0
Franck

Ferrari 458 Italia Spider - Rumeurs et présentations

Messages recommandés

colin

:) Si je peux m’exprimer sur cette question Goupy, stp, il y a dilemme avec ces deux voitures car une est tout simplement sublime de par sa forme et sa ligne et l’autre n’est pas…  là  où on le cherche en fait IMHO.

Tu as l’Italia qui est je pense, même je suis sur très belle de partout (2 choses me gêne mais perso).

Le spider : eh bien quand tu arrives devant l’icône parfaite du moment (et pour longtemps je pense).

La seule façon à mes yeux d’avancer c’est de reculer ( oui oui je sais retour vers la future !) pense comme même que c’est la même voiture, de toute évidence la seule chemin pour avancer c’est de reprends des influences des autre icones pour on crée une autre .La même mais diffèrent donc non comparable .

Je peux même te dire que moi aussi j’ai hésité très longtemps avant de me résoudre a des angoisses perso ! Et moi j’ai payé ! tu as le choix : élégant ou double jeux.

I y a bien plus mais si on me demande j’expliquerais dans une semaine.

Franck

Franck, quel est ton avis avec le recul entre la 458 coupé ou le spider ton coeur accroche t'il plus sur l'une ou sur l'autre ?

Je pense que c'est un coup de chance pour le coupé que le spider n'ait pas la vue sur le moteur, cela pourrait encore en faire hésiter certains.

Personnellement je suis plus à attendre la version "Scuderia" de la Ferrari 458. Elle répond plus à mes attentes personnelles aujourd'hui (type Challenge Stradale). Si je devais choisir entre 458 coupé ou spider, je serais bien embarrassé.

Quand tu conduis, tu ne regardes jamais le moteur derrière toi. C'est plus lorsque tu es dehors de ta Ferrari que tu profites comme tout le monde de la vue sur le moteur. Mais à ce moment-là tu ouvres souvent le capot moteur pour que tout le monde en profite encore plus (et de la chaleur dégagée s'il fait froid) ! Avec le spider, ce sera toujours possible, et je pense même que plus de monde fera le déplacement (moins l'habitude de voir son moteur).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fairline

Personnellement, ça ne me gêne pas tant que ça qu'on ne voit pas le moteur sur la 458 spider ; autant je n'ai pas vraiment accroché au début sur le coupé, avec je l'avoue une évolution positive, surtout depuis que je l'ai essayé, autant j'ai tout de suite adhéré à la 458 spider. Pourquoi ? je ne sais pas, je la trouve plus équilibrée dans ses volumes et elle revient aussi un peu à un style 355 gts.

S'il y a bien une voiture qui aujourd'hui me fait craquer, c'est celle-ci.. mais bon, l'attente et le prix ont de quoi me refroidir.. on attendra donc qu'elle sorte en occasion et à mon avis, il y en aura pas mal sur le marché d'ici 1 an, alors que la plupart attendront encore la livraison de leur véhicule neuf.. 

fairline

Une petite question sur la 458 spider : est il possible de fermer le toit à partir de la télécommande de la clé ... comme sur ma smart ?

colin
:D  Uniquement si tu mets la clef et il faut le tenir pendant l’opération je crois bien, ce qui veux dire que la smart est Superior dans ce Domain et vu le prix c’est dommage…  mais il y a autre choses …

colin

La scène : Je suis au restaurant, ma  458 spider ouverte devant, dans la salle il y a un très beau jeune homme avec la femme de sa vie  aaaahhh !

Le drame : il se met à pleuvoir…. Le très très beau jeune homme très cool sort de sa veste sa clef de sa very smart , smart… il lève le bras et appuis sur un bouton ! Et le server vient pour prendre une commande ! Mais enfaite il est juste occuper à fermer son very smart smart. Ce qui est très bien d’ailleurs.

Je me lève et je sors, je prends le port a clefs éblouissant de mon blouson et l’insert dans la serrure l’autre main dans ma poche. Je regarde un canard passer au vol et je rentre, cout total de l’opération un peu plus de 25 seconds aller-retour.

Cool ou pas cool et le quelle ? Ça n’a pas de prix fairline  mais c’est vrai que la smart est jà cru comprendre mieux dans ce Domain .

8)

Goupy

Merci Colin, Franck et Fairline pour vos avis et commentaires, ils m'aident beaucoup et pour tout vous dire, ce jeudi j'étais invité par Francorchamps Motors Bxls à la présentation de la 458 Spider et ce samedi j'ai pu mesurer de très près les différences précises entre le coupé et le spider et mon verdict est sans appel : "La 458 spider est bien la plus belle des deux

Ligne, aérodynamisme, esthétique, coté pratique, rapidité à capoter-décapoter, plaisir, confort, etc... tout à été conçu pour satisfaire les plus exigeants d'entre nous et pour reprendre l'avis de Franck, la vitre ne semble être là que pour quelques passants, dès qu'un passionné montre le bout de son nez, on ouvre de toute façon le capot et il est tout à fait vrai qu'en roulant, on a pas le temps d'admirer la vitre. Je suis également de l'avis de Fairline, l'esthétique du spider et nettement mieux réussi et en la voyant de visu on constate un réel retour aux sources par Ferrari, l'image de la 355 et autres vedettes de la marque ne sont jamais très loin du 458 spider !  8)

Mais attention, je suis également très loin de cracher sur le coupé... il reste superbe et certains invités lors de la présentation gardaient le coupé en préférence et en ligne de mire, on sent bien qu'il y a deux types d'acheteurs et donc deux courants très distincts, pour faire court, on a d'un coté "la ballade cheveux au vent, avec la possibilité de passer en coupé" et de l'autre "la performance, la vitesse et les circuits"... et c'est tant mieux, les cotes respectives des deux modèles ne s'en tiendront que mieux !  ;)

Résultat, je sors du garage avec une proposition de dingue... je vous en touche un petit mot sur mon topic de présentation, ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?action=post;topic=266.90;last_msg=11343  :P;)

Trois cinquante cinq

Jean-luc,si tu signe pour un Spider,penses qu il y a de superbes rouges"metalisés" qui mettent l auto bien plus en valeur qu un rosso corsa vu 100000000 de fois !!! et puis,tu sera original quand tu descendras au MC bay ;):D

Goupy

Jean-luc,si tu signe pour un Spider,penses qu il y a de superbes rouges"metalisés" qui mettent l auto bien plus en valeur qu un rosso corsa vu 100000000 de fois !!! et puis,tu sera original quand tu descendras au MC bay ;):D

;D

J'y penserais Alain... promis  ::).... et à ma prochaine visite au mc Bay, tu viens prendre un verre sur place AVEC ta Féfé !  :P ;D

Toutefois, en matière de rouge autre que le Rosso Corsa ou Scuderia, je ne vois que le Rosso Fiorano Mts et le Rosso Barchetta, c'est à ces deux derniers que tu pensais ?  8)

Goupy

Programme 458 spider Tailor Made Scuderia :

J'aime assez bien l'intérieur vu sous cet angle et bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, la bande blanche et bleue ne me choque pas trop !  8)

97010339a9fa2e0b01e2761.jpg

17c6f19ba0aa251af841c87.jpg

00913accec4093d3e39d0c7.jpg

Trois cinquante cinq

Je pense qu un "rosso Monza" serait du plus bel effet ,Jean-luc :) avec un interieur cuoio & surpicures bordeaux(ça y est j ai configurer ton auto :D)

Promis,je viendrai en ...CS j espère!

colin

Je pense qu un "rosso Monza" serait du plus bel effet ,Jean-luc :) avec un interieur cuoio & surpicures bordeaux(ça y est j ai configurer ton auto :D)

Promis,je viendrai en ...CS j espère!

;)  Il ne le fera pas sans aucun doute là dessous ! Il a une femme  oooooooooh !  :-X

Trois cinquante cinq

Petite question que je te pose Jean-luc: as -tu penser que lorsque tu prendrais livraison de ton spider,la remplaçante de la 458 en version M serait en train d arriver :o?

Goupy

Petite question que je te pose Jean-luc: as -tu penser que lorsque tu prendrais livraison de ton spider,la remplaçante de la 458 en version M serait en train d arriver :o?

Tout à fait Alain, c'est d'ailleurs un des éléments qui me freine, tout comme l'arrivée vers 2015/2016 de sa future remplaçante.... j'hésite, j'hésite !  ::)  il n'y a pas encore le feu toutefois !  ;)

Tiens, en passant, je n'ai pas trouvé le Rosso Monza dans le car configurator... il doit peut-être s'agir d'une peinture "spéciale tailor"  :))

colin
:)) A 56 ans + 2 ans d’attente tu ne vas pas acheter une Ferrari neuve mon chère goupy , elle va rouler beaucoup trop vite pour toi !

Ilyes

Bonjour à tous,

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, en espérant qu'elle sera dominée par la couleur rouge (rosso corsa évidemment!).

Avez-vous de nouvelles infos au regard des délais de livraison des 458 Spider?

Merci!

Samy.

Goupy

......Avez-vous de nouvelles infos au regard des délais de livraison des 458 Spider?

Merci!

Samy.

Bonjour Ilyes, Tout dépend de la concession dans laquelle tu achètes, ils doivent avoir des "cotas" alloués très certainement par l'usine et à mon avis, ces cotas déterminent le délai final. Juste pour se faire une idée, en Belgique sur la concession de Bruxelles c'est 26 mois de délai ! :-\

Ilyes

Merci bcp pour cette réponse Goupy.

De mon côté je suis sur une livraison fin de l'année chez Pozzi Paris mais rien de très précis...

26 mois à Bruxelles c'est hallucinant!

Franck

Le configurateur en ligne pour la Ferrari 458 Spider vient officiellement d'être lancé, même si vous en avez déjà vu quelques images sur ce forum :

http://www.ferrari.com/English/GT_Sport%20Cars/CurrentRange/458_Spider/Pages/458-Spider.aspx

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.