Messages recommandés

Fastred

Bonjour, 

Je devrais acheter une 599-gtb-fiorano F1 HGTE usine,  le  vendeur n'a pas la facture HGTE usine,  juste un copié écran :  handling HGTE:Si(oui en italien) 

Vin ZFFFD60B000171429 

UN adhérant aurait il la réponse ? (HGTE usine) 

Merci

Bernard 

ramp1550999@outlook.fr 

BTX
Il y a 2 heures, Fastred a dit :

Bonjour, 

Je devrais acheter une 599-gtb-fiorano F1 HGTE usine,  le  vendeur n'a pas la facture HGTE usine,  juste un copié écran :  handling HGTE:Si(oui en italien) 

Vin ZFFFD60B000171429 

Merci

Bernard 

ramp1550999@outlook.fr 

Bonjour,

Oui, il s'agit d'une HGTE Usine Euro Rouge

Zaz
Il y a 9 heures, Fastred a dit :

Bonjour, 

Vin ZFFFD60B000171429 

Merci

Tu devrais ou tu as acheté ? parce qu'elle n'est plus à vendre depuis très peu de temps ! Bravo si c'est le cas et je suis curieux mais sais-tu d'où vient-elle ? même si elle est en Alsace maintenant.

Zaz
Il y a 9 heures, chris a dit :

ZFFFD60B000171429  est censée passer en VAE en septembre 2020. Estimation 120 / 160 000 €

https://www.bonhams.com/auctions/26261/?department=MOT-CAR#/!

j'avais repéré mais j'étais incapable de me souvenir de l'étude de ventes, bien vu !  Ils devaient penser qu'ils ne la vendraient pas pour la mettre en VAE 5 mois avant ! Tu gardes traçe de toutes les 599 ??

Fastred
Le 02/06/2020 à 20:41, BTX a dit :

Bonjour,

Oui, il s'agit d'une HGTE Usine Euro Rouge

Bonjour, 

Comment en être sûr ??? 

..  Vu de l'extérieur tout y est,  jantes,  sortie Échappement,  HGTE /siège Recaro carbone,  mais le fonctionnement d'écran du compte tour est jaune( vu sur internet qu'il était blanc /HGTE). 

HGTE usine n'est au même prix qu'une HGTE post. 

Pas facile

Fastred 

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Fastred a dit :

Vu de l'extérieur tout y est,  jantes,  sortie Échappement,  HGTE /siège Recaro carbone,  mais le fonctionnement d'écran du compte tour est jaune( vu sur internet qu'il était blanc /HGTE). 

Non, il manque la grille du spoiler avant nid d abeille, type 599 GTO !

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Fastred a dit :

HGTE usine n'est au même prix qu'une HGTE post

C est un kit Handling package, que tu le montes sur la chaine de prod ou après, c est strictement le meme résultat...

Donc le fait qu il soit direct usine ou aftermarket n a que peu d importance à mon sens.

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1
  • Perplexe 1

Zaz
Il y a 17 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Non, il manque la grille du spoiler avant nid d abeille, type 599 GTO !

Non, les hgte n'ont pas de grille type gto mais le coupe frites - la Gtb 3 barres, la hgte, 2 barres.

Il y a 17 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est un kit Handling package, que tu le montes sur la chaine de prod ou après, c est strictement le meme résultat...

Donc le fait qu il soit direct usine ou aftermarket n a que peu d importance à mon sens.

S'il est monté après, il faut avoir la facture avec l'"upgrade" effectué par une concession. Et c'est assez rare, cela suppose de changer les sièges par exemple. Le souci c'est que beaucoup, après le lancement ont acheté des bouts du pack comme jantes ou échapp. ou calandre, etc.. c'est là où la différence de prix se fait entre une modifiée et une vraie hgte usine (ou upgrade concession).

Zaz
Il y a 23 heures, Fastred a dit :

Bonjour, 

Comment en être sûr ??? 

..  Vu de l'extérieur tout y est,  jantes,  sortie Échappement,  HGTE /siège Recaro carbone,  mais le fonctionnement d'écran du compte tour est jaune( vu sur internet qu'il était blanc /HGTE). 

j'ai accès à une base de données assez fiable qui m'indique que #171429 est une hgte usine. Méfie toi de l'écran, en général c'est blanc mais j'en connais deux autres aux US avec un écran jaune.

je ne vois pas l'intérieur, la concession a enlevé les photos récemment. Par contre si tu as "un copié écran :  handling HGTE:Si" c'est probablement que la concession a interrogé la base de l'usine et pour moi c'est un autre bon signe. Et je suis d'accord avec @Trois cinquante cinq, une hgte usine et une hgte "post" avec un upgrade complet fait en concession c'est du pareil au même. C'est quand tu lis "pack hgte" et que tu n'as que les jantes/échap/calandre et c'est tout, que là, tu as une différence de prix. Une différence doit être aux alentours de 20k€

Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, Zaz a dit :

Non, les hgte n'ont pas de grille type gto mais le coupe frites - la Gtb 3 barres, la hgte, 2 barres.

Tu te trompes, la HGTE a été présentée avec la grille avant type GTO et non pas en coupe frite...Celle -ci est arrivé après.

L une des deux était en option, je crois qu il s agit de la coupe frite...

Ferrari 599 HGTE Package -

Fichier:Ferrari 599 HGTE.jpg — Wikipédia

Modifié par Trois cinquante cinq

Zaz
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu te trompes, la HGTE a été présentée avec la grille avant type GTO et non pas en coupe frite...Celui -ci est arrivé après.

je connais cette image de Goodwood, c'était une des première sortie de la hgte mais juste pour la présentation je pense. Après le kit faisait toujours apparaître les 2 barres, tous les essais presse à l'époque également. Du reste cette caisse a été très modifiée puisqu'elle est d'abord apparue en giallo Modena avec cette immat.

Modifié par Zaz

Zaz
il y a 34 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu te trompes, la HGTE a été présentée avec la grille avant type GTO et non pas en coupe frite...Celle -ci est arrivé après.

L une des deux était en option, je crois qu il s agit de la coupe frite...

Ferrari 599 HGTE Package -

Et la Modena que tu as rajouté a servi pour les essais en Angleterre. Intéressante ta remarque de la coupe frite en option ( ou l'autre), je n'étais pas au fait mais le fait est que 95% des hgte ont la coupe frite

fiveninenine

Je confirme la calandre nid d’abeilles style GTO était dispo à la commande d’une 599 HGTE mais très peu ont été livrées avec ...

BTX

En standard, c'est la calandre avec deux lames horizontales et en option style GTO.

A noter que l'option style GTO n'a été dispo qu'à compter de la présentation de la GTO.

Zaz
il y a 26 minutes, BTX a dit :

cela ne dit pas quelle gueule a la grille ! coupe frite ou nid d'abeille ?

Zaz
il y a 33 minutes, BTX a dit :

En standard, c'est la calandre avec deux lames horizontales et en option style GTO.

A noter que l'option style GTO n'a été dispo qu'à compter de la présentation de la GTO.

Etonnant ! parce que la photo publiée par @Trois cinquante cinq est celle de Goodwood du 5 juillet 2009 avec une calandre gto et bien avant la présentation de la gto. Bon, maintenant, c'est une voiture d'usine alors ils font ce qu'ils veulent !

BTX
Le 04/06/2020 à 13:13, Fastred a dit :

Bonjour, 

Comment en être sûr ??? 

Pas facile

Fastred 

J'ai vérifié dans le système informatique chez Ferrari qui précise également que le compteur est jaune

J'ai d'autres infos sur cette auto que je ne souhaite pas partager en public et ma boite de MP étant pleine que je pourrai pas vous les communiquer non plus par messagerie privée.

Désolé, voyez éventuellement avec Franck pour lever la restriction sur la messagerie.

Modifié par BTX

BTX
il y a 20 minutes, Zaz a dit :

cela ne dit pas quelle gueule a la grille ! coupe frite ou nid d'abeille ?

https://images.app.goo.gl/U7QuxkdWs66whuXo8

Images de la présentation au salon de l'auto de Geneve 2009.

Donc deux lames horizontales.

Accessoirement la calandre style GTO n'est pas une option usine mais dealer.

(Je dois avoir la plaquette commerciale)

Modifié par BTX

Zaz
il y a 5 minutes, BTX a dit :

https://images.app.goo.gl/U7QuxkdWs66whuXo8

Images de la présentation au salon de l'auto de Geneve 2009.

Donc deux lames horizontales.

Merci (j'avais un peu raison 😜 )

Fastred

Bonjour, 

Merci de vos réponses. 

Ferrari 599 GTB F1 Fiorano HGTE usine. 

..  Après vérification auprès de Ferrari

..  ZFFFD60B000171429 est une HGTE d'usine. 

..  Elle est en plus,  APPROVED FERRARI,  ce qui est un gage de garantie,  toujours suivi Ferrari. 

..  Une Ferrari est TOUJOURS selon la demande du client,  je ''  dit'' ça pour le compteur jaune,  j'en ai vu une autre HGTE usine avec ce fond de compteur jaune. 

..  D'après mes recherche,  la grille est en général un coupe fritte.  La c'est un détail. 

Je n'ai pas pu acheter la miura de mes rêves,  ni LAFERRARI,  qui hors de ma portée financière... Mais je suis comblé avec cette 599 HGTE,  Belle en rouge et super état. 

Fastred on the street,  pas trop vite..  12 points/12 cylindres

Zaz
Il y a 14 heures, Fastred a dit :

Bonjour, 

Merci de vos réponses. 

Ferrari 599 GTB F1 Fiorano HGTE usine. 

..  Après vérification auprès de Ferrari

..  ZFFFD60B000171429 est une HGTE d'usine. 

..  Elle est en plus,  APPROVED FERRARI,  ce qui est un gage de garantie,  toujours suivi Ferrari. 

..  Une Ferrari est TOUJOURS selon la demande du client,  je ''  dit'' ça pour le compteur jaune,  j'en ai vu une autre HGTE usine avec ce fond de compteur jaune. 

..  D'après mes recherche,  la grille est en général un coupe fritte.  La c'est un détail. 

Je n'ai pas pu acheter la miura de mes rêves,  ni LAFERRARI,  qui hors de ma portée financière... Mais je suis comblé avec cette 599 HGTE,  Belle en rouge et super état. 

Fastred on the street,  pas trop vite..  12 points/12 cylindres

la coutume veut que tu te présentes (dans le post approprié, ce sera très sympa, on est très curieux et on attend cette hgte ( si tu l'as achetée ) A bientôt

81039395_Capturedcran2020-06-0615_01_16.png.26b68e77122a60986458b2282f73082b.png