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descous

radiateur chauffage habitacle mondial T

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descous

bonjour, bonsoir

quand je mets le chauffage, j'ai de la condensation dans les cadrans du tableau de bord

je présume que c'est le radiateur de chauffage qui fuit ?!

je vais donc me lancer dans son remplacement 

si quelqu'un l'a déjà fait et peux me donner la marche a suivre

( mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent )

"et dix dans une mondial, c'est limite" :P

merci par avance

 

seb

 

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speedy
Il y a 7 heures, descous a dit :

bonjour, bonsoir

quand je mets le chauffage, j'ai de la condensation dans les cadrans du tableau de bord

je présume que c'est le radiateur de chauffage qui fuit ?!

je vais donc me lancer dans son remplacement 

si quelqu'un l'a déjà fait et peux me donner la marche a suivre

( mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent )

"et dix dans une mondial, c'est limite" :P

merci par avance

 

seb

 

 

Je ne connais pas la "Mondial T", et je ne mesure pas non plus l'étendue de ton problème, mais c'est peut-être un diagnostic un peu "péremptoire": je veux dire par là, pas sûr que tu aies une fuite, selon les conditions d'humidité cela peut être simplement de la condensation de l'humidité qui se trouve naturellement à l'intérieur des cadrans, et qui se condense parce que le chauffage crée une différence de température, ceci sans qu'il y ait de fuite...

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bernard

Avant toute chose tu peux toujours essayer ceci , quelques petits sacs de silicagel pour supprimer l'humidité dans les endroits qui sont possible d'engendrer cette humidité ;

;)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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descous

merci pour l’intérêt que vous portez a mon problème

je ne me fais pas de faux espoirs, c'est la seule chose que j'ai pas changé sur cette voiture

j'ai bien essayé de porter ma pierre a l'édifice sur ce forum mais mon abonnement n'a jamais donné suite

vu comment était le radiateur d'eau moteur, j'ai toute les raisons de penser qu'il est en faute

en bref, y'a t'il moyen d’accéder au radiateur d’habitacle pour un contrôle visuel sans pour autant tout démonter ?

au quel cas, qui connait la marche a suivre ?

merci d'avance

 

 

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F.viola

J'ai eu un mondial T , et aussi de la buée dans les cadrans.  juste un problème de condensation rien de grave .

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descous

bon, ok, je vais surveiller ça de prés !

merci pour vos interventions

je croise les doigts pour ne pas a avoir réouvrir ce post

bonne continuation a tous

 

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bernard
Il y a 8 heures, descous a dit :

bon, ok, je vais surveiller ça de prés !

merci pour vos interventions

je croise les doigts pour ne pas a avoir réouvrir ce post

bonne continuation a tous

 

Ok tiens nous au courant ,

;)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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descous

bonjour a tous

j'ai fini par trouver la cause de mon problème

il y a une mousse entre le bloc de chauffage  et le tableau de bord

pour ma part, elle s'est désagrégé,

donc l'air chaud va se loger derrière le tableau de bord

s'ensuit la condensation dans le compteur,ect... 

je pense utiliser du compriband, ça sert a l'étanchéité des fenêtres dans le btp 

la suite, c'est trouver pourquoi le voyant des suspension reste allumé alors que tout les actuateurs fonctionnent

et depuis que j'ai restauré le train avant, le voyant abs...

j'ai connu mieux pour communiquer :wub:

bon week a tous

 

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descous

mais comme j'arrive toujours a mettre des photos,

(impossible de m'inscrire, même aprés avoir écris au modérateur)

vous en verrez pas plus !

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pronto

Salut, je découvre le topic ,

Pour la condensation, pareil pour moi, changement de la mousse sur la grille de clim par de la mousse "firend" (isolation capot moteur) et plus de problème.

Pour le témoin suspension, il faut déplacer les actuateurs en rotation,  c'est souvent un mauvais contact, essaies de te souvenir comment ils étaient positionnés, les formes des câbles de branchements  ne sont souvent pas identiques en orientation. ne touches que ceux que tua démontés! C'est comme ça que j'ai résolu un problème de voyant actuateur sur mes suspensions arrière lors de mon grand entretient ;) 

Modifié par pronto
orthographe

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