0
3720damien

certificat de conformité partiel

Messages recommandés

3720damien

Bonjour à tous , j'ai une petite question ,  un ami de Zurich (SUISSE)  vient vivre en France ,  il aimerait ramener sa 360 modena , il a appeler Ferrari qui lui a dit qu'il obtiendrai qu'un certificat de conformité Partiel et qu'il y aura certainement des pièces a changé avant le passage a la dreal ou utac .  Cette voiture a été acheté neuve dans une concession Ferrari Allemande.

Voici ma question pour tout ce qui ont vécuent l'expérience , avez vous une idée des pièces à modifié sur la voiture  ? 

bertrand59

Je pense que la meilleur approche et d'aller faire la demande avec l'auto à la concession Ferrari la plus proche de son futur domicile et de demander très gentiment. En espérant pour qu'elle n'est pas trop loin

3720damien

Justement elle est entièrement d'origine 100% , il est deja allé a la concession ,  ils ne  veulent pas lui dire sans inspecté le véhicule et cette inspection coute 900 euros .

Difficile de savoir si il y a réellement des pièces a changé et quel sont le prix de ces pièces 

bertrand59
Il y a 2 heures, 3720damien a dit :

Justement elle est entièrement d'origine 100% , il est deja allé a la concession ,  ils ne  veulent pas lui dire sans inspecté le véhicule et cette inspection coute 900 euros .

Difficile de savoir si il y a réellement des pièces a changé et quel sont le prix de ces pièces 

Eh bien il a la réponse ;)

Les réseaux de marque ont en horreur ce type de démarche. Dans le meilleur des cas tu paye cher pour pas grand chose. Dans le pire tu peux attendre en plus, de très long mois. Voir une réponse négative sans explication.

Bon courage

sturm59

Si elle a été livrée neuve en Allemagne, absolument aucune pièce à changer. C'est du gros pipeau. Faut juste faire un COC, jamais d'homologation partielle. Qui t'a dit un truc pareil?

Modifié par sturm59

Zaz
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Si elle a été livrée neuve en Allemagne, absolument aucune pièce à changer. C'est du gros pipeau. Faut juste faire un COC, jamais d'homologation partielle. Qui t'a dit un truc pareil?

Tout à fait d’accord avec @sturm59, (si si ) rien à faire à part COC. Y aussi moins cher = rester en plaques suisses ?

Aucune diff. entre voiture suisse ou allemande. La mienne était suisse il y a 8 mois, rien changé !

sturm59
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

Tout à fait d’accord avec @sturm59, (si si ) rien à faire à part COC. Y aussi moins cher = rester en plaques suisses ?

Aucune diff. entre voiture suisse ou allemande. La mienne était suisse il y a 8 mois, rien changé !

Tu vois qu'on est de plus en plus souvent d'accord:P Trop souvent meme, bizarre;) T'aurais pas un truc à me demander par hasard?:lol:

Modifié par sturm59

Zaz
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Tu vois qu'on est de plus en plus souvent d'accord:P Trop souvent meme, bizarre;) T'aurais pas un truc à me demander par hasard?:lol:

Avec ton intérieur marron, :ph34r: je te demanderais rien :P

Titof
Il y a 6 heures, sompe a dit :

un Suisse qui reviens en France !! :D c'est pas courant :D

C’est clair, il est tombé sur la tête ? Je veux bien échanger mon adresse avec la sienne. :D

sturm59
Il y a 3 heures, Titof a dit :

C’est clair, il est tombé sur la tête ? Je veux bien échanger mon adresse avec la sienne. :D

Il y a 10 heures, sompe a dit :

un Suisse qui reviens en France !! :D c'est pas courant :D

Sauf s'il continue à travailler la bas, c'est très judicieux: travail en Suisse et domicile en France, le pied ;)

rusty348
Le ‎24‎/‎11‎/‎2017 à 21:45, sturm59 a dit :

Exact ma 348 a été vendue en Allemagne neuve et COC  a Monaco 900balles epictout;)

3720damien
il y a 38 minutes, rusty348 a dit :

Exact ma 348 a été vendue en Allemagne neuve et COC  a Monaco 900balles epictout;)

coc partiel ou complet ?

sturm59

Les réceptions à titre isolé (qui sont réalisés par la DREAL) ne se font que pour les véhicules vendus hors espace économique européen. Il faut demander une conformité partielle au constructeur puis prendre rendez vous pour monter le véhicule. Changer les pieces non homologuées UE (ca concerne souvent les éclairages, les vitres, mais pas toujours que ça...). Ca concerne donc les véhicules US par exemple:)

Modifié par sturm59

Bib
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Les partiels (qui sont réalisés par la DREAL) ne se font que pour les véhicules vendus hors espace économique européen. US par exemple:)

Si cette voiture est actuellement immatriculée en Suisse alors ce n’est plus l’Europe.

Cà va pas être simple d’expliquer à notre chère administration que cette voiture a été allemande avant d’avoir été suisse...

sturm59
à l’instant, Bib a dit :

Si cette voiture est actuellement immatriculée en Suisse alors ce n’est plus l’Europe.

Cà va pas être simple d’expliquer à notre chère administration que cette voiture a été allemande avant d’avoir été suisse...

La Suisse, le Lichtenstein, la Norvège et l'Islande font partie de l'espace économique européen MAIS pas de l'Union européenne ;)

Dje69

Normalement pour tout ce qui est européen et volant a gauche, c'est conformité total.

Pour ce qui est européen et volant a droite c'est partielle car faut remplacer les optiques et le positionnement de l'antibrouillard arrière => passage à la DREAL: 86.90€.

Et pour tous les modèles non destinés au marché européen c'est non conforme. Passage obligatoire tests UTAC (entre1500 et 2000 €) + passage DREAL 86.90€

Modifié par Dje69

sturm59
il y a 6 minutes, Dje69 a dit :

Normalement pour tout ce qui est européen et volant a gauche, c'est conformité total.

Pour ce qui est européen et volant a droite c'est partielle car faut remplacer les optiques et le positionnement de l'antibrouillard arrière => passage à la DREAL: 86.90€.

Et pour tous les modèles non destinés au marché européen c'est non conforme. Passage obligatoire tests UTAC (entre1500 et 2000 €) + passage DREAL 86.90€

Faux. À moins que tu parles d'un modèle JAMAIS vendu dans le fameux espace économique européen... :)

Si c'est une Tata Nano, tu as 100% raison.

Si c'est une 997 Carrera, c'est faux.

Zaz
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Faux. À moins que tu parles d'un modèle JAMAIS vendu dans le fameux espace économique européen... :)

Si c'est une Tata Nano, tu as 100% raison.

Si c'est une 997 Carrera, c'est faux.

Mais vous êtes tous les deux sur la même longueur ! Une 997 est conforme européen donc pas d’UTAC ni DREAL et pour 1 tata, t’as raison. Tain, après l’intérieur de la 928, la nano !, t’as vraiment des goûts de c....:D

sturm59
il y a 7 minutes, Zaz a dit :

Mais vous êtes tous les deux sur la même longueur ! Une 997 est conforme européen donc pas d’UTAC ni DREAL et pour 1 tata, t’as raison. Tain, après l’intérieur de la 928, la nano !, t’as vraiment des goûts de c....:D

Faux:lol: Une 997 Ex US: pas Utac MAIS Dreal obligatoire après avoir reçu la conformité partielle.

Une tata pour aller au Lidl, c'est bien :lol:. Dommage, je peux pas l'immatriculer. Je crois qu'après l'Utac, elle est morte :lol:

Modifié par sturm59