0

Messages recommandés

sturm59
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

Moi j'ai rien dit sur tes caisses, je n'ai pas provoque Mr. sturm! Et puis je suis même allé vérifier avec la clé ce matin et le moteur tourne encore sur la mienne! :)

Veinard:)

Sans déc, t'as cru que j'étais sérieux?

Modifié par sturm59

Eric77->83
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Moi j'ai rien dit sur tes caisses, je n'ai pas provoque Mr. sturm! Et puis je suis même allé vérifier avec la clé ce matin et le moteur tourne encore sur la mienne! :)

Bon alors,combien de km avec aujourd'hui ?:)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Oupppssss y a du buuuugggg :P

Modifié par Eric77

Calif38

Pour moi 700 kil sur le we, Belle virée Lubéron , Mont Ventoux, retour par la route Napoléon :P 

dfiordean
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

Oupppssss y a du buuuugggg :P

eh bah finalement ZÉRO car un bonhomme a bloqué la sortie du garage toute l’après-midi!

j'ai fini par l’arrêter ce moteur haha :)

Modifié par dfiordean

Eric77->83
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

eh bah ZÉRO car un bonhomme a bloqué la sortie du garage toute l’après-midi!

Option 1 https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/chariot-de-deplacement/f-13399-valcews650.html#mpos=15|cd

Je vas m'en prendre deux -_-

Option 2 tu tel a la police

Perso moi c'est 2 ou j'enlève les 4 obus de valves;la le mec il ne le refera plus ;) 

pierrebx
Le 26/8/2017 à 17:55, Zaz a dit :

Si tu connaissais Portofino, tu n'écrirais pas ça. Portofino, la classe à côté d'Ibiza ! Et je lis que je suis pas le seul à connaître 

Erreur d'interprétation...

Il ne s'agit pas de comparer la beauté de Portofino (:wub::wub::wub:) à cell' d'Ibiza (Bof...), mais simplement de s'étonner du choix de ce nom pour une Ferrari.

Le rapprochement avec Ibiza était pour rappeler les choix marketing de Seat...

Ferrari nous a donné l'habitude de noms évocateurs : Daytona, Fiorano, Enzo, Scaglietti, Maranello, Italia, California, America, Testarossa, Dino, Inter, Mondial, Monza, Scuderia, Superamerica, LaFerrari...

Des noms liés à la compétition ou à la marque ou a des caractéristiques de véhicules ou au marché de destination (America, Superamerica, California).

Certes, le choix de California pour la précédente semble déplacé, si l'on se réfère à la magnifique 250 GT California Spyder de 1957 ou à la splendide 365 California spider de 1966, avec néanmoins la cohérence de l'appellation California pour désigner un Spyder à moteur avant.

La California de 2008 - 2016 n'a pas de numéro associé. Ce faisant, elle phagocyte le nom de California pour les modèles futurs, apportant quelque chose de péjoratif à l'appellation car cette California était plus digne d'être une Maserati qu'une Ferrari...

Le choix de Portofino semble avoir été fait pour se dégager de ce "bourbier", mais si l'on se réfère à la liste des noms évoqués précédemment, ce n'est pas très cohérent.

Cette incohérence laisserait-elle sous-entendre que ce n'est pas une vraie Ferrari???

Ou une nouvelle ligne de "produits de grande consommation", un peu chère néanmoins pour le premier venu...

Ou tout simplement le choix de la femme de Sergio Marchionne... Ah.... Quand on aspire à la tranquillité...

sturm59
il y a 49 minutes, pierrebx a dit :

Erreur d'interprétation...

Il ne s'agit pas de comparer la beauté de Portofino (:wub::wub::wub:) à cell' d'Ibiza (Bof...), mais simplement de s'étonner du choix de ce nom pour une Ferrari.

Le rapprochement avec Ibiza était pour rappeler les choix marketing de Seat...

Ferrari nous a donné l'habitude de noms évocateurs : Daytona, Fiorano, Enzo, Scaglietti, Maranello, Italia, California, America, Testarossa, Dino, Inter, Mondial, Monza, Scuderia, Superamerica, LaFerrari...

Des noms liés à la compétition ou à la marque ou a des caractéristiques de véhicules ou au marché de destination (America, Superamerica, California).

Certes, le choix de California pour la précédente semble déplacé, si l'on se réfère à la magnifique 250 GT California Spyder de 1957 ou à la splendide 365 California spider de 1966, avec néanmoins la cohérence de l'appellation California pour désigner un Spyder à moteur avant.

La California de 2008 - 2016 n'a pas de numéro associé. Ce faisant, elle phagocyte le nom de California pour les modèles futurs, apportant quelque chose de péjoratif à l'appellation car cette California était plus digne d'être une Maserati qu'une Ferrari...

Le choix de Portofino semble avoir été fait pour se dégager de ce "bourbier", mais si l'on se réfère à la liste des noms évoqués précédemment, ce n'est pas très cohérent.

Cette incohérence laisserait-elle sous-entendre que ce n'est pas une vraie Ferrari???

Ou une nouvelle ligne de "produits de grande consommation", un peu chère néanmoins pour le premier venu...

Ou tout simplement le choix de la femme de Sergio Marchionne... Ah.... Quand on aspire à la tranquillité...

+1 milliard!! Si je pouvais, je te likerais 10 fois pour ce que tu viens d'écrire. J'ai dit plus haut, de façon plus provocatrice ^_^;) que la California XXIeme siècle était une insulte à la California d'origine. C'est parfait d'avoir changé le nom pour laver l'outrage mais le choix me semble un peu bizarre effectivement.... un nom de code style 398 Aperta bien Ferrari aurait été plus judicieux... mais toi et moi ne sommes pas dans le secret du service marketing Fefe....

Modifié par sturm59

Trois cinquante cinq

La nouvelle Continental , c est très pur...Pour le meme usage, la Portofino fait ultra cheap à coté...

Image

Jeap

J'avoue que je voulais acheter une 570S Spider mais maintenant j'ai une hésitation avec la Ferrari Portofino :).

Ce qui me m'arreterai pour la Ferrari et c'est fou à dire, cette auto ne me servirai à rien pour prétendre un jour à avoir les V12 en série spéciale. Dixit Ferrari Pozzi, je dois acheter des V12 neuf pour un jour avoir le droi d'acheter les autos exceptionnelles... :)

Donc bon, quitte à acheter une nouvelle Ferrari, soit c'est une 488 Speciale car je fais de la piste, soit un V12 neuf pour essayer de me faire connaitre chez Ferrari...

dfiordean
Il y a 16 heures, Trois cinquante cinq a dit :

La nouvelle Continental , c est très pur...Pour le meme usage, la Portofino fait ultra cheap à coté...

Image

Oui c'est pur (c'est la meme ligne depuis 150 ans :) ) mais cette ligne ne me fait pas grand effet, il y a pas de la moindre sportivité dedans, très lourde. Elle est ultra luxueuse par contre (surtout l'intérieur). Tu peux la comparer plus a une Rolls qu'a la Portofino. Rien à voir d'après moi.

Autant on peut comparere la portofino avec la V8 vantage autant Bentley c'est niet...par la meme chose...

Modifié par dfiordean

Marki
Il y a 5 heures, Jeap a dit :

J'avoue que je voulais acheter une 570S Spider mais maintenant j'ai une hésitation avec la Ferrari Portofino :).

Ce qui me m'arreterai pour la Ferrari et c'est fou à dire, cette auto ne me servirai à rien pour prétendre un jour à avoir les V12 en série spéciale. Dixit Ferrari Pozzi, je dois acheter des V12 neuf pour un jour avoir le droi d'acheter les autos exceptionnelles... :)

Donc bon, quitte à acheter une nouvelle Ferrari, soit c'est une 488 Speciale car je fais de la piste, soit un V12 neuf pour essayer de me faire connaitre chez Ferrari...

Je me pose la même question,  moi je fais pas de piste, juste les FOD une fois par an pour le plaisir de pousser en securité

Apres la Portofino apparaît comme une voiture polyvalente, ca sera jamais une 488 -458  mais peut etre va t-elle s#en raprocher

Dans tous les cas j'attends de la voir a Francfort...

Et pour les "ultra" même son de cloche chez Francorchamps faudrait acheter une 488 pour être éligible a une Special ...

sturm59

Ben achetez une 488 spider et une 488 Speciale alors, c'est quoi le problème?;)

On peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le ......... vous connaissez la suite .....

Je trouve ca équitable de la part de Fefe: sur l'une tu perds 50k€, sur l'autre tu gagnes 50k€, au final tu ne gagnes ni ne perds rien....

Je trouve cela beaucoup plus équitable que le simple fait d'avoir eu une 458 Speciale  précédemment....

Modifié par sturm59

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Jeap a dit :

Ce qui me m'arreterai pour la Ferrari et c'est fou à dire, cette auto ne me servirai à rien pour prétendre un jour à avoir les V12 en série spéciale

Que veux-tu acheter à l avenir comme V12 en serie speciale type TDF ???  car il n y aura pas de 812  de ce type ( pas le temps avant les nouvelles normes, puis les 3 annnées de prod sont déjà vendues...). 

Dans le meilleur des cas tu aura droit à un V12 biturbo hybride de 3 litres...Pas très exitant, pour peu qu il puisse encore fabriquer un 12 qui passe les normes de bruit et de pollution après 2020...

Le dernier V12 c est la 812...L auto à ne pas manquer était effectivement la TDF !!!

christopheL
Il y a 10 heures, Jeap a dit :

Attend la 488 spéciale, tu te feras plus plaisir (et en plus, je pourrais jouer le sac de sable :D). Et la portofino pour les week-ends en famille :) 

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

Autant on peut comparere la portofino avec la V8 vantage autant Bentley c'est niet...par la meme chose...

Pourquoi ??? La Portofino n a apparement pas de mode race au manettino... C est une GT qui va prendre un max de roulis, elle n a absoluement rien d une sportive ! essayes la Calif et tu comprendras...

Donc quitte a avoir une GT autant qu elle soit belle...et la nouvelle continental est effectivement dans cet esprit plus homogène et bien plus classe !

Modifié par Trois cinquante cinq

christopheL
Il y a 23 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Image

Ce n'est pas un cabriolet, donc pas comparable.

Trois cinquante cinq
à l’instant, christopheL a dit :

Elle sera evidemment décliné en version découvrable...

christopheL
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Ben achetez une 488 spider et une 488 Speciale alors, c'est quoi le problème?;)

On peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le ......... vous connaissez la suite .....

Je trouve ca équitable de la part de Fefe: sur l'une tu perds 50k€, sur l'autre tu gagnes 50k€, au final tu ne gagnes ni ne perds rien....

Je trouve cela beaucoup plus équitable que le simple fait d'avoir eu une 458 Speciale  précédemment....

Pas moi, je ne trouve pas ca normal. C'est plus logique de devoir avoir eu un 458 Spéciale avant pour avoir une 488 spéciale car ca reste une voiture orienté piste dans les deux cas, donc une continuité.

mais bon, le mieux serait de ne pas avoir besoin d'un historique chez Ferrari pour avoir le droit d'acheter ce qu'on veut car sinon, ce sont toujours les mêmes qui ont tout

christopheL
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Elle sera evidemment décliné en version découvrable...

donc avant de dire qu'elle est mieux, attendons de voir comment sera la version découvrable;

Nicolas21
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

HS On: merci pour l'idée t'as gagné un bisou :D:lol::P:P 

HS Off

Trois cinquante cinq
à l’instant, christopheL a dit :

donc avant de dire qu'elle est mieux, attendons de voir comment sera la version découvrable;

Certainement, mais le design est déjà beaucoup moins grotesque en version coupé que celui de la Portofino ! 

L usage est le meme...à moins que l on puisse m expliquer que la Portofino de 1700 kg, sans mode race et avec des débattement de suspension de Cayenne est une sportive... 

christopheL
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

HS On: merci pour l'idée t'as gagné un bisou :D:lol::P:P 

HS Off

HS: Nico, change mois ton avatar tout de suite, c'est quoi cette jaguar sur un forum Ferrari :D (ok, c'est une belle jaguar)