0
Jonathan67

Projet fun F40 a vendre

Messages recommandés

Zaz
speedy
Il y a 11 heures, Bib a dit :

Cà sentait pas bon dès le début.

Pourquoi avoir annulé la vente? Le vendeur a trouvé un plus gros pigeon qui a surenchéri ?

C'est ce que je comprends en effet: le Grec a fait un deal avec le vendeur: ils sont tombés d'accord sur un prix, etc. Donc notre ami Grec prépare sa logistique - recherche de camion plateau, etc...juste pour s'entendre dire que finalement le vendeur avait changé d'avis et fait affaire avec quelqu'un d'autre entretemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Le titre du sujet sur Fchat me fait bien rire:

BARNFIND IN FRANCE! F40 project with a lot original parts !

Il fait croire aux pigeons américains qu’il a découvert une nouvelle collection Baillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Bib a dit :

Le titre du sujet sur Fchat me fait bien rire:

BARNFIND IN FRANCE! F40 project with a lot original parts !

Il fait croire aux pigeons américains qu’il a découvert une nouvelle collection Baillon!

Bon, là, sans jouer les naïfs, ça dépend de ton niveau de familiarité avec le vocabulaire anglais courant. je suis d'accord que l'expression est maladroite, mais je lui accorde le bénéfice du doute, peut-être n'a-t-il pas trouvé mieux...

Par contre, revenir sur un accord conclu de bonne foi semble-t-il, ça j'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je voulais rajouter ce P.S mais ça ne marche pas, alors je poste un deuxième message...

 

Sur l'Anglais, par exemple...

Tout frais de ce matin: j'écoutais un reportage de France-Inter aux infos de 7heures sur la remise en service des mines de charbon dans la petite ville de War, dans l'Etat de Virginie Occidentale (West Virginia); le commentateur dit en conclusion qu'il voit des affichettes partout proclamant "Trump digs coal", et il traduit: "Trump creuse le charbon".

Eh bien non, c'est un contre-sens: "to dig" en anglais signifie au sens littéral "creuser", mais en langage parlé "aimer, ou piger", comme dans "I dig your style" = "ton look me plait" "je kiffe ton style".

Donc la traduction serait ici "Trump aime le charbon", avec un jeu de mot sur "dig" qui signifie aussi creuser...

 

Je passe sur les innombrables erreurs de traduction des doubleurs au cinéma du mot "Captain" pour les officiers commandant un navire militaire, toujours traduit par "capitaine" alors que la bonne traduction est "commandant"; c'est une fonction et non un grade.

Et en parlant de grades: "Commander" presque toujours traduit par "Commandant", alors que la bonne traduction est: "Capitaine de frégate".

Les mesures de poids, aussi, où les traducteurs confondent la livre (pound) avec l'ancienne livre française, laquelle qui fait un demi-kilo: sauf que la livre anglo-américaine fait 0,453 grammes, donc 10% de moins.

Quand une créature de rêve dit qu'elle pèse 110 livres, la plupart du temps on traduit par "55" kilos, mais en réalité elle te dit qu'elle en fait "49,5"...

Les confusions entre le gallon impérial, anglais, qui fait 4,54 litres, et l'américain, qui fait 3,73...

Bref: les confusions en Anglais sont très, très plausibles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Bon, là, sans jouer les naïfs, ça dépend de ton niveau de familiarité avec le vocabulaire anglais courant. je suis d'accord que l'expression est maladroite, mais je lui accorde le bénéfice du doute, peut-être n'a-t-il pas trouvé mieux...

Par contre, revenir sur un accord conclu de bonne foi semble-t-il, ça j'aime pas trop.

 

Cette manière de faire pose bien un personnage, de mon coté je n'ai aucune mansuétude envers ce genre d'attitude!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

Cette manière de faire pose bien un personnage, de mon coté je n'ai aucune mansuétude envers ce genre d'attitude!!! 

Ah bah tu sais Philippe, moi je suis bon, à la base..."il faut avoir Foi en l'homme"; alors des fois, même si un truc me semble un peu curieux ou un peu louche, ou pas présenté comme je l'aurais estimé "normal", bon, je pars du principe, valide en droit français: "les contractants sont présumés de bonne foi". Et justement, comme j'ai Foi en l'homme , pour moi la parole donnée a pratiquement la même force que le contrat signé, sur le plan moral et pour l'honorabilité...(sur le plan juridique, tant que c'est pas signé...).

Ensuite on sait que sur un forum en langue étrangère, comme dit ci-dessus, c'est parfois difficile de bien rendre toutes les nuances de ce qui s'est passé, et en plus sur le F-Chat nous n'avons que la seule version de l'acheteur.

Bref, quand même, c'est pas brillant... 

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, speedy a dit :

Ah bah tu sais Philippe, moi je suis bon, à la base..."il faut avoir Foi en l'homme"; alors des fois, même si un truc me semble un peu curieux ou un peu louche, ou pas présenté comme je l'aurais estimé "normal", bon, je pars du principe, valide en droit français: "les contractants sont présumés de bonne foi".

Mais, justement, comme j'ai Foi en l'homme , pour moi la parole donnée a pratiquement la même force que le contrat signé, sur le plan moral et pour l'honorabilité...(sur le plan juridique, tant que c'est pas signé...).

Ensuite on sait que sur un forum en langue étrangère, comme dit ci-dessus, c'est parfois difficile de bien rendre toutes les nuances de ce qui s'est passé, et en plus sur le F-Chat nous n'avons que la seule version de l'acheteur.

Mais bon, quand même, c'est pas brillant... 

 

 

Je te comprends d'autant mieux Bruno qu'on m'a appris aussi à respecter mes engagements qu'ils soient écrits mais aussi verbaux !

J'ai vraiment beaucoup de mal avec celles et ceux qui ne respectent pas leur parole et/ou qui mentent ensuite pour se dédouaner de ne pas l'avoir respecter!

Pour le reste, je suis aussi d'accord avec toi; qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Le titre du sujet sur Fchat me fait bien rire:

BARNFIND IN FRANCE! F40 project with a lot original parts !

Il fait croire aux pigeons américains qu’il a découvert une nouvelle collection Baillon!

Barnfind, c'est une découverte de quelque chose stocké depuis longtemps. Il n'a rien trouvé du tout, il venait d'acheter, sûrement à 25 000, un projet en attente.

"I buy this a few weeks ago, standby project"
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 11/11/2017 à 21:50, sturm59 a dit :

Hein Arnaud qu'in tafiele com' châ din l'nord? In est des gros gueux nou z'aut'. Mais on s'aime bin quin meme.:lol: Eune grôsse baise à min fieu @ArnaudV

Rude cette façon de parler tout de même. C'est pas.. ça ressemble pas au français, alors ça vient d'où cette  jolie manière de converser?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 3 minutes, camille a dit :

Rude cette façon de parler tout de même. C'est pas.. ça ressemble pas au français, alors ça vient d'où cette  jolie manière de converser?:lol:

Du Nord de Marseille. Très très au Nord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 14 heures, camille a dit :

Rude cette façon de parler tout de même. C'est pas.. ça ressemble pas au français, alors ça vient d'où cette  jolie manière de converser?:lol:

C'est ce qui nous reste de nos ancêtres barbares coupeurs de têtes. Alors méfiez vous:lol:, les gênes peuvent se réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

C'est ce qui nous reste de nos ancêtres barbares coupeurs de têtes. Alors méfiez vous:lol:, les gênes peuvent se réveiller.

vous êtes tous comptes faits complètement in-frè-quen-tables. En cas de guerre aux couteaux vous serez devant OK:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, camille a dit :

vous êtes tous comptes faits complètement in-frè-quen-tables. En cas de guerre aux couteaux vous serez devant OK:lol:

Et les sudistes derrière:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Et les sudistes derrière:lol:

Ha mais non. Nous on vous dirige sur le terrain et on coordonne les opérations ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 6 minutes, camille a dit :

Ha mais non. Nous on vous dirige sur le terrain et on coordonne les opérations ..... 

Le gros bordel alors:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Pour info et pour terminer le sujet, les pièces d'après le (presque) acheteur grec seraient parties en Belgique.

Quand à "Jonathan" si c'est son vrai nom, il a été banni de f-chat par le modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche

Je la trouve sympa son auto, perso... 

J'ai trouvé une 348tb accidentée (que je n'ai pas achetée), j'ai vérifié les voies et l'empattement sur internet, et j'ai réellement songé à faire la même chose... Personne n'allait reprendre la voiture de toute manière. C'est juste que le gars en voulait un peu trop vu l'état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0