0
ArnaudV

Guide d'achat Ferrari 355

Messages recommandés

fouinnasse

La conclusion de ce petit article est faite pour faire fuir toute personne ayant dans l'idée de se faire plaisir avec une F355 ! c'est en tout les cas l'effet que ça me fait !

geo27

La conclusion de ce petit article est faite pour faire fuir toute personne ayant dans l'idée de se faire plaisir avec une F355 ! c'est en tout les cas l'effet que ça me fait !

+/- 7000 € tout les 4 ans + les bricoles genre collecteurs qui tombent de temps en temps, c'est pas franchement économique non plus...  ;)

ArnaudV

salut vous tous

je pense que celui qui doit faire le saut doit être conscient que cette Diva se mérite sinon il n'en sait rien, l'achète, ne peut l'entretenir, et on retrouve des poubelles ensuite en vente ce qui terni encore plus son image

je pense que les prix indiqués ne sont pas trop loin de la réalité dans le réseau

maintenant il existe des indépendants passionnés aux tarifs plus mesurés

moi je dis qu'après trois ans de recherche et sur les conseils des membres, ici, je pense que si je n'avais pas pris certains paramètres en compte cela aurait pu se terminer en calvaire

j'ai posté ici pas mal d'essais, le dernier cet été d'octane qui relate des informations plus flateuses mais qui invite tout autant à la prudence à l'achat et surtout à l'entretien!!!

mieux vaut être prevenu avant le grand saut....surtout si c'est un premier achat passion!!! cela peut terminer en cauchemard

JL430

O0J'ai débarqué dans l'univers fefe avec la 355 (en lieu et place d'une 328). Mis à part ma passion il est vrai que je ne disposais pas de nombreuses connaissances (désolé Franck j'ignorai l'existence du forum ::))

Je suis énormément fié à mon instinct et parmi les intermédiaires j'ai eu l'immense chance de tomber sur Dominique de Fiorano qui connaissait et suivait le véhicule depuis belle lurette.

Mais c'est vrai que cela aurait pu être le cauchemar.

Il n'empêche que ma belle ne rougit pas face à ma 430 Grace à son agilité: en effet c'est pour moi la dernière berlinette de taille "normale", phares escamotables et la grille! Ce cliquetis on ne s'en lasse pas et on ne l'oublier pas. D'autant plus au risque d'en choquer certains je trouve que la boite mécanique sur les modèles suivants fait un peu pièce rapportée.

Mais bon 2 fefe avec une épouse pas plus friande que ça...

JL430

+/- 7000 € tout les 4 ans + les bricoles genre collecteurs qui tombent de temps en temps, c'est pas franchement économique non plus...  ;)

Ce sont la les tarifs du Reseau! Pour ma part chez Fiorano: acceuil et conseils hors pairs et compétence indéniables.

Le tout pour des tarifs proches d'entretien Peugeot (hors révision des 30/40000 pour laquelle il faut compter 5000€ car dépose du moteur. Mais bon tous les 4 ans soit 1250€/an à provisionner + révision 500 soit 1750...notre rêve vaut bien cette dépense qui me semble raisonnable..

ArnaudV

entièrement en phase avec toi et en plus tu parles d'une des référence dans la profession i lm'a beaucoup aidé pour m'informer sur la 355

et c'est vrai qu'elle en vaut le détour notre diva même si quelque fois les interventions sont un peu onereuses!!!

fouinnasse

entièrement en phase avec toi et en plus tu parles d'une des référence dans la profession i lm'a beaucoup aidé pour m'informer sur la 355

et c'est vrai qu'elle en vaut le détour notre diva même si quelque fois les interventions sont un peu onereuses!!!

Elle vaut plus que le détour c'est certain !

ArnaudV

c'est vrai la relation est différente qu'avec d'autres marques

je ne ressens pas autant de fébrilité avec ma porsche!!!