Messages recommandés

Magnum328gts
il y a 3 minutes, wallis97433 a dit :

beaucoup plus jolie en grise 

J'avais la même réflexion , ça lui va mieux que le rouge , les couleurs historiques lui irait bien aussi je pense , comme l'ivoire . 

jfl
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

ferrari-portofino-c394708092017235909_1.ferrari-portofino-c394708092017235909_8.ferrari-portofino-c394708092017235909_7.ferrari-portofino-c394708092017235909_6.ferrari-portofino-c394708092017235909_5.ferrari-portofino-c394708092017235909_4.ferrari-portofino-c394708092017235909_3.ferrari-portofino-c394708092017235909_2.

Une Portofino à Portofino. L'occasion pour Ferrari de la présenter pendant leur week-end des 70 ans.

Elle est vraiment très belle. Le gris lui va bien.

Il lui manque cependant les centres de roue.

Modifié par jfl

tifosi101
il y a 17 minutes, jfl a dit :

Il lui manque cependant les centres de roue.

C'est très mal famé Portofino... :ph34r:;)

Perso je la trouve superbe :wub: cette Portofino sur ces vraies photos non traitées ou synthétisées.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

sturm59

C'est pas mal mais c'est quand même pas à se taper le cul par terre....

2 détails en particulier ne me plaisent pas:

La calandre est positionnée trop haut par rapport aux entrées latérales, je trouve ça un peu bizarre.

Les feux arrière sont trop éloignés l'un de l'autre, je trouve qu'avec 4 feux ronds, ca aurait été plus équilibré...

sturm59
il y a 34 minutes, sturm59 a dit :

C'est pas mal mais c'est quand même pas à se taper le cul par terre....

2 détails en particulier ne me plaisent pas:

La calandre est positionnée trop haut par rapport aux entrées latérales, je trouve ça un peu bizarre.

Les feux arrière sont trop éloignés l'un de l'autre, je trouve qu'avec 4 feux ronds, ca aurait été plus équilibré...

Ou alors Nico, les entrées d'air du PC avant auraient pu être plus grande (hauteur) pour rééquilibrer l'ensemble, un peu comme sur la F Type

Nicolas21
il y a 38 minutes, sturm59 a dit :

Ou alors Nico, les entrées d'air du PC avant auraient pu être plus grande (hauteur) pour rééquilibrer l'ensemble, un peu comme sur la F Type

Un truc du genre Evora 430 lui irait mieux je pense. Et aussi un bas de caisse plus tiré

dragon1964

Pas vue en vrai mais en photo, c'est tout de même en net progrès face à la California surtout dans sa première mouture :wacko:

Pas fan tout de même, je ne trouve pas ça moche mais je ne trouve pas non plus que ce soit une auto qui éveille les sens quand on la voit!

C'est probablement par ailleurs, une excellente auto...

camille
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

Pas vue en vrai mais en photo, c'est tout de même en net progrès face à la California surtout dans sa première mouture :wacko:

Pas fan tout de même, je ne trouve pas ça moche mais je ne trouve pas non plus que ce soit une auto qui éveille les sens quand on la voit!

C'est probablement par ailleurs, une excellente auto...

Bref mezzo mezzo, tu ne te mouilles pas trop.:D

dragon1964
Il y a 2 heures, camille a dit :

Bref mezzo mezzo, tu ne te mouilles pas trop.:D

Alors je vais plonger en te disant qu'il n'y en aura jamais une dans mon garage, il y a trop de très belles autos à y mettre, celle ci n'y aurait pas sa place quelque soit le montant de ma fortune... 

Là, je suis trempé :D ;)

camille
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Alors je vais plonger en te disant qu'il n'y en aura jamais une dans mon garage, il y a trop de très belles autos à y mettre, celle ci n'y aurait pas sa place quelque soit le montant de ma fortune... 

Là, je suis trempé :D ;)

c'est du coup clair net et précis, voilà;):D

Trois cinquante cinq

Vu en détails sur Fiorano, l auto est assez immonde !!! du plastique a profusion posé grossièrement, des finitions cheap à tous les niveaux, aucune cohérence dans le dessin, un peu comme si l on avait juxtaposé plusieurs morçeaux d autos différentes...Bref, une véritable catastrophe, encore plus moche que la 812...

sturm59
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Vu en détails sur Fiorano, l auto est assez immonde !!! du plastique a profusion posé grossièrement, des finitions cheap à tous les niveaux, aucune cohérence dans le dessin, un peu comme si l on avait juxtaposé plusieurs morçeaux d autos différentes...Bref, une véritable catastrophe, encore plus moche que la 812...

A te lire, ca me fait vomir, beurk....:blink:

pierrebx
Le 2 septembre 2017 à 14:00, Trois cinquante cinq a dit :

Avec les plastiques cheap peinds en gris argent ??? Meme chez Renault ils sont de meilleures qualité...Tu tapottes dessus avec le doigts, ça fait un bruit de Légo !!!

Quand à la peinture, ils auraient au moins pu mettre un peu d effet chromé, comme Porsche dans la 991, c est plus flatteur pour l oeil...

A 200 k€ l auto si c est pas du foutage de gueule...Pire encore, tu retrouves la meme chose dans une 812 à 300 k€...Il n y a pas de pettes économies...:angry:

Je veux bien par passion qu on nous la mette avec le sourire, mais il y a des limites...

Résultat de recherche d'images pour "PORSCHE 991 PACK CHROME INTÉRIEUR"

Sur le volant Porsche, les ossatures sont en alliage métallique, probablement aluminium.

Il y a en plus le Manettino avec une position programmable à la demande : puissance, châssis, etc...

Et, en plus, le fabuleux bouton magique qui donne toute la puissance pour 30 secondes.. Une vrais tuerie pour doubler... On a l'impression d'avoir allumé des fusées...

Porsche_Manettino.jpg.aef466b03d0df26894cb1a12a1d17e30.jpg

Moins "design" aye le volant Ferrari, mais quelle efficacité!!!

pierrebx

Fabuleuse Portofino,

C'est vrai, en gris, elle est très belle...

Un vrai attrape poulette de luxe...

ferrari-portofino-c394708092017235909_3.thumb.jpg.fb2a0d8874ede03482ead703827c7ebf.jpg

En plus, elle attire du lourd...:D Photos officielles à l'appui... Et l'heureux acquéreur en a pour son argent..:D

Très honnêtement, moi je préfère "l'effet 458"...

458_Girl.JPG.1ad3b839d450f82c39aab4f09540988e.JPG

Ceci étant, tous les goûts sont dans la nature...

Trois cinquante cinq
Le 09/09/2017 à 20:35, dragon1964 a dit :

La Calif T est un chef d oeuvre à coté...C est très très mauvais...tu lui mets un badge Toyota ils en vendent une centaine tout au plus...

sturm59

En tout cas, après la 458 de base et la F12, je passe mon tour... Plus pour moi les Fefe.... Trop bling bling et too much....:(

Et hier à Linselles, j'ai vu quelques finitions plastoc bof bof sur la Speciale (au niveau du PC Avant).... indigne, je trouve, d'une voiture à ce prix....

dragon1964
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

En tout cas, après la 458 de base et la F12, je passe mon tour... Plus pour moi les Fefe.... Trop bling bling et too much....:(

Et hier à Linselles, j'ai vu quelques finitions plastoc bof bof sur la Speciale (au niveau du PC Avant).... indigne, je trouve, d'une voiture à ce prix....

Alors, tu ne dois apprécier aucune Ferrari car elles utilisent souvent, toutes générations confondues, des matériaux bon marché, des finitions disons le plus souvent douteuses, etc .... mais elles n'en restent pas moins magiques pour la plupart !!! 

Pour le coté bling bling, c'est moins les voitures qui le sont que l'interface entre le volant et le siège ...:rolleyes:

sturm59
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

Alors, tu ne dois apprécier aucune Ferrari car elles utilisent souvent, toutes générations confondues, des matériaux bon marché, des finitions disons le plus souvent douteuses, etc .... mais elles n'en restent pas moins magiques pour la plupart !!! 

Pour le coté bling bling, c'est moins les voitures qui le sont que l'interface entre le volant et le siège ...:rolleyes:

Cher Dragon,

je maintiens ce que je dis. Les nouveaux modèles deviennent trop bling bling a travers leurs formes volontairement torturées qui ne servent absolument à rien. C'est aujourd'hui à celui qui surenchérira le plus dans le mauvais goût. Aujourd'hui, quand je vois les derniers modèles sortis, je n'ai plus aucune émotion... c'est bien dommage. Les logiciels informatiques ont peut être trop surpassé les planches à dessin.....

Comme dit 355, la Calif T n'était pas parfaite mais je la préfère encore à cette chose. Quant aux matériaux, peut être ont ils toujours été de mauvaise qualité mais au moins, ils se donnaient  la peine d'enlever les bavures correctement quand il y en avait. Aujourd'hui, pourquoi se donner la peine: les clients achètent de toute façon, pourquoi se casser le trognon.... Honteux....

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

Cher Dragon,

je maintiens ce que je dis. Les nouveaux modèles deviennent trop bling bling a travers leurs formes volontairement torturées qui ne servent à rien. Quant aux matériaux, peut être ont ils toujours été de mauvaise qualité mais au moins, ils se donnaient  la peine d'enlever les bavures correctement quand il y en avait. Aujourd'hui, pourquoi se donner la peine: les clients achètent de toute façon, pourquoi se casser le trognon.... Honteux....

Mon cher Sturm ;)

Je n'emploierai pas le qualificatif de bling bling (encore que parfois on est vraiment dans l'excessif, l'ostentatoire)  pour les lignes de bien des productions récentes, mais d'un autre style qui semble pleinement assumé par la marque puisqu'elles en ont toutes plus ou moins les mêmes appendices, les même codes stylistiques!

Elles ne me plaisent pas non plus, ou vraiment trop peu pour susciter chez moi la même émotion que celles que j'avais ou que j'ai encore pour des productions plus anciennes !

Pour moi, sur bien des points, elles ont perdu beaucoup de leur identité,  d'un style italien homogène, élégant et raffiné qui pourtant bien des fois ne manquait pas d’agressivité!

Rien à voir avec mon age, ma génération car bien des productions actuelles d'autres marques, certes rares me plaisent beaucoup...

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Mon cher Sturm ;)

Je n'emploierai pas le qualificatif de bling bling pour les lignes de bien des productions récentes, mais d'un autre style qui semble pleinement assumé par la marque puisqu'elles en ont toutes plus ou moins les mêmes appendices, les même codes stylistiques!

Elles ne me plaisent pas non plus, ou vraiment trop peu pour susciter chez moi la même émotion que celles que j'avais ou que j'ai encore pour des productions plus anciennes !

Pour moi, sur bien des points, elles ont perdu beaucoup de leur identité,  d'un style italien homogène, élégant et raffiné qui pourtant bien des fois ne manquait pas d’agressivité!

Rien à voir avec mon age, ma génération car bien des productions actuelles d'autres marques, certes rares me plaisent beaucoup...

Tu as raison mais les marques perdent leur âme.... L'informatique à eu raison des marques généralistes depuis bien longtemps, c'est maintenant le tour des marques à fort potentiel émotionnel.... que va t il rester dans 20 ans? 

Smoki

salut philippe salut strum, 

vous avez raison tous les 2 ;) les designers ont je pense des exigences qui viennent directement des directoires financiers a savoir :

1. plaire a la nouvelle génération de clients des pays émergents
  2. freiner les coûts de développement au max pour une meilleure marge 

ne me dites pas qu'avec les nouveaux matériaux (plastiques ou pas ) on ne peu pas faire du beau travail : regardez les intérieurs assemblés chez Audi 

le client passionné n’intéresse presque plus féfé  :(  

christopheL
Il y a 10 heures, pierrebx a dit :

Sur le volant Porsche, les ossatures sont en alliage métallique, probablement aluminium.

Il y a en plus le Manettino avec une position programmable à la demande : puissance, châssis, etc...

Et, en plus, le fabuleux bouton magique qui donne toute la puissance pour 30 secondes.. Une vrais tuerie pour doubler... On a l'impression d'avoir allumé des fusées...

Porsche_Manettino.jpg.aef466b03d0df26894cb1a12a1d17e30.jpg

Moins "design" aye le volant Ferrari, mais quelle efficacité!!!

Parceque tu trouves que les parties noires du volant, ca faut bien ? Je trouve ca très cheap. Ca brille :(