Messages recommandés

F.viola

Au secour !!!! Appelle-moi pinifarina de toute urgence . Les ferrari ça devient du n'importe quoi. 

sturm59
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Elégance ??? :lol::lol::lol:

Entre ça et une DB 11 volante pour le meme usage, faut etre malade pour acheter cette auto...

Ben ouais mais quand tu veux faire de gros benef, tu fais des économies ( donc OUT Pininfarina), tu recycles un max (un modele qui dure 13 ans meme avec le coût de 2 lifting, c'est super rentable), et tu fais beaucoup de marketing pour attirer les nouveaux pigeons ( les anciens, on s'en tape royalement, ils ne rapportent plus assez).... Voila la nouvelle recette Fefe copiée en partie de chez Porsche....

SangRouge

J'aurai aimé un peu plus d'audace mais cette évolution est plutôt réussie à mon goût 

Une jolie GT Ferrari 

sturm59
il y a une heure, SangRouge a dit :

J'aurai aimé un peu plus d'audace mais cette évolution est plutôt réussie à mon goût 

Une jolie GT Ferrari 

Comme tu dis, une "évolution"..... Ca lasse à force les évolutions.... Changer le pyjama et mettre une pincée de piment dans la mécanique, ça suffit pas à mes yeux...

dfiordean
Il y a 2 heures, F.viola a dit :

Au secour !!!! Appelle-moi pinifarina de toute urgence . Les ferrari ça devient du n'importe quoi. 

Je crois que la première generation a été faite en collaboration avec pininfarina, tu la trouves mieux?

Modifié par dfiordean

christopheL
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Elégance ??? :lol::lol::lol:

Entre ça et une DB 11 volante pour le meme usage, faut etre malade pour acheter cette auto...

Sauf que la DB11 a une capote et non un toit en dur. Ca change beaucoup de chose au niveau des contraintes. Beaucoup plus difficile d'intégrer un toit en dur qui prend plus de place qu'une capote souple.

Artifils
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Mais c'est un update ou une vraie nouvelle voiture avec vrai nouveau chassis? Empattement plus long?

"Le constructeur italien annonce ainsi que le châssis est nouveau "

https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/ferrari-portofino-elle-remplace-la-california-t_494637

CHRIS6913

Ce n'est pas un lifting mais bien un nouveau modèle. Ferrari indique qu'il s'agit d'un nouveau châssis avecl à des matériaux plus légers et des techniques de fabrication qui permettent de diminuer la masse totale.

sturm59
Il y a 10 heures, christopheL a dit :

Sauf que la DB11 a une capote et non un toit en dur. Ca change beaucoup de chose au niveau des contraintes. Beaucoup plus difficile d'intégrer un toit en dur qui prend plus de place qu'une capote souple.

Ben faut mettre une bonne vieille capote alors et arrêter de se prendre la tête. Apres tout, c'est un cab à la base donc faut assumer. Sinon t'achètes un coupé...

vivic
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

Ben faut mettre une bonne vieille capote alors et arrêter de se prendre la tête. Apres tout, c'est un cab à la base donc faut assumer. Sinon t'achètes un coupé...

exact, le résultat est le même un cab. En toile ou en dur, c'est une question de confort proposé par le constructeur. Tu prends ou pas.

On retrouve quelques caractéristique de la 812 dans le style, surtout à l'arrière. Mais cette fois ça fait moins Lamborghini ! Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette auto, peut-être le nom. Mais ça devient là aussi une habitude.... "LAFerrari"

sturm59
il y a 2 minutes, vivic a dit :

exact, le résultat est le même un cab. En toile ou en dur, c'est une question de confort proposé par le constructeur. Tu prends ou pas.

On retrouve quelques caractéristique de la 812 dans le style, surtout à l'arrière. Mais cette fois ça fait moins Lamborghini ! Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette auto, peut-être le nom. Mais ça devient là aussi une habitude.... "LAFerrari"

Surtout que les capotes sont hyper étanches de nos jours et que de nombreux constructeurs haut de gamme l'utilisent toujours: Porsche, Aston, Mercedes... Pensent pas que leurs clients soient moins exigeants...

sturm59
il y a 45 minutes, CHRIS6913 a dit :

Ce n'est pas un lifting mais bien un nouveau modèle. Ferrari indique qu'il s'agit d'un nouveau châssis avecl à des matériaux plus légers et des techniques de fabrication qui permettent de diminuer la masse totale.

Si tu fais le meme chassis avec de nouveaux matériaux, pour moi c'est toujours le même, plus léger et résistant certes. D'ailleurs, je reviens sur l'empattement, on n'en parle pas donc ça doit toujours être le même... Donc l'habitabilité arrière, je vois pas comment elle peut être meilleure sauf à creuser dans le dossier des sièges avant pour les jambes... C'est ce qu'ils ont fait d'ailleurs:D

christopheL
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Surtout que les capotes sont hyper étanches de nos jours et que de nombreux constructeurs haut de gamme l'utilisent toujours: Porsche, Aston, Mercedes... Pensent pas que leurs clients soient moins exigeants...

Je ne suis pas d'accord. Avoir un toit en dur, c'est vraiment bien. Sur la 458 Spider, on a vraiment un coupé et un spider. Ca change vraiment pas rapport à un toit en toile.

sturm59
il y a 1 minute, christopheL a dit :

Je ne suis pas d'accord. Avoir un toit en dur, c'est vraiment bien. Sur la 458 Spider, on a vraiment un coupé et un spider. Ca change vraiment pas rapport à un toit en toile.

J'ai dit: "quand t'as pas le choix".... Sur la 458, le toit s'intègre très bien et ca lui fait pas des grosses fesses disgracieuses....

CHRIS6913

La structure de la capote en toile des Porsche 991 repose sur une structure de magnésium qui permet une meilleure résistance aux coups et aux dégradations, tout en conservant une certaine légèreté. Le meilleur des 2 mondes.

sturm59

De toute façon, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Vous aurez toujours 50% des gens qui la trouveront moche et les 50 autres % qui la trouveront formidable....

sturm59

En ce qui me concerne, la capote ne me dérange pas. Mais j'aime bien aussi le toit en dur quand la voiture est équilibrée et belle....

dfiordean

Tu simplifie un peu sturm, elle n'est pas formidable, c'est une évolution réussie de la California T. Honnêtement, je suis content qu'ils ont réussi a l’améliorer ce roadster.

C'est pas parfait mais c'est mieux que la précédente (avec les infos qu'on a, il faut voir le son, la tenue sur la route, les pb. qu'elle aura dans les années a venir, etc.)

Modifié par dfiordean

sturm59

Je dirais que c'est pas vilain. MAIS ce qui me dérange le plus, c'est que Fefe veuille apparemment la faire passer pour nouvelle....... Quoique si elle avait été nouvelle, elle aurait certainement été pire.... 

Modifié par sturm59

CHRIS6913
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Je dirais que c'est pas vilain. MAIS ce qui me dérange le plus, c'est que Fefe veuille apparemment la faire passer pour nouvelle.......

Nouveau châssis = nouvelle auto, non?

sturm59
à l’instant, CHRIS6913 a dit :

Nouveau châssis = nouvelle auto, non?

J'interprète ce que j'ai lu comme l'utilisation de nouveaux matériaux pas comme un nouveau chassis....

Marki
il y a 41 minutes, christopheL a dit :

Exactement sauf que la 458 Spider est  un peu moins jolie toit fermé alors que la future Portofino parait aussi belle en cabrio qu'en coupé!

pour moi c'est une nouvelle voiture par son design innovant par rapport a la T

alors que comme je l'ai toujours dit la 488 est un "facelift" de la 458

Au final, dans 2-3 ans on verra qui avait raison sur base de évolution des prix de l'occas de la California

Modifié par Marki
correction

CHRIS6913
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

J'interprète ce que j'ai lu comme l'utilisation de nouveaux matériaux pas comme un nouveau chassis....

C'est une interprétation ;) 

"Le châssis de la Ferrari Portofino enregistre une réduction significative du poids par rapport au modèle précédent. Grâce au recours intensif aux technologies modernes de production, tous les composants du châssis et de la carrosserie ont été revisités, ce qui permet un allégement considérable et une augmentation de la raideur en torsion."

christopheL
il y a 39 minutes, CHRIS6913 a dit :

La structure de la capote en toile des Porsche 991 repose sur une structure de magnésium qui permet une meilleure résistance aux coups et aux dégradations, tout en conservant une certaine légèreté. Le meilleur des 2 mondes.

oui, mais fermé, c'est pas beau.

CHRIS6913
à l’instant, christopheL a dit :

oui, mais fermé, c'est pas beau.

Tu n'aimes pas. C'est différent ;)