0
458

Ferrari Portofino : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

sturm59

Il suffirait de comparer certains points cruciaux de la voiture pour voir si c'est un nouveau modele: voir le chassis "à poil" serait un plus, baie de pare brise, ceinture de caisse arrière, jonction des éléments de carrosserie...

Beaucoup ont reproché l'habitabilité arrière de la California. Apparemment ca n'a pas beaucoup changé... Soit Fefe n'écoute pas les critiques soit Fefe écoute mais comme la Portofîno n'est pas vraiment "nouvelle", ils ne peuvent pas augmenter l'empattement pour rendre de la place aux passagers arrière et ne travaillent que sur la forme des Sieges avant.....

christopheL
il y a 2 minutes, CHRIS6913 a dit :

Tu n'aimes pas. C'est différent ;)

Effectivement, c'est plutot comme ca qu'il faut le voir ;)

sturm59
il y a 5 minutes, christopheL a dit :

oui, mais fermé, c'est pas beau.

Un cabrio est fait pour être ouvert par nature :D.....

Tu ne le fermes que:

1/ quand il pleut ou neige 

2/ pour éviter d'avoir une insolation quand il fait 45 degres à l'arrêt aux feux

3/ pour éviter qu'on te pique ton auto radio quand tu vas faire une tour

4/ quand tu le rentres au garage et que celui ci est poussiéreux ...

:D

Modifié par sturm59

Charly78

A voir en vrai, mais je la trouve bien plus belle que les 2 dernières versions de California. (Dont la seconde était, elle, un vrai restylage de la première). La portofino est pour moi un vrai nouveau modèle. Bien racée.

christopheL
à l’instant, sturm59 a dit :

Un cabrio est fait pour être ouvert par nature :D.....

Au début, je voulais une Italia (car on voyait le moteur et c'était moins cher). Mais ma femme (qui ne paye pas), m'a convaincu de prendre un Spider pour rouler à la fois fermé et ouvert. Je ne regrete pas et du coup, maintenant, elle gueule car je veux rouler tout le temps ouvert quand il ne pleut pas, même par 15 dégrés.

C'est vrai qu'à cause du toit en dur, on ne voit pas le moteur, mais bon, quand on conduit, on l'entent bien, c'est l'essentiel. :D 

christopheL
à l’instant, Charly78 a dit :

A voir en vrai, mais je la trouve bien plus belle que les 2 dernières versions de California. (Dont la seconde était, elle, un vrai restylage de la première). La portofino est pour moi un vrai nouveau modèle. Bien racée.

Elle est effectivement plus cool. Par contre, je crains qu'ils ne soient pas cool sur le prix. Elle va sans doute etre très proche des 200K hors options j'imagine. La California T était en dessous des 200K, c'est bien ca ?

sturm59
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

1/ elle gueule car je veux rouler tout le temps ouvert quand il ne pleut pas, même par 15 dégrés.

2/C'est vrai qu'à cause du toit en dur, on ne voit pas le moteur, mais bon, quand on conduit, on l'entent bien, c'est l'essentiel. :D 

1/ change de femme, tu rouleras ouvert sans te faire engueuler:lol:

2/ solution Capristo bien que je trouve pas ca super super esthétique....

christopheL
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

1/ change de femme, tu rouleras ouvert sans te faire engueuler:lol:

2/ solution Capristo bien que je trouve pas ca super super esthétique....

10K€ pour uniquement voir la boite à air, non merci. Capristo, c'est vraiment un gadget.

Le moteur, il ne sera jamais possible de le voir sur le Spider car il est sous le rangement du toit.

sturm59
il y a 4 minutes, christopheL a dit :

10K€ pour uniquement voir la boite à air, non merci. Capristo, c'est vraiment un gadget.

Le moteur, il ne sera jamais possible de le voir sur le Spider car il est sous le rangement du toit.

C'est 10k€ la plaisanterie?? P---n, ils se torchent vraiment le cul avec de la soie les mecs..... Hallucinant comme on nous prend pour des bonnes grosses poules aux œufs d'or ou des gros crétins dans le milieu ferrari... Limite écœurant:angry:

sturm59

Nico, tu pourrais nous mettre le profil de la Portofîno et de la California à la meme Échelle pour qu'on voit bien la baie de pare brise et les jonctions carrosserie/pc? Peut être aussi la forme  du capot arrière juste derrière les Sieges et capot avant devant pare brise... Longueur des portes aussi....

Modifié par sturm59

dfiordean
il y a 55 minutes, Marki a dit :

Au final, dans 2-3 ans on verra qui avait raison sur base de évolution des prix de l'occas de la California

Moi je disais plus haut que les 2 précédentes vont bien baisser. Peut-être je suis aller fort et j'ai avance la T sous la barre de 100k en 5 ans :)

Bon c'est de la spéculation de ma part, et toi t'en pense quoi du coup?

Marki
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

Moi je disais plus haut que les 2 précédentes vont bien baisser. Peut-être je suis aller fort et j'ai avance la T sous la barre de 100k en 5 ans :)

Bon c'est de la spéculation de ma part, et toi t'en pense quoi du coup?

Je pense aussi que ca va baisser, car quoi qu'en dit Sturm, la voiture est toute nouvelle et dans toute les marques ça fait baisser les prix de l'occas pour les anciennes

Apres c'est Ferrari, donc difficile de spéculer, et tant mieux!

christopheL
il y a 47 minutes, CHRIS6913 a dit :

727165Capturedcran20170824123005.png

27956164x.png

le seul truc qui me choque c'est le creux au niveau de la porte. Il existait sur la California, mais était dans le prolongement de la ligne de porte. Là, sur le Portofino, il y a une vrais cassure de la ligne au centre de la porte, ca fait un effet pas top je trouve

bidouf
Il y a 3 heures, CHRIS6913 a dit :

Tu n'aimes pas. C'est différent ;)

Comme avec les enfants, on répète souvent :" Tu ne dis pas c'est pas bon mais, je n'aime pas beaucoup." :D

spdk 90

LA California T va baisser , c est sur ...par contre la phase 1  atmosphérique , je pense  pas ! ou pas bcp

Modifié par spdk 90

sturm59
Il y a 3 heures, Marki a dit :

quoi qu'en dit Sturm, la voiture est toute nouvelle et dans toute les marques ça fait baisser les prix de l'occas pour les anciennes

Nouveau restylage oui, nouvelle voiture, j'ai du mal à y croire..... Mais tout le monde peut se tromper... Quand on voit les 2 profils, y a quand même des points coïncidents... Maintenant, faudrait voir les 2 l'une à côté de l'autre...

Concernant la baisse des anciens modeles, tu as tout à fait raison.

Marki
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Nouveau restylage oui, nouvelle voiture, j'ai du mal à y croire..... Mais tout le monde peut se tromper... Quand on voit les 2 profils, y a quand même des points coïncidents... Maintenant, faudrait voir les 2 l'une à côté de l'autre...

Concernant la baisse des anciens modeles, tu as tout à fait raison.

en tout cas les clignoteurs latéraux ne sont plus ceux de la Fiat Panda, mais LED comme la Superfast

et ca c'est une révolution :D

sturm59
il y a 1 minute, Marki a dit :

en tout cas les clignoteurs latéraux ne sont plus ceux de la Fiat Panda, mais LED comme la Superfast

:lol:

christopheL
il y a 40 minutes, Marki a dit :

C'est dommage car sur la version en dessin, en rouge, les clignotants blancs sont moins discrets que les anciens de Fiat Panda.

Calif38

La California aura été une innovation réussie qui est aujourd'hui le modèle le plus polyvalent entre confort, agrément de conduite et sportivité et bien sûr incomparable aux modèles sportifs. Et à ce titre, elle a dignement porté son nom :)

J'aurai aimé un nom de baptême un peu moins Jet set et plus évocateur.

Je regrette le V8T mais ça c'est la vie. Pour le reste, c'est plutôt de mon goût, un CC est bien plus élégant . Et le modèle apparaît tout aussi équilibré en coupé qu'en cabriolet.

La filiation au reste de la gamme est patant, je ne suis pas certain que ça soit positif en terme d'image et de valeur pour F.

Avec l'intérieur Ferrari termine d'enfoncer le clou quand à sa remise à niveau au meilleur standard du marché. En qualité de proprio de California, Est-ce que je suis susceptible d'être acheteur de la portofino ? La réponse est clairement oui :) en première réaction. Reste à l'essayer naturellement...:)

La California aura été un joli coup d'essai, la Portofino en est une évolution majeure et réussie, entièrement nouvelle ou pas. Après tout, nous en sommes à combien d'évolution de la 911 ? 

sturm59
il y a 42 minutes, Calif38 a dit :

La California aura été une innovation réussie qui est aujourd'hui le modèle le plus polyvalent entre confort, agrément de conduite et sportivité et bien sûr incomparable aux modèles sportifs. Et à ce titre, elle a dignement porté son nom :)

J'aurai aimé un nom de baptême un peu moins Jet set et plus évocateur.

Je regrette le V8T mais ça c'est la vie. Pour le reste, c'est plutôt de mon goût, un CC est bien plus élégant . Et le modèle apparaît tout aussi équilibré en coupé qu'en cabriolet.

La filiation au reste de la gamme est patant, je ne suis pas certain que ça soit positif en terme d'image et de valeur pour F.

Avec l'intérieur Ferrari termine d'enfoncer le clou quand à sa remise à niveau au meilleur standard du marché. En qualité de proprio de California, Est-ce que je suis susceptible d'être acheteur de la portofino ? La réponse est clairement oui :) en première réaction. Reste à l'essayer naturellement...:)

La California aura été un joli coup d'essai, la Portofino en est une évolution majeure et réussie, entièrement nouvelle ou pas. Après tout, nous en sommes à combien d'évolution de la 911 ? 

Moi aussi je la trouve assez sympa tu sais. Mon oeil s'y fait beaucoup plus facilement qu'à la Superfast.

Ce que je reproche, et tu le soulignes, c'est la proximité des différentes versions sans réelle rupture... Mais quand on recycle, on peut pas tout changer malheureusement. C'est quand même le 2eme lifting...... Gros mais lifting quand même.... Pour moi, ça sent un peu la recherche du benef maximisé, le produit d'appel sur lequel on dégage une grosse marge. Maintenant, est ce qu'un vrai nouveau CC 2+2 se vendrait mieux qu'un énième lifting..... Sais pas.

Le nom, je le trouve un peu proute proute aussi, mais bon.... Rien de tel qu'un bon vieux nom de code.

Quant à la 911, c'est le fonds de commerce de Popo, eux si ils changent, ils sont morts.

Nicolas21
Il y a 4 heures, christopheL a dit :

Là, sur le Portofino, il y a une vrais cassure de la ligne au centre de la porte, ca fait un effet pas top je trouve

2018-ferrari-portofino

christopheL
à l’instant, Nicolas21 a dit :

2018-ferrari-portofino

Elle y est toujours, mais moins marquée donc moins genante dans cette couleur. Donc à voir sur le vrai moblèle.

Nicolas21
il y a 4 minutes, christopheL a dit :

Elle y est toujours, mais moins marquée donc moins genante dans cette couleur. Donc à voir sur le vrai moblèle.

Personnellement ce qui me gêne le plus est ce bloc pare-choc avant/phare , je trouve qu'il a tendance à faire paraître la voiture pour plus haute que large