0
458

Ferrari Portofino : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

sturm59
il y a une heure, christopheL a dit :

Pas moi, je ne trouve pas ca normal. C'est plus logique de devoir avoir eu un 458 Spéciale avant pour avoir une 488 spéciale car ca reste une voiture orienté piste dans les deux cas, donc une continuité.

mais bon, le mieux serait de ne pas avoir besoin d'un historique chez Ferrari pour avoir le droit d'acheter ce qu'on veut car sinon, ce sont toujours les mêmes qui ont tout

Suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de pouvoir acheter ce qu'on veut vraiment mais comme tout les constructeurs limitent certaines productions pour enrichir toujours les mêmes spéculateurs ( je pense au mini 50% des acheteurs de ce type de caisse), ben on prend les mêmes et on recommence....:). Et comme celui qui n'a pas besoin d'une Speciale voit qu'il peut faire fructifier son pactole alors qu'en achetant une GTB normale, c'est l'inverse qui se produit.... Tu vois où je veux en venir... 

Modifié par sturm59

dfiordean
il y a 56 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Certainement, mais le design est déjà beaucoup moins grotesque en version coupé que celui de la Portofino ! 

L usage est le meme...à moins que l on puisse m expliquer que la Portofino de 1700 kg, sans mode race et avec des débattement de suspension de Cayenne est une sportive... 

Le manetino et le mode race, c'est pour faire des vidéos pour les gamins et les mettre sur youtube.

La 328 n'a pas de mode race, la 550 non plus, la V8 vantage non plus, etc. 

La california T a un moteur dérivé de la 488 GTB, 500 HP, des performances intéressantes, etc. Pour moi elle garde un esprit de GT sportive. Elle est moins performante que les berlinettes 2 places comme la tienne ou 488, un peu plus lourde, je n'ai jamais dit le contraire. Mais je pense qu'en terme de sportivité, la Bentley GTC n'est pas sur le même plan que les California (600 kg de plus que la California)

Trois cinquante cinq
il y a 39 minutes, dfiordean a dit :

Le manetino et le mode race, c'est pour faire des vidéos pour les gamins et les mettre sur youtube.

Ce que je peux te garantir, c est que le mode race n a rien a voir avec le mode sport au niceau de la gestion moteur, boite et suspension ...C est très net, et je te le dis avec mon experience réçente qui te permet de ressentir d autant plus les différences...

Meme si la Bentley est plus lourde, ça reste le meme usage...Essayes d attaquer avec une Calif, la prise de roulis rend la chose impossible...Il n y a rien de verouillé, l auto s embarque dans l interieur du virage ou du laçet...

Artifils

Le 31/08/2017 à 21:51, Trois cinquante cinq a dit :

La nouvelle Continental , c est très pur...Pour le meme usage, la Portofino fait ultra cheap à coté...

Image

La nouvelle Continental, c'est une enclume ... Pour le même usage, la Portofino fait ultra légère à côté ...  

“La beauté est dans l’œil de celui qui regarde.”

Modifié par Artifils

Nicolas21
Il y a 12 heures, christopheL a dit :

HS: Nico, change mois ton avatar tout de suite, c'est quoi cette jaguar sur un forum Ferrari :D (ok, c'est une belle jaguar)

Ouh pinééze qu'est-ce que vous avez tous avec ma photo :blink::P:P:lol::D 

christopheL
il y a 23 minutes, Nicolas21 a dit :

Ouh pinééze qu'est-ce que vous avez tous avec ma photo :blink::P:P:lol::D 

on a qu'ici, on est des intégristes Ferrari :D:D

Nicolas21
il y a 20 minutes, christopheL a dit :

on a qu'ici, on est des intégristes Ferrari :D:D

Peux avoir une Ferrari rose? :P:P:D:lol: 

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

La nouvelle Continental, c'est une enclume ... Pour le même usage, la Portofino fait ultra légère à côté ...  

“La beauté est dans l’œil de celui qui regarde.”

Oui enfin, quand ça fait cheap...ben ça fait cheap :D !

Plus les generations passent , plus les superfiçies en mauvais plastiques augmentent à l exterieur...sans compter les interieurs au rabais ou il te faut mini 60 k d options pour que ça ressemble à quelque chose...Sur ma F12, les chiffres digitaux du display passager sont dignes d une console Atari des années 80...Et c est facturé 4000 €...

En fait, chez Ferrari vs leurs concurrents,  la règle est d en faire le moins possible...et de vendre le plus cher possible !  On peut toujours continuer a applaudir...:D:ph34r: 

Perso, quand je vois la Portofino, ça pique un peu quand je m asseois ... z avez vu la finition offerte par Bentley, Mc Laren, Aston ... pour le meme prix !!! z avez pas l impression qu on se fout un tout petit peu de notre gueule ...???

Modifié par Trois cinquante cinq

Eric77->83
il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Plus les generations passent , plus les superfiçies en mauvais plastiques augmentent à l exterieur...sans compter les interieurs au rabais ou il te faut mini 60 k d options pour que ça ressemble à quelque chose...Sur ma F12, les chiffres digitaux du display passager sont dignes d une console Atari des années 80...Et c est facturé 4000 €...

En fait, chez Ferrari vs leurs concurrents,  la règle est d en faire le moins possible...et de vendre le plus cher possible !  On peut toujours continuer a applaudir...:D:ph34r: 

Perso, quand je vois la Portofino, ça pique un peu quand je m asseois ... z avez vu la finition offerte par Bentley, Mc Laren, Aston ... pour le meme prix !!! z avez pas l impression qu on se fout un tout petit peu de notre gueule ...???

46-3311.gif

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

christopheL
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Pas faux sur la finition

Jmarc

Ben moi avant ma California, j'avais une Aston; Ok pour la magnifique console de l'AM et le module clim intégré (affreux sur Calf), mais le GPS de l'AM...bof bof.

Je préfère les tuyères de clim/ventilation sur la Calf.

Je préfère le volant et les compteurs de la Clim, largement.

Et je préfère aussi les sièges Daytona .

Bref bilan mitigé, donc pas d'erreur à chercher à mon avis, seulement 2 styles différents; je précise que j'ai beaucoup aimé la Vantage...sauf sa Boite automatique, une vraie merde.

dragon1964
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je n'ai pas encore vu ce nouveau modèle de Continental GT.

Si j'en crois tes propos, Bentley a fait un très très gros effort par rapport à la version précédente de la Continental GT qui était à mille lieux de la qualité des matériaux et de finition d'une vraie Bentley; c'était une sous Bentley !!!

Tant mieux donc!

Pour le reste, si la qualité des matériaux et surtout des finitions des Ferrari ce sont amélioré depuis quelques années, elles sont en retrait par à AM au moins (McLaren connait pas assez pour avoir un avis sur la question)

Trois cinquante cinq
il y a 28 minutes, Jmarc a dit :

Je préfère les tuyères de clim/ventilation sur la Calf.

Je préfère le volant et les compteurs de la Clim, largement.

Avec les plastiques cheap peinds en gris argent ??? Meme chez Renault ils sont de meilleures qualité...Tu tapottes dessus avec le doigts, ça fait un bruit de Légo !!!

Quand à la peinture, ils auraient au moins pu mettre un peu d effet chromé, comme Porsche dans la 991, c est plus flatteur pour l oeil...

A 200 k€ l auto si c est pas du foutage de gueule...Pire encore, tu retrouves la meme chose dans une 812 à 300 k€...Il n y a pas de pettes économies...:angry:

Je veux bien par passion qu on nous la mette avec le sourire, mais il y a des limites...

Résultat de recherche d'images pour "PORSCHE 991 PACK CHROME INTÉRIEUR"

Jmarc

Figure toi que ma daily est justement une Porsche 997 4S cab avec notamment l'option pack alu: je préfère la Calif!

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

Figure toi que ma daily est justement une Porsche 997 4S cab avec notamment l'option pack alu: je préfère la Calif!

Je me permet de te poser amicalement une question : si la Calif était sortie badgée Maserati comme elle aurait du l etre, l aurais-tu acheté ?

Jmarc

Probablement non, mais pas sûr, car je regardais aussi la Grancabrio pendant ma recherche, qui elle pour le coup m'a parue  plus cheap à l'intérieur.

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Jmarc a dit :

Probablement non, mais pas sûr, car je regardais aussi la Grancabrio pendant ma recherche, qui elle pour le coup m'a parue  plus cheap à l'intérieur

Merci pour ta réponse très honnete, on en reviend toujours au meme, on se fait enfiller à cause du badge...

J aurai preferé qu ils tire qualitativement la marque vers le haut, plutot que d en donner le moins possible en faisant payer le plus possible...