0
Eric77->83

Ferrari = Contrôle fiscal ?

Messages recommandés

Yves
Il y a 5 heures, christopheL a dit :

alors là, je n'en suis pas d'accord avec toi. Pas besoin de gagner 200K par an pour se payer une voiture de 200K.

En toute rigueur tu as raison... néanmoins je suis à peu près sur que quasi tous les propriétaires de Ferrari qui ont acheté leur auto neuve sur le forum gagnent plus de 200k€ (Pas forcément salaires mais aussi bonus, dividendes, loyer, etc). Et bon nombre de (multi) propriétaires de Ferrari anciennes ou d'occasion aussi.

sturm59

Ca doit pas être les mêmes règles avec les caïds des cités.... :lol: L'égalité à la française....

sturm59

Peut être qu'ils font une côte mal taillée avec le nombre de kilo de coke écoulés.... Doit bien y avoir une moyenne par dealer en fonction du quartier.....:angry:

Nicolas21
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

N'oublie pas qu'ils ont accès à tes comptes sans même que tu le saches, donc ils savent non seulement ce que tu gagnes, mais ce que tu as gagné et donc si tu as économisé ou non...

M.... là je suis dans le caca :blink::wacko::unsure:

christopheL
Il y a 9 heures, Erick a dit :

oui ils peuvent aussi tenir compte du reste a vivre une fois la LOA, credit ou autre payé  :)   Faut que ce soit cohérent.

Parfaitement

camille

difficile aussi à saisir cette notion d'adéquation entre le  train de vie et la propriété d'une auto de luxe. Une personne  peux vivre chichement, voire modestement et vouloir rouler en Ferrari fut-elle d'occasion, une autre après une petite succession vouloir se faire plaisir et se payer le véhicule de ses rêves....Dans ce cas que fait le fisc? il va diligenter un contrôle ou pas? Personnellement je ne crois pas tant il y aurait de contrôle parce qu'ici nous parlons Ferrari mais il y a les Porsche, les Lambo, les MaQueuelaReine, les Rolls, Bentleys et j'en passe  sans oublier toutes les occasions.Je ne pense que l'acquisition puisse être un élément déclenchant mais devient en cas de contrôle un élément de crispation ou de cristallisation comme disent ceux qui savent. Ce n'est que mon idée.

Artifils
il y a 29 minutes, camille a dit :

l'acquisition puisse être un élément déclenchant 

via le fichier des certificats d'immatriculation (cartes grises). L'administration fiscale a bien évidemment accès à ce fichier et quelques marques dont Ferrari attirent davantage l'attention que d'autres. Si le profil du contribuable et l'auto neuve immatriculée sont en cohérence avec ses déclarations de revenus antérieures, rien ne se produit. L'examen ne se déclenche que lorsqu'il a un doute supposé. 

Artifils

Il peut aussi arriver que des gens écrivent à l'administration pour lui faire part de leurs observations sous réserve qu'elles soient circonstanciées. Mais curieusement, ces bons samaritains sont étourdis car ils oublient toujours de les signer :ph34r:

Modifié par Artifils

camille
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Il peut aussi arriver que des gens écrivent à l'administration pour lui faire part de leurs observations sous réserve qu'elles soient circonstanciées. Mais curieusement, ces bons samaritains sont étourdis car ils oublient toujours de les signer :ph34r:

c'est codifié par l'administration cela s'appelle un signalement qui peut être rémunéré par le fisc sous forme de commissions versé à l'apporteur qui est ici appelé "aviseur".  Ce personnage n' est qu' un informateur qui est donc motivé pour balancer.. c'est beau ça non?

Modifié par camille

Erick
il y a 31 minutes, camille a dit :

c'est codifié par l'administration cela s'appelle un signalement qui peut être rémunéré par le fisc sous forme de commissions versé à l'apporteur qui est ici appelé "aviseur".  Ce personnage n' est qu' un informateur qui est donc motivé pour balancer.. c'est beau ça non?

oui mais cela concerne  surtout l'évasion fiscale, faut qu'il y ai gros a gratter !
Par contre ils affirment que les dénonciations par lettres anonymes ne sont jamais traités, direct poubelle! ....j’ai comme un gros doute sur la véracité de leur propos.
toute façon la délation, me fait penser aux pires heures de notre histoire, cela devrait pas exister et me fais  gerber !
La délation est souvent le fruit d'une jalousie, alors quand ils te voient passer  en Féfé, nul doute que pour certains mono neurone, cela doit leur traverser l'esprit. 

Modifié par Erick

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Erick a dit :

oui mais cela concerne  surtout l'évasion fiscale, faut qu'il y ai gros a gratter !
Par contre ils affirment que les dénonciations par lettres anonymes ne sont jamais traités, direct poubelle! ....j’ai comme un gros doute sur la véracité de leur propos.
toute façon la délation, me fait penser aux pires heures de notre histoire, cela devrait pas exister et me fais  gerber !
La délation est souvent le fruit d'une jalousie, alors quand ils te voient passer  en Féfé, nul doute que pour certains mono neurone, cela doit leur traverser l'esprit. 

Je peux te CERTIFIER que cette affirmation est fausse....pour avoir déjà vu une lettre de dénonciation, malheureusement...et évidemment cela déclenche un ou des contrôles 

Erick

Comme quoi..y a la façon de dire et la façon de faire.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1585520/une-denonciation-peut-deboucher-sur-un-controle-fiscal

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130807685.html

"La dénonciation et la délation. 

Agir de manière anonyme en démocratie, c'est uniquement par lâcheté et surtout par satisfaction personnelle, ce qui est recherché ce n'est point de porter connaissance d'un délit, amis de nuire à une autre personne, par plaisir sadique, c'est cela la Délation et il est moral que les fonctionnaires des impôts en soient outrés. 

Dénoncer, c'est prendre position, c'est le J'accuse de Zola et l'on en dénonce jamais de manière anonyme, on le fait au grand jour, on permet à l'autre de se défendre, puisque l'on pose une accusation. L'autre peut donc engager une poursuite pour dénonciation calomnieuse, voire de crime imaginaire. Là pour les impôts, il s'agit d'un délit! 

De plus toute personne accusé à le droit de savoir qui l'accuse pour se défendre et quand je dis le droit, il s'agit bien de droit codifié! Ce qui veut dire que la justice peut annuler un redressement fiscal fait sur délation et non dénonciation. "

Voilà pourquoi les  FISC disent ne jamais tenir compte de DELATIONS  ....Apres je dirais aussi que cela depend de l'affaire, voir si ca vaut la peine se s'embourber

Modifié par Erick

pilot

Suite à l'achat d'une 911 il y a 9 ans on a subi 3 contrôles fiscaux, redressé à chaque fois pour des sommes d'erreur inférieures a 1000€....

rien les 20 années précédent l'achat et sans voiture "de luxe".....

dénonciation ou service des immat pour moi cela ne fait aucun doute -_-

ladivademaranello26

Je pense qu'ils "vont venir"....j'ai vendu mon bateau et j'ai acheté une F430, la Ferrari m'a couté 8000e de moins que le bateau-je pense  que celà dépend aussi beaucoup du centre auquel on est rattaché, certain sont beaucup plus agressif et "frustré" que d'autre....on verra bien-

s'il n'y a rien à trouver (suis fonctionnaire à la retaite )que voulez vous qu'ils fassent???-mais il est vrai que cette administration compte bon nombre "d'aigris"-tenons nous au courant-

ah j'oubliais, je suis rentré en "religion" il y a un mois tout juste...... 

NPGPrince

J'ai vendu ma Corvette pour acheter ma Mondial,  certes c'est la "Ferrari du pauvre", mais j'ai fait le virement moins de 48h après que le chèque de banque était arrivé sur mon compte.. 

Et, je n'étais pas à cette période là le profil type de l'acheteur de Ferrari.. en transition pro donc revenus aléatoires.. Et o aurait pu penser que l'achat d'une Ferrari n'aurait pas du tout être ma priorié à ce moment là.. 

Mais l'achat de la voiture n'avait rien à voir avec mes revenus car j'ai toujours procédé de manière évolutive avec les voitures: généralement achat à bas prix puis restauration, puis revente pour un modèle de valeur supérieure etc.. 

En gros je n'ai jamais pris de crédit ni épargné sur un compte pour financer ma passion.. ça s'auto-fnance en quelque sorte. Je ne dépense de mes revenus que les entretiens ou les achats de pièces.

J'ai ma Porsche depuis 2008 et ma Ferrari depuis 2014, ce sont les seules voitures que j'ai gardées plusieurs années.

Mais sur la CG il est simplement indiqué Ferrari mais pas de modèle dans la catégorie dénomination commerciale, donc ça aurait pu déclencher un contrôle.. Et si ça se trouve il y en a eu un sur mes comptes en banques, mais comme l'achat a été fait par virement c'est tracé. Je n'aurai pas pris de le risque de l'acheter en liquide... De plus, j'ai mis deux noms sur la Cg.. Même si légalement, le propriétaire d'un bien est celui qui l'a payé (en cas de saisie).

Par contre dire que toute voiture de plus de 20 cv fiscaux = contrôle... vu le nombre de voitures de plus de 20 cv que j'ai achetées et revendues, je n'ai jamais été contolé, et je connais des tas de gens dans ce cas, et personne n'a subit de contrôle. 

Quand bien même je le serais, l'achat de ma voiture est régulier et même si d'un point de vue apparence ça ne correspondait pas à mes revenus de l'époque et qu'il y a eu une plus value sur la voiture précédente, .on va dire que c'est limite, mais si j'ajoute les frais de restauration de la voiture précédente, au final , la plus value était négligeable. l'entrée et la sortie de l'argent était limpide. Alors ils pourraient décréter que j'ai en réalité payé une autre partie en liquide.. mais ça faut le prouver. 

Le type dans le bureau concernant les quitus fiscaux des véhicules et ce genre de choses au centre des impôts de ma ville est un  gars super cool, quand j'importe une voiture il discute toujours car ça l'intéresse.. souvent il est sur le c.l quand je lui dis combien j'ai payé telle ou telle voiture.. Donc peut être que par chez moi, les gens des impots sont plus sympas qu'ailleurs..? Quand j'ai liquidé ma société, toutes les personnes de l'administration que ce soit au greffe du tribunal de commerce, aux impots etc.. ont été plus que sympas et arrangeants.. la mentalité du Nord peut-être...

On voit parfois des gros titres comme ça : "fraude : au chomage, il se fait saisir sa Ferrari" ou des trucs comme ça... Et puis 6 mois plus tard, un tout petit encart dans un coin "le contrôle n'a révélé aucune fraude".. mais bon, les gens ont vite fait de repérer et de dire "c'est pas net tout ça.. ya pas de fumée sans feu.. magouilles et compagnies"..

Un jour ma mère a eu un litige avec un locataire, je suis allé en "renfort" et le gars a commencé à dire "ouais t'façon vos bagnoles, moi je dis c'est pas net !! je vais vous balander aux impôts".. 

Faut savoir que souvent ce genre de marioles sont les premiers à faire des trucs pas très clairs, donc souvent il suffit de leur répondre qu'on leur renvoie l'appareil.. et ça se dégonfle tout de suite. 

Juste par chez moi, un couple s'est fait saisir leur 458 car ils étaient déclarés au RSA mais avaient plusieurs entreprises et faisaient 2millions de CA par an.. Faut vraiment être un gros couillon pour faire ça.. là c'est limite tendre le baton pour se faire battre !

Pour l'anecdote : 

http://www.dhnet.be/actu/faits/l-etat-condamne-a-rembourser-une-ferrari-a-un-delinquant-51b743dde4b0de6db9776d23

tifosi101

Ça recommence...:angry:

IMG_20181110_171806.jpg

IMG_20181110_171831.jpg

IMG_20181110_171844.jpg

IMG_20181110_171856.jpg

IMG_20181110_171928.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21

Moralité: si vous ne supportez pas votre voisin, votre belle-mère ou votre collègue, faites un photomontage....

Eric77->83
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Ça recommence...:angry:

IMG_20181110_171806.jpg

IMG_20181110_171831.jpg

IMG_20181110_171844.jpg

Perso je ne cache rien a bercy donc m'en fous . 

Valable aussi pour la racaille ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu

Honnêtement c'est assez logique facile et s'ils en ont le droit ils auraient tord de s'en priver.

Pour le coup si ça fait tomber les niktamer à capuche qui gagnent 10 k€ par jour je ne verserais pas une larme.

Enfin ces "réseaux sociaux" sont des vrais saloperies où l'ont y récolte ce qu'on sème donc faut pas venir pleurer quand on y raconte sa vie dans le moindre détail, pour moi c'est du Darwin :D.

Perso je suis sous Linux depuis 1995 (j'ai encore la boite de la Red Hat n°1), j'ai pas de fessedebouk ni twitchose ni instabidule et consorts et n'en n'ai jamais eu, c'est totalement volontaire et assumé et je m'en passe très bien ;)

@+

nounou
il y a 25 minutes, 33manu a dit :

Honnêtement c'est assez logique facile et s'ils en ont le droit ils auraient tord de s'en priver.

Pour le coup si ça fait tomber les niktamer à capuche qui gagnent 10 k€ par jour je ne verserais pas une larme.

Enfin ces "réseaux sociaux" sont des vrais saloperies où l'ont y récolte ce qu'on sème donc faut pas venir pleurer quand on y raconte sa vie dans le moindre détail, pour moi c'est du Darwin :D.

Perso je suis sous Linux depuis 1995 (j'ai encore la boite de la Red Hat n°1), j'ai pas de fessedebouk ni twitchose ni instabidule et consorts et n'en n'ai jamais eu, c'est totalement volontaire et assumé et je m'en passe très bien ;)

@+

+100

Yves

Je pense que c’est un canular car je n’ose croire qu’un ministre dise « la permissivité » au lieu de « la possibilité »

Erick

Le problème est la surveillance de masse et la privation de nos libertés, on en arrive dans un pays de  + en + totalitaire, le contrôle et flicage de la population.
Apres  le flicage pour la sécurité, voila que c'est le fisc qui s'y met....que pour de bonnes raisons ! :)
On sait que cela commence toujours pour une bonne cause,  ......et que cela dérape vite, tres vite  !

ladivademaranello26

Les caids..les voitures sont jamais à leur nom...au nom de la grand mère qui vit au bled..le fichier des immat. Y a belle lurette qu ils l ont....ils vont déclencher un contrôle sur éventuellement une petite anomalie. .faut qu il puisse gratter. .ils y vont aussi beaucoup a l intox..avec des montants redressement folkloriques. Faut pas hésiter a leur mettre en travers un bon fiscaliste le redressement font comme neige au soleil. .parfois aussi le tribunal administratif est fort utile. .ils prennent des bonnes gifles..(vecu perso même en tant que fonctionnaire. .ca les excite...) par contre si on fait des bêtises. .faut bien les faire. .c est comme tout. ..Quant aux comptes bancaires ne vous bercez pas d illusions  ya belle lurette. .ca d appelle le FICOBA..eh oui...même qd je bossais sur le crime organisé j ai jamais aimé ces mecs...on se refait pas..allez bon dimanche. ..