0
Eric77

Bitcoin

Messages recommandés

camille

Le cours ce matin : 5791 

il vaut mieux couper les positions parce que le jeu de massacre est en place.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

connais pas...

 

À +10% je vends, à -10% je vends. Perso, c est ce qui me va le mieux. Je "joue" avec des toutes petites sommes. Disons que je suis un petit joueur courtermiste. :) 

J essayais récemment d être plus gourmand, j'aurais pas du. Pour info, je n' ai pas de bitcoin, c est trop flou.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms

Ah tiens j'avais pas vu ce sujet :ph34r: @screensmoke si tu es dans le "game" depuis 2013 tu as dû comme moi en voir d'autres pour ce qui est des fluctuations ;)

 

Malheureusement l'appât de l'argent facile a fait des victimes... Mais ce n'est pas imputable au Bitcoin, qui lui fonctionne tel qu'annoncé et sans faille depuis le début... Le problème c'est plutôt les humains qui gravitent autour :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 18 heures, dqms a dit :

Mais ce n'est pas imputable au Bitcoin, qui lui fonctionne tel qu'annoncé et sans faille depuis le début... 

 

ah oui? c'est nouveau ça...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms
il y a 43 minutes, dfiordean a dit :

 

ah oui? c'est nouveau ça...

 

 

Hormis des forks de la blockchain qui n'ont duré que quelques blocs (comportement prévu par le protocole Bitcoin) et donc sans impact, je t'invite à me citer les "failles" auxquelles tu penses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, dqms a dit :

 

Hormis des forks de la blockchain qui n'ont duré que quelques blocs (comportement prévu par le protocole Bitcoin) et donc sans impact, je t'invite à me citer les "failles" auxquelles tu penses ;)

 

- pour les achats avec BTC pas de remboursement possible par un fournisseur de service de payement si fraude (car transactions irréversibles)

- très lent (pour valider une transaction ~ 10 minutes) 

- très gourmand en énergie a cause du proof of work qui demande de plus en plus de puissance de calcul (en ce moment la blockchain BTC bouffe autant d’énergie que le Danemark)

- pas scalable

- les frais très élevés

- je pense que le fait que c'est une monnaie limitée (en quantité) est un problème: c'est une instigation a ne pas les dépenser. Une monnaie doit être stable et son but et qu'il faut que ça circule pour échanger des biens / services. Il faut donc créer en rapport a la demande. Le BTC est limité aujourd'hui a 21 millions et ça n'a rien a voir les caractéristiques d'une monnaie (très volatile par ex.)

- etc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms

Tous les points que tu cites à l'exception de la scalabilité font partie des propriétés même du système, qui étaient connues de tous dès le départ. Il n'y a là aucune surprise, aucune faille dans le fonctionnement réel par rapport au fonctionnement annoncé. On peut être d'accord ou pas avec, mais nul n'est forcé d'y investir si les propriétés de cette monnaie ne lui conviennent pas.

 

Ensuite, pour répondre point par point :

 

Citation

- pour les achats avec BTC pas de remboursement possible par un fournisseur de service de payement si fraude (car transactions irréversibles)

 

C'est un choix délibéré du BTC : Ici pas d'intervention humaine. Tout dépend de quel côté on se place. Le marchand a la certitude qu'il n'y aura pas d'annulation de la transaction. Ceci dit, si on veut, comme dans une transaction bancaire à l'ancienne, confier son argent à un tiers (escrow), rien n'empêche de le faire, ce n'est juste pas obligatoire.

 

Citation

 - très lent (pour valider une transaction ~ 10 minutes) 

 

10 minutes pour une transaction, quel que soit le montant, je ne trouve pas ça long... Le temps nécéssaire est là aussi fixé délibérément, tout simplement car plus la difficulté est élevée, plus l'irréversibilité de la transaction est forte. Pour les petits montants, pour lesquels on n'a pas besoin d'autant de certitude quant à l'irréversibilité, il vaut sans doute mieux passer par un altcoin (comme le LTC par exemple), qui proposent souvent des temps de validation "plus rapides" au détriment de la certitude que la transaction ne sera pas annulée...

Il faut rappeler que 10 minutes c'est le temps moyen sur la blockchain BTC pour que la transaction soit inscrite dans le marbre de la blockchain. Mais la transaction en elle-même est quasi instantanée ! Pour les petits montants, sa seule existence peut faire office de paiement. Tout dépend de la sécurité que souhaite le destinataire.

 

Citation

- très gourmand en énergie a cause du proof of work qui demande de plus en plus de puissance de calcul (en ce moment la blockchain BTC bouffe autant d’énergie que le Danemark)

 

Un argument récurrent à l'encontre du Bitcoin, qu'il convient de prendre avec des pincettes tant les chiffres avancés sont approximatifs... et à mettre en perspective avec le coût énergétique du système bancaire traditionnel, que personne ne sait estimer ! Il faut voir également que l'énergie consommée n'est absolument pas proportionnelle au nombre de transactions. Au contraire, la récompense des mineurs est conçue pour diminuer au fil du temps, ce qui aura plutôt tendance à décourager une course à l'armement sur le long terme (rentabilité en baisse).

https://www.cnbc.com/2017/12/21/no-bitcoin-is-likely-not-going-to-consume-all-the-worlds-energy-in-2020.html

 

Citation

Pas scalable / frais très élevés

 

Je ne vais pas rentrer dans le débat de la scalabilité ici, il y a de quoi en écrire des romans entiers... Toujours est-il qu'il existe des solutions, que ce soit Lightning ou BitcoinCash selon sa philosophie.

 

Citation

- je pense que le fait que c'est une monnaie limitée (en quantité) est un problème: c'est une instigation a ne pas les dépenser. Une monnaie doit être stable et son but et qu'il faut que ça circule pour échanger des biens / services. Il faut donc créer en rapport a la demande. Le BTC est limité aujourd'hui a 21 millions et ça n'a rien a voir les caractéristiques d'une monnaie (très volatile par ex.)

 

Effectivement la volatilité du cours est un problème qui affecte l'aspect "réserve de valeur" de la monnaie. De là à dire que ça la discrédite en tant que monnaie, je n'en suis pas persuadé, puisqu'elle constitue un bien durable, qu'elle est divisible et facilement échangeable. Mais mes connaissances en économie étant limitées je ne m'aventurerai pas dans un débat sur ce terrain là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

sans être expert non plus, j'aurais du commencer par une question: c'est quoi le but du BTC?

pour moi c'est un système monétaire décentralise (avec des propriétés intrinsèques liés a la securité des payements/transactions).

Si c'est pas ça, je m'arrete ici. On peut faire un système, dire qu'a celui qui ne convient pas il n'a qu'a regarder ailleurs. C'est un point de vue que je respecte mais dans ce cas ça ne m’intéresse pas.

 

En début d’année, quand la spéculation était au plus haut (et le prix aussi), il y avait plus de 300.000 transactions en attente de validation et ça prenait plus de 48h. 10 minutes c'est pas énorme, 48h ça l'ait.

 

Toujours en début d’année, le réseau électrique de l’état de Washington était saturé a cause du mining sur les cryptos (je ne sais pas si BTC en particulier)

https://www.cnbc.com/2018/01/11/cryptocurrency-mining-puts-electrical-grid-of-small-washington-state-county-to-the-test.html

 

Pour revenir a la question initiale et faire un peu de theorie du complot :)

Je l'ai déjà dit ici, ce n'est pas impossible que le BTC est un grand experiment d'une institution étatique (probablement financière genre banque centrale). Et même si c'est pas le cas, la techno (blockchain) va être volée par les états et une législation va être créer pour que personne sauf eux ont le droit de créer de la monnaie digitale. Il ne faut pas être naïve!

 

En tout cas pour moi: la blockchain a du potentiel / le BTC est mal foutu et ne ressemble pas a une monnaie. Apres, effectivement t'as raison, personne n'est obligé de spéculer dessus, chacun est grand et il assume...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 14 minutes, the jedi a dit :

Salut, ton lien n a pas l'air de fonctionner.

c'est peut-être cet histoire?

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/exclusif-xavier-niel-a-investi-dans-le-projet-de-cryptomonnaie-de-facebook-1029146

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, the jedi a dit :

Salut, ton lien n a pas l'air de fonctionner.

pourtant quand je clique sur le lien ça fonctionne...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, dfiordean a dit :

Non ce n'est pas le même lien mais c'est toujours dans la crypto monnaie.

ce serait des placement  qui fonctionne avec l'intelligence artificielle on gagne à 80 %....

En bas de mon lien il y a plusieurs commentaires de personnes qui ont fait ses placements


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, Eric77 a dit :

....

ce serait des placement  qui fonctionne avec l'intelligence artificielle on gagne à 80 %....

Celui qui sait comment avoir des placements à 80% n'en parle pas, il garde pour lui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Celui qui sait comment avoir des placements à 80% n'en parle pas, il garde pour lui ;-)

 

bah non ...  il en parle et se fait 80% sur les moutons crédules :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

bah non ...  il en parle et se fait 80% sur les moutons crédules :D

 

et tant que t'es pas le dernier mouton, ça marche :)

un peu comme le jeu des chaises musicales

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

ça monte toujours😯 + 20% en un mois 42 545 a l'instant T 🧐.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

ça monte toujours😯 + 20% en un mois 42 545 a l'instant T 🧐.

 

Ca a un peu baissé depuis hier, mais j'ai toujours mes BTC acheté à 5700 € en 2017. Mais pourquoi j'en avais pas pris plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Faut dire merci à Elon Musk ! Certains pensent que le bitcoin va monter jusqu'à 300k€ ... mais c'est tellement spéculatif.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

Faut dire merci à Elon Musk ! Certains pensent que le bitcoin va monter jusqu'à 300k€ ...

 

il y a de tout dans la nature. Certains qui pensent a 1$ million et d'autres (comme moi) a zéro (ou proche)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Johann a dit :

 

Ca a un peu baissé depuis hier, mais j'ai toujours mes BTC acheté à 5700 € en 2017. Mais pourquoi j'en avais pas pris plus ?

 

tu peux t'acheter une Ferrari avec 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est comme la bourse, quand ca monte, tu regrettes de ne pas en avoir pris plus et quand ça se casse la gueule, tu te dis que tu as bien fait de ne pas en avoir pris plus. Mais bon il vaut mieux regretter en fait et perso je préfère encaisser des petits gains souvent plutôt qu un moyen tous les 10 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 29/03/2018 à 20:09, dfiordean a dit :

connais pas...

 

 

tu vends quand ça à monté de +10%, tu achètes quand ça a baissé de 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0