0
Jmarc

Carbon Cleaning?

Messages recommandés

Jmarc

J'ai un voyant moteur concernant l'injection d'air secondaire, donc il faut déposer les collecteurs (très onéreux) et nettoyer .

Que pensez vous du Carbon Cleaning, cela sera-t-il suffisant pour ne pas faire réapparaitre le voyant moteur?

Ou est ce inutile?

Merci pour votre aide. 

33manu

Les produits miracles n'existent pas, donc tu vas perdre du fric dans un truc qui ne fera rien ou pas grand chose et après faudra faire le boulot pour de bon, donc autant faire le bon boulot depuis le début ;)

C'est sûr que c'est tentant pour les €€€€ mais bon ...

Maintenant, rien ne dit que l'allumage de ce voyant signifie autant de désagréments non ?

@+

Modifié par 33manu

Jmarc

Merci Manu pour ta réponse.

En fait la valise indique  en message ce pb d'injection d'air secondaire donc d'injecteurs encrassés dont le seul problème serait de polluer un poil plus...ce dont honnêtement je me fous.

Me trompe-je?

Calif38
il y a 11 minutes, Jmarc a dit :

Merci Manu pour ta réponse.

En fait la valise indique  en message ce pb d'injection d'air secondaire donc d'injecteurs encrassés dont le seul problème serait de polluer un poil plus...ce dont honnêtement je me fous.

Me trompe-je?

Je ne sais si c'est la même chose mais quand je l'ai acheté j'ai observé bcp de dépôt de suie sur le bouclier arrière et après un bon 1500 kil entre mes mains , cela a disparu. J'en ai tiré la conclusion que l'ancien proprio faisait vraiment de trop petits trajets sans vraiment la faire grimper au rideau :D et j'ai sérieusement le sentiment de l'avoir décrassée 

Encore ce week end par la montée du Ventoux derrière une Elise :)

Califette 38 avait un peu chaud en arrivant au sommet

As-tu de la calamine sur ton bouclier ?

Jmarc

Non, pas de calamine visible mais je regarderai de plus près.

Super le Ventoux en Calif, je projette de le faire en vélo un de ces jours.

Tu l'as monté décapoté?

epb0
il y a 44 minutes, Jmarc a dit :

Me trompe-je?

Il n'y a pas d'injecteur pour l'injection d'air. Juste une pompe et des clapets. Le circuit n'a aucun lien avec l'injection de carburant.

Calif38
il y a 16 minutes, Jmarc a dit :

Non, pas de calamine visible mais je regarderai de plus près.

Super le Ventoux en Calif, je projette de le faire en vélo un de ces jours.

Tu l'as monté décapoté?

Oui , je roule à 95 % les cheveux au vent 

Et effectivement la montée du Ventoux doit rester prudente car bcp de cyclistes 

heureusemnt bcp de visibilité qd même 

IMG_0397.JPG

Jmarc
Il y a 4 heures, epb0 a dit :

Il n'y a pas d'injecteur pour l'injection d'air. Juste une pompe et des clapets. Le circuit n'a aucun lien avec l'injection de carburant.

Ok je n'y connais rien en mécanique et j'ai dû confondre encrassement des tuyaux qui envoient l'air dans les collecteurs, non?

Merci de m'aider à comprendre.

epb0

Le principe du carbon cleaning est d'envoyer dans le moteur de l'hydrogène pour faire grimper la température de combustion et bruler ainsi les dépôt existant.

Je ne vois donc pas comment cela pourrait avoir un impact sur le circuit d'air additionnel.

Concernant le procédé, soit la température résultante ne dépasse pas celle existant en fonctionnement normal, et cela n'a pas d'intérêt, soit on dépasse cette valeur et le moteur n'est pas prévu pour cela.

epb0

Pour en revenir à ton problème, si c'est vraiment lié au système d'air additionnel,  je commencerai à regarder du coté de la pompe, des vannes et du système de commande avec son électrovanne. Je serais étonné que cela soit lié à la partie finale (et donc au niveau du collecteur).

33manu

Et si tu faisais lire les codes de pannes par ton garagiste préféré, ça permettrait déjà d'y voir plus clair ?

@+

Jmarc

Le code précis, je ne m'en souviens pas, mais il était écrit Injection Air System Incorrect Flow Detected.

Est ce que "pousser" un peu le moteur dans les tours pourrait "décrasser"?

Le seul problème pour moi c'est que ce voyant m'agace, alors que le moteur de la Calif est super sain dans son comportement.

Merci pour votre aide.

Modifié par Jmarc

vivic

les produits miracles, si ça marche. Faut juste prendre les bonnes marques, bien respecter le process et ne pas hésitez par la suite à monter les tours. Pas à froid bien entendu.

sinon le décalaminage à l'hydrogène ça fonctionne mais il y a des cas ou cela, selon l'ancienneté du moteur, on peut avoir quelques surprises sur la résistance des pièces. Prévoir un budget pièce de rechange...

Ce n'est que mon retour d'expérience avec des amis qui n'ont plus eu de pb de voyant / code erreur après ces opérations.

camille

Pour ma part j'ai essayé ce procédé miracle sur mon Range Rover TDV8 et ça n'a rien donné, mais rien,  oui 2 turbos foirés à changer. Alors l'hydrogène actif ou pas,  plus jamais...:(

Modifié par camille

33manu
il y a une heure, camille a dit :

Pour ma part j'ai essayé ce procédé miracle sur mon Range Rover TDV8 et ça n'a rien donné, mais rien,  oui 2 turbos foirés à changer. Alors l'hydrogène actif ou pas,  plus jamais...:(

Fallait nous demander avant ;)

Comme dit plus haut ça ne peut de tout façon pas fonctionner sur tout ce qui est AVANT la chambre de combustion puisque c'est là que se déroulerait (sous l'effet de la température) le fameux nettoyage : donc quand ils expliquent que ça nettoie l'admission, les soupapes d'admission etc ... on est mort de rire :lol:

Rappelons au passage qu'une pyrolyse c'est sans flamme mais bon, laissons ce "détail" de côté :rolleyes:

Enfin soit ça augmente en effet notablement la température et là rien ne va résister car pas prévu pour (grillage de soupape d'échappement, fusion de l'alu etc...) et en plus ça va envoyer les résidus carbonés dans le système d'échappement (de la soupape au silencieux) et tout boucher soit ça ne fait rien et ne sert à rien ...

Les gars qui vendent ce genre de truc sont soit des incompétents soit je crois plutôt des malins qui vendent cher un truc qui ne sert à rien et ne fait rien comme ça ils ne risquent rien, au pire c'est pas mieux qu'avant ...

Remarque ils ont raison : combien de procès ?

Ceux qui ont déjà démonté des moteurs et nettoyé des soupapes d'échappement calaminées savent ce que je veux dire -_-

Pour les miracles, c'est Lourdes les gars ;)

@+

Modifié par 33manu

33manu
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Le code précis, je ne m'en souviens pas, mais il était écrit Injection Air System Incorrect Flow Detected.

Est ce que "pousser" un peu le moteur dans les tours pourrait "décrasser"?

Le seul problème pour moi c'est que ce voyant m'agace, alors que le moteur de la Calif est super sain dans son comportement.

Merci pour votre aide.

Ah je comprend mieux, du genre un P0411, je ne connais pas par coeur le système de la Calif mais tu tu dois avoir une pompe, de la tuyauterie, un clapet anti-retour, une électrovanne.

Vérifies ou fais vérifier  donc simplement élément par élément ce qui compose le système et tu devrais trouver une durite percée, un vanne bloquée par exemple ;)

@+

Modifié par 33manu

33manu

J'vois pas où se trouve ton injection d'air sur les collecteurs ?

160_015.gif

A priori c'est plus en aval :

160_012.gif

Modifié par 33manu

Jmarc

Alors là c'est la meilleure, et honnêtement moi non plus.

Pourquoi ce message alors?

33manu

Faut voir si le défaut est commun aux deux bancs de ctlindres ou à un seul.

Vérifier que la pompe à air fonctionne bien, l'étanchéité du circuit, l'état des vannes n°20 etc...

Je vois pourquoi, dans un premier temps il faudrait déposer les collecteurs ?

@+

Jmarc
il y a une heure, 33manu a dit :

Faut voir si le défaut est commun aux deux bancs de ctlindres ou à un seul.

Vérifier que la pompe à air fonctionne bien, l'étanchéité du circuit, l'état des vannes n°20 etc...

Je vois pourquoi, dans un premier temps il faudrait déposer les collecteurs ?

@+

Merci pour ton aide en tout cas, très sympa!

Ca doit être compliqué à réaliser , ce que tu décris.

Le défaut est présent sur les 2.

grhum
Il y a 3 heures, camille a dit :

c'est connu comme panne ça sur le RR TDV8 .. arrivés a 80000   out

et en + , faut tomber le moteur pour les changer tellement ils sont accessibles  il me semble bien . ?

camille
Il y a 2 heures, grhum a dit :

c'est connu comme panne ça sur le RR TDV8 .. arrivés a 80000   out

et en + , faut tomber le moteur pour les changer tellement ils sont accessibles  il me semble bien . ?

Oui c'est la cata ce modèle, et si tu veux remplacer le moteur ce que j'ai fini aussi par faire il faut désacoupler le châssis et la caisse, et ça fait pas mal d'heures de MO à la charge du client. Cette auto, le pire cauchemard, la pire des voitures que je n'ai jamais eu.

Jmarc

J'ai oubliié de préciser que les catalyseurs avaient été changés au noment de l'achat (en janvier 17) et que le CANISTER a été changé en juillet.