0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

grhum
Il y a 14 heures, kitcar a dit :

Le speedster avec le turbo et ce qui va avec c est moins cher que lotus , normal c est pas la même auto .

La lotus tu as le compresseur c est top , fiable et tu as le blason qui va avec !!! Allez trouvez vos autos et je suis chaud patate pour ledenon pour vous faire voir comment marche une exige compresseur avec préparation .

J ai jamais fais de circuit avec le roule sur petite route seulement et c est monstrueux l exige .

je veux bien faire le sac de sable :) 

venturi
Il y a 1 heure, xav86 a dit :

Qu'est-ce-que vous appelez "full stock" ? la voiture est purement d'origine sans préparation ?

Yes, ;)

kitcar
Il y a 4 heures, grhum a dit :

je veux bien faire le sac de sable :) 

Passe à la maison si tu veux déjà voir l auto tu pourras voir et me demander si tu as des questions sur les lotus

33manu
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

Mais là n'est pas le sujet de ce post que je trouve fort sympathique pour autant. Promis, je n'interviendrai plus. :)

En partant dernier avec les pneus crevés tu peux intervenir :lol::lol:

33manu
Il y a 21 heures, Fredybart a dit :

Ha ! Voilà qui fait plaisir un de plus qui sort de la théorie pour passer dans l'action ! Mais il faudra attendre quelques semaines qu'on s'équipe de véhicules.

3 Aquitains déclarés, y en a t'il d'autres ?

Stage 1 déjà fait, Lotus on va voir j'ai plus urgent en ce moment (dont un GRAND garage) :lol:

33manu

Sinon pour ma paroisse la Lotus ça manque un peu de cambouis, je partirais plus sur un kit car à se monter soit même :P

Pour vous énerver je prendrais une Ultima GTR : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/146460-ultima-gtr-pulverise-record-ferrari-enzo/

Je sens que Freddy va changer de cheval :P

@+

grhum
il y a 20 minutes, 33manu a dit :

Sinon pour ma paroisse la Lotus ça manque un peu de cambouis, je partirais plus sur un kit car à se monter soit même :P

Pour vous énerver je prendrais une Ultima GTR : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/146460-ultima-gtr-pulverise-record-ferrari-enzo/

Je sens que Freddy va changer de cheval :P

@+

Tiens , celle là est déjà immatriculée  :P

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153556259.htm?ca=22_s

dragon1964
Il y a 10 heures, Ffredd a dit :

On ne risque pas de se comprendre vu que l'on ne parle pas de la même prestation. En effet, quand je parle de coaching, c'est pas juste un instructeur qui monte avec toi de temps en temps comme je l'ai toujours vu. Je parle d'une vraie séance de travail avec intercom où tu passes chaque minute avec ton "correcteur".  En résumé, c'est 30 min de piste puis 30 min de debrief et cela toute la journée soit 4 heures de roulage intensif. C'est d'ailleurs assez éprouvant physiquement. Et même si on se marre bien, on ne rigole pas crois-moi.

Mais là n'est pas le sujet de ce post que je trouve fort sympathique pour autant. Promis, je n'interviendrai plus. :)

T'as pris un coup de chaud dans ta Normandie mon Fredo !!! ??? :huh:

On ne parle pas de la même chose c'est clair même si certains stages sont très complets sur une journée avec débriefs par un ingénieur piste avec télémétrie et tout le bastringue.

C'est d'ailleurs en monoplace, avec personne à coté de moi que j'ai le plus appris grâce aux débriefings qui suivaient et la mise en pratique dans l'auto immédiatement après! 

Par contre, je crois que le plus important n'est pas le cv en compétition de l'instructeur mes ses compétences bien sur techniques (techniques de pilotage) mais aussi ses qualités de pédagogue. Cette dernière n'étant pas donnée à tout le monde.

Si le tiens à les deux c'est parfait B)

Mais, comme tu l'as justement dit, c'est un autre sujet ;)

Eric77->83
Il y a 22 heures, venturi a dit :

Quel est l'auto la plus puissante pour faire du circuit ?

Une F1 :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd
Il y a 8 heures, venturi a dit :

Au contraire Fred, intervient ! Ton avis éclairé est le bien venu, je sais que tu as fait de la compétition en Porsche et quand je regarde tes vidéos avec ta scud et maintenant la Challenge , je suis admiratif de ton coup de volant , même si je ne souhaites (peux)  pas "boxer" dans la même catégorie que toi, tes commentaires , comme ceux de Philippe, seront toujours appréciés !

Attention à ceux qui me traitent de fayot...:lol:

C'est gentil Venturi mais ce que voulais dire en expliquant que je n'interviendrai plus, c'est du fait du décalage entre vos souhaits de jeux et rigolades entre potes (ce qui est génial et super sympa d'autant que vous êtes déjà un groupe avec la même envie) et les miens forcément déphasés, qui viennent d'un passé que tu connais un peu. ;)

Pour autant, je me ferais un plaisir de vous faire partager les quelques tuyaux que j'ai pu apprendre (réactualisés en ce moment) si vous me le demandez. :)

Modifié par Ffredd

Ffredd
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

T'as pris un coup de chaud dans ta Normandie mon Fredo !!! ??? :huh:

On ne parle pas de la même chose c'est clair même si certains stages sont très complets sur une journée avec débriefs par un ingénieur piste avec télémétrie et tout le bastringue.

C'est d'ailleurs en monoplace, avec personne à coté de moi que j'ai le plus appris grâce aux débriefings qui suivaient et la mise en pratique dans l'auto immédiatement après! 

Par contre, je crois que le plus important n'est pas le cv en compétition de l'instructeur mes ses compétences bien sur techniques (techniques de pilotage) mais aussi ses qualités de pédagogue. Cette dernière n'étant pas donnée à tout le monde.

Si le tiens à les deux c'est parfait B)

Mais, comme tu l'as justement dit, c'est un autre sujet ;)

Kesta kesta, tou me cherches ?!  :P;)

Bon plus sérieusement, chacun voit midi à son heure en toute chose donc là également.

Je connais les stages dont tu parles, on a d'ailleurs peut être fait les mêmes. Tout dépend de ce que tu en attends en fonction de ton expérience. Et tu as raison, un bon pilote n'est pas forcément un bon pédagogue. Mais un bon pédagogue n'est pas non plus automatiquement un bon pilote.

Quitte à choisir, je préfère le pilote en activité qui fait des chronos.

Il se trouve que j'ai trouvé les deux en la personne de mon Stig avec lequel je suis en phase, même si on s'engueule car il est pas facile le bougre. Mais cette entente est réciproque car c'est un mordu grave passionné de son job et il voit bien que je m'applique comme un d'jeuns qui a faim et que je fais de mon mieux pour appliquer ces conseils à la lettre afin de progresser rapidement . Et quel coup de volant !

Fredybart

Holà il ne faut pas passer une après-midi à la plage et finir la soirée au resto !!! Quand on rentre à la maison le soir il faut lire tous les posts, en tous les cas c'est un sujet qui ne laisse pas indifférent beaucoup d'entre vous et franchement le fait que ça déclenche des passions et des avis divergents prouve bien que ça valait la peine d'en parler.

Et bien puisqu'on en parle, ce matin avec mon amis @venturi nous avons essayé sous la pluie un speedster atmo 147ch et franchement ce n' est pas ridicule dans sa version strictement d'origine, très bon châssis, direction très précise, suffisamment de puissance et de couple, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une auto de course mais de quoi faire des progrès en prenant du plaisir pour un budget avec une légère préparation restant inférieur à 20 k€, c'est certain... nous en avons repérées quelques une avec des kilométrages inférieurs à 50kkm que nous allons essayer de voir prochainement.

Mon cher @33manu tu a bien compris que je me laisse distraire facilement et évidement, oui j'adore tous ces truc extrêmes hors normes:::

Radical, Ariel, Ultimate.... en plus ma fille qui habite Londres peut acheter et immatriculer un de ces joujoux de  tordu de la caboche, mais bon je résiste "Vade retro Satanas" :rolleyes:

Fredybart
il y a 50 minutes, Ffredd a dit :

C'est gentil Venturi mais ce que voulais dire en expliquant que je n'interviendrai plus, c'est du fait du décalage entre vos souhaits de jeux et rigolades entre potes (ce qui est génial et super sympa d'autant que vous êtes déjà un groupe avec la même envie) et les miens forcément déphasés, qui viennent d'un passé que tu connais un peu. ;)

Pour autant, je me ferais un plaisir de vous faire partager les quelques tuyaux que j'ai pu apprendre (réactualisés en ce moment) si vous me le demandez. :)

Bon mais pour ma part quelques tuyaux ce ne sera pas suffisant il me faudra au moins un "pipeline" ... même voir plusieurs ;)

merci

33manu
il y a 16 minutes, Fredybart a dit :

Mon cher @33manu tu a bien compris que je me laisse distraire facilement et évidement, oui j'adore tous ces truc extrêmes hors normes:::

Radical, Ariel, Ultimate.... en plus ma fille qui habite Londres peut acheter et immatriculer un de ces joujoux de  tordu de la caboche, mais bon je résiste "Vade retro Satanas" :rolleyes:

Bonne nuit ;)

Lui il est juste en rodage, première sortie circuit sous la pluie, les petites lotus ont un goût de crevette :lol:

Modifié par 33manu

Fredybart
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Bonne nuit ;)

Lui il est juste en rodage, première sortie circuit, les petites lotus ont un go de crevette :lol:

Pfeu !!! J'ai plus sommeil !!! :wacko: bon les Lotus des crevettes ! Tu as un adjectif flatteur pour les Opel Speedster ?

venturi
il y a 8 minutes, Fredybart a dit :

Pfeu !!! J'ai plus sommeil !!! :wacko: bon les Lotus des crevettes ! Tu as un adjectif flatteur pour les Opel Speedster ?

Des saucisses ! :lol:, Manu arrêtes tes bêtises mon Fred il est tellement chaud patate qu'il est capable d'appuyer sur le bouton "buy now" sur Ebay. :lol:

venturi
il y a 38 minutes, Fredybart a dit :

.../...en tous les cas c'est un sujet qui ne laisse pas indifférent beaucoup d'entre vous et franchement le fait que ça déclenche des passions et des avis divergents prouve bien que ça valait la peine d'en parler.

Et bien puisqu'on en parle, ce matin avec mon amis @venturi nous avons essayé sous la pluie un speedster atmo 147ch et franchement ce n' est pas ridicule dans sa version strictement d'origine, très bon châssis, direction très précise, suffisamment de puissance et de couple, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une auto de course mais de quoi faire des progrès en prenant du plaisir pour un budget avec une légère préparation restant inférieur à 20 k€, c'est certain... nous en avons repérées quelques une avec des kilométrages inférieurs à 50kkm que nous allons essayer de voir prochainement.

.../...

Mon retour d'impression :

Sur la route c'est hyper sympa on joue de la boite jusqu'à plus soif, petite ambiance " course" due à la position de conduite et la voiture basse... Comme une Lotus !

Sur une route gras mouillée en petites courbes serrées ça ne bouge pas (le manque de CV surement) , mais c'est parfait !

Maintenant sur circuit il est clair que les circuits qui ont de longues droites risquent de nous sembler bien longs, car même en poussant l'auto dans ses retranchements je ne suis pas sur d'arriver à 180/200 en bout de droite... Mais est ce que c'est ce que nous cherchons ? Nous avons respectivement 600 et 500 CV (arrondis) pour ça.

Non je pense que le plaisir dans cette auto, comme une Elise est sur circuit sinueux, petit bout de droite pour faire refroidir un peu, gaz dans les enchainements avec un talon pointe qui se fait naturellement et une boite somme toute qui n'est pas si floue qu'on veut le laisser croire, j'ai trouvé que l'auto essayée verrouillait bien. Je suis aussi surpris par le freinage qui d'origine est performant au regard des perfs de l'auto. Des Pagids ou CLBrakes, EBC Brakes et il doit être encore plus performant.

Alors tout cela est bien sur très subjectif et surtout très modeste, cette petite auto est sympa pour retrouver des sensations, en se rendant par la route sur circuit.

Perso c'est l'auto que je veux, comme le dit Fred prix contenu, consommables raisonnables comme sur une Lotus. Un aileron, 4 autocollants et ça y est....On est à bord d'une voiture de course. :lol:

Ffredd
il y a une heure, 33manu a dit :

Bonne nuit ;)

Lui il est juste en rodage, première sortie circuit sous la pluie, les petites lotus ont un goût de crevette :lol:

Ca va pas bien de parler de ça à nos amis Manucarbu ? :huh:

En plus tu sais très bien où ça mène toujours hein coquin  ? :ph34r::D

dragon1964
Il y a 11 heures, Ffredd a dit :

Kesta kesta, tou me cherches ?!  :P;)

Bon plus sérieusement, chacun voit midi à son heure en toute chose donc là également.

Je connais les stages dont tu parles, on a d'ailleurs peut être fait les mêmes. Tout dépend de ce que tu en attends en fonction de ton expérience. Et tu as raison, un bon pilote n'est pas forcément un bon pédagogue. Mais un bon pédagogue n'est pas non plus automatiquement un bon pilote.

Quitte à choisir, je préfère le pilote en activité qui fait des chronos.

Il se trouve que j'ai trouvé les deux en la personne de mon Stig avec lequel je suis en phase, même si on s'engueule car il est pas facile le bougre. Mais cette entente est réciproque car c'est un mordu grave passionné de son job et il voit bien que je m'applique comme un d'jeuns qui a faim et que je fais de mon mieux pour appliquer ces conseils à la lettre afin de progresser rapidement . Et quel coup de volant !

"Makéin mouchkil" :D;)

Chacun ses choix et sa sensibilité aussi car il faut aussi que ton "stig" ait le même style de pilotage que toi car sinon, c'est plus compliqué... J'ai bien lu que vous étiez en phase et c'est donc parfait.B)

Certains ici connaissent l'école de pilotage GTRO, il y a des stages pour tous les goûts et tous les niveaux, de l'initiation à la compétition (en monoplaces mais qui ne sont pas les mêmes selon le niveau bien sur). 

Je peux te dire que le boss de l'école est  sympathique mais quand ça "bosse", il peut te jeter comme si tu étais au collège... mais, c'est toujours pertinent! (je précise que je n'ai aucune action chez eux:))

Ffredd
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

"Makéin mouchkil" :D;)

Chacun ses choix et sa sensibilité aussi car il faut aussi que ton "stig" ait le même style de pilotage que toi car sinon, c'est plus compliqué... J'ai bien lu que vous étiez en phase et c'est donc parfait.B)

Certains ici connaissent l'école de pilotage GTRO, il y a des stages pour tous les goûts et tous les niveaux, de l'initiation à la compétition (en monoplaces mais qui ne sont pas les mêmes selon le niveau bien sur). 

Je peux te dire que le boss de l'école est  sympathique mais quand ça "bosse", il peut te jeter comme si tu étais au collège... mais, c'est toujours pertinent! (je précise que je n'ai aucune action chez eux:))

C' est exactement ça ! On gagne un temps fou car je comprends et j'intègre instantanément ses conseils que j'applique sans rechigner ni discuter. Et si on est autant en phase, c'est aussi parce que je suis très appliqué (voire impliqué ;)) et par conséquent, la progression est assez rapide. Et ça, je pense que ça lui va bien !  B)

HS off ! :)

Modifié par Ffredd

fjwilliams
Le ‎09‎/‎07‎/‎2017 à 11:41, dragon1964 a dit :

Je partage le point de vue de @fjwilliams.

Je ferai un commentaire

"160 ch plus en sécurité qu'avec 200ch"; ce n'est pas tout à fait exact @venturicar si tu vas arriver avec moins de vitesse sur un freinage avant une courbe, tu vas freiner plus tard mais avec la même intensité, et tu vas prendre la courbe avec la même vitesse (entrée, milieu) puisqu'on parle de voitures à iso châssis et freins! Donc, si tu te sors, tu vas prendre pareil ;). A la sortie de la courbe, il y a un léger bémol car le surplus de couple, vas te permettre de ressortir un tout petit peu plus vite mais ce n'est pas là que se fait la différence. Dans tous les cas avec ce type d'engin, et personnellement c'est ce qui me plait (entre autre) en pilotage, c'est le dosage de l'accélération sans aucune béquille électronique tout comme le freinage dégressif qui précède. :wub:

Donc, 40 ch de plus sur ce type de voiture, cela influe plus sur le plaisir que sur la sécurité ;)

Par contre, s'agissant d'un moteur turbo, voir le lag entre le moment ou tu accélères et la réponse du turbo.

Ce point est peut être pour le coup à prendre en compte pour la sécurité (perso je n'aime pas ce lag :unsure:)

Je sais que les moteurs turbos ont progressé (il n'y a qu'à voir la 488) ou le lag est absent, mais ce n'est pas le cas pour toutes les motorisations turbos; donc à voir...

Sur mon speedy j'aivais donc une remap sympa donc environ 230 cv, beaucoup de couple et surtout un Volant moteur allegé et avec ça je n'ai jamais ressenti de lag ça repartait très bas et après 2500 trms une balle sur tous les rapports !!!!

Pour avoir justement des autos avec du lag (5 turbo et Porsche 964 turbo avec en plus des AAC entre autre) le speedy n'offrait pas du tout ce type de sensations... Après l'avantage de ces autos (plus compliquées) t'apprennent  à être fin et précis dans ton pilotage... et je pense qu'avec  dragon1964 on se comprend bien là dessus ;) 

dragon1964

Même au Val de Vienne avec sa très longue ligne droite (celle opposée aux stands) et ses relances ou il faut du couple, on voit que la Lotus Exige S1 permet de prendre pas mal de plaisir... (je pense que son pilote est un peu réservé sur les freinages et qu'il pourrait facilement prendre l'endroit le plus technique de ce tracé (Le"S" du sanglier) à fond...

Avis aux amateurs...qui peuvent aussi venir au Sport & Collection avec leur Lotus ou autres...;)

33manu
Il y a 17 heures, Ffredd a dit :

Ca va pas bien de parler de ça à nos amis Manucarbu ? :huh:

En plus tu sais très bien où ça mène toujours hein coquin  ? :ph34r::D

Quel pénible la chose blanche à sèche cheveux qui cherche sa route empêchant ainsi l'ultima de se faire la 458 :rolleyes: