0
Eric77->83

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

GuillaumeL458

Confinement obligatoire pour tous. Pas de date de fin à ce stade. Point quotidien sur la situation prévu jusqu'en juin ...

Aujourd'hui, on s'est mis un point parlotte de 30 min par skype, histoire qu'on ne soit pas trop tout seul à domicile.

cyril1989
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

A priori, pas mal de possibilités de télétravail pour mes salariés. J'en ai quelques-uns bloqués à l'étranger, en confinement obligatoire quand il s'agit de revenir en France.

Mais j'ai peur que pas mal de clients ne paient pas ... pour préserver leur trésorerie.

C’est le risque et même sur... Courage des jours pas simple arrive...

cyril1989
Il y a 3 heures, GuillaumeL458 a dit :

Confinement obligatoire pour tous. Pas de date de fin à ce stade. Point quotidien sur la situation prévu jusqu'en juin ...

Aujourd'hui, on s'est mis un point parlotte de 30 min par skype, histoire qu'on ne soit pas trop tout seul à domicile.

ba si dans 15 jours ! Laisse moi juste y croire ce soir, juste ce soir... 

allez courage a tous

GuillaumeL458
il y a 17 minutes, cyril1989 a dit :

ba si dans 15 jours ! Laisse moi juste y croire ce soir, juste ce soir... 

allez courage a tous

:)

Dans 15 jours, ce sera au mieux le pic, il faudra encore qq semaines pour que çà retombe définitivement. On est plus sur 45 jours ...

GuillaumeL458

Par contre, je ne sais pas si j'ai bien compris parce que je jouais un peu en même temps, mais j'ai entendu sur France2 dans l'émission de ce soir que le régression en 2020 pouvait être en -2 et -8% de PIB !

gérald
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

Chacun suit qu'il veut.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais fin décembre j'ai fait une prise d’écran en me disant ça va être le top du marche. Ce même bozzo était a l’écran avec un conseil du style "même si c'est cher les actions, gavez-vous"; pour moi je l'utilise ce mec comme un signal contrarien (je fais l'inverse de ce qu'il dit, je dors mieux).

Biensur Décembre c'est très loin est la mémoire est courte.La preuve en images

Market-TOP.jpg

Effectivement, l'argumentaire d'acheter quand le CAC était au delà des 6000 ne m'aurait aussi, paru guère crédible. (de plus Natixis n'est pas un modèle avec son cours boursier)

Mais ici, quand on relit ce topic, et même quand la descente aux enfers avait commencé, bien des commentaires conseillaient les rachats à partir de 3500 pts.

Perso, et au vu de la tournure prise par cette pandémie, ce palier évoqué risque d'être bien enfoncé.

Notre confiance envers l'atelier du monde dépendra de la durée de cette crise, les chinois nous ont semblé réactif au travers des médias mais les chiffres annoncés n'ont-ils pas été minimisés ?

La perte de proches laisse des traces dans l'inconscient collectif... chacun va se souvenir du lieu d'origine du virus.  En cela, chaque pays a une carte à jouer pour amoindrir l’hégémonie de l'empire du milieu. 

Yves
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

Chacun suit qu'il veut.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais fin décembre j'ai fait une prise d’écran en me disant ça va être le top du marche. Ce même bozzo était a l’écran avec un conseil du style "même si c'est cher les actions, gavez-vous"; pour moi je l'utilise ce mec comme un signal contrarien (je fais l'inverse de ce qu'il dit, je dors mieux).

Biensur Décembre c'est très loin est la mémoire est courte.La preuve en images

Market-TOP.jpg

Je ne vois pas bien sur mon tel, mais ça semble être Patrick Artus? Si oui ce type est une brêle toujours à côté de la plaque. Je ne comprends pas comment il fait pour être considéré comme un expert; et comment la macro-économie tél qu’il la pratique a encore 2 sous de crédibilité... C’était mon prof à Polytechnique il y quasi 20 ans, et déjà a l’époque je lui avais dit qu’il était impossible que ses modèles représentent la réalité en quoi que ce soit.

Il y a 5 heures, spider9166 a dit :

A priori, pas mal de possibilités de télétravail pour mes salariés. J'en ai quelques-uns bloqués à l'étranger, en confinement obligatoire quand il s'agit de revenir en France.

Mais j'ai peur que pas mal de clients ne paient pas ... pour préserver leur trésorerie.

Ou alors car elles ne peuvent pas. En Chine, tous nos paiements dus pour fin Janvier, et une partie de ceux dus fin février, ont été retardés pour des raisons liées aux banques qui ne pouvaient pas opérer à cause du confinement de leurs salariés.

Todeschini

Artus est prêt à raconter tout et son contraire à quelques jours d'intervalles, pour exister! (même s'il a été prof à Polytechnique).

Il vient de joliment nous le prouver!

Mais, vous, qui êtes de vrais experts:D, quelles valeurs choisiriez vous pour profiter un max de la relance dans quelques semaines/mois ?

philF355

Vinci !!

Mais il faut encore attendre, les autoroutes ça paient plus pour la moment !!

Modifié par philF355

GuillaumeL458
il y a 17 minutes, Todeschini a dit :

Artus est prêt à raconter tout et son contraire à quelques jours d'intervalles, pour exister! (même s'il a été prof à Polytechnique).

Mais, vous, qui êtes de vrais experts:D, quelles valeurs choisiriez vous pour profiter un max de la relance dans quelques semaines/mois ?

Pour un max de relance, il faut un bon moteur puissant et coupleux :ph34r:

cyril1989
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Un labo de vaseline, car vu comment ils vont nous la mettre pour faire payer tout ça...

Thomas D.

Les US envisagent l’helicopter money.

C’est inédit il me semble ?

Tout le monde dit que l’euro va se casser la figure, quid du dollar ?

Compte-Supprimé
il y a 40 minutes, Thomas D. a dit :

Les US envisagent l’helicopter money.

C’est inédit il me semble ?

Tout le monde dit que l’euro va se casser la figure, quid du dollar ?

Il serait bon de sourcer ce genre de déclaration, parce que les fake news sur internet, et même ici sont un vrai cancer. On a vu ce que ça a donné sur le sujet coronavirus, qui a été pourri avec quelques déclarations sans fondement.

Je n'ai rien entendu de tel, mais j'ai peut-être loupé cette information. ;)

GuillaumeL458

Et puis si le dollar et l'euro baissent, le taux de change ne change pas. Une monnaie ne peut baisser que par rapport à une autre monnaie ...

Mika 348

Bonjour à tous. 

Mon conseiller m’a contacté ce matin pour me proposer de placer un peu d’épargne sur des placements SICAV plutôt que de le laisser dormir sur de l’assurance Vie. 

J’ai jamais écouté les champs des sirènes de la bourse car je n’y connais rien mais il ne faut pas être bête pour autant. 

Les assurances vies ne rapportent absolument rien et je me demande vers quels support boursier on peut intelligemment placer quelques économies sur du moyen terme ?

j’entends par moyen terme 3-5 ans. 

Je pense peut être à tord, mais c’est vous qui me direz, que le cours des actions va encore chuter dans les prochaines semaines si les usa sont touchés. 

Je pense que le temps de reconstruire sera long et le démarrage pas si rapide que ça. 

Si je devais définir des secteurs porteurs économiquement dans le moyen long terme, ce serait: 

l'écologie, production d’energie

l’alimentaire , production française

le médical (production Europe)

compte tenu de ce qui nous arrive en ce moment je ne vois pas comment ses secteurs ne seraient pas poussés vers le haut en réponse aux attentes des populations touchées. 

Par contre j’ai un doute à placer en SICAV, mutualisation du risque comme ils disent. 

J’ai un peu l'impression d’acheter un panier de pomme en ne voyant rien de ce qu’il y a au milieu et au bas du panier. Avec le risque du panier pourri. 

J’aurai préféré placer directement sur des sociétés et suivre leurs évolutions . Quel investissements, quels projets... 

Si vous avez des conseils je suis tout ouïe. MP si besoins. 

Merci. :)

Compte-Supprimé
il y a 35 minutes, cyril1989 a dit :

C'est quoi l'helicopter money ?

Ils vont balancer des billets par hélico chez tout le monde ? :D 

Cool ... je sors avec mon filet à papillons ...

Thomas D.

Quand je dis on entend que l'euro risque de se casser la figure, je ne dis pas qu'il va disparaître (quoique...) mais plutôt qu'il est possible qu'il se déprécie fortement par rapport à d'autres monnaies.

Mon intervention était de dire oui d'accord mais si tous les pays font la même chose alors il va se casser la figure avec les autres monnaies en gros ;).

Et c'est pour ça que je parlais de l'helicopter monnaie envisagée aux US qui ne fera pas que le dollar va s'apprécier...

C'était plus dans une démarche de réflexion collective, plutôt que d'annonce péremptoire :).

Curlybis

J'y connais absolument rien en bourse mais, si je devais investir en ce moment, je me dis que le faire dans Netflix serait peut-être pas con non? Avec tous ces gens contraint de rester chez eux, si il y a bien un truc qui va marcher, c'est certainement ça!

Mika 348
il y a 3 minutes, Curlybis a dit :

J'y connais absolument rien en bourse mais, si je devais investir en ce moment, je me dis que le faire dans Netflix serait peut-être pas con non? Avec tous ces gens contraint de rester chez eux, si il y a bien un truc qui va marcher, c'est certainement ça!

Pas con. 

Ou chez canal 

ils passent tout en gratuit pendant le confinement. 

Les gens s’habituent, et quand ça repassera payant, ils s’abonnent parce que ventait pas si mal le film du soir. ;)

Thomas D.
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

Bonjour à tous. 

Mon conseiller m’a contacté ce matin pour me proposer de placer un peu d’épargne sur des placements SICAV plutôt que de le laisser dormir sur de l’assurance Vie. 

J’ai jamais écouté les champs des sirènes de la bourse car je n’y connais rien mais il ne faut pas être bête pour autant. 

Les assurances vies ne rapportent absolument rien et je me demande vers quels support boursier on peut intelligemment placer quelques économies sur du moyen terme ?

j’entends par moyen terme 3-5 ans. 

Je pense peut être à tord, mais c’est vous qui me direz, que le cours des actions va encore chuter dans les prochaines semaines si les usa sont touchés. 

Je pense que le temps de reconstruire sera long et le démarrage pas si rapide que ça. 

Si je devais définir des secteurs porteurs économiquement dans le moyen long terme, ce serait: 

l'écologie, production d’energie

l’alimentaire , production française

le médical (production Europe)

compte tenu de ce qui nous arrive en ce moment je ne vois pas comment ses secteurs ne seraient pas poussés vers le haut en réponse aux attentes des populations touchées. 

Par contre j’ai un doute à placer en SICAV, mutualisation du risque comme ils disent. 

J’ai un peu l'impression d’acheter un panier de pomme en ne voyant rien de ce qu’il y a au milieu et au bas du panier. Avec le risque du panier pourri. 

J’aurai préféré placer directement sur des sociétés et suivre leurs évolutions . Quel investissements, quels projets... 

Si vous avez des conseils je suis tout ouïe. MP si besoins. 

Merci. :)

Je pense que la réponse est dans ta question.

Si tu ne vois pas bien dans quel panier tu mes tes œufs, ne les mets pas.

En ce moment rentrer sur le marché actions est plutôt risqué (ça peut encore tomber bas), même à travers des supports mutualisés, SICAV ou FCP.

Il est vrai qu'en ce moment et même depuis un certain temps il est difficile de trouver où mettre son argent sereinement.

L'or peut-être mais avec la volatilité actuelle bof, et en plus les gens se ruent sur le marché à l'achat pour sécuriser leur épargne depuis quelques jours.

Je suis dans l'indécision également...

cyril1989
Il y a 19 heures, cyril1989 a dit :

Un labo de vaseline, car vu comment ils vont nous la mettre pour faire payer tout ça...

Les gars, m'écoutez pas, mais vous regreterez :lol:

Merci pour les info sur l'helico monney