0
vincent360

bonjour cherche mandataire serieux sur paris pour achat 360 en italie

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Juste une question:pourquoi le vendeur va se faire ch.er a vendre son auto à un particulier,alors que le premier revendeur pro lui proposerait son prix de vente???

ArnaudV

attention tu n'achetes pas un prix mais une voiture qui a besoin d'un entretien régulier je ne veux pas semer le doute dans ton esprit

Mais comme tu l'as dit tu ne roules pas sur l'or

Alors un conseil choisis un modèle correspondant à ton prix d'achat (328, 348) et là tu auras de belles divas

regarde sur le forum tu as une splendide 308 nikel et regarde le prix d'une magnifique 360

fais attention car à la moindre tuile tu seras seul .à la regarder des mois avant d'avoir le budget pour faire certaines opérations!!

sinon cela peut vite tourner au cauchemard!!!

je suis peut etre un vieux con en disant cela..........le premier qui dit OUI je lui pète les dents avec ma clé à molettes!!!! lol >:D

ArnaudV

355 a raison il y aurait pas mal de dealer te vendant des voitures prix français mais acheté là bas

henri66

attention tu n'achetes pas un prix mais une voiture qui a besoin d'un entretien régulier je ne veux pas semer le doute dans ton esprit

Mais comme tu l'as dit tu ne roule pas sur l'or

Alors un conseil choisi un modèle correspondant à ton prix d'achat (328, 348) et là tu auras de belles divas

regarde sur le forum tu as une splendide 308 nikel et regarde le prix d'une magnifique 360

fais attention car à la moindre tuile tu seras seul .à la regarder de mois vant d'avoir le budget pour faire certaines opérations!!

sinon cela peut vite tourner au cauchemard!!!

je suis peut etre un vieux con en disant cela..........le premier qui dit OUI je lui pète les dents avec ma clé à molette!!!! lol >:D

C'est pas faux. Sans parler du prix d'achat que je ne veux discuter. Mais l'entretien d'une 360, ca douille. DOnc si tu es juste pour acheter la 360 et ne garde pas un bon matelas de 5 a 10K pour le premier pepin, tu vas etre un Ferrariste malheureux :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Trois cinquante cinq

Donc 45 k€ avec la com incluse et avant nego :o il l a pour environ 37 k€ la 360...

Tig

apres je n achete pas un prix, j en suis conscient mais je roule pas sur l'or c est l argent d un petit hértage et je prefère le mettre dans l univers ferrari que de la claquer betement.

c est plus une valeurs sentimentale une ferrari et un reve a réaliser.

le prends pas mal mais je trouve fort dommage d utiliser un héritage pour acheter une voiture  :o :'(

enfin c est mon avis perso. (ou mon coté bon sens paysan)  ;)

bref c est tes sous  8)

après j'étais plus sur une 355 mais vu les prix qui sont proche de la 360 et que l entretient est mon chere sur 360 je me suis orienté dessus.

des sièges tout abimés, moteur sale etc...) alors que celle la est propre vraiment de partout.

2 philos totalement différentes et je pense qu une F355 gardera plus ca cote dans le  temps.

La chose est sur, il n y a pas de mauvais choix

Une question qu elle est le prix d une ferrari????? c est comme les porsche

NAN !!!! ;D

-> pour revenir sur ta modena, moi elle me semble pas mal du tout.

au prix que tu la paye, cela permet de garder une marge pour une tuile éventuelle.

BTX

Juste une question bête:

A 47K€ pour celle que tu as vu, tu ajoutes 3/4 K€ pour la ramener compris les frais de ton courtier

ca fait du 51K€

Ici, tu as une 2004 (5 ans plus récente que celle proposée quand même)

avec une garantie power encore valable 1,5ans (ca vaut, je pense dans les 6K€) ce qui te mets à l'abri des tracas pendant un bout de temps.

D'un membre du forum et visible en RP

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-360-modena-bleu-pozzi-de-2004/

OK, c'est 70K€ annoncés mais peut être que le propriétaire est disposé à négocier un peu.

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-360-modena-bleu-pozzi-de-2004/

Désolé F4cent30 :P

ArnaudV

tout le monde veut simplement te dire qu'il faut se méfier des miroirs aux alouettes

tu peux effectivement trouver une diva (360) à ton prix mais prévois mini 10K€ de plus en cas de pépins!!

;)

FRANCOIS

Tu sais ce ne sont que des conseils je n'y connais sans doute pas grand chose mais  dans la famille des Ferrari on en a  depuis 45 ans ,mon Papa avait une 250 Cab,(qu'il regrette encore) pour ma part j'en ai dejà eu cinq et j'ai d'ailleurs actuellement une modena et je peux te dire que des factures je n'en suis pas a la premiere...Quand je te dis qu'il y aura sans doute tout a faire ou refaire corectement de ça j'en suis certain.Repart a Rome prends rdv chez Ferrari et controle valise ,rien que ça .Tu auras l'usure de l'embrayage tu auras les defauts enregistrés tu verras si les rappels sont ok notament celui des AAC pour la phase.Quand au kilometrage faut pas rever elle en a sans doute bien plus.Ici je me souviens que quelqu'un avait eu une 360 pour ce prix aux pays bas ell

e avait plus de 200000KMS et le compteur en affichait je crois dans les 50000....      Apres tu fais ce que tu veux avec l'argent que tu as reçu mais a mon avis tu le gaspille .Si tu ne veux pas de 355 prends une 328 j'en ai eu deux et c'est vraiment une valeur sure d'autant que normalement elles ne resteront pas a 45OOO.

ArnaudV

François a raison

demande aussi une analyse de l'huile et ensuite prise des compressions

navré de te porrir ton we!!!

mais ton héritage risque "peut être " de se terminer en eau de boudin

regarde du côté des 348 ou 328 il peut y avoir des merveilles dans ton budget

mick42

Bonjour à tous,

je dois avouer que tout ce que je lis sur ce post qui à la base part d'une simple question de vincent360 fait qu'à la sortie vos réponses ont pour résultat de le déstabiliser par rapport à son achat alors qu'il dit qu'il a essayé la voiture, qu'il a vu les papiers. Qu'il vive sa passion et point barre, acheter une ferrari en france plutôt qu'en italie ? Il n'a pas plus de chance d'avoir une déconvenue sur une auto italienne que française si l'auto a été suivie et entretenue ce qui a l'air d'être le cas d'après vincent360. Après la question tourne essentiellement sur comment faire les papiers : ayant acheté un Porsche Cayenne par l'intermédiaire d'un mandataire qui importait d'italie pour la première fois il ya quelques années(véhicule très propre et très bien entretenue avec lequel je n'ai eu aucun soucis) voici la liste des papiers a faire

1 les italiens étant propriétaires de leur plaque d'immat, ton vendeur doit faire rayer cette immat auprès d'une administration italienne (je ne sais plus laquelle) et le certicat d'immatriculation suite à cette radiation doit porter la mention "véhicule destiné à l'exportation"

2 Avoir en ta possession le certificat de propriété du véhicule

3 Obtenir une facture de la  part de ton vendeur en TTC

4 Obtenir le COC auprès de Ferrari et là je rejoins les conseils qui ont été donnés à savoir si le vendeur peut te le fournir avant le paiement du véhicule c'est le top sinon bien prendre les précautions évoquées à savoir être sûr que le véhicule n'a pas subi de transformation.

5 Certificat de cession français rédigé avec le vendeur italien

6 Quitus fiscal

7 un petit tour à la préfecture pour l'immatriculation (ils ont l'habitude!!!) et le tour est joué.

Sache également qu'un retour par la route n'est envisageable que si le propriétaire actuel te prête ses plaques que tu lui retransmettra par la poste sinon transporteur obligatoire.

Bref tu n'as pas forcément besoin d'un mandataire mais plutôt d'un "simple" transporteur qui sera capable de te la rammener en france, tu pourras alors obtenir une immat provisoire si tu le souhaites avant immatriculation définitive (par exemple au cas où tu n'aurais pas le COC).

Je n'ai pas par cette réponse la prétention de tout savoir mais j'ai juste essayé de t'éclairer sur le sujet et te dire que contrairement à tout ce qu'on peut entendre, je pense que les voitures italiennes ne sont pas moins bonnes ni meilleures que dans les autres pays, et surtout pas très compliquées à immatriculer si tu as l'ensemble des papiers cités ci-dessus.

La seule chose qui me fait peur, c'est le fait de devoir régler l'intégralité de la voiture par virement (malheureusement tu n'as pas d'autres solutions et cela est vrai pour tous les pays) et dans le cadre de mon achat, c'est mon madataire qui a réalisé l'avance ce qui limitait les risques à un acompte de 10 % que je lui avais versé. Mais peu de mandataire pratique de la sorte à ma connaissance. Je ne te fais pas passer ses coordonnées car il a arrêté toutes transactions avec l'italie suite à une grosse déconvenue : voiture payée mais qui à la sortie c'est révélé être dans un état tout autre par rapport à ce qui lui avait été dit d'où l'intérêt comme tu l'as fait de te rendre sur place pour voir non seulement la voiture mais également le sérieux du vendeur.

Désolé d'avoir été aussi long et merci à tous pour vos commentaires sur ce forum qui respire la passion et la convivialité. Au plaisir de vous voir lors d'un prochain rassemblement.

philippe 512

Donc en gros tu nous dis qu il n y a aucun probleme avec l Italie, mais que ton mandataire a arrete a cause de grosses deconvenues, comprends pas bien ? ???

henri66

Tu sais ce ne sont que des conseils je n'y connais sans doute pas grand chose mais  dans la famille des Ferrari on en a  depuis 45 ans ,mon Papa avait une 250 Cab,(qu'il regrette encore) pour ma part j'en ai dejà eu cinq et j'ai d'ailleurs actuellement une modena et je peux te dire que des factures je n'en suis pas a la premiere...Quand je te dis qu'il y aura sans doute tout a faire ou refaire corectement de ça j'en suis certain.Repart a Rome prends rdv chez Ferrari et controle valise ,rien que ça .Tu auras l'usure de l'embrayage tu auras les defauts enregistrés tu verras si les rappels sont ok notament celui des AAC pour la phase.Quand au kilometrage faut pas rever elle en a sans doute bien plus.Ici je me souviens que quelqu'un avait eu une 360 pour ce prix aux pays bas ell

e avait plus de 200000KMS et le compteur en affichait je crois dans les 50000....      Apres tu fais ce que tu veux avec l'argent que tu as reçu mais a mon avis tu le gaspille .Si tu ne veux pas de 355 prends une 328 j'en ai eu deux et c'est vraiment une valeur sure d'autant que normalement elles ne resteront pas a 45OOO.

Pour une fois  ;), je suis d'accord avec François.  Il PEUT arriver de faire des bonnes affaires. Comme il arrive souvent de se faire bananer.

Donc un contrôle minutieux de la voiture est indispensable. Pas juste un essai.

Moi j'ai passé 4h à vérifier la mienne et je me suis fait avoir sur la clim qui fuit (on l'a découvert après 5h de route par 40°)

Je l'ai fait mettre sur le pont, j'ai inspecté le chassis pour voir si un carton n'avait pas été maquillé, j'ai regardé chaque coin au niveau triangle, suspension, freins, j'ai appelé Ferrari pour ce qu'ils avait dans le système, j'ai repris toutes les factures, le carnet, j'ai calculé si les km annuels étaient cohérents (Excel est mon ami), je me suis déplacé pour discuter avec le garage qui a fait la dernière grosse révision, on a parlé des écrits et des non-écrits, etc.

Je me suis aussi renseigné sur les maladies des 456 en général (joint de vitre, amortos ar, queue de soupape, etc...) et le coût pour réparer chaque pépin, j'ai mis une partie de budget matelas au-cas-ou, etc.....

On a essayé 3 456 et pisté deux autres avant de craquer sur la notre.

Relis mo npost dans la section 456. J'ai même fait une Check list pour avoir un document simple et synthétique à remplir quand on allait en voir une. Et rien rater. Et ne pas se laisser griser par le WHAAAAAAAA et garder la tête froide.

Bref 6 mois de boulot.

Alors, je suis peut être un cas à part, peut être pas assez "joueur" mais je te souhaite que ta voiture soit la bonne.

Je te mets juste en garde, comme les copains, que ton rêve ne se transforme pas en cauchemard. Tout simplement.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

PS: la voiture aurait été en France ou ailleurs, chez un particulier ou une concession ou un indépendant, j'aurai agis de la MÊME façon.

dragon1964

Pour une fois  ;), je suis d'accord avec François.  Il PEUT arriver de faire des bonnes affaires. Comme il arrive souvent de se faire bananer.

Donc un contrôle minutieux de la voiture est indispensable. Pas juste un essai.

Moi j'ai passé 4h à vérifier la mienne et je me suis fait avoir sur la clim qui fuit (on l'a découvert après 5h de route par 40°)

Je l'ai fait mettre sur le pont, j'ai inspecté le chassis pour voir si un carton n'avait pas été maquillé, j'ai regardé chaque coin au niveau triangle, suspension, freins, j'ai appelé Ferrari pour ce qu'ils avait dans le système, j'ai repris toutes les factures, le carnet, j'ai calculé si les km annuels étaient cohérents (Excel est mon ami), je me suis déplacé pour discuter avec le garage qui a fait la dernière grosse révision, on a parlé des écrits et des non-écrits, etc.

Je me suis aussi renseigné sur les maladies des 456 en général (joint de vitre, amortos ar, queue de soupape, etc...) et le coût pour réparer chaque pépin, j'ai mis une partie de budget matelas au-cas-ou, etc.....

On a essayé 3 456 et pisté deux autres avant de craquer sur la notre.

Relis mo npost dans la section 456. J'ai même fait une Check list pour avoir un document simple et synthétique à remplir quand on allait en voir une. Et rien rater. Et ne pas se laisser griser par le WHAAAAAAAA et garder la tête froide.

Bref 6 mois de boulot.

Alors, je suis peut être un cas à part, peut être pas assez "joueur" mais je te souhaite que ta voiture soit la bonne.

Je te mets juste en garde, comme les copains, que ton rêve ne se transforme pas en cauchemard. Tout simplement.

Je partage également ces avis et je crois donc aussi qu'il faille passer par ce type de process avant de se lancer.

Sauf à connaitre soi même l'historique de l'auto, ce qui permet de sauter quelques étapes....Mais, dans le cas présent, ce n'est pas le cas!

mick42

Donc en gros tu nous dis qu il n y a aucun probleme avec l Italie, mais que ton mandataire a arrete a cause de grosses deconvenues, comprends pas bien ? ???

tu n'as pas bien lu, mais tu es excusé car je dois avouer que j'ai fait long sur ce coup là. Je dis tout simplement que si vincent360 s'est déplacé sur place que l'auto lui paraît clean, le vendeur également, il ne faut pas hésiter pour un simple problème de papiers (sujet à l'origine du post)

Mon mandataire a connu des déconvenues car il n'allait pas forcément sur place pour toutes ses transactions  et des margoulins il en existe aussi en italie pour ne pas dire plus qu'ailleurs.

Jéré13

Pour apporter ma contribution au sujet des papiers pour une 360 spider que j'ai acheté en Italie au mois d'Aout cette année, je peux te dire que ce n'est pas forcemment compliqué mais qu'il faut quand même avoir une certaine dose de patience.

Je ne parle pas du tout Italien je me suis donc fait aider d'un mandataire pour les échanges.

Par contre, c'est moi qui suis allé voir la voiture à la concession pour l'examiner et vérifier les différentes factures.

J'ai discuté avec le chef d'atelier des interventions faites sur la voiture ( avec le mandataire à l'autre bout de l'iphone pour la traduction en direct ) et exigé une garantie Ferrari Power.

Après le mandataire est entré en jeu pour s'occuper de toutes les démarches administratives et c'est lui qui m'a ramené la voiture.

Au final, et compte tenu des garanties que j'ai sur la voiture, je suis satisfait de mon achat.

Trois cinquante cinq
Je n'ai pas par cette réponse la prétention de tout savoir mais j'ai juste essayé de t'éclairer sur le sujet et te dire que contrairement à tout ce qu'on peut entendre, je pense que les voitures italiennes ne sont pas moins bonnes ni meilleures que dans les autres pays, et surtout pas très compliquées à immatriculer si tu as l'ensemble des papiers cités ci-dessus.

Les voitures y sont meme souvent meilleure,là n est pas la question...Le pb est que dans le cas present,on parle d acheter un prix,pas une 360...

Soyons logique 2 secondes,qu est-ce qui pousserait un pro a vendre une 360 sans pb a un prix aussi bas;alors que la cote mediane des 360 en Italie doit se situer 15 k€ au dessus !!!

Perso le facteur risque est proportionellement plus elevé que le facteur chance;si on analyse froidement la chose,c est un fait.

Meme la boite Hollandaise qui refourge tout au prix les plus bas,n est pas sur ce tarif...

philippe 512

Bin moi j y connais rien mais, si tu as un prix 20 ou 30 % de moins que le marche c est forcement >:Dqu il y a qlq chose, mais quoi ? :-[

fouinnasse

Les voitures y sont meme souvent meilleure,là n est pas la question...Le pb est que dans le cas present,on parle d acheter un prix,pas une 360...

Soyons logique 2 secondes,qu est-ce qui pousserait un pro a vendre une 360 sans pb a un prix aussi bas;alors que la cote mediane des 360 en Italie doit se situer 15 k€ au dessus !!!

Perso le facteur risque est proportionellement plus elevé que le facteur chance;si on analyse froidement la chose,c est un fait.

Meme la boite Hollandaise qui refourge tout au prix les plus bas,n est pas sur ce tarif...

Sur ce point tu as raison  ;D ! L'Ilalie n'est pas synonyme de rabais bien loin de là ! Par contre, y a de la 360 pas cher c'est certain !  :-X

ArnaudV

on a toujours que l'on n'achète pas un prix mais une voiture fouinasse y a pas que les 360 j'avais été surpris par les 355 et justement  Trois cinquante cinq m'avait expliqué la chose!!!!!

maintenant souhaitons lui de réussir son rêve!!! c'est le plus grand mal à lui souhaiter!!! ;)

vincent360

bonjour a tous !!!!!

desolé de mon absence

voila après toute vos explications, mes peurs et mes envies.

J'ai aujourd hui signé pour l'achat du belle ferrari mondial T de 90 avec 52 500km , garantie, origine pozzi levallois avec carnet entretient a jour plus toutes les factures depuis 1990 ( environ 40 pages ).

Voila je sais que les ferrariste ne trouve pas les mondial top , mais pour moi c est mon rèves, le style et l entré dans ce monde hors normes

a bientot j'espere merci a tous

ArnaudV

peu importe ce que pensent les autres c'est ton choix !!! ta liberté

et c'est un beau modèle!!!

bravo

FRANCOIS

Bravo pour ta Mondial c'est une super voiture belle et classe surtout en version t.Et bravo pour avoir eu la sagesse de choisir un modéle avec historique,