par contre, question tradition des modèles de tourisme 2+2, faut pas charrier non plus car avant la FF, point de Ferrari en transmission intégrale d'une part et avec un coffre type camionnette d'autre part !! :wacko:

Artifils
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Comment cet homme peut-il en conscience soutenir mordicus que jamais au grand jamais un suv ne sera produit sous sa direction et faire l'exact contraire ?  

PierreRS

Et dire que je me suis fait traiter de haut ici quand il y a qq temps j'ai osé dire que Ferrari ferait un SUV ....

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Comment cet homme peut-il en conscience soutenir mordicus que jamais au grand jamais un suv ne sera produit sous sa direction et faire l'exact contraire ?  

C est juste un mercennaire, tout le monde le savait avant meme qu il arrive...d ou le clash frontal avec LCDM à l époque !

Ferrari, son histoire, le mythe, la passion...il n en a strictement rien a foutre ! son unique objectif est de partir avec le plus grand nombre de stock option, rien de plus...

Modifié par Trois cinquante cinq

henri66

J'ai vu ce personnage il y a longtemps. Et un de mes meilleurs amis à travaille pour lui. Avant de partir. 

Il fait du business. Point barre. 

'Ferrari fabriquerait des stylos à bille ça serait pareil pour lui. Business growth et son aura et reconnaissance personnelle. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

stefab
il y a une heure, henri66 a dit :

J'ai vu ce personnage il y a longtemps. Et un de mes meilleurs amis à travaille pour lui. Avant de partir. 

Il fait du business. Point barre. 

'Ferrari fabriquerait des stylos à bille ça serait pareil pour lui. Business growth et son aura et reconnaissance personnelle. 

Clair. Il fonctionne aux KPI. Ceci dit, et en regardant froidement et dans la logique globale du secteur automobile, il ne fait pas un mauvais boulot au niveau du groupe. 

Guiguisuomi

Bon après, Porsche l'a bien fait son SUV (avec un réel succès!!)

Même en moteur diesel :unsure:

Aujourd'hui, je conduis un Cayenne tous les jours et si Ferrari s'y met aussi,

ça pourrait intéresser plus d'un..

C'est un autre segment automobile, où Ferrari pourrait prendre une part du gâteau.

Toutes les marques ont leur SUV aujourd'hui ( meme Bentley avec leur horreur de Bentayga et Lambo)

Ils l'ont bien lancé sous Maserati et Ferrari devrait s'appuyer sur son succès.

https://fr.motor1.com/news/134541/maserati-succes-levante-france/

C'est dans l'air du temps..

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Guiguisuomi a dit :

Aujourd'hui, je conduis un Cayenne tous les jours et si Ferrari s'y met aussi,

ça pourrait intéresser plus d'un..

A 350 k€, il faudra trouver sa clentèle, rien a voir avec un Cayenne...

christopheL
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

A 350 k€, il faudra trouver sa clentèle, rien a voir avec un Cayenne...

Je ne pense pas que ce sera un problème. Quand je vois le nombre de personnes capable de claquer leur frics en faisant n'importe quoi, ce n'est pas 350K qui leur fera peur

Trois cinquante cinq
il y a 59 minutes, christopheL a dit :

Je ne pense pas que ce sera un problème. Quand je vois le nombre de personnes capable de claquer leur frics en faisant n'importe quoi, ce n'est pas 350K qui leur fera peur

Pourtant lorsque tu regardes les ventes de la FF / Lusso ;  c est pas extraordinaire...

stefab
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Pourtant lorsque tu regardes les ventes de la FF / Lusso ;  c est pas extraordinaire...

CQFD.

Parce que ça n'est pas un SUV :)

dfiordean

Les ventes des SUV aux US, après 17 ans de croissance, commencent a ralentir.

C'est dans WSJ ici

https://www.wsj.com/articles/slowing-suv-sales-could-signal-a-turn-in-the-market-1503748800?mod=pls_whats_news_us_business_f

mais un peu lire un extrait ici, avec une analyse elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est factuelle

https://mishtalk.com/2017/08/26/dealers-wildly-overweight-suvs-as-sales-slow/

Le SUV de Marchione arrive au mauvais moment...

Artifils
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

Le SUV de Marchione arrive au mauvais moment

Quel que soit le moment, c'est de toute façon mauvais pour Ferrari. Si ce modèle devait être prévu, je n'en reviens pas que l'équipe dirigeante ait pu céder aux sirènes du marché. Ferrari restait avec une gamme tout à fait spécifique en lien avec les injonctions du créateur (pas de 4 portes) et voici que son actuel dirigeant brade sans vergogne l'histoire de la marque. Honte à lui ! :angry:  

Modifié par Artifils

dfiordean
il y a 23 minutes, Artifils a dit :

...je n'en reviens pas que l'équipe dirigeante ait pu céder aux sirènes du marché. Ferrari restait avec une gamme tout à fait spécifique en lien avec les injonctions du créateur (pas de 4 portes) et voici que son actuel dirigeant brade sans vergogne l'histoire de la marque. 

Quand t'es listé avec des gros investisseurs dans le board, etc. les décisions sont prises déferrements qu'a l’époque du Commendatore!

stefab
il y a une heure, dfiordean a dit :

Quand t'es listé avec des gros investisseurs dans le board, etc. les décisions sont prises déferrements qu'a l’époque du Commendatore!

Voilà. C'est ça.. 

Après on peut toujours discuter du bien ou du mal de l'évolution et de coller à son epoque/environnement ou non..

En tout cas, ça ne fera pas descendre la côte des anciennes, et celles qui sont en train de devenir des anciennes.... :)

christopheL
Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit :

je ne pense pas que ce soit lié à des notions de prix, mais plutot du l'offre sur le marché qui est vaste donc ceux qu'on beaucoup d'argent ne se tourne plus forcement vers Ferrari mais aussi vers les autres constructeurs.