0
camille

Reunion des Ferrarista pour le GP formule1 en 2018 au Paul Ricard

Messages recommandés

rusty348
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Pour info,vous avez 10% de remise sur les places du GP si vous avez une licence FFSA ,offre valable jusqu'au 15/11;)

:lol:Mais la  billetterie n'ouvre que à partir du 16/11:D

Calif38
il y a 12 minutes, rusty348 a dit :

:lol:  Excellent 

Heureusement qu’y en a qui suive :D

Et sinon @Eric77 t’as pas un tuyau pour récupérer des entrées pas chères pour Epoq Auto :lol:

Mika 348
Il y a 2 heures, camille a dit :

Le 16/11 c'est jeudi messieurs c'est aussi la sainte marguerite mais ça on s'en fout.

Vincent, moi je vous suis. Si je comprends bien il faut que l'on définisse une zone dans laquelle nous allons aller ensemble. Ce qui défini un prix des places. Et à partir de la chacun prendra sa place en faisant un rappel par rapport au groupe (sous réserve que le groupe doit identifié) si tu peux m'éclairer sur les formalités d'inscription, c'est mon épouse qui fera la réservation car je ne serais peut être pas dispo au bureau jeudi pour le faire. Merci

camille
à l’instant, Mika 348 a dit :

Vincent, moi je vous suis. Si je comprends bien il faut que l'on définisse une zone dans laquelle nous allons aller ensemble. Ce qui défini un prix des places. Et à partir de la chacun prendra sa place en faisant un rappel par rapport au groupe (sous réserve que le groupe doit identifié) si tu peux m'éclairer sur les formalités d'inscription, c'est mon épouse qui fera la réservation car je ne serais peut être pas dispo au bureau jeudi pour le faire. Merci

C'est ça durant la journée nous essayons de nous mettre d'accord sur une typologie de place et une fois définie on agit à titre perso en se référant au groupe identifié  " Ferrarista". voilà comment je vois les choses.

Mika 348
il y a 3 minutes, camille a dit :

C'est ça durant la journée nous essayons de nous mettre d'accord sur une typologie de place et une fois définie on agit à titre perso en se référant au groupe identifié  " Ferrarista". voilà comment je vois les choses.

Le circuit est là. Moi je vois bien les gradins dans les zones suivantes:

1/ verriere

2/ chicane

ou en bout de ligne droite mistral straith dans le S. 

Qu'en pensez vous surtout ceux qui connaissent bien le circuit. Il faudrait qu'on ai un écran devant pour bien voir le reste de la course. 

PERSO, le 1/ verrière me dit bien pour voir le gros  freinage en départ de course. C'est généralement là que ça tape  ou que les gros  risques sont pris pour dépasser. Surtout au départ de la course. Qu'en penses tu vincent?  

IMG_2301.PNG

Eric77->83
il y a 57 minutes, rusty348 a dit :

il y a 41 minutes, Calif38 a dit :

:lol:  Excellent 

Heureusement qu’y en a qui suive :D

Et sinon @Eric77 t’as pas un tuyau pour récupérer des entrées pas chères pour Epoq Auto :lol:

Rigolez bien  les filles:P:D mais avec la licence FFSA, il y a bien posibilité d'avoir des places en avant première-_- bien avant les ventes pour Mr tout le monde -_-

J'ai envoyé a Camille a un double du  SMS  de la FFSA -_-

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Calif38
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Rigolez bien  les filles:P:D mais avec la licence FFSA, il y a bien posibilité d'avoir des places en avant première-_- bien avant les ventes pour Mr tout le monde -_-

:D ...

... FFSA ?? FF je vois, A... probablement pour Anonymes

mais S ... :rolleyes: ?? 

... suceuses non ?? :lol:

ok je .., :ph34r:

Modifié par Calif38

Eric77->83

Tu n'as rien compris:P FFSA= Féderation Française de Suc*uses D' Automobiliste :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

OneDay

Clairement le meilleur endroit sera entre 5 et 6, suivi de 8, 9 et 10. Mais ça risque d’etre l’endroit le plus cher... 

eric31
il y a 10 minutes, OneDay a dit :

Clairement le meilleur endroit sera entre 5 et 6, suivi de 8, 9 et 10. Mais ça risque d’etre l’endroit le plus cher... 

L'endroit 2 et 3 est pas mal non plus avec une vu sur le bout de ligne droite et le virage en entier  

Le 5 et 6 me semble aussi tres bien 

BenBen

Pour signes en 5 ou 6,7 Les f1 vont passer très, très fort, on risque de pas Les voir passer non ? 

pour voir de la castagne à vitesses "visuelles" en bord de pistes le 2 cela sent le souffre,

surtout que "verrière" est rapide et passe pas trop mal donc si un se fait un peu avoir, il va vouloir immédiatement se retrapper sur le gros freinage ensuite, et là, avec la prise de vitesse, la chicane va être une foire d'empoigne avec des freinages de fou

et cerise sur le gâteau on verra bien tout l'enchaînement de virages bien dégagé visuellement et avec l'acceleration du mistral  pour en prendre plein Les oreilles.

par contre, faut voir où seront positionnés les m gradins.... intérieur ou extérieur et cela conditionne bcp...

SangRouge

Pour être allé souvent sur des GP de F1 je peux affirmer qu'il faut être prêt à qq euros de plus pour être au bon endroit 

Après tout ce n'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de voir ces monstres

Personnellement je pense qu'il faut viser le virage où se feront les dépassements car c'est là que se vit la course ! 

Ne connaissant pas bien le circuit je laisse les sudistes donner la bonne réponse 

Il me semble également qu'il existe une vidéo de Jean Alesi indiquant le concept 2018 du GP de France (je vais chercher) 

camille
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

J'ai envoyé a Camille a un double du  SMS  de la FFSA -_-

Eric j'ai loupé ça? quand ou comment? j'ai rien reçu:(

je réctifie. J'ai  bien reçu le sms à 21h24. Eric a raison calif38. Alors kika une licence FFSA ici, enfin chez nous.

Modifié par camille

camille
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Le circuit est là. Moi je vois bien les gradins dans les zones suivantes:

1/ verriere

2/ chicane

ou en bout de ligne droite mistral straith dans le S. 

Qu'en pensez vous surtout ceux qui connaissent bien le circuit. Il faudrait qu'on ai un écran devant pour bien voir le reste de la course. 

PERSO, le 1/ verrière me dit bien pour voir le gros  freinage en départ de course. C'est généralement là que ça tape  ou que les gros  risques sont pris pour dépasser. Surtout au départ de la course. Qu'en penses tu vincent?  

IMG_2301.PNG

Mika ce plan n'est pas des plus précis. Peut -être un peu vieux. La numérotation n'est pas bonne ça va du 1 le S de la Verrerie et non de la verrière et qui n'a pas cette forme, puis le virage très lent du camp tout en haut et ste Beaume pour passer à la ligne droite du Mistral coupée par la chicane nord, la courbe du Beausset, pour finir en 15 par le virage du pont.

Modifié par camille

camille

Voici le tracé officiel que nous distribue le staff du Paul Ricard les jours de roulages avec les bonnes terminologies que nous pourrions tous utiliser pour décider du choix d' un emplacement correct.pistes-cpr-1.png.bb66448e9cb459cca70e94b0c7509ce2.png

Mika 348
Il y a 6 heures, camille a dit :

Voici le tracé officiel que nous distribue le staff du Paul Ricard les jours de roulages avec les bonnes terminologies que nous pourrions tous utiliser pour décider du choix d' un emplacement correct.pistes-cpr-1.png.bb66448e9cb459cca70e94b0c7509ce2.png

Merci vincent. 

Moi j'aime bien le S de la verrerie. Pour la grosse pression du départ quand toute les autos arrivent fort dabs le premier gros freinage. 

Il y a 4 gradins différents je suppose avec des angles de vues différent. Le meilleur angle sera celui qui permettra de les voir arriver de loin (dépassement au départ) et de les voir dabs le gris premier freinage. 

Moi je fais congruence à ceux qui connaissent bien le circuit. Mais je pense que l'un de ces 4 gradins T1 / T2 / V1 / V2 sont pas mal. 

camille
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Merci vincent. 

Moi j'aime bien le S de la verrerie. Pour la grosse pression du départ quand toute les autos arrivent fort dabs le premier gros freinage. 

Il y a 4 gradins différents je suppose avec des angles de vues différent. Le meilleur angle sera celui qui permettra de les voir arriver de loin (dépassement au départ) et de les voir dabs le gris premier freinage. 

Moi je fais congruence à ceux qui connaissent bien le circuit. Mais je pense que l'un de ces 4 gradins T1 / T2 / V1 / V2 sont pas mal. 

Se positionner vers le S de la verrerie en effet me parait être une bonne option. Mais de l'autre côté virage du pont on voit  tout l'enchaînement avec à la sortie de la courbe de Signes les virages de Bendor, du Lac. et en plus tu vois un bout le ligne droite des stands mais les autos vus par l'AR.

SangRouge

Selon moi le vrai spectacle c'est les dépassements !  

Une enfilade ou une courbe rapide c'est spectaculaire mais c'est vite lassant (cela devient une procession) surtout aux vitesses à laquelles ces autos passent. 

camille
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Une enfilade ou une courbe rapide c'est spectaculaire mais c'est vite lassant (cela devient une procession) surtout aux vitesses à laquelles ces autos passent. 

Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

OK je comprends alors on évite la ligne droite du mistral et la courbe de Signes. et on se focalise sur la portion T11/T15, T1/T2 et T3/T6.

eric31
il y a 40 minutes, camille a dit :

OK je comprends alors on évite la ligne droite du mistral et la courbe de Signes. et on se focalise sur la portion T11/T15, T1/T2 et T3/T6.

T6 ou t11 me semble judicieux  avec une vu pour t11 le virage des signes  et t6

Une vu sur toute la courbe et  une partie  du bout de la ligne droite .je vous donne simplement mon avis ,

Je ne connaît pas du tous le circuit 

Donc je vous fais confiance  pour les meilleurs places ;)

chris38

Le double droite du beausset est pas mal, sinon selon l'emplacement des tribunes, les 2 virages avant la ligne droite des stands, ou en face des stands pour le départ;)