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Trois cinquante cinq

Ferrari California 2012 : moins 30 kg & 490 cv

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geo27

Il faut ça pour espérer continuer à en vendre un peu par rapport à la 458 spider... ;) Mais j'aime bien cette auto. Avec 560 cv genre M5, elle serait une tuerie car au moins elle freine...

important aussi comme modif : elle sera compatible avec l'itruc 4. On en n'est pas au 4s ?.... O:-)

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Trois cinquante cinq

Ils ont tout un debat sur F-chat au sujet de la compatibilité de l i-machin...c est te dire la priorité du cahiers des charges pour un achat de Calif ::)

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Franck

Merci Alain pour ces informations sur la nouvelle Ferrari California qui sortira en 2012.

Si j'ai bien compris, car je ne parle pas italien encore, c'est sur l'utilisation de l'aluminium que les 30 kg seraient gagnés ?


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Trois cinquante cinq

Oui,nottament l usage de nouveaux alliages sur certaines parties du chassis...

Par contre,est-ce la version M prevue au plan produit pour 2013 ? car je les vois assez mal en remettre une couche dans un an...

Si c est le cas,cela signifie que la California aurait une durée de vie plus breve que prevue...

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geo27

...Par contre,est-ce la version M prevue au plan produit pour 2013 ? car je les vois assez mal en remettre une couche dans un an...

...

Déja que le nom California a fait polémique, California Stradale ou California Scuderia la ferait encore plus.... ;) ;D >:D

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Franck

L'information intéressante est que 80% des acheteurs de Ferrari California ne possédaient pas de Ferrari auparavant.


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Franck

Déja que le nom California a fait polémique, California Stradale ou California Scuderia la ferait encore plus.... ;) ;D >:D

La version M dont parle Alain, ce n'est pas comme chez BMW : il s'agit normalement du passage de la 348 à la F355, de la 360 à la F430, etc.

Ici il s'agit plutôt du passage de la 456 GT à la 456 GTM. Remarquez, pour la 550 Maranello, nous sommes passés à la 575 !

Comme d'habitude, il n'y a pas de règle chez Ferrari : alors "Ferrari California Modificata" ou changement de nom ?  :P


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geo27

La version M dont parle Alain, ce n'est pas comme chez BMW : il s'agit normalement du passage de la 348 à la F355, de la 360 à la F430, etc.

Ici il s'agit plutôt du passage de la 456 GT à la 456 GTM. Remarquez, pour la 550 Maranello, nous sommes passés à la 575 !

Comme d'habitude, il n'y a pas de règle chez Ferrari : alors "Ferrari California Modificata" ou changement de nom ?  :P

J'avais bien compris : M comme Modificata et pas Motorsport.

Mais j'aime bien les 2... ;)

On parle d'un pack HGTE par ailleurs.

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-forzaferrari-

Comme d'habitude, il n'y a pas de règle chez Ferrari : alors "Ferrari California Modificata" ou changement de nom ?  :P

Pour d'aussi petites modifications, je vois mal un changement de nom. Peut-être une Modificata, ou pourquoi pas un autre qualificatif de ce type. 30 chevaux de plus et 30 kilos de moins, c'est peu mais suffisant pour être ressenti sur un temps au tour ou des chronos d'accéleration. Si on ajoute le travail sur les lois d'amortissement... J'espère surtout qu'un petit travail sur l'esthétique de l'auto sera fait, principalement pour rendre cette version 2.0 un peu exclusive (un nouveau bouclier et des échappements moins étranges derrière par exemple).

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Trois cinquante cinq
J'espère surtout qu'un petit travail sur l'esthétique de l'auto sera fait, principalement pour rendre cette version 2.0 un peu exclusive (un nouveau bouclier et des échappements moins étranges derrière par exemple).

A priori,ça se limiterai à la calandre avant type"vintage"(dispo en option) et à quelques inserts couleur alu (cf ailettes sur les ailes avant).

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Franck

A priori,ça se limiterai à la calandre avant type"vintage"(dispo en option) et à quelques inserts couleur alu (cf ailettes sur les ailes avant).

Nous serions alors bien plutôt sur une California Modificata comme pour la Ferrari 456 GT.


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Trois cinquante cinq

Oui,c est probablement la M prevue dans le plan produit pour 2013 qui arriverait un an plus tot...

Au vu des solutions techniques mises en oeuvre sur la 458 spider pour ranger le toit,tout en conservant l arrière rasant de la 458, il est fort possible que la remplaçante de la California (dans 4 ans) soit plus harmonieuse en lui faisant perdre son "culone". :D

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geo27
... soit plus harmonieuse en lui faisant perdre son "culone". :D

Sarebbe molto bene... O0

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Franck

Les photos du mulet de la Ferrari California Turbo, avec les nouvelles entrées d'ait sur la capot :

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Notez que celui qui effectue le wrapping chez Ferrari n'est vraiment pas un pro ... à moins qu'il fasse exprès ?!


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-forzaferrari-

Ce ne serait pas plutôt un mule pour le moteur de la remplaçante de l'Enzo ? Parce qu'à court terme c'est le seul moteur (bi)turbo que je vois s'intégrer dans la gamme...

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Franck

"Ferrari pourrait proposer dès février 2012 une California un peu spéciale et surtout plus radicale. Outre quelques légères modifications esthétiques, le superbe coupé-cabriolet de Maranello gagnerait des chevaux et de la bestialité.

Plus les semaines passent et plus les informations concernant une éventuelle Ferrari California plus puissante deviennent précises. Nos confrères d'Autocar annoncent que la belle découvrable est en train d'être peaufinée sur le circuit de Fiorano.

Au programme de cette California un peu spéciale, on retrouve des modifications opérées sur la direction, les amortisseurs ainsi que sur les suspensions magnétiques signées Delphi. Baptisé Handling Speciale, ce pack permettrait à la California de renouer avec des caractéristiques de conduite typées Ferrari.

En ce qui concerne le V8 4.3, il devrait passer de 460 à 490 chevaux pour un nouveau couple de 505 Nm contre 485 auparavant. Le tout serait possible grâce à de nouveaux réglages électroniques.

Enfin, au niveau esthétique, la California Handling Speciale devrait ressembler comme deux gouttes d'eau à la California actuelle. Les différences se feraient normalement au niveau de l'ajout de fibres de carbone et peut-être également d'un pack aérodynamique.

Les prises d'air sur le capot ne devraient malheureusement pas être de la partie contrairement à d'autres nouveautés plus marginales comme un disque dur de 40 Go et une prise pour iPhone dans l'habitacle.

Ferrari attendra sûrement le Salon de Genève en mars pour la présenter, faisant l'impasse sur la grande messe de Detroit qui aura lieu en janvier.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Ferrari California : une version plus puissante dès février ? - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/463864-ferrari-california-puissante/#ixzz1g7438oct

"

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/463864-ferrari-california-puissante/


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Franck

"Key features of the package are likely to include more aggressive programming for the control software of the California’s magnetorheological dampers, and new lower friction seals for the adjustable-type dampers, which should translate to faster reaction times for changes in the road surface.

Also expect spring stiffening of around 15 percent and a new steering rack that’s said to be around 10 percent quicker than the one currently installed in the California.

While several sources have said Ferrari may be looking to introduce a turbocharged engine in its update for the California, the only changes expected for the car’s 4.3-liter V-8 are revised exhaust manifolds and some new ECU tuning. Output should be boosted by around 30 horsepower to a new peak of 483 horsepower. Torque, too, is expected to rise to 373 pound-feet."

Source : http://www.motorauthority.com/news/1070374_ferrari-california-upgrade-may-include-handling-speciale-package


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Franck

En anglais avec le texte officiel de Ferrari :

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"Maranello, 15 February 2012 – The Geneva Motor Show will see the official debut of the new version of the Ferrari California, production of which has already commenced, with a reduction of weight of 30 kg and an increase in power output of 30 CV.

The Ferrari California’s GDI V8 now delivers 490 hp with maximum torque of 505 Nm at 5,000 rpm, thanks to new exhaust manifolds and engine mapping. The torque curve has also been modified and is higher across the engine’s generous rev range.

Cutting-edge aluminum fabrication techniques and construction technologies used by the Scaglietti Centre of Excellence in the manufacture of the Ferrari California’s chassis, have led to an overall reduction of 30 kg in the car’s weight without impinging in any way on its structural rigidity and performance.

These enhancements have improved the Ferrari’s California’s performance, reducing its 0-100 km/acceleration time to 3.8 seconds. This heightens its sporty feel without detracting from the mission and character of a car that has won universal acclaim for its performance and exceptional versatility resulting from its retractable hard top and 2+ seating.

To meet the needs of clients desiring a more dynamic, yet not overly extreme, driving experience, an optional Handling Speciale package has been developed which encompasses modifications to the suspension set-up that minimize body roll and make the car even more responsive to driver inputs.

The Handling Speciale package includes Magnetorheological dampers controlled by an even faster ECU (-50% response time) running patented Ferrari software. The package also features stiffer springs for more precise body control combined with a comfortable ride. Lastly, the California benefits from faster turn-in with smaller steering wheel angles thanks to a new steering box with a 10 per cent quicker steering ratio.

All these new features combine to underscore the California’s sporty prowess without affecting its high-performance grand touring vocation – an achievement very much in line with Ferrari’s DNA.

The technical features are matched by a new, even more extensive choice of colors developed by the Ferrari Styling Centre, including two-tone finishes, three-layer paint technology and modern re-interpretations of classic color schemes which increase the exclusive personalization possibilities even further. In addition, the Ferrari California benefits from the free seven-year standard maintenance programme.

The availability of the lighter and more powerful vehicle, along with the optional Handling Speciale package, varies according to each market with first deliveries scheduled for Europe."

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Source : Ferrari


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Franck

Le jeu des 7 erreurs : qu'est-ce-qui change sur cette nouvelle Ferrari California présentée au salon de Genève ?  :)

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commendatore

je la trouve très sympa dans cette configuration  8)

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