0
sas

Probleme de demarrage sur ma Ferrari F355

Messages recommandés

sas

Bonjour à tous , je suis proprietaire d'une f 355 depuis peu et rencontre un problème , lorsque je tente de la démarrer j'ai en réponse un coup de claxon et un coup de warning en réponse , les voyant s'allument normalement mais rien d'autre ne se passe , est ce un probléme d'alarme??, celle ci est je pense d'origine , je presse bien sur le bouton vert du boitier d'alarme, a noter que pour la première fois cette semaine je n'ai pas utilisé le coupe circuit et ai voulu tester la fermeture centralisée et mise sous alarme toute la semaine sans rouler

par avance merci a tous de vôtre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

peut-être que la batterie est un peu faible, tu as possibilité de la tester ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue sas sur Ferrarista.fr !

Vu la description de ton problème, la première piste est effectivement la batterie.

Je pense qu'elle ne devait quand même pas être en forme pour poser des problèmes au bout d'une seule semaine (si c'est bien la cause).

Merci de nous tenir informés !  :)


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue sur le forum

Est-ce que tu as mis le le coupe circuit après la dernière charge? Tu parles d'une alarme. La mienne me vide la batterie en 10/15 jours. Donc je mets systématiquement le coupe circuit après utilisation.

Vérifie cette piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Je plussoie pour la batterie, récupère des "cosses", démonte le cache droit de la baie moteur pour accéder au bornier déporté et hop  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sas

Bonjour à tous, et merci pour vôtre aide , après avoir mis en charge 48 heure (pour être certain) elle demarre de nouveau trés bien par contre un problème est encore présent , lorsque je mets le contact et lorsqu'elle est démarrée, toute les deux minutes , coup de claxon et warnning, j'avoue être inquiet

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Oui comme dit Fred:

- as tu ton voyant batterie d'allumé quand tu mets le contact et qui s'éteint quand le moteur est démarré ?

mais on dirait pour le coup que c'est ton alarme qui reste en fonctionnement (détection périphérique ou volumétrique)

- Est elle bien arrêtée (plus de voyant qui clignote ?), as tu une notice de cette alarme ? d'origine ?

- As tu essayé de la couper juste après avoir remis le coupe circuit. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

mon propos ne se veut pas SURTOUT polémique.

Mais plus je lis les retours sont le forum concernant nos belles 355 sachant qu'un bon nombre sur le marché de l'occasion ne sont pas forcement au meilleur de leur forme j'avoue être un peu effrayé à l'idée de franchir le pas. Que je sauterai je vous rassure!!!!!! ;)

N'étant pas bricoleur pour un sous je me dis qu'il faut que je change de femme et en trouve une mécanicienne!!! rires

Venant du monde Porsche et ayant possédé un nombre certains de belles je n'ai jamais rencontré ni dans les forums, ni dans les clubs et encore moins moi même autant de soucis mineurs

En vingt ans j'ai une porsche qui n'a pas démarré faute d'un relais DME grillé, une autre une vis qui bloquait le passage des vitesses et les fameux commodos pour les vitres qui lachaient pour un oui ou pour un non.

Malgré ça je vais avoir dans moi garage sous peu ma belle Diva rouge et ma grenouille grise rendra un propriétaire heureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

C'est bien connu les alarmes ne sont efficaces qu'a l'encontre des    propriétaires (sic)  Sur la 328 j'avais une fausse led et la fiche de la batterie et aucub soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

ce qui est sur c'est que même avec une porche si on ne roule pas toutes les trois semaines!!!! la batterie se fait manger par................l'alarme!!! bonjour l'heureuse gagnante!! de nos soucis!!

mais quand on aime........enfin c'est ce que mon épouse me dit chaque jours devant chez Cartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

mon propos ne se veut pas SURTOUT polémique.

Mais plus je lis les retours sont le forum concernant nos belles 355 sachant qu'un bon nombre sur le marché de l'occasion ne sont pas forcement au meilleur de leur forme j'avoue être un peu effrayé à l'idée de franchir le pas. Que je sauterai je vous rassure!!!!!! ;)

N'étant pas bricoleur pour un sous je me dis qu'il faut que je change de femme et en trouve une mécanicienne!!! rires

Venant du monde Porsche et ayant possédé un nombre certains de belles je n'ai jamais rencontré ni dans les forums, ni dans les clubs et encore moins moi même autant de soucis mineurs

En vingt ans j'ai une porsche qui n'a pas démarré faute d'un relais DME grillé, une autre une vis qui bloquait le passage des vitesses et les fameux commodos pour les vitres qui lachaient pour un oui ou pour un non.

Malgré ça je vais avoir dans moi garage sous peu ma belle Diva rouge et ma grenouille grise rendra un propriétaire heureux!!

Je ne crois pas que ce problème soit propre à Ferrari , si une voiture n'est utilisée que de temps en temps il est bien évident que l'alarme va petit à petit décharger la batterie , et que si l'utilisateur ne fait pas de long trajet celle ci n'auras pas le temps  de se recharger, il suffit de constater dans les show room actuel le nombre de voiture qui sont connecté à un chargeur de batterie , pourtant ce sont des véhicules neufs avec des batterie neuves !  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

En même temps, je vois mal un type écrire:

" bon je vous écris car je n'ai pas de problème, j'aimerais savoir comment en obtenir un..."

Mais tu vas voir, bricoleur tu vas devenir, et sympa tu vas trouver ca  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sas

Bonsoir, hier après mes tentatives son et lumière, j' ai utilisé le coupe circuit et ce soir pour faire de nouveaux teste, déja quasi plus de batterie , je dois donc me résoudre à en changer , quelle marque et modèle me conseillez vous , puis en changer seul sans avoir de remarque négative de mon futur garagiste, et enfin budget à prévoir pour l'achat et chez qui ??

en ce qui concerne la notice de l'alarme je n'en ai pas mais suis preneur si quelqu'un en possède une !!

en ce qui concerne les soucis , mon épouse possède une française de moins de six mois et le kit main libre pour ouvrir le véhicul est déja hs

et pour ma part je préfère laissé passer tous ses caprices à angelina jolie qu'a annie cordi (pardon pour les fans)

ma ferrari peut donc attendre de moi beaucoup de sacrifice

encore merci pour vôtre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

mon propos ne se veut pas SURTOUT polémique.

Mais plus je lis les retours sont le forum concernant nos belles 355 sachant qu'un bon nombre sur le marché de l'occasion ne sont pas forcement au meilleur de leur forme j'avoue être un peu effrayé à l'idée de franchir le pas. Que je sauterai je vous rassure!!!!!! ;)

N'étant pas bricoleur pour un sous je me dis qu'il faut que je change de femme et en trouve une mécanicienne!!! rires

Il ne faut pas t'alarmer, c'est le propre d'un forum qui marche bien : ceux qui rencontrent un souci en parlent pour obtenir des réponses rapides sans attendre d'aller chez le spécialiste. Ceux pour qui tout fonctionne bien (la majorité), ne viennent pas le claironner tous les jours.

Pour ma part, j'ai gardé la Ferrari F355 pendant plus de 3 années et jamais eu le moindre souci pour la démarrer ni de problèmes autres qu'un embrayage à remplacer. Bref, comme nous le disons toujours sur ce forum : il vaut mieux acheter un bel exemplaire avec un bon historique traçable qu'un prix alléchant !  :P


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A lire également à ce sujet sur un très bon forum  ;)

Astuce si votre F355 ne démarre pas !


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bonjour

Pour ma part , j'ai investi dans un chargeur qui fait travailler la batterie.

Il consomme un peu de courant  , puis la recharge , et ainsi de suite.

Comme cela , meme au bout de 3 semaines , ca demarre au quart de tours.

On trouve ca chez Porsche ou Norauto , c'est pas tre cher et tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Ceux pour qui tout fonctionne bien (la majorité), ne viennent pas le claironner tous les jours

+1000

Sans compter qu avec la 996,c est pas les soucis mineurs qui ont encombrer les concessions Porsche,mais plutot des soucis majeurs au niveau du moteur... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Alors je vais remonté les stat : Ma F355 va TRES bien ! (bon je touche du bois quand même :) )

plus tu prends soin d elle, mieux elle te le rendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

le passage aux moteur à eau à engendré des problème de fiabilité mais surtout de vigilance de la part des utilisateurs qui entretenaient moins leur belle et du coup certain moteur en 3,4 ont cassés MAIS pris en charge par Porche Les stat sont formelles il n'y a pas eu tant de casses que ça et surtout la pluspart venaient d'un manque d'entretien  ;)

ce qui n'empeche pas que je parte vers le côté rouge....de la forza!!! je sais facile :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Mais tu vas voir, bricoleur tu vas devenir, et sympa tu vas trouver ca  :)

Je confirme!

Mais c'est surtout, et sans flagornerie , grace a des gens comme toi et maitre jedi :D

Car sans vous du cote obscur nous basculerions!!

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

C'est sympa  ;)

J'ai réellement l'impression que cette auto se mérite (bien plus que toute autre). Elle te rend au quintuple ce que tu lui donnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0