0
Eric77->83

Bitcoin

Messages recommandés

francois45
Il y a 20 heures, florent95 a dit :

Vendez !!!! :lol::lol::lol:

Heureusement qu'elle est là ...........................................pour nous faire rire !!

dfiordean

Et si Satoshi Nakamoto ce fameux createur du Bitcoin n'est autre qu'une institution publique?

Il parait que ce Satoshi détient prêt d'1 million de BTC en portefeuille et qu'a ce jour il n'a vendu aucun...  tout ça le met au rang du 4eme personne la plus riche au monde (au prix du BTC aujourd'hui). Si Satoshi était vraiment une personne physique, je vois mal comment il peut garder tous ces BTC sans prendre au moins partiellement des profits!

Si au contraire Satoshi est une institution (une banque centrale par ex.) c'est un expériment pour une nouvelle reforme globale de l'argent et peut-être un test pour voir si a grande échelle ce genre de cash virtuel pourrait susciter de l’intérêt. Dans ce cas, c'est plutôt réussi.

Je ne suis pas le seul a y penser!

http://www.thedailyeconomist.com/2017/08/is-bitcoin-and-other-cryptocurrencies.html

Modifié par dfiordean

Johann
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Et si Satoshi Nakamoto ce fameux createur du Bitcoin n'est autre qu'une institution publique?

Il parait que ce Satoshi détient prêt d'1 million de BTC en portefeuille et qu'a ce jour il n'a vendu aucun...  tout ça le met au rang du 4eme personne la plus riche au monde (au prix du BTC aujourd'hui). Si Satoshi était vraiment une personne physique, je vois mal comment il peut garder tous ces BTC sans prendre au moins partiellement des profits!

Si au contraire Satoshi est une institution (une banque centrale par ex.) c'est un expériment pour une nouvelle reforme globale de l'argent et peut-être un test pour voir si a grande échelle ce genre de cash virtuel pourrait susciter de l’intérêt. Dans ce cas, c'est plutôt réussi.

Je ne suis pas le seul a y penser!

http://www.thedailyeconomist.com/2017/08/is-bitcoin-and-other-cryptocurrencies.html

J'ai aussi du mal à penser qu'un mec qui aurait obtenu 1 million de BTC quand ça ne valait que dalle n'en ai pas revendu un seul...

Johann

pour ceux qui voudraient prendre le train en marche, ça descend grave aujourd'hui, ça peut être le moment d'en (r)acheter :)

camille
il y a 59 minutes, Johann a dit :

pour ceux qui voudraient prendre le train en marche, ça descend grave aujourd'hui, ça peut être le moment d'en (r)acheter :)

Johann, c'est le train de l'enfer qu'ils risquent de prendre. Et dire que dès le 21 décembre ici même j'avais laissé quelques messages d'alerte. Je continue de penser que ce n'est pas fini la descente pour le Bitcoin. Et pour en acheter ( voire en racheter pour certains ) il faut avoir la foi, l'inconscience ou l'argent. Il n'est pas exclu de le voir encore beaucoup baisser. Il fallait en décembre oser prendre ses bénéfices et ne pas s'entêter. 

Modifié par camille

dfiordean

je pense aussi que la baisse n'est pas encore finie. Si ça descend très bas (genre sous les 1000 $ - pas possible vous allez me dire), je crois que ça va marquer les esprits et un gros paquet qui a perdu n'aura plus envie de toucher dans l’immédiat. Donc en fonction de l'ampleur de cette baisse, ça risque de ne pas remonter si vite. A suivre, ça peut être juste une bonne correction avant que sa remonte....

screensmoke

bizarre....:P   

Dejà vécu ça..... quand il est passé de 1,4€ à 15€ puis à 1,3 € en quelques mois (+ - 10x)

Il en faut plus pour que j'ai des palpitations :D

Mike051

Contrairement a la bourse ou desormais 98% des ordres sont declenchés par des « bots », donc par des algorithmes, donc sans facteur humain (ie: sans les emotions et exces propres a l’etre humain), les cryptos sont encore achetees majoritairement par des humains. En consequence, l’analyse technique fonctionne assez bien sur ces dernieres. La seule chose qui ne marche pas dessus et qui ne peut etre anticipée: les surprises, comme le jour ou on a parlé des transactions non validées, le broker sud-coreen qui s’est fait hacké, etc... Cela devient aisni assez imprevisible tellement les news deviennent regulieres et confusantes malgré une analyse technique assez efficace.

A premiere vue (analyse technique), il reste encore pas mal de paliers bas possibles...Maintenant avec toutes ces news qui viennent amplifier les emotions, a la hausse comme a la baisse... difficile...

Comme toujours, ceux qui sont entrer dedans par l’effet mediatique ( ie trop tard ) vont morfler. Pour ceux qui sont entrer avant novembre 2017, pas trop de risques a mon sens...

Eric77->83
il y a une heure, dfiordean a dit :

en petite forme ces derniers jours...

Yes,presque 65 % de solde depuis mi décembre :wacko:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dfiordean
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Yes,presque 65 % de solde depuis mi décembre :wacko:

il serait pas mal un petite solde sur les Fefe comme ça :)

Eric77->83

UP :P

"Mardi 27 mars le bitcoin s’échangeait à environ 8.000 dollars, soit une baisse d’environ 60% en seulement trois mois. "

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-bitcoin-sest-effondre-de-60-en-3-mois-a-t-il-touche-le-fond-1279848

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Freddo
il y a une heure, Eric77 a dit :

UP :P

"Mardi 27 mars le bitcoin s’échangeait à environ 8.000 dollars, soit une baisse d’environ 60% en seulement trois mois. "

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-bitcoin-sest-effondre-de-60-en-3-mois-a-t-il-touche-le-fond-1279848

Hello @Eric77

rien d'extra ordinaire sachant qu'il a fait  + XXX % fin 2018 (pour exemple : le 12/11 à 5031€ / BTC vers le 17/12 à 16544 € / BTC .... soit x 3 et des bananes en à peine un mois !!!!) .... extrême volatilité .... ceux qui sont dans le bon wagon se goinfrent ... ceux qui sont à la traîne perdent leur capital pour enrichir les premiers ... hehe ... c'est la loi du marché !! 

Johann
il y a 8 minutes, Freddo a dit :

Hello @Eric77

rien d'extra ordinaire sachant qu'il a fait  + XXX % fin 2018 (pour exemple : le 12/11 à 5031€ / BTC vers le 17/12 à 16544 € / BTC .... soit x 3 et des bananes en à peine un mois !!!!) .... extrême volatilité .... ceux qui sont dans le bon wagon se goinfrent ... ceux qui sont à la traîne perdent leur capital pour enrichir les premiers ... hehe ... c'est la loi du marché !! 

fin 2017, pas fin 2018 ;)

Freddo
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Bien vu, l'abus de champagne est préjudiciable à mon sens logique .... on a fêté les 18 ans de ma belle fille samedi .... je vais mettre la semaine à m'en remettre !!

camille
Il y a 5 heures, Freddo a dit :

Hello @Eric77

ouais enfin là toi tu es pour le moment à - 20% depuis ton achat du 29/11. Bon c'est un moment cornélien car si tu sors  tu concrétises ta perte et si tu restes tu peux perdre encore plus. Que faire ? that is the question !! 

camille
Il y a 5 heures, Johann a dit :

Toi tu es encore en gain. Bien sûr tu dois ( peut-être ) râler d'avoir laissé passer un plus haut à plus de 16 000 €. Mais la aussi c'est cornélien ( mais pas dramatique ) vu que tu es encore en gain de 40% + ou - !! Est il venu le temps de vendre that is the question.

Modifié par camille

the jedi

La bourse par définition... C est toujours aussi facile d acheter, et toujours aussi dur de vendre... C est toujours pénible quand cette situation ( -xx%) se présente. Remarque en gain aussi :)

Modifié par the jedi

camille
il y a 1 minute, the jedi a dit :

La bourse par définition... C est toujours aussi facile d acheter, et toujours aussi dur de vendre... C est toujours pénible quand cette situation se présente.

le tout c'est de ne jamais se retrouver dans la spirale descendante sauf à accepter de la baisse et d'essayer de jouer avec mais là c'est une affaire de pro.;)

florent95

On ne peut pas vraiment parler de bourse classique pour le bitcoin. 

Cela fait davantage penser à du Ponzi. 

Je suis surpris que vous ne soyez pas tous sortis lorsque tout le monde en parlait et que le boulanger du quartier disait, sur les conseils de son facteur, d’acheter vite du bitcoin ! 

Et quand bien même sortir au bon moment, les exemples de banques refusants les virements conséquents ne manquent pas. 

dfiordean
Il y a 22 heures, camille a dit :

ouais enfin là toi tu es pour le moment à - 20% depuis ton achat du 29/11. Bon c'est un moment cornélien car si tu sors  tu concrétises ta perte et si tu restes tu peux perdre encore plus. Que faire ? that is the question !! 

normalement cela devrait etre simple: couper les pertes, laisser courir les gains. Le probleme c'est controler les emotions :) 

dfiordean
Il y a 22 heures, the jedi a dit :

La bourse par définition... C est toujours aussi facile d acheter, et toujours aussi dur de vendre... C est toujours pénible quand cette situation ( -xx%) se présente. Remarque en gain aussi :)

Avec un petit plan (target / perte) tu devrais etre capable de gerer.