0
sturm59

612 Scaglietti 2005 32.710 km

Messages recommandés

sturm59
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Tain y a quand même des gens qui doutent de rien... il aurait au moins pu t’envoyer les photos d’ume vraie

Clair, je dirais même mieux, certains osent vraiment. Là où j'étais mort de rire, c'est quand j'ai vu les rappels de clignos latéraux de Béhème 524 TD:lol:

sturm59
Il y a 5 heures, Decofer a dit :

Me manque 20, tu peux me la laisser à 50:P

Vas voir le petit bonhomme vert, il est très gentil et fait des miracles. Puis reviens vers moi:D

Modifié par sturm59

nounou
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

Vas voir le petit bonhomme vert, il est très gentil et fait des miracles. Puis reviens vers moi:D

peut etre qu'il ne sait pas que c'est une copie ....

sturm59
il y a 1 minute, nounou a dit :

peut etre qu'il ne sait pas que c'est une copie ....

:lol: Il est aveugle alors....

Mais je répondais à @Decofer;)

nounou
à l’instant, sturm59 a dit :

:lol: Il est aveugle alors....

Mais je répondais à @Decofer;)

non juste babach comme ont dit chez nous :P

Gui60
il y a une heure, sturm59 a dit :

Oui il bouge à coût de crédit le petit cetelem:lol:

sturm59
Il y a 1 heure, Gui60 a dit :

Oui il bouge à coût de crédit le petit cetelem:lol:

Bah s'il lui manque 20k€ pour boucler le budget:D. Moi suis content, lui est content et le nain vert est content: tout le monde il est content ;)

Yves

Acheter ce genre de bagnole à crédit c’est quand même une bonne recette pour un désastre...

Gui60
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Acheter ce genre de bagnole à crédit c’est quand même une bonne recette pour un désastre...

Tout dépend de la somme empruntée, ici on parle uniquement de rajout,  il ne faut pas être non plus inconscient.

Tout le monde n'a pas le même portefeuille.:)

Modifié par Gui60

Yves

Loin de moi l’idée de vouloir refroidir qui que ce soit. Mais ce sont des autos qui commencent à devenir anciennes, qui ne sont plus sous garantie, dont les pièces sont rares. Il est très facile de se retrouver avec des factures a 5 chiffres (et qui ne commencent pas par un 1).

Ca m’est arrivé plusieurs fois, dont une un peu acrobatique sur le plan financier. Et pourtant j’ai toujours payé mes voitures cash.

Quand tu te retrouves avec la voiture au garage, une facture de 15k€ a régler, une voiture invendable car moteur déposé, et un prêt qu’il faut continuer à payer, à mon avis tu transpires.

Donc prudence, ces voitures restent des jouets, il ne faut pas prendre de risques et soit viser une auto un peu plus modeste, soit attendre un peu... en tout cas c’est ce que je fais pour moi :)

francois45
Il y a 6 heures, Yves a dit :

J ai un copain qui a pris un crédit pour le rajout.... il a les courroies de distribution à faire comme entretien normal.... Mais est venu se greffer dessus d autres pb mécanique inattendus avec sûrement 2 à 3000 euros minimum ...bilan de l opération la voiture est au garage depuis 15 j et il ne sait pas comment faire 

Après chacun fait comme il l entend mais attention aux surprises 

Moi perso je n aurai pas fait de crédit 

Yves

@francois45 on a posté en même temps où presque et tu décris exactement la même chose que moi. Preuve que ce n’est pas juste un film que je me fais tout seul :-) 

c’est exactement ça merci

grhum
il y a 25 minutes, Yves a dit :

@francois45 on a posté en même temps où presque et tu décris exactement la même chose que moi. Preuve que ce n’est pas juste un film que je me fais tout seul :-) 

effectivement , dans ce cas  c'est risqué si t'a pas le matelas d'avance  pour assumer les pépins .:huh:

f360cs
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Loin de moi l’idée de vouloir refroidir qui que ce soit. Mais ce sont des autos qui commencent à devenir anciennes, qui ne sont plus sous garantie, dont les pièces sont rares. Il est très facile de se retrouver avec des factures a 5 chiffres (et qui ne commencent pas par un 1).

Ca m’est arrivé plusieurs fois, dont une un peu acrobatique sur le plan financier. Et pourtant j’ai toujours payé mes voitures cash.

Quand tu te retrouves avec la voiture au garage, une facture de 15k€ a régler, une voiture invendable car moteur déposé, et un prêt qu’il faut continuer à payer, à mon avis tu transpires.

Donc prudence, ces voitures restent des jouets, il ne faut pas prendre de risques et soit viser une auto un peu plus modeste, soit attendre un peu... en tout cas c’est ce que je fais pour moi :)

C'est vrai, ça arrive plus vite que prévu, selon le véhicule acheté... Toujours avoir une bonne somme de côté pour tout les imprévus qu'on avait pas listé au "business plan", car la douche peut devenir glaçée d'un coup !

Ou alors acheter avec une bonne garantie derrière, au moins qq années..  Bref, faut s'entourer de toutes les précautions, techniques comme financières, même si le risque 0 n'existe pas.. 

Ensuite, selon ses revenus, on peut allouer un certain % d'emprunt pour une voiture plaisir.. 

francois45
Il y a 7 heures, Yves a dit :

Oui Yves je pense que nous sommes nombreux à raisonner comme ca

Mais tous les avis sont entendables et respectables....  nous sommes tous animés de la même passion... Et parfois la passion peut nous faire faire des choix que l on peut regretter plus tard 

Ça reste du domaine de la décision personnelle en tout cas 

Gui60
Il y a 8 heures, Yves a dit :

Donc prudence, ces voitures restent des jouets, il ne faut pas prendre de risques et soit viser une auto un peu plus modeste, soit attendre un peu... en tout cas c’est ce que je fais pour moi 

Bien sûr je prévois un matelas au cas où.

En tout cas merci pour vos conseils et avis par rapport à vos différentes expériences les amis, j'en prends note:).

Modifié par Gui60

Compte-Supprimé
Il y a 16 heures, Yves a dit :

Je dirais plutôt que c'est quand le budget ou les moyens sont trop faibles par rapport à la dépense qu'il peut y avoir problème.

Le crédit est une bonne idée quand les taux sont bas, et permet de conserver une trésorerie plus importante.

L'horloge tourne pour tout le monde, et il arrive un moment où les banquiers ne prennent plus aucun risque, à moins de fournir des garanties disproportionnées.

kitcar

Faire un crédit pour réparer sa rouge , vous êtes des fous 

Roulez en porsche à air vous économiserez de l argent lol

Eric77->83
Il y a 3 heures, francois45 a dit :

Oui Yves je pense que nous sommes nombreux à raisonner comme ca

Mais tous les avis sont entendables et respectables....  nous sommes tous animés de la même passion... Et parfois la passion peut nous faire faire des choix que l on peut regretter plus tard 

Ça reste du domaine de la décision personnelle en tout cas 

Plus un avec vous deux ;)

Coucou  Francois:)comment va mon ex, elle a combien de km maintenant ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

francois45
Il y a 14 heures, Eric77 a dit :

Plus un avec vous deux ;)

Coucou  Francois:)comment va mon ex, elle a combien de km maintenant ? 

Salut Éric... Écoute elle va super bien... Zéro surprises avec elle côté mécanique ou autre soucis..... Elle a 45 197 kms et toujours un grand bonheur quand je monte dedans 

Je serai à l Italian meeting dans 2 semaines j aurai plaisir à te voir la bas si tu peux 

Compte-Supprimé
Il y a 16 heures, kitcar a dit :

Faire un crédit pour réparer sa rouge , vous êtes des fous 

C'est ce que je pense aussi. Mieux vaut faire un crédit pour l'achat et garder le cash pour les imprévus plutôt que brûler tout le cash dans l'achat et se retrouver à devoir faire un crédit pour une réparation.

Compte-Supprimé

Sinon, pour parler de la 612, son arrière un peu massif avec ses feux trop petits me chiffonne. Peut-être avec l'habitude.

Je trouve la 456 plus réussie de ce point de vue.

JM78

Et surtout, la 612 est super large et longue. @Oliv m’avait souhaité la « bienvenue avec [mon] camion » o y a 3 ans,  mais là c’est carrément à une péniche qu’il pourrait souhaiter le meilleur:).

Un collègue de parking a revendu la sienne, il a refait l’aile arrière et les jantes dans un parking bien connu de la région parisienne...

Gui60
Il y a 6 heures, spider9166 a dit :

C'est ce que je pense aussi. Mieux vaut faire un crédit pour l'achat et garder le cash pour les imprévus plutôt que brûler tout le cash dans l'achat et se retrouver à devoir faire un crédit pour une réparation.

Effectivement je le vois comme cela pour ma part.