0
Invité dvince

besoin d info sur hauteur de caisse !!!!

Messages recommandés

Invité dvince

Bonjour a tous

Suite a la réfection de mes suspensions j ai un petit problème de hauteur en effet le pare choc avant frotte partout quant je monte un trottoir passe un ralentisseur et n arrive même plus a rentre chez moi !!!!

donc qui peut me donner les mesures pour l avant et l arrière

post-0-13610105895641_thumb.jpg

Trois cinquante cinq

Borne 162/171 mm pour l avant & 182/191 mm pour l arrière.

La hauteur se prends de l interieur du chassis au niveau du centre de la vis des triangles posterieur(point de depart) jusqu au  sol plat de chez plat (point d arrivée).

Franck

Et j'imagine qu'il te faut un écart cohérent par rapport aux bornes avant et arrière ?

Si tu es à 165 à l'avant, tu dois être à 185 à l'arrière.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Trois cinquante cinq

Exact Franck,si tu met mini à l avant,tu mets mini sur l arrière pour conserver l homogeneité de l assiete. La hauteur de caisse arrière determine ton rapport sous-virage/sur-virage. La hauteur avant,la stabilité au freinage pendant le transfert des masses.

Plus tu es haut sur un train,plus tu as du poids;mais tu as davantage d inertie,de roulis,et d instabilité dans les changements d assietes.

A l inverse,plus tu es bas,moins tu as de poids...etc

Lorsqu on touche à la hauteur de caisse,on passe "obligatoirement" par la case geometrie après!

Tout cela est très fin et interdependant !!!

foggy916

Je souhaiterai également vérifier la hauteur de caisse.  Serait il possible de préciser le: "La hauteur se prends de l intérieur du chassis au niveau du centre de la vis des triangles postérieur (point de départ)" avec un schéma ou une photo ?

Trois cinquante cinq

Vu que j ai du mal a poster,je vais les envoyer à Franck.

Un grand merci a Eric 355 qui me les a transmise ;).