0
Eric77

Bitcoin

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 6 heures, screensmoke a dit :

 

Moi je prédis 1 millions l’unité de monnaie, pourquoi s’arrêter a 25k?

 

En tout cas t'as fait une belle affaire pour l'instant. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Hello à tous, moi j'ai bien envie de jouer un peu avec le bitcoin, après avoir déjà hésité il y a 3 ans... Si l'un d'entre vous vient bien dire (ou me dire en MP) par quels sites il passe pour faire les transactions, je suis preneur, merci  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 27 minutes, Johann a dit :

Hello à tous, moi j'ai bien envie de jouer un peu avec le bitcoin, après avoir déjà hésité il y a 3 ans... Si l'un d'entre vous vient bien dire (ou me dire en MP) par quels sites il passe pour faire les transactions, je suis preneur, merci  !

lis les messages précédents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

lis les messages précédents

ah oui, j'avais raté le bas de la page précédent ! Ayé, inscrit, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello !!!!

 

C'est marrant, ce weekend un pote m'en a parlé longuement ...... et puis ce matin, ils en parlaient sur EUROPE 1 ...... et j'ai fait une demande d'information sur un site que j'ai trouvé au hazard .... une soit disant émanation d'une des premières banque mondiale venant d'un pays lointain mais en pleine croissance ...... démarchage rapide, ils 'mont appelé dans le 1/4 d'heure .... pour me proposer un premier versement pour 4 semaines de test avec une renta garantie à 6% avec possibilité de reprendre les billes et les intérêts sans condition .... j'ai demandé à ce qu'on m’envoie le "contrat" et j'ai mené ma petite enquête ..... c'est une ARNAQUE !! 

 

J'ai aussi demandé à mon conseil en gestion de patrimoine s'ils proposaient des FCP ou autres en CRYPTOMONNAIE, mais la réponse est non ... c'est totalement opaque et hors système bancaire ! 

 

Sinon #Johann, t'as utilisé quoi comme outils pour faire ton achat ? ça m'intéresse, histoire de placer quelque chose en me disant ... que j'accepte de tout perdre au pire !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 31 minutes, Johann a dit :

Salut Freddo,

J'avais moi aussi demandé précédemment quelle plateforme on me conseillait, et j'ai fait ma transaction sur https://www.coinbase.com

Pas de frais si achat par virement (vers l'Estonie), sinon 3.99 % par CB

 

 

Merci pour l'info, allez soyons fous, la vie est une FETE .... je vais tenter le coup ...... histoire de jouer un peu !!! 

---------------------------------------

Et voilà, plus qu'à attendre que la mise arrive en ESTONIE ..... 

 

 

 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Tout le monde est adulte et responsable n'est ce pas.... Les performances passées ne préjugent pas des performances futures :ph34r:

 

pour info, le profil de coinbase : https://angel.co/coinbase 

 

Bienvenue du coté obscur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 10 minutes, screensmoke a dit :

Tout le monde est adulte et responsable n'est ce pas.... Les performances passées ne préjugent pas des performances futures :ph34r:

 

pour info, le profil de coinbase : https://angel.co/coinbase 

 

Bienvenue du coté obscur :lol:

 

ADULTE, oui, sur le papier, RESPONSABLE .... c'est moins sure .... sachant qu'on garde tous un part d'enfant en soi ... (et même une part de féminité pour les plus viriles d'entre nous !!! he he)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Freddo a dit :

.. j'ai demandé à ce qu'on m’envoie le "contrat" et j'ai mené ma petite enquête ..... c'est une ARNAQUE !! 

 

 

 

Les arnaques c'est très courant durant les bulles spéculatives et ca peut rapporter gros aux arnaqueurs.

Il faut faire gaffe! Avec le bitcoin aussi, la courbe est verticale...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Le 13/11/2017 à 19:10, screensmoke a dit :

 

Est-ce que ce site permet de récupérer des euro aussi facilement qu'on les dépense?
Il fut un temps où je m'y intéressait et acheter des crypto monnaie, c'était facile, par contre, récupérer des euro, c'était beaucoup plus compliqué!

J'ai même moi même miné du litecoin, mais à l'époque déjà, c'était pas vraiment rentable de miner tout seul avec un simple ordinateur...

 

Vous laissez les bitcoin sur le site où vous les mettez dans votre portefeuille perso?

 

A mon ancien travail, je me souviens que le responsable informatique avait installé un logiciel bizarre sur tous les pc. Ça nous pompait les ressources comme pas permis...
J'ai compris qu'après qu'il minait du bitcoin au boulot, sur les pc de l'entreprise...

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 24 minutes, Curlybis a dit :

 

Est-ce que ce site permet de récupérer des euro aussi facilement qu'on les dépense?
Il fut un temps où je m'y intéressait et acheter des crypto monnaie, c'était facile, par contre, récupérer des euro, c'était beaucoup plus compliqué!

J'ai même moi même miné du litecoin, mais à l'époque déjà, c'était pas vraiment rentable de miner tout seul avec un simple ordinateur...

 

Vous laissez les bitcoin sur le site où vous les mettez dans votre portefeuille perso?

 

A mon ancien travail, je me souviens que le responsable informatique avait installé un logiciel bizarre sur tous les pc. Ça nous pompait les ressources comme pas permis...
J'ai compris qu'après qu'il minait du bitcoin au boulot, sur les pc de l'entreprise...

Je n'ai pas encore fait de virement BTC -> ma banque, car il faut valider son compte bancaire, et la BNP met du temps pour valider un bénéficiaire de mandat SEPA hors France (Estonie, ici). Mais a priori, quand tu as ajouté cette source d'achat, tu peux facilement faire le transfert inverse. Je testerai d'ici quelques jours avec une petite somme, l'idée étant plutot d'alimenter le compte en BTC régulièrement si ça continue à monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

oui, mais a terme, le but est bien de récupérer des vrais rond, non?
Qu'en est-il du jour ou on veut récupérer 5000 balles par exemple? C'est aussi simple que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Curlybis a dit :

oui, mais a terme, le but est bien de récupérer des vrais rond, non?
Qu'en est-il du jour ou on veut récupérer 5000 balles par exemple? C'est aussi simple que ça?

 

Oui, évidemment :)

Moi je n'avais pas eu de pb avec la captcha, mais hier le site était souvent en vrac, probablement trop de visites dues à l'annonce de la barre des $10.000 franchie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Hello tout le monde, les spéculateurs en herbe .....

 

Je suis log moi aussi depuis hier .... ils ont reçu mon apport (24h à peine), mais ce matin .. les cryptomonnaies sont indisponibles .... va falloir attendre un peu .... 

 

Y a une petite baisse sur 1 jour ... ce matin, à la radio, ils parlaient d'un éventuel crash boursier à venir .... (risque annoncé par les grands acteurs de la finance !!)

 

BITCOIN = valeur refuge du coup ? et tout le monde se jette dessus renforcé par la barre symbolique des USD 10 000..... 

 

Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

pour faire un petit test, je fais un petit retrait de mon compte EUR... on va voir le temps que ça prend .... et si cette petite somme ne s'évapore pas dans la nature !!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

J'ai déjà des litecoin sur un portefeuille désynchronisé. C'est possible de les vendre par l'intermédiaire de ce site?
Je viens de m'y inscrire, ca a enfin marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Merci pour l'info!

Ce que j'aimerai, c'est convertir des euro en bitcoin ou lite coin mais les retransférer sur mes portes feuille désynchronisé. Parce que, des piratages de plateforme de bitcoin, on en a vu, et tout perdre d'un coup, j'ai pas vraiment envie que ca m'arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

for sure, tu peux ... tout faire .... te les envoyer vers une adresse mail ... ensuite tu conserves le code généré précieusement, (après faudra resynchroniser tout ça quand t'auras décidé de les vendre, les convertir ou les dépenser)  ou vers un VAULT (coffre fort) .... une clé USD ou ton téléphone portable ..... 

 

Mais bon, je suis un néophyte comme toi !! alors mes propose sont à prendre au conditionnel !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Ok, j'ai pigé comment en fait pour envoyer et recevoir des LiteCoin ou Bitcoin, c'est un bon truc!
Par contre, mon portefeuille n'a pas été synchronisé depuis ... 2014, donc, va falloir du temps je pense pour que ca redevienne opérationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0