0
vivic

Quelle revue spéciale 70 ans de Ferrari recommandez-vous ?

S'il ne fallait n'en acheter qu'une ...  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

geo27

Moi j'aimais bien Automobiles classiques, mais çà a mollement coulé.

signe des temps.

Il m'ont refilé un abonnement à Rétroviseur à la place.

mais j'ai reçu le dernier avec un dossier spécial CX.

je ne l'ai même pas ouvert.... :ph34r:

speedy
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

signe des temps.

La CX, c'est moins à la mode depuis que Jacques Chirac n'est plus à l'Elysée....

Zaz
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

signe des temps.

T'étais pas obligé, tu pouvais renoncer et récupérer par chèque le solde de ton abonnement, c'était mieux que des CX :ph34r:

geo27
il y a 1 minute, Zaz a dit :

T'étais pas obligé, tu pouvais renoncer et récupérer par chèque le solde de ton abonnement, c'était mieux que des CX :ph34r:

Ouiape

je vais pas faire mon mange m. pour 3 ou 4 numéros qu'il restait.

par contre je suis sur de ne pas m'abonner. ;)

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Tu as raison, ça fait toujours rêver, malgré tout. Quand tu passes depuis 10 ans à côté de ta - ou tes - voitures presque tous les jours, l'émotion est toujours là, mais le côté "rêve exceptionnel" s'émousse quand même un peu. Mais quand tu fais le plein à la station service, dans le regard de certains tu vois que ta voiture n'est quand même pas tout-à-fait comme les autres.

Ceci dit, "Ferrari" c'est en train de devenir un "marronnier", en termes de presse: un peu comme l'immobilier parisien ou les foires au vins. Pour ma part, je ne regarde même plus les magazines automobiles depuis longtemps; il n'y a de toute façon plus grand'chose qui m'intéresse en matière automobile, et je n'espère plus grand'chose de la presse sur les sujets qui m'intéressent.

"mais le côté "rêve exceptionnel" s'émousse quand même un peu " : arrivée probable d'un SUV, hybridation, abandon du projet "Dino", mépris total des tifosi, re-signature de Kimi (pas taper...), ça calme effectivement...:blush:

geo27
il y a 1 minute, Etienne a dit :

"mais le côté "rêve exceptionnel" s'émousse quand même un peu " : ... , re-signature de Kimi (pas taper...), ça calme effectivement...:blush:

ça c'est le pire de tout.... :ph34r:

:D:D:D

dragon1964

Nous sommes d'une même génération (je parle des derniers intervenants) et nous partageons peu ou proue se sentiment que le rêve Ferrari "s'emmouse" avec les nouveaux design, la probable arrivée d'un SUV, l'abandon des V12 atmo, etc...

Qu'en est il pour ceux qui ont 20-30 ans ou moins, je l'ignore?

Sans doute ne voient ils pas la même chose que nous mais il serait intéressant de connaitre leur avis à ce sujet... 

speedy
il y a 6 minutes, Etienne a dit :

"mais le côté "rêve exceptionnel" s'émousse quand même un peu " : arrivée probable d'un SUV, hybridation, abandon du projet "Dino", mépris total des tifosi, re-signature de Kimi (pas taper...), ça calme effectivement...:blush:

Ouh là, mon Etienne, où's'qu'on va si on part par là? Parce que les temps changent, et on n'y peut rien. "Dans le temps", y'avait pas la presse, ni l'internet, ni "you tube"; Ferrari c'était un truc pour les gens qui avaient beaucoup d'argent, et pour quelques passionnés. Dans mon patelin en Moselle où j'ai passé mon enfance, la chance d'en voir une en vrai était exactement de Zéro.

Aujourd'hui, tout le monde sait ce que c'est, tout le monde en parle, tout le monde en voit. "C'était mieux avant", je suis bien d'accord; mais à cette époque où que c'était mieux, moi je ne pouvais qu'en rêver, pas en acheter une. Alors aujourd'hui j'en ai deux, alors c'est pas si mal, finalement....  

La preuve que ça a changé, et que c'est devenu un "marronnier": même "Le Monde" s'y met! "Le Monde"? NON. eh bé SI: une série de quatre articles pour le 70è anniversaire sur les français de Ferrari, ça commence par Jeannot:

https://www.lemonde.fr/formule-1/article/2017/08/31/les-francais-de-ferrari-jean-alesi-pilote-de-c-ur-1-4_5179004_1616771.html

vivic

clair que côté presse, je ne vois plus l'intérêt de tous ces magasines. Ils sont convoqués par les marques, même jours, même endroit et en ressortent tous avec le même discours. Quel intérêts ? Le seul moment ou ils critiquent ouvertement une voiture, c'est lorsque la remplaçante vient de sortir. Et encore...

speedy
à l’instant, dragon1964 a dit :

Nous sommes d'une même génération (je parle des derniers intervenants) et nous partageons peu ou proue se sentiment que le rêve Ferrari "s'emmouse" avec les nouveaux design, la probable arrivée d'un SUV, l'abandon des V12 atmo, etc...

Sans doute ne voient ils pas la même chose que nous mais il serait intéressant de connaitre leur avis à ce sujet... 

Le côté "marque", symbole de luxe ou de statut social a pas mal pris le dessus sur la "voiture"; y'a quelques années, un de mes neveux découvrait une de mes voitures, et en réalité la seule chose qu'il regardait c'était le script "Ferrari" sur le capot arrière: la voiture, il n'en avait rien à faire; trop ringarde.

Je pense que s'il avait eu un tournevis sous la main, il l'aurait démonté pour le piquer...

speedy
il y a 1 minute, vivic a dit :

clair que côté presse, je ne vois plus l'intérêt de tous ces magasines. Ils sont convoqués par les marques, même jours, même endroit et en ressortent tous avec le même discours. Quel intérêts ? Le seul moment ou ils critiquent ouvertement une voiture, c'est lorsque la remplaçante vient de sortir. Et encore...

Et pourtant ça doit se vendre: y'en a pléthore, plein de différents...

geo27
il y a 11 minutes, speedy a dit :

...

La preuve que ça a changé, et que c'est devenu un "marronnier": même "Le Monde" s'y met! "Le Monde"? NON. eh bé SI: une série de quatre articles pour le 70è anniversaire sur les français de Ferrari, ça commence par Jeannot:

https://www.lemonde.fr/formule-1/article/2017/08/31/les-francais-de-ferrari-jean-alesi-pilote-de-c-ur-1-4_5179004_1616771.html

Merci

J'ai lu, et c'est pas mal. (juste relevé que Prost n'est pas arrivé en 89 mais en 90. a moins qu'ils font les saisons comme la rentrée des classes...)

Les français de Ferrari 1/4, restera donc de vivant encore Arnoux, Tambay et Prost pour raconter leur histoire si je ne me gourre pas.

Modifié par geo27

vivic
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

le design a changé, bien changé, mais que serait-il de marque si elle avait conservé son style originel. Je ne pense pas qu'elle aurait été bien loin. Alors oui le style actuel est discutable, comme pour tout, mais pour moi le contrat est rempli. Machine à sensation, des chevaux, des coupés, des GT.  C'est beaux, bien fini et j'apprécie le degré de technologie nécessaire à la création des véhicules. Lorsque la Enzo est sortie je me suis dit, ils ne pourront pas faire plus fort. Et bien si.

j'ai un peu peur d'écrire cela mais allons-y et tant pis : je trouve, et ce n'est que mon avis, que beaucoup trop d'acheteur Ferrari actuel sont dans le blingbling, Ils n'y connaissent rien à part dire "ca pousse hein" "t'as vu j'ai une Ferrari !". C'est peut-être eux qui vont tuer la marque. Peut-être que Ferrari devrait "initier" ces nouveaux arrivants à l'histoire de la marque et les valeurs. Plutôt que de leur proposer un SUV...

Modifié par vivic

speedy
il y a 1 minute, vivic a dit :

le design a changé, bien changé, mais que serait-il de marque si elle avait conservé son style originel. Je ne pense pas qu'elle aurait été bien loin. Alors oui le style actuel est discutable, comme pour tout, mais pour moi le contrat est rempli. Machine à sensation, des chevaux, des coupés, des GT.  C'est beaux, bien fini et j'apprécie le degré de technologie nécessaire à la création des véhicules. Lorsque la Enzo est sortie je me suis dit, ils ne pourront pas faire plus fort. Et bien si.

j'ai un peu peur d'écrire cela mais allons-y et tant pis : je trouve, et ce n'est que mon avis, que beaucoup trop d'acheteur Ferrari actuel sont dans le blingbling, Ils n'y connaissent rien à part dire "ca pousse hein" "t'as vu j'ai une Ferrari !". C'est peut-être eux qui vont tuer la marque. Peut-être que Ferrari devrait "initier" ces nouveaux arrivants à l'histoire de la marque et les valeurs. Plutôt que de leur proposer un SUV...

Mais c'était déjà le cas avant, que les acheteurs étaient dans le bling -bling; ça a toujours été le cas! C'était des voitures tellement chères que forcément, parmi les acheteurs, y'en avait pas mal qui étaient bling-bling. Tu ne te rappelles pas de Philippe Bouvard expliquant que sa F-40 avait un moteur V12?

Franck

J'ai acheté ce matin le Hors Série de l'Equipe à l'occasion des 70 ans de la marque et je trouve qu'il vaut bien les 5,50 euros demandés.

L'Equipe s'intéresse forcément quasiment uniquement à l'aspect courses/compétition de Ferrari ces 70 dernières années, ce qui les distinguent des autres revues.

Comme l'Equipe est un journal français, il s'intéresse aussi aux pilotes français liés à Ferrari.

Et c'est tant mieux car le sport et la compétition, c'est l'ADN de Ferrari.

Vous trouverez donc entre autres dans ce hors-série :

- des articles sur Enzo Ferrari, avec des anecdotes intéressantes,

- un article sur Maranello,

- le récit de la première course d'une Ferrari,

- le parcours historique en F1 en revenant pour chaque année sur une victoire sur un circuit précis, une page pour chaque

- un article sur la victoire aux 24 heures du mans en 1965,

- un article sur la victoire de 3 Ferrari à Daytona en 1967,

- un article sur les victoires de Ferrari aux Mille Miglia,

- l'histoire (courte) des pilotes Ferrari les plus emblématiques,

- un test de LaFerrari Aperta et un autre de la Ferrari 812 SuperFast,

- un article sur les 10 Ferrari les plus chères (la plus récentes date de 1967),

- des articles sur Mauro Forghieri et Luca di Montezemolo,

- une double page avec les 85 monoplaces de Ferrari,

- 4 pages sur la passage de Prost chez Ferrari 

- 2 pages sur Alesi chez Ferrari

- 2 pages sur les français chez Ferrari (Tambay, Pironi, Arnoux, Trintignant, Behra, Manzon, Rosier, etc.)

- 8 pages sur Schumacher chez Ferrari

- Une interview de Seb Loeb à propos de Ferrari (il en a possédé beaucoup et garde sa Ferrari F355)

- etc.

A noter une publicité à la fin pour RTL (partenaire de ce hors-série) qui fête ce week-end les 70 ans de Ferrari avec 3 émissions spéciales :

- Ce soir à 22h35 dans RTL Grand Soir

- Vendredi à 13h30 dans RTL Midi

- Samedi à 7h42 dans RTL Matin

UNEHS.JPG

De mon point de vue, un des plus intéressants hors séries sortis pour les 70 ans de Ferrari.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 1 heure, Franck a dit :

A noter une publicité à la fin pour RTL (partenaire de ce hors-série) qui fête ce week-end les 70 ans de Ferrari avec 3 émissions spéciales :

- Ce soir à 22h35 dans RTL Grand Soir

- Vendredi à 13h30 dans RTL Midi

- Samedi à 7h42 dans RTL Matin

Il est probable qu'il s'agisse uniquement de cette interview, que vous pouvez écouter ici :

http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/retour-sur-les-70-ans-de-la-mythique-marque-ferrari-7789901720

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Zaz
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Pas d'accord avec toi ou avec vous les "vieux"

Moi qui suis votre aîné , je ne suis toujours pas "émoussé" et suis toujours aussi passionné depuis ma première (féfé) en 1980

les jeunes, tu veux un exemple terrible :

ma fille à qui je propose de l'emmener dans ma dernière (féfé) m'a répondu : je ne veux même pas la voir

ps : je l'ai déshérité  

dragon1964
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Pas d'accord avec toi ou avec vous les "vieux"

Moi qui suis votre aîné , je ne suis toujours pas "émoussé" et suis toujours aussi passionné depuis ma première (féfé) en 1980

les jeunes, tu veux un exemple terrible :

ma fille à qui je propose de l'emmener dans ma dernière (féfé) m'a répondu : je ne veux même pas la voir

ps : je l'ai déshérité  

Peut être m'as tu (nous as tu) mal compris!!!???

La passion, je l'ai toujours et j'ai toujours autant de plaisir quand je vois la mienne ou quand j'en prends le volant; comme au premier jour,  même avant quand je n'en avais pas et que je rêvais d'en avoir une.

La seule chose, c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas envers les modèles actuels voire très récents, la même émotion quand je les vois que j'ai toujours pour les modèles qui les ont précédés... C'est purement une question de dessin, de design!

Des jeunes de mon coté, j'en vois toujours qui rentrent même dans mon garage pour s'extasier devant une Ferrari!!

Tous et toutes la trouvent très belle et le dise; je pense que c'est vrai et que c'est moins le coté bling bling qu'ils voient même si le bling bling est à la mode. 

Ce que je ne connais pas c'est la proportion.

Pour ta fille, je suis désolé; la déshériter était le minimum syndical :)

Zaz
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

Pour ta fille, je suis désolé; la déshériter était le minimum syndical :)

Le minimum ? Qu'aurais-tu fait à ma place ? :lol:

vivic
Le 31/8/2017 à 21:35, Zaz a dit :

Le minimum ? Qu'aurais-tu fait à ma place ? :lol:

regarde Games of Thrones....

je comprends Dragon, pour ma part je dirais que je les aimes toutes (certaines moins d'autres plus). J'ai 42, je ne sais dans quelle catégorie je suis. (et j'éviterai de demander à ma fille ce qu'elle en pense :D)

Franck

Beaucoup de revues sont sorties avec un numéro collector pour les 70 ans de Ferrari.

Comment s'y retrouver autre les pures opérations marketing pour se faire de l'argent facilement et celles qu'il ne faut pas rater ?

Lesquelles avez-vous achetées et laquelle recommanderiez-vous aux membres d'acheter s'il ne fallait en garder qu'une ?

Pourquoi ?

Un sondage vient d'être créé sur ce sujet et toutes les discussions regroupées.

Merci pour vos réponses. :)

Mika 348

J'ai 36 ans, donc je me catégorise dans les jeunes. :P. Ceux qui sont nés après l'arrêt des carbu, au début de toute cette électronique si demandée par les nouveaux acheteurs pour plus de fiabilité, de performances et de confort et si contesté aujourd'hui. 

Savoir ce que les jeunes d'aujourd'hui aimeront ou rechercheront demain, c'est compliqué car les jeunes comme moi ne naissent pas avec la science infuse et si au début seul la ligne et les CV nous attirent ensuite c'est l'histoire... et partant  de là des modèles que l'on jugeait inintéressant deviennent indispensable. 

À 30 ans mon intérêt pour une auto carbu ou une ligne atypique comme la gt4 étaient nulle. Aujourd'hui après avoir possédé 2 ferrari, découvert des modèles  via des passionnés comme la 308 / la dino / la 550 / la testa / la 430... ces échanges avec tout ces passionnés ont fait que mon intérêt c'est porté sur des autos d'une époque où ne n'étais même pas né. Peut être que c'est finalement en m'approchant de la cinquantaine ou soixantaine que je chercherais aussi plus de modernisme, de confort ou tout simplement que la peur de vieillir me poussera à acheter des autos modernes. Qui sait? :rolleyes:

Aujourd'hui ai 36, je me découvre un intérêt pour des anciennes jusqu'au années 30 donc prévoir ce que chercheront les jeunes de demain Me semble encore plus compliqué que de définir si le prix des ferrari va remonter ou continuer de descendre. :)

Etienne

J'ai longuement feuilleté le HS l'Equipe chez mon marchande journaux, et un plus rapidement le Sport Auto. L'avantage de l'Equipe (et c'est honnête de l'annoncer) c'est qu'il reprend beaucoup d'articles publiés dans leurs colonnes "à l'époque".

Vu une erreur dans les 10 Ferrari les plus chères : la 375+ en photo n'est pas le châssis gagnant des 24H 1954 (0396AM) mais 0384AM

dfiordean
Le 8/31/2017 à 21:01, dragon1964 a dit :

Des jeunes de mon coté, j'en vois toujours qui rentrent même dans mon garage pour s'extasier devant une Ferrari!!

Tous et toutes la trouvent très belle et le dise; je pense que c'est vrai et que c'est moins le coté bling bling qu'ils voient même si le bling bling est à la mode. 

Ce que je ne connais pas c'est la proportion.

Pour avoir une réponse à ta question plus haut (qu'est-ce que les jeunes de 20 ans veulent? - en matière d'automobile principalement) c'est difficile d’avoir la réponse car il n y a pas un grand nombre sur ce forum. On voit des jeunes dans les rassemblements parfois avec beaucoup de Mustangs (la dernière génération, les moches). Est-ce que ça veut dire qq chose? Je ne sais pas.

Je crois quand même que le pouvoir des marques est encore très importantes pour les jeunes, ils cherchent encore des marques, surtout ceux des pays émergents (normal tu vas me dire). L’avenir des constructeurs comme Ferrari (une marque très importante), est peut-être dans ces pays la…