0
Eric77->83

Bitcoin

Messages recommandés

Eric77->83
il y a une heure, screensmoke a dit :

Black Friday :ph34r:

:P

Le cours de la monnaie virtuelle bitcoin, qui faiblit depuis mardi alors qu'il semblait en passe d'atteindre les 20.000 dollars en tout début de semaine, chutait de nouveau brutalement depuis vendredi matin en Asie, s'approchant des 13.000 dollars.

Vers 12H50 heure de Tokyo (03H50 GMT), le bitcoin s'échangeait pour quelque 13.248 dollars, contre environ 15.800 dollars en début de matinée, soit une chute de plus de 16%, selon des données compilées par l'agence Bloomberg.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/nouveau-décrochage-du-bitcoin-qui-redescend-vers-les-13000-dollars/ar-BBH8vm9?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

pierrebx
il y a 26 minutes, Eric77 a dit :

Le cours de la monnaie virtuelle bitcoin, qui faiblit depuis mardi alors qu'il semblait en passe d'atteindre les 20.000 dollars en tout début de semaine, chutait de nouveau brutalement depuis vendredi matin en Asie, s'approchant des 13.000 dollars.

Vers 12H50 heure de Tokyo (03H50 GMT), le bitcoin s'échangeait pour quelque 13.248 dollars, contre environ 15.800 dollars en début de matinée, soit une chute de plus de 16%, selon des données compilées par l'agence Bloomberg.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/nouveau-décrochage-du-bitcoin-qui-redescend-vers-les-13000-dollars/ar-BBH8vm9?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Le flux et le reflux ça me fait marée:lol:

Pegase07
il y a 49 minutes, pierrebx a dit :

Le flux et le reflux ça me fait marée:lol:

Joli jeu de mots!

Dans ce type de finance, il faut savoir se retirer à temps. Les prédateurs sont toujours aux aguets dans l'ombre. Malheur (financier, mais à ce niveau ce n'est jamais de l'argent personnel) à celui qui persiste....

Freddo

Pour ma part, j'ai compris un truc, le BITCOIN n'est qu'une porte d'entrée vers les autres CRYPTO .... du coup avec mes BTC, j'ai transféré une certaine somme (1/3) sur une plateforme de trading pour acheter 4 autres crypto différentes ... en parallèle j'ai garder du BITCOIN, de l'ETHEREUM et du LITECOIN sur COINBASE ...... et figurez vous que malgré la baisse des BTC/ETH/LTC .... ben mon portefeuille se maintient grâce aux autres CRYPTO qui elles montent ... sachant que c'est un investissement sur 1 an mini .... je suis quasi persuadé d'être en positif X2 au minimum dans 10 ou 12 mois .... j'ai bien épluché les business plan des start-up attachées à ses crypto .... et c'est encourageant ! je vous passe les détails mais plus je m'y intéresse plus je trouve cela passionnant car ça préfigure le futur des systèmes d'information mondiaux .... et que forcement les grands acteurs de l'économie mondiale vont devoir y venir .... du coup maintenant je suis à l’affût des prochains ICO (appels de fonds en BTC transformés en CRYPTO équivalente finalement à des parts sociales de société ... et qui peuvent monter très très vite) ...  affaire à suivre.

dfiordean
il y a 11 minutes, Freddo a dit :

et figurez vous que malgré la baisse des BTC/ETH/LTC .... ben mon portefeuille se maintient grâce aux autres CRYPTO qui elles montent ...

Je suis perplex car tout baisse (inclues celles que tu cites), peut-être la plateforme sur laquelle t'es n'update pas ton portefeuille???

il y a 11 minutes, Freddo a dit :

.... je suis quasi persuadé d'être en positif X2 au minimum dans 10 ou 12 mois .... 

ce genre de certitude est généralement dangereuse en matière d'investissement (si on peut appeler les cryptos d'investissement)...mais c'est possible faire x2, on l'a vu en 2017, c’était plutôt x15...

Freddo

le XRP est à + 24% sur 24h , et j'en ai pris pas mal ... en comparaison des 3 autres ... hehe .... mais tu as raison, il y une baisse pour toutes les crypto sauf rares exceptions .... j'ai misé il y a un mois ce que je peux me permettre de perdre ... donc même si je reviens à l'équilibre, ça sera cool .... j'ai eu x2 en 15 jours ... donc je ne suis pas encore redescendu à mon niveau de départ, je suis toujours entre +50 + 70% tout en récupérant déjà 15% de la mise en EUROS

ADVIENNE que POURRA .... ALEA JACTA ES ..... qui vivre, verra, ...... 

Parait qu'en fin d'année il va y avoir un sursaut sur les achats donc HOLD + WAIT & SEE 

camille
il y a 49 minutes, Freddo a dit :

Pour ma part, j'ai compris un truc, le BITCOIN n'est qu'une porte d'entrée vers les autres CRYPTO .... du coup avec mes BTC, j'ai transféré une certaine somme (1/3) sur une plateforme de trading pour acheter 4 autres crypto différentes ... en parallèle j'ai garder du BITCOIN, de l'ETHEREUM et du LITECOIN sur COINBASE ...... et figurez vous que malgré la baisse des BTC/ETH/LTC .... ben mon portefeuille se maintient grâce aux autres CRYPTO qui elles montent ... sachant que c'est un investissement sur 1 an mini .... je suis quasi persuadé d'être en positif X2 au minimum dans 10 ou 12 mois .... j'ai bien épluché les business plan des start-up attachées à ses crypto .... et c'est encourageant ! je vous passe les détails mais plus je m'y intéresse plus je trouve cela passionnant car ça préfigure le futur des systèmes d'information mondiaux .... et que forcement les grands acteurs de l'économie mondiale vont devoir y venir .... du coup maintenant je suis à l’affût des prochains ICO (appels de fonds en BTC transformés en CRYPTO équivalente finalement à des parts sociales de société ... et qui peuvent monter très très vite) ...  affaire à suivre.

Aie Aie Aie, avec ce genre de conviction on peut très vite se noyer. Un conseil Freddo, méfie toi car au final tout revient toujours au concret......

camille
il y a 44 minutes, Freddo a dit :

le XRP est à + 24% sur 24h , et j'en ai pris pas mal ... en comparaison des 3 autres ... hehe .... mais tu as raison, il y une baisse pour toutes les crypto sauf rares exceptions .... j'ai misé il y a un mois ce que je peux me permettre de perdre ... donc même si je reviens à l'équilibre, ça sera cool .... j'ai eu x2 en 15 jours ... donc je ne suis pas encore redescendu à mon niveau de départ, je suis toujours entre +50 + 70% tout en récupérant déjà 15% de la mise en EUROS

ADVIENNE que POURRA .... ALEA JACTA ES ..... qui vivre, verra, ...... 

Parait qu'en fin d'année il va y avoir un sursaut sur les achats donc HOLD + WAIT & SEE 

Alors lorsque la baisse va -18 à -36% sur quasi tout le secteur des cryptos et sur la même journée ce n'est plus un réajustement, ni une baisse mais un mini crack voire un crack tout court. Dans ce cas le problème c'est de pouvoir sortir à temps ( c'est à dire avant les autres ) autrement tu es collé et pour longtemps. Ce n'est que mon avis;).

Freddo

Il y a eu un HACK d'une plateforme COREENNE d'échange de crypto cette nuit, du coup plein de porteurs se délestent voulant éviter de tout perdre, car c'est ce qu'ils craignent  ...  le "mini crack" ... ça c'est pour des fluctuations court-terme .... ma conviction c'est sur du moyen terme ... 1 an ou deux .... et donc c'est maintenant qu'il faut acheter .... et dans quelques jours ça va repartir de plus belle .... hehe 

Autre détail important, prenons l’exemple du LITECOIN  : - 22% sur 24h pour +200% sur 1 semaine ... y a encore de la marge avant de revenir au point d'équilibre !! Perso je ne suis pas inquiet !! 

pierrebx

Revenons aux fondamentaux :

comprendre les étapes d'une bulle spéculative

Toute ressemblance avec ce qui se passe en ce moment avec les Bitcoins n'est que pure coincidence (LOL)...

En extrapolation, la valeur normale du CoinCoin serait de $700....

dfiordean
il y a 2 minutes, pierrebx a dit :

Revenons aux fondamentaux :

comprendre les étapes d'une bulle spéculative

Toute ressemblance avec ce qui se passe en ce moment avec les Bitcoins n'est que pure coincidence (LOL)...

En extrapolation, la valeur normale du CoinCoin serait de $700....

Soit plus précis

700$ = la facture a payer a EDF pour miner une unité de monnaie 

dfiordean
il y a 17 minutes, Freddo a dit :

Il y a eu un HACK d'une plateforme COREENNE d'échange de crypto cette nuit, du coup plein de porteurs se délestent voulant éviter de tout perdre, car c'est ce qu'ils craignent  ...  le "mini crack" ...

C'est pas ca je pense, il y a des problemes de structure pour le BTC (et les derivees).

Ils arrivent pas a confirmer les transaction. Cad une de fonctionnalités de base du BTC ne peut plus être assurée. Ça dure 1 semaine pour écrire la transaction sur la block.

C'est plutôt embêtant...

https://blockchain.info/fr/unconfirmed-transactions

Citation

ma conviction c'est sur du moyen terme ... 1 an ou deux .... et donc c'est maintenant qu'il faut acheter .... et dans quelques jours ça va repartir de plus belle .... hehe 

Sincèrement, je te souhaite avoir raison. En effet, je suis d'accord avec @pierrebx sur les 700$ mais pour un spéculateur ce n'est pas la valeur de l’unité qui compte mais le chemin qu'on va prendre pour en arriver la. Et toi t'as fait le pari que dans 1 an on va exploser a la hausse pour peut-être au final revenir aux fondamentaux comme dit Camille

Modifié par dfiordean

screensmoke
il y a 37 minutes, dfiordean a dit :

Soit plus précis

700$ = la facture a payer a EDF pour miner une unité de monnaie 

Donnée trop ancienne, plus le cas aujourd'hui.... et bien d'autres facteurs entrent en compte : Hardware, (ASIC microchips), Augmentation des mineurs pros, Difficulté des challenges, (augmentée tous les  2,016 blocks) et seulement après les cout de l'energie.

Un simulateur ici: https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/

Eric77->83
Il y a 17 heures, camille a dit :

avec risque majeur de perte en valeur...c'est refiler son singe à l'autre.;)

Tu arrives ici,deux mois après le lancement du sujet :o mieux vaut tard que jamais :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dfiordean
il y a 57 minutes, screensmoke a dit :

Donnée trop ancienne, plus le cas aujourd'hui.... et bien d'autres facteurs entrent en compte : Hardware, (ASIC microchips), Augmentation des mineurs pros, Difficulté des challenges, (augmentée tous les  2,016 blocks) et seulement après les cout de l'energie.

Un simulateur ici: https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/

oui je comprends et les ASICs / HW etc. pour le BTC en tout c'est pas rentable, il y a des pools ou tu peux acheter du minage. Perso ça m’intéresse pas, je voulais juste associé qq chose de concret avec la valeur de pierrebx de 700$ / BTC

camille
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

Tu arrives ici,deux mois après le lancement du sujet :o mieux vaut tard que jamais :P:D

Désolé de ta déception Eric.

Tu voulais que je donne mon avis avant? Quelle chance aurai je eu d’etre Suivi?

proche de 0!

Eric77->83
il y a 1 minute, camille a dit :

Désolé de ta déception Eric.

Tu voulais que je donne mon avis avant? Quelle chance aurai je eu d’etre Suivi?

proche de 0!

C'est toujours bon d'avoir l'avis d'un "ancien" :P:D 

j'suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 

camille
il y a 45 minutes, Eric77 a dit :

C'est toujours bon d'avoir l'avis d'un "ancien" :P:D 

j'suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 

Ok d’accord pour l’ancien! Mais il a connu sa première crise majeure en 87, et le florilège des conséquences désastreuses pour certains, puis toutes celles qui ont suivi et le schéma a toujours toujours été le même qui consiste pour les derniers rentrés à se convaincre de ne pas avoir tord jusqu’au bout.

Et au risque de ne pas paraître moderne ou d’aller contre le consensus j’ai toujours appliquer pour moi, mes collaborateurs et mes clients les 2 formules que vous connaissez tous

- les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel.

- vendre aux sons des violons et acheter à ceux des canons.

et l’ancien rajoute : « alors faites ce que vous voulez et comme Vous le sentez;) » 

Eric77->83
il y a 7 minutes, camille a dit :

Ok d’accord pour l’ancien! Mais il a connu sa première crise majeure en 87, et le florilège des conséquences désastreuses pour certains, puis toutes celles qui ont suivi et le schéma a toujours toujours été le même qui consiste pour les derniers rentrés à se convaincre de ne pas avoir tord jusqu’au bout.

Et au risque de ne pas paraître moderne ou d’aller contre le consensus j’ai toujours appliquer pour moi, mes collaborateurs et mes clients les 2 formules que vous connaissez tous

et l’ancien rajoute : « alors faites ce que vous voulez et comme Vous le sentez;) » 

Idem pour les autos non ? avec la nouvelle taxe il risque d'y avoir du choix ...c'est quoi la prochaine,une de plus de 36 cv ? 

dfiordean
il y a 50 minutes, camille a dit :

Je rajouterais un (venant d'un moins expérimenté que toi): ne pas être trop gourmand.

La version anglaise: Bulls make money, bears make money, pigs get slaughtered.

camille
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Je rajouterais un (venant d'un moins expérimenté que toi): ne pas être trop gourmand.

La version anglaise: Bulls make money, bears make money, pigs get slaughtered.

Ben oui malheureusement à un moment donné il faut bien qu'il y en ait qui trinquent:( après l'excitation et l'euphorie souvent la panique....btc -45% aujourd'hui. 

Mike051

J'ai l'impression que dans ce "black friday", le XRP/Ripple a ete percu comme une cryptomonnaie de repli, probablement par son adossement potentiel aux banques.

En cas de crack des crypto principales, la question est de savoir si les gens reconvertiraient en devise physique (ce qui prend du temps) ou plutot tenteraient un repli vers une cryptomonnaie plus "stable" comme pourrait etre considéré le XRP. Les arbitrages risquent d'etre nombreux dans un contexte comme cela, ce qui va attiser encore plus la volatilité.

camille
il y a 14 minutes, Mike051 a dit :

J'ai l'impression que dans ce "black friday", le XRP/Ripple a ete percu comme une cryptomonnaie de repli, probablement par son adossement potentiel aux banques.

En cas de crack des crypto principales, la question est de savoir si les gens reconvertiraient en devise physique (ce qui prend du temps) ou plutot tenteraient un repli vers une cryptomonnaie plus "stable" comme pourrait etre considéré le XRP. Les arbitrages risquent d'etre nombreux dans un contexte comme cela, ce qui va attiser encore plus la volatilité.

Tu as raison sur le principe mais le passage vers la sortie devient de plus en plus étroit, il risque d'y avoir un engorgement des ordres qui peuvent s'accumuler sans être traités ce qui augmentera à la fois l'effet panique et les demandes nouvelles de retraits en masse. C'est la baisse qui s'auto alimente.