0
camille

Reunion des Ferrarista pour le GP formule1 en 2018 au Paul Ricard

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

Monter en Ferrari au circuit à proscrire!!!

ils sont en train de nous gâcher la fête du fait de cette piètre organisation!!

Modifié par kani56

BenBen
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

J'ai eu vincent à ce sujet, il a deja demande au loueur et essaie encore mais ça paraît compliqué. 

Ah PaRfait on croise les doigts.

bon des bonnes nouvelles: Vincent m'a dit par SMS que sainte Beaume on est "hyper bien placé". 

laelenkar
il y a 24 minutes, BenBen a dit :

Ah PaRfait on croise les doigts.

bon des bonnes nouvelles: Vincent m'a dit par SMS que sainte Beaume on est "hyper bien placé". 

Hyper bien placé !!!! A condition d'y arriver... :ph34r:

BenBen
il y a 3 minutes, laelenkar a dit :

Hyper bien placé !!!! A condition d'y arriver... :ph34r:

Je cherchais une note positive tu nous fais replonger ! :D:lol:

Mika 348
il y a 43 minutes, kani56 a dit :

Monter en Ferrari au circuit à proscrire!!!

ils sont en train de nous gâcher la fête du fait de cette piètre organisation!!

Pour éviter les bouchons demain, j'ai réserve un ibis à Aubagne ce soir et je serai au circuit à 8h00 pour éviter les bouchons. Je viendrai en berlingo au moins je craindrai ni la poussière, ni les bouchons. Dommage. 

Beachvista

Comme promis des nouvelles pour la montée au circuit. Bouchon depuis le rond point du Beausset ( près des pompiers ) jusqu'au circuit du Paul Ricard . Temps de montée 1h30m. J'ai abandonné au bout de 10mn après avoir discuté avec les gendarmes du coin. Ceux qui etaient à 8h/9h du matin au Beausset ont mis 3h pour arriver au circuit. Son conseil pour éviter les bouchons : être a 5/6h du matin au Beausset et patienter au circuit avec un bon café !!! Je crois rêver. 

Demain il m'a dit que ca allait être pire. Pour ma part je pars me louer une moto pour Samedi et dimanche ce sera Helico depuis Bandol. 

Enfin pour le restaurant TAO je conseille de quitter le circuit vers 16h max et surtout de ne pas rentrer sur Hyères pour revenir sur Bandol. L''idéal est que vous apportiez vos affaires de rechange avec vous et que vous partiez directement pour le restaurant.  Ceux qui viennent en Ferrari et pour éviter qu'ils ne rentrent sur Hyères,  je me propose de les accueillir dans notre villa pour qu'ils se changent et se détendent dans la piscine avant de partir pour TAO. Je peux recevoir 5 Ferrari maximum. Merci de me tenir au courant en MP

laelenkar
il y a 28 minutes, BenBen a dit :

Je cherchais une note positive tu nous fais replonger ! :D:lol:

V louer un helico

Beachvista
il y a 6 minutes, laelenkar a dit :

V louer un helico

Tres bonne idée et en plus vous auriez des clients. Pour ma part c'est déjà fait départ Bandol en Helico a 11h20, déjeuner à la table du Sud vers 13h, direction le paddock club Ferrari a 14h, 15h 30 je vous rejoins dans les gradins Ste Beaume pour être avec vous  puis retour sur Bandol à 18h40 en Helico. Je reprends ma Ferrari et je rentre à la villa...

Etienne

Paraît qu'on a abandonné Magny Cours parce que c'était paumé et avec des accès pitoyables...On a bien progressé manifestement :ph34r:

Ceci dit, les EL1 sur C+ c'était pas mal. Sauf que la plupart du temps les cadrages sont trop serrés sur les voitures et on manque de vues un peu plus larges sur la piste et ses abords.

vivic

Salut les amis, lire tweeter ils se font défoncer !!!!!

imaginez un peu pour repartir dimanche soir.....

Modifié par vivic

Mika 348

À ce demander si c'est pas fait exprès.

la F1 c'est quand même ostentatoire! ;) sans parler du c02:o et du bruit qui empêche la reproduction des coccinelle :D ... 

franchement mr les politiques qui êtes en charge de ce type d'événements, si vous lisez, je vous dit bravo. Comme d'habitude, fidèle à vous même. Ne changer rien surtout. 

Et dire que sur les réseaux sociaux des femmes coincées avec les enfants depuis 9h du matin dans la voiture ont eu un PV pour franchissement de ligne blanche. Preuve que les moyens ont été mis œuvre par les services de l'Etat. <_< pour nous le mettre pro...d une fois encore. :angry:

SangRouge

J'ai assisté au premier GP organisé à Magny Cours en 1991. Je suis descendu du Nord avec ma petite 205 Rallye (pour situer l'époque)....

En ayant pris de la marge, nous nous sommes retrouvés à 13h40 dans la voiture à 1.5 km du circuit, dans les bouchons. Les gens sont devenus fous, tout le monde a éteint son moteur ou à trouvé une place dans une prairie. J'ai vu un type en Maserati mettre la voiture dans un fossé et laisser l'auto ainsi.

Nous sommes arrivés à 13h59 sur le circuit en ayant effectué un sprint (j'étais jeune à l'époque...). Je peux vous dire que l'ambiance était chaude et que les gens étaient "fous furieux" contre Bérégovoy  (Député-Maire de Nevers et alors ministre de l’Économie, des finances et du Commerce extérieur) 

Bref c'était un ENORME BORDEL, le plus gros que j'ai vu en F1.

Compte tenu de la géographie du Castellet, nous le savions tous que ce serait compliqué, très compliqué de faire rentrer 60 000 personnes + la logistique F1 sur qq routes de campagnes...

A cela, on rajoute l'inexpérience, on obtient le BORDEL MONSTRE d'aujourd'hui... Demain, cela ira un tout petit mieux et dimanche avec l'afflux ce sera l'ENORME BORDEL 2. 

L'an prochain, ils auront appris et ce sera mieux... :)

PS: la seule satisfaction:  à la fin de la course, voir Alesi au volant de la Ferrari attaquer Senna dans la McLaren :wub:. Malheureusement sans succès...

GP F1 France 1991.PNG

Jean Alesi.PNG

Modifié par SangRouge

camille

Histoire d'un joli " MERDIER ".

Bien!! par où vais je commencer. par la bonne nouvelle.

1- j'ai obtenu les minibus cet AM ce qui fait qu'ils pourront être opérationnels dès demain 5H30...c'est une bonne nouvelle

2- Je suis allé au circuit ce matin en 2 roues pour tester. Départ depuis mon domicile 10 h. Donc voici ce que je retiens: 3 kms après Bandol sur  route du Plan de cstellet les premiers signes de ralentissement apparaissent, puis dès le gros Rd Pt intersection des voix St Cyr sur mer, Le beausset, Bandol, c'est carrément le bouchon...ininterrompu jusqu'au circuit. Plus on approche Le beausset plus c'est bouché. J'ai voulu essayer en passant par derrière la route de Sainte Anne du Castellet. J'ai été refoulé. Demi tour passage obligé par Le Beausset. La police en nombre inimaginable...des gens à pieds, des voitures moteurs éteints...des enfants à la recherche de la fraicheur d'un pin aléatoire de bord de route. Arrivé enfin au circuit, parking facile pour les 2 roues..les parkings autos c'est bien plus loin...prendre la direction de Méounes/Signes. On gare l'engin et on commence le parcours de marche sous le soleil. On passe l'enceinte après les contrôles corporels, et on marche, on marche. Direction les tribunes Sainte Baume. Je repère les stands de restauration et j'arrive enfin à ma place. Coup de tel aux amis partis une heure plu tôt...coincés sur l'autoroute et qui finalement renonceront à cette journée qui ne devait qu'être plaisir et passion.
A 11h 30 les tribunes sont vides. Evidemment tout le public erre désespérement autour du circuit. Je rencontre un ami Ferrarista qui lui est parti de Toulon à 8h.

3- Départ des essais libres à 12H...pas de cadeaux entre les pilotes, des têtes à queue, même Kimi nous en a fait un beau, là  devant nous. Joli figure à la réaccélération. L'emplacement est top on voit bien les autos débouler des S de la verrerie puis l'enchaînement délicat du virage de la Sainte Baume et l' accélération vers la ligne droite du Mistral ou les autos sont autour de 334 km/h avant la chicane. Seul un panneau  écran géant peut géner..pas bien embêtant.

4- dès la fin des essais tentative pour acheter un sandwich et un Coca zéro.50 m de queue... c'est moins long que les bouchons autos mais quand tu as faim ça te parait une éternité. Bref je pars tenter ma chance ailleurs au village par exemple...plus une table, pas une seule chaise dispo...faut choisir le sol....je pars tenter ma chance ailleurs...idem soit tu fais la queue soit tu bouffes pas. 

5- je décide de quitter le circuit.  Total j'ai fait 8,5 KM de marche " à pieds" ( n'est ce pas Isabelle )  et je récupère le 2 roues. Direction  sens inverse...Non monsieur, c'est pas bon...mais je fais comment pour rentrer chez moi...vous passer par Aubagne ou alors vous faites le tour extérieur du circuit par Méounes/Signes... Bon alors je rentre par La Ciotat c'est moins loin pour moi..non Monsieur la route est fermée...je passe par sainte Anne du Castellet alors ...non Monsieur la route est fermée. Bon 1h30 après je suis chez moi et j'ai enfin pu me désaltérer et manger..un peu.

6- Que penser de tout ceci : Il va falloir vite vite améliorer tout le plan de circulation et ne plus se fier aux technocrates qui l'ont pondu.Remarquez que tout ceci est à l'image de notre France d'aujourd'hui...

Todeschini

Rien à voir avec le merdier, mais en 91, j'y étais aussi, et il me semble que Senna passe Alesi dans le dernier tour?

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, tonton enzo a dit :

Sur face de bouc on parle de 5h pour faire 15 km......

C’est exactement ce que j’ai vécu avec Askim2...pour finalement faire demi-tour et donc ne rien avoir vu!!

Enorme déception et colère froide...

La situation géographique n’est pas une nouveauté, pourquoi ne pas avoir obligé les spectateurs à se garer sur des parkings à 10, 15 kms et prévoir des navettes de bus, en nombre, pour éviter cette situation!??

Pas sûr qu’il y ai une suite à ce GP.

Todeschini

Salut @camille, c'est bête, on devait être à côté ce matin, d'abord Ocon, puis Räikkönen en tête à queue, juste devant nous...( tapis rouge).

SangRouge
il y a 3 minutes, Todeschini a dit :

Rien à voir avec le merdier, mais en 91, j'y étais aussi, et il me semble que Senna passe Alesi dans le dernier tour?

J'ai en tête une attaque mais cela remonte à 27 ans... Seule l'émotion de voir ces 2 pilotes se battrent reste gravée !!! 

@camille bravo pour ton courage et les km de marche beau repérage 

grhum

Bon . Finalement .

Le GP vu de mon canap' .... ca sera pas  mal non  plus .... :D :P

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Todeschini

De notre côté:

Depart de Cuers vers 10h.

On est passé par Signes ( environ 3/4 d'heure, ça roulait bien!).

puis 3/4 à 1 h d'embouteillage jusqu'au circuit entrée chicane.

15mns à pieds, et on y était.

J'avais imaginé bien pire!

On verra demain;)

philM

j'en suis plus à me demander si je vais y aller en Ferrari mais y aller tout court ... a fortiori avec mon épouse qui en a rien à cirer ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83
Le 13/11/2017 à 15:30, Eric77 a dit :

Si je peux me permettre :P il serait peut être plus judicieux d'avoir un hôtel dans un secteur moins touristique que hyères( fin juin )vous allez avoir trop de monde  sur la route entre le circuit/ hôtel :unsure: je pense que dans le secteur  Brignoles / Aix cela circulera mieux -_- j'dis ça, j'dis rien :)

Le 13/11/2017 à 17:35, camille a dit :

oui t'as rien dit Eric.

Juin c'est pas juillet ou août et étant à Hyères on pourra toujours aller mettre un orteil dans l'eau de la mer à Brignoles non.;):D

Le 16/11/2017 à 17:20, mimix a dit :

attention toutefois au risque de bouchon, à intégrer dans votre road book histoire de ne pas arriver à 14h05...;)

Le 16/11/2017 à 17:15, camille a dit :

Il est bien sur prévu d'arriver à peu près tous ensemble au circuit surtout le dimanche,  genre nous quittons tous en même temps  l'hôtel à 10 h 30 et après une petite balade découverte d'une 1 h 1/2 nous serons sur place.  Mais nous peaufinerons les détails plus tard étant entendu que nous avons le temps.

La Tribune 2 me parait bien pour les raisons que tu as évoqué mais aussi parce qu'elle nous permettra de voir le coup d'accélérateur à la reprise de la ligne droite du mistral, chose qui n'est pas possible depuis La Tribune 1 à mon avis;) sauf à utiliser un périscope ou avoir des yeux perchés sur un long cou style girafe.:lol: Mika nous dira.

Le 16/11/2017 à 17:27, camille a dit :

très bonne remarque...tu as vu que là en partant à 10 H 30 nous avons pas loin de 3 h 00 pour faire environ 60 kms.

Le 16/11/2017 à 17:52, camille a dit :

Bon ben écoute Eric s'il le faut nous partons à 10 h et même avant. on ne va pas mettre 4 h pour faire très précisèment 51,8 Kms:D

Les écrits reste :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

SangRouge
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Les écrits reste :P

Celui-ci aussi 

Juste pour faire rire (jaune) les naufragés de la route du Castellet 

Screenshot_20180622-173527.jpg

colin

B)

Felicitations pour l'aboutissement de cette sortie compliquée et fatigante a mettre en place, si vous en avez besoin appelez ici ... ils ont des agents partout .

Image associée

chapeau @camille enfin quelqu'un d'autre pour creer une sortie correcte et digne de ce nom   -_-