0
leakcimc

Installer des essuie-glace Aerotwin sur une Ferrari

Messages recommandés

alex

;D

Effrayant, tu as raison, ce monstre de 3 ans veut toujours aller voir la "voiture rouge" avec son Papa...

Franck

;D

Effrayant, tu as raison, ce monstre de 3 ans veut toujours aller voir la "voiture rouge" avec son Papa...

Le pauvre ! Elevé à la voiture rouge si petit !  ::)

Et il est interdit de sorties Ferrari ? Je ne l'y ai jamais vu !  ??? ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

dragon1964

Paire bien recue, délai approximativement d'une bonne semaine.

Très facile à monter, pas plus dur qu'une paire d'essuie-glaces conventionnels.

Le plus long comme toujours, est de démonter les anciens qui sont bien collés...

voilà le résultat:

photo1aq.jpg

ce n'est pas effrayant d'un point éthique, l'origine n'est quand même pas loin...

En tout cas, ca ne me choque pas.

Seul, très léger bémol, et comme l'avait dit Georges, cela ne plaque pas au bout de l'essuie glace passager sur 5-10 cm. On verra à la longue quand le caoutchouc aura pris le soleil  ;)

photo2gdn.jpg

Hello,

Je les ai mis en place ce matin.

Je partage exactement la même expérience que mes camarades; facile à placer, celui du coté passager qui ne plaque pas sur quelques centimétres ...

leakcimc

Pour le côté "facile à installer" je suis rassuré. Ca veut dire que je suis juste mal tombé et que le système de fixation valéo est le moins bon dans mon cas. Je changerai donc de stratégie la prochaine fois...

Sinon, effectivement ca ne plaque pas tout du long non plus chez moi, mais ce n'est finalement pas génant.

bernard

Montage de balais d'  essuie glace Valéo sur ma 550 , avec un peu de bricolage c'est parfait , silencieux et efficace ! ;) mais coûteux 101,52 !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

tu nous mais la ref pour memoire?

Bonjour , chez Valeo , il me semble Flat Blade , je vais redemander les références .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cedleen348

Le plus simple est de mesurer la longueur du balai et ensuite de déterminer la fixation.

Ensuite c'est relativement simple, car les balais "adaptables" sont livrés avec des fixations différentes et/ou ces fixations peuvent etre achetées séparément selon le cas.

N'hésitez pas a me communiquer ces infos avec une photo de la fixation et je vous dirai quel balai peut se monter et le prix :)

Ced

bernard

Bonjour , chez Valeo , il me semble Flat Blade , je vais redemander les références .

bernard

Il me semble que c'est cette référence

Balai Silencio Xtrem Valeo UM700 Longueur [mm] : 600

nettement moins cher chez Feu Vert 29.99€  ainsi que chez Oscaro , et c'est le même que pour ma suédoise , côté conducteur  >:( , il faut juste les adapter .

philM

je remonte ce topic car j'ai l'intention de changer mes essuie glaces. Actuellement j'ai des Bosch traditionnels, il ne sont pas bruyants mais si celui côté conducteur marche bien, celui côté passager est vraiment nul. Je serais bien tenté par des Silencio de chez Valeo, l'UM700 comprends un balai de 600 mm qui va bien mais quid concernant le côté passager
l'équivalent de l'IM700 en Aerotwin de Bosch propose un kit avec un balai de 450 pour le côté passager, c'est pas un peu court ?

aerotwin.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

marcuswaelby

Bonsoir à tous,

Je déterre ce post. Je viens de monter des bosch aerotwin. Pour le coté passager, j’ai découpé le bras et retourné le crochet vers l’intérieur en le ressoudant.
Miracle, le balai se monte sans aucun soucis et l’essuyage est parfait, le montage du balais se fait en 5 minutes. La position au repos est discrète.

Je suis déçu par les longueurs des balais, le 600 est trop long et le 450 est trop court. J’adapterais les longueurs lors du changement de ce kit l’an prochain.

Si besoin d’infos, à votre dispo.

Bon dimanche.