0
lord bayron

Niveau d'huile sur une 360

Messages recommandés

lord bayron

Très chers amis,

Depuis plusieurs mois, la tentation était grande de m'offrir une 360.. Et bien c'est chose faite  ;D ;D, et dans la configuration que je souhaitais (Rouge, Grilles challenge avant et arrière, Bacquets racing Carbonne bi-ton, cuir noir et surpiqures rouge, interieur tout cuir, etc...). Promis, je posterai tres prochainement dans mon sujet de présentation, un p'tit reportage photo, à la suite des nombreuses images que vous connaissez de ma Testarossa... Mais j'attend un petit detailing pour faire les presentations officielles... (Perfectionisme quend tu nous tient.. >:D )

J'en ai pris livraison il y a deux semaines, et la passion est tellement grande, que j'ai déjà parcouru 1200km avec...  ;D

Cependant, une question se pose à moi, qui ne s'était jamais posée sur mes precedentes Ferrari... Comment vérifier le niveau d'huile... (Ne vous moquez pas.. O:-) )...

Je m'explique.. Dans le manuel, il est demandé d'attendre que la température d'huile soit autour de 70° pour faire la vérification moteur tournant (normal sur un carter sec)... J'ai donc réalisé la manipulation, mais sur la jauge, c'est rempli d'huile mousseuse et jusqu'en haut de la tige... J'ai réitéré la manoeuvre, mais pareil, de la mousse.... J'ai donc décidé de couper le moteur.. Et toujours de la mousse... Bref j'ai eu beau éssuyé la jauge et rééssayer, c'etait toujours mousseux et jusqu'en haut de la tige de jauge... Bref  :-\

Pour le moment j'en déduit donc qu'il y a assez d'huile... Mais cela m'inquiète... Comment faire cette vérification ??

Merci à tous pour vos conseils éclairés...

  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ce n'est pas normal , à mon avis , cela peut provenir d'eau dans l'huile, vérifier en premier lieu l'eau ?

Mais cela peut également provenir de condensation humide dans l'huile , à vérifier de quand date la vidange ?


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne crois pas Bernard que cela soit grave.

Je sais qu'il y a des huiles qui moussent.

J'en ai parlé récemment avec mon mécano d'ALS et un client qui avait se problème.

Lord Bayron, passe chez un professionnel pour en avoir le coeur net mais d'après ce que tu décris je crois être dans le vrai.

C'est quoi comme marque et référence cette huile?

Par contre quand tu essuies la tige et que tu la replonges dans le carter, tu devrais avoir une marque ou le niveau apparait plus clairement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je ne crois pas Bernard que cela soit grave.

Je sais qu'il y a des huiles qui moussent.

J'en ai parlé récemment avec mon mécano d'ALS et un client qui avait se problème.

Lord Bayron, passe chez un professionnel pour en avoir le coeur net mais d'après ce que tu décris je crois être dans le vrai.

C'est quoi comme marque et référence cette huile?

Il est vrai que si ce n'est que de l'humidité , le problème n'est pas grave .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Je ne crois pas Bernard que cela soit grave.

Je sais qu'il y a des huiles qui moussent.

J'en ai parlé récemment avec mon mécano d'ALS et un client qui avait se problème.

Lord Bayron, passe chez un professionnel pour en avoir le coeur net mais d'après ce que tu décris je crois être dans le vrai.

C'est quoi comme marque et référence cette huile?

En effet, je ne pense pas que cela soit grave... La voiture tourne parfaitement rond...

Cependant, concernant l'huile utilisée, je n'ai aucune information, puisque c'est mon vendeur qui à fait le niveau avant que j'en prenne possession... Cependant compte tenu que le vendeur est un spécialiste réputé des Sportives, j'imagine que l'huile doit être conforme à ce type de véhicule.. Mais cela me paraît être une piste en effet..... Mais que faire pour vérifier ce niveau??? A moins que je l'apporte à Fiorano Racing..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En effet, je ne pense pas que cela soit grave... La voiture tourne parfaitement rond...

Cependant, concernant l'huile utilisée, je n'ai aucune information, puisque c'est mon vendeur qui à fait le niveau avant que j'en prenne possession... Cependant compte tenu que le vendeur est un spécialiste réputé des Sportives, j'imagine que l'huile doit être conforme à ce type de véhicule.. Mais cela me paraît être une piste en effet..... Mais que faire pour vérifier ce niveau??? A moins que je l'apporte à Fiorano Racing..?

Je sais qu'il y a une huile (au moins) qui est préconnisée pour ce type d'auto et qui a comme défaut de mousser. Par ailleurs, elle semble remplir parfaitement son role!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Je sais qu'il y a une huile (au moins) qui est préconnisée pour ce type d'auto et qui a comme défaut de mousser. Par ailleurs, elle semble remplir parfaitement son role!

:-\  Que faire alors... pour être certain que le niveau est bon... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

:-\  Que faire alors... pour être certain que le niveau est bon... ??

That is the question?

N'est ce pas Franck !  :) (C'est un "joke" entre nous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En effet, je ne pense pas que cela soit grave... La voiture tourne parfaitement rond...

Cependant, concernant l'huile utilisée, je n'ai aucune information, puisque c'est mon vendeur qui à fait le niveau avant que j'en prenne possession... Cependant compte tenu que le vendeur est un spécialiste réputé des Sportives, j'imagine que l'huile doit être conforme à ce type de véhicule.. Mais cela me paraît être une piste en effet..... Mais que faire pour vérifier ce niveau??? A moins que je l'apporte à Fiorano Racing..?

Cela peut provenir également de la miscibilité de 2 huiles différentes lors de la mise à niveau .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

:-\  Que faire alors... pour être certain que le niveau est bon... ??

Probablement de la Shell Helix ...  :(

Coupe le moteur et attends un peu, 20 - 30s, voire un peu plus. Tu devrais alors pouvoir lire le niveau. La lecture sera un peu pessimiste puisqu'une partie de l'huile aura déjà migrée dans le carter, mais pas de beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Probablement de la Shell Helix ...  :(

Coupe le moteur et attends un peu, 20 - 30s, voire un peu plus. Tu devrais alors pouvoir lire le niveau. La lecture sera un peu pessimiste puisqu'une partie de l'huile aura déjà migrée dans le carter, mais pas de beaucoup.

J'utilise également shell helix ultra 5w 40 , et j'ai une belle trace bien nette et claire , il me semble que j'opterais pour un mélange de 2 huiles différente !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour Lord,

Il s'avère que j'ai eu exactement le même problème avec ma 360 après plus d'un an d'utilisation (et un an de vérification normale et sans aucune difficulté du niveau) ... mais je n'ai eu ce problème qu'après un entretien au garage !

Comme toi, la jauge était pleine de mousse et il m'était impossible de lire le niveau... la mousse montait jusqu'au dessus de la jauge. Par sécurité je me suis rendu au garage qui avait pratiqué l'entretien (une concession officielle) en me traitant d'andouille d'être aussi incapable de mesurer un simple niveau !  :-\

Et bien verdict du mécano en chef.... 1,5L d'huile en trop placé par un mécano un peu "trop" distrait lors du dernier entretien... moralité : vidange express des 1,5L en trop, beaucoup d'excuses avec toutes les garanties en cas de pépins par la suite et fort heureusement pas de bobos ni de suites déplorables pour la belle.  >:(

J'avais roulé près de 500 Km avec ce trop plein et depuis j'ai refait plus de 8.000 Km en plus.... et ouf ... tout est clean et RAS !  8)

Donc, si tu as un gros doute, je ne peux que te conseiller de faire comme moi, en demandant une vérification à une concession ou chez un spécialiste !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bonjour Lord,

Il s'avère que j'ai eu exactement le même problème avec ma 360 après plus d'un an d'utilisation (et un an de vérification normale et sans aucune difficulté du niveau) ... mais je n'ai eu ce problème qu'après un entretien au garage !

Comme toi, la jauge était pleine de mousse et il m'était impossible de lire le niveau... la mousse montait jusqu'au dessus de la jauge. Par sécurité je me suis rendu au garage qui avait pratiqué l'entretien (une concession officielle) en me traitant d'andouille d'être aussi incapable de mesurer un simple niveau !  :-\

Et bien verdict du mécano en chef.... 1,5L d'huile en trop placé par un mécano un peu "trop" distrait lors du dernier entretien... moralité : vidange express des 1,5L en trop, beaucoup d'excuses avec toutes les garanties en cas de pépins par la suite et fort heureusement pas de bobos ni de suites déplorables pour la belle.  >:(

J'avais roulé près de 500 Km avec ce trop plein et depuis j'ai refait plus de 8.000 Km en plus.... et ouf ... tout est clean et RAS !  8)

Donc, si tu as un gros doute, je ne peux que te conseiller de faire comme moi, en demandant une vérification à une concession ou chez un spécialiste !  ;)

Merci à tous pour ces infos... Je pense que le probleme ne doit pas être bien grave, puisque le moteur semble parfaitement tourner depuis 1200km... en synthèse de vos expériences éclairées, je conclue à trois possibilités:

- Mélange de deux huiles différentes

- particularité de l'huile utilisée à la dernière vidange

- Trop plein d'huile

... Je vais vérifier tout cela demain.. Par une mise en température de 70°du moteur, l'arrêt du moteur 1/2 minute, la remise en marche du moteur et la vérification de la jauge... En cas de doutes, si ca mousse encore, je m'en vais voir Dominique Romeo pour son avis...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

C'est toujours un grand plaisir que de s'entraider entre passionnés Lord !  ;)

Bonne chance pour la suite !  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bon.......  Après avoir téléphoné à Dominique Roméo de Fiorano Racing, il en conclu sans hésitations qu'il s'agit bien, d'un trop plein d'huile, lors de la préparation de mon véhicule avant la vente... Il pense que ce n'est pas extrêmement dangereux, mais qu'il faut s'occuper tout de même de faire une vidange... J'ai donc appelé ma concession pour voir avec eux, et ils la reprennent Lundi pour une vidange complète et une remise d'huile déterminée de façon à ne plus faire de mélanges éventuels... Bon d'ici là, vu le temps qu'il fait et qu'il va faire, je ne crois pas que la raison pourra m'empêcher de l'utiliser... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0