Messages recommandés

Scander

A chaque fois que Ferrari lance un model, c’est toujours un peu la même chose. Je me souviens qu’à sa sortie, certains jugeaient la ligne de la 458 « chocante » sur les forums. D’autres y voyaient une trahison de la marque. Et de dire que les lignes des années 60 étaient bien mieux, là nostalgie des moteurs à carbu, des années 80, etc …aujourd’hui la 458 est pourtant un des modèles les plus recherchés. 

Il faut quand même reconnaitre à Ferrari le mérite d'oser casser une image établie, y compris les critères de reconnaissance de la marque auxquels nous avons tendance à nous raccrocher … dans un monde qui change, ils osent partir dans des directions totalement différentes. L’indomptable F12, la grandiose GTC4, l’efficacité des 488 puis celle de la F8, la distinction de la Roma et le fun de la 296, sans parler de l’OVNI stradale qui a également son lot de détracteurs, etc... Une innovation tout azimut. 

 

C’est toujours un poil risqué d’innover et il faut reconnaître qu’ils le font avec un certain talent y compris en ce qui concerne les modèles GT décapotables California, California T et désormais Portofino.
 

Franchement, j’ai quand même du mal à réconcilier l’avalanche de commentaires négatifs d’une part et la réalité de ces autos d’autre part. Athmo pour l’une, avec ses avantages et ses inconvénients, turbo pour les autres mais avec un Lag vraiment imperceptible et moins de son.
 

Mais on parle quand même de très beaux moteurs, avec des souffles énormes, de boites ultra rapides, de véhicules très racés, bien fini, fiabilisés. Sans que ce soient des bêtes de circuit,  sur route ouverte, ils procurent énormément de plaisir, et on peut d’amuser en roulant capote ouverte.

 

Il faut quand même se rappeler que la route est tout de même le principal terrain de jeux pour la plupart d’entre nous et que dans la vraie vie, il y a d’autres voitures sur la route, parfois même des embouteillages, des cyclistes … alors quand je lis qu’une Portofino ou une California c’est trop sage ou carrément frustrant en usage routier, permettez moi quand même de m’étonner. 

Une 911 turbo S me direz vous ? Et bien ça aussi sur circuit c’est pas si dingue, sans avoir le côté théâtral et exclusif d’une Ferrari. 
 

Tout ça pour vous dire que je la trouve quand même très réussie cette Portofino et j’en pense tout autant des deux précédentes California. Ce sont à mon avis de très belles et très enviables Ferrari. 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexpca
Le 11/09/2017 à 21:41, Trois cinquante cinq a dit :

 

La Calif T est un chef d oeuvre à coté...C est très très mauvais...tu lui mets un badge Toyota ils en vendent une centaine tout au plus...

Je suis souvent sur les forums, que ce soit les nouveaux ou anciens, mais je n’écris jamais de commentaire. Ceci est mon premier et… voir vos plaintes sur n’importe quelle Ferrari est extrêmement lourd et pénible. On se croirait sur Twitter… Je pense que l’ensemble du forum a compris que la Portofino, et les Ferrari actuelles ne sont pas pas de votre goût. Mais pas pour tout le monde, preuve en est la Portofino M est ma Ferrari préférée, tant sur le plan esthétique que de sa philosophie. De plus, j’adore voir vos prédictions comme quoi la 812 serait le dernier V12 atmo… on en a eu 2 autres 😅 et aujourd’hui la Portofino M a un mode race et tous les essais que j’ai pu voir, et dieu sait qu’ils sont nombreux, sont unanimes. Je n’ai jamais vu une personne essayer la Portofino / Portofino M et dire qu’elle était fade, ou nul. Très bonne journée 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, Alexpca a dit :

Je suis souvent sur les forums, que ce soit les nouveaux ou anciens, mais je n’écris jamais de commentaire. Ceci est mon premier et… voir vos plaintes sur n’importe quelle Ferrari est extrêmement lourd et pénible. On se croirait sur Twitter… Je pense que l’ensemble du forum a compris que la Portofino, et les Ferrari actuelles ne sont pas pas de votre goût. Mais pas pour tout le monde, preuve en est la Portofino M est ma Ferrari préférée, tant sur le plan esthétique que de sa philosophie. De plus, j’adore voir vos prédictions comme quoi la 812 serait le dernier V12 atmo… on en a eu 2 autres 😅 et aujourd’hui la Portofino M a un mode race et tous les essais que j’ai pu voir, et dieu sait qu’ils sont nombreux, sont unanimes. Je n’ai jamais vu une personne essayer la Portofino / Portofino M et dire qu’elle était fade, ou nul. Très bonne journée 

Bonjour @Alexpca bienvenue sur le forum 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexpca
il y a 6 minutes, bernard a dit :

Bonjour @Alexpca bienvenue sur le forum 😉

Bonjour et merci beaucoup 😄 en espérant être moi même un propriétaire un jour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0