0
Eric77->83

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

Thomas D.

L’article en question a été relayé sur Médiapart également.

C’est à la fin de cet épisode qu’on pourra réellement vérifier tout ça.

Très difficile de se faire une opinion sur bcp de choses aujourd’hui avec toutes les conneries qui circulent...

Je ne retiens que le positif de cet article, on devrait voir le bout du tunnel (sanitaire) dans 2 mois environ.

Et aux beaux jours, rugissements du V8 à foison avec l’essence à la pompe au plus bas :D.

Pour ce qui est de la bourse, il est urgent d’attendre, ou alors de rentrer par petits paliers, le VIX est encore au sommet...

Thomas D.
Il y a 2 heures, lambo go a dit :

Ne pas oublié 

Attention à cet article qui dit uniquement ce que l'on a envie d'entendre ! 

Déjà l'auteur fait des louanges à mr raoult, mais sait-il seulement que ce monsieur a été interdit de publications dans les revues scientifiques car il racontait trop de bêtises ? 

Peux-tu donner la source qui indique que Raoult a été interdit de publications ?

Fin du HS sorry.

lambo go
il y a 13 minutes, Thomas D. a dit :

Peux-tu donner la source qui indique que Raoult a été interdit de publications ?

Fin du HS sorry.

Pas de soucis, c'est un employé de mon père qui a travaillé comme chercheur avec lui il y a quelques années. ;)

Zaz
Il y a 16 heures, Steph117 a dit :

Tu as entièrement raison et je m'en excuse.

Dans mes log tu verra peut-être que j'ai d'ailleurs essayé d'éditer mon message pour supprimer ce passage, mais que je n'ai pas pu.

N'hésite pas à supprimer mon message, et je m'auto-banis pour 7 jours.

Non t'es confiné "de" Ferrarista pour 45 jours, c'est la punition :lol:

camille
Il y a 19 heures, lambo go a dit :

Pas de soucis, c'est un employé de mon père qui a travaillé comme chercheur avec lui il y a quelques années. ;)

@lambo go j'ai une de mes amies qui a été son étudiante puis sa collaboratrice directe qui me dit tout le contraire et m'affirme que dans son domaine c'est une sommité.  Vu de loin c'est sûr que le personnage peut crisper.;)

lambo go
il y a 5 minutes, camille a dit :

@lambo go j'ai une de mes amies qui a été son étudiante puis sa collaboratrice directe qui me dit tout le contraire et m'affirme que dans son domaine c'est une sommité.  Vu de loin c'est sûr que le personnage peut crisper.;)

Oui c est sur que les avis divergent le concernant. Pour ma part je ne doute pas que lui et son équipe sont très compétents car je sais que la recherche médicale sur Marseille est de très bonne qualité ;)

Mais pour qu on interdise à quelqu un de publier des articles scientifiques c est qu il y a une raison.

Après vu la crise actuelle j espère qu il fait attention à ce qu il dit et qu il ne nous fasse pas de faux espoirs. 

Compte-Supprimé
il y a 46 minutes, camille a dit :

Vu de loin c'est sûr que le personnage peut crisper.;)

Une des raisons est qu'il prend des libertés avec les règles scientifiques. C'est-à-dire qu'il annonce parfois des résultats sans donner les moyens aux autres chercheurs de vérifier.

J'ai aussi appris en cherchant des infos sur lui et ses travaux (la médecine n'est pas ma discipline) qu'il contestait le réchauffement climatique. Non pas les causes de ce réchauffement, mais son existence même.

Actuellement, plus personne ne conteste ce réchauffement dont on voit les effets presque tous les jours. Mais certains ne sont pas d'accord sur les causes (humaines ou non).

Je ne cherche pas à ouvrir de discussion sur ce point ;), mais c'est à mon sens une explication de la méfiance qu'il inspire parfois.

Cela étant, on lui a donné les moyens de valider (ou pas) l'hypothèse de la chloroquine et c'est une bonne chose.

Compte-Supprimé

Pour revenir au sujet de ce fil, j'ai l'impression que le plus gros risque économique sera constitué par les USA.

Pas ou peu de protection santé, peu ou pas de protection chômage. Ca risque de forcer des gens à dissimuler leurs symptômes pour travailler le plus longtemps possible, faute de moyens financiers.

Ils vont également avoir accès difficilement aux hôpitaux.

Au final un très grand risque pour ce pays.

Je ne serais pas surpris que cette épreuve entraîne le perte de leadership économique mondial des USA au profit de la Chine, qui a montré une remarquable résistance sur tous les plans.

dfiordean
Il y a 6 heures, spider9166 a dit :

leadership économique mondial des USA au profit de la Chine, qui a montré une remarquable résistance sur tous les plans.

c'est impossible dans l'imediat, le droit de propriété en chine est très relative, la monnaie n'est pas flottante, le système bancaire est contrôlé politiquement, le marche du crédit n'est pas ouvert aux investisseurs, etc. etc.

Vaincre une épidémie c'est pas mal, mais je ne sais pas si c'est suffisent pour devenir le pays leader .

Eric77->83

le CAC dans le vert ce matin a  + 5% :ph34r:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

est-ce que vous le connaissez?

A 8.21 et a 10.5 @camille a raison faut attendre...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Zaz
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

est-ce que vous le connaissez?

A 8.21 et a 10.5 @camille a raison faut attendre...

Très souvent décrié, viré de BFM et pessimiste notoire. Commencé son intervention en signalant qu'un taux faible des taux égale récession me dépasse !

JMM

Aux US je suis attentivement le devenir de Boeing, qui en cas de chute pourrait être un symbole américain terrible (certes pour une cause humaine dramatique bien antérieure au collapse actuel).  Aviation mon domaine d'origine..

Eric77->83
il y a 37 minutes, Zaz a dit :

Très souvent décrié, viré de BFM et pessimiste notoire. Commencé son intervention en signalant qu'un taux faible des taux égale récession me dépasse !

Tu ne penses pas y être d'ici qq mois ? 

Sur BFM ce matin un économiste parle de 10% en moins de PIB par mois:o

Zaz
à l’instant, Eric77 a dit :

Tu ne penses pas y être d'ici qq mois ? 

Sur BFM ce matin un économiste parle de 10% en moins de PIB par mois:o

Bien sûr qu'il y aura une forte récession, mais lui parle d'une récession partout dans le monde AVANT le triste épisode du virus. Qui dit taux faible, dit récession, c'est cette affirmation qui me chagrine ( mail il y a plus grave en ce moment )

florent95
il y a 28 minutes, JMM a dit :

Aux US je suis attentivement le devenir de Boeing, qui en cas de chute pourrait être un symbole américain terrible (certes pour une cause humaine dramatique bien antérieure au collapse actuel).  Aviation mon domaine d'origine..

Murmurs d’OPA sur Boeing. 

cyril1989
il y a 36 minutes, florent95 a dit :

Murmurs d’OPA sur Boeing. 

Ca pue un peu ca, non ?

Todeschini

Cela fait 10 ans que Delamarche est Bear...

Mais là, c'est son heure de gloire!

Il est réaliste, son seul problème, c'est le timing! 

( qui est quand même très important en bourse).

Quand à s'être fait virer de BFM... ça pourrait être aussi bien un mauvais point qu'une référence :D.

En ce qui concerne le PIB, ben oui, - 8 à 10 % par mois de confinement...

Si 100% égale 12 mois, un mois représente en moyenne 8,33 %, même si tous les mois ne se valent pas ( mai et aout ne sont jamais terribles...).

Alors , oui, ça va faire très mal quand il faudra faire les comptes.

Non seulement, d'évidence, les résultats d'entreprise seront d'abord très mauvais ( à part peut-être l'alimentaire et le médical), mais il y aura de plus ensuite comme il le dit un effet d'entrainement sur les autres secteurs, de part le fait que les grosses boites en difficulté, entraineront avec elles leurs sous traitant, mais aussi ensuite leurs assureurs et pourquoi pas leurs banques si elles ne peuvent pas rembourser leurs crédits que par un autre crédit...

C'est un Ponzy:(.

Les états, quelques grosses boites, et quelques particuliers à l'aise pouvaient jusqu'à présent rouler leurs dettes (rembourser une ligne de crédit à 5%, par une autre à 2%...), mais jusqu'à quand?

Delamarche est certainement trop théâtral et cynique, mais cette fois-ci, j'ai bien peur qu'il n'ait en grande partie raison.

Seule une bonne diversification permettra semble-t-il de limiter un peu la casse!

Bon courage à tous;).

florent95
il y a 3 minutes, cyril1989 a dit :

Ca pue un peu ca, non ?

Je pense que l’Etat Américain ne laissera pas faire et entrera au capital. 

florent95
il y a 3 minutes, Todeschini a dit :

Cela fait 10 ans que Delamarche est Bear...

Mais là, c'est son heure de gloire!

Il est réaliste, son seul problème, c'est le timing! 

( qui est quand même très important en bourse).

Quand à s'être fait virer de BFM... ça pourrait être aussi bien un mauvais point qu'une référence :D.

En ce qui concerne le PIB, ben oui, - 8 à 10 % par mois de confinement...

Si 100% égale 12 mois, un mois représente en moyenne 8,33 %, même si tous les mois ne se valent pas ( mai et aout ne sont jamais terribles...).

Alors , oui, ça va faire très mal quand il faudra faire les comptes.

Non seulement, d'évidence, les résultats d'entreprise seront d'abord très mauvais ( à part peut-être l'alimentaire et le médical), mais il y aura de plus ensuite comme il le dit un effet d'entrainement sur les autres secteurs, de part le fait que les grosses boites en difficulté, entraineront avec elles leurs sous traitant, mais aussi ensuite leurs assureurs et pourquoi pas leurs banques si elles ne peuvent pas rembourser leurs crédits que par un autre crédit...

C'est un Ponzy:(.

Les états, quelques grosses boites, et quelques particuliers à l'aise pouvaient jusqu'à présent rouler leurs dettes (rembourser une ligne de crédit à 5%, par une autre à 2%...), mais jusqu'à quand?

Delamarche est certainement trop théâtral et cynique, mais cette fois-ci, j'ai bien peur qu'il n'ait en grande partie raison.

Seule une bonne diversification permettra semble-t-il de limiter un peu la casse!

Bon courage à tous;).

:lol:

Dans ce cas, sans prendre en compte le TIMING, nous sommes tous des Warren Buffett. 

Mika 348

Je suis pas économiste mais je ne comprends pas pourquoi les épargnes en assurance vie seraient touchées?

C’est sécurisé normalement. Je me trompe?

si nos épargnes (pro et perso) ne sont plus sécurisées ça veut dire qu’il craint la chute des organismes bancaires et donc les épargnes qui sont dessus. 

Mais si l’organisme bancaire engloutie mon épargne alors il perd aussi le crédit que je lui doit. ;) je suis bon là ?:unsure:

en résumé je comprends qu’il n’est pas le moment pour un novice comme moi de placer son épargne pépère à là bourse. 

Mais que faire de cette épargne?

1/ la laisser en sécurité sur son assurance vie?

2/La sortir vite et acheter du terrain ou de la pierre? 

3/Rembourser par anticipation des crédits pourtant contracté à bon taux? 

Je suis à votre écoute mrs les experts. 

Merci d’avance :)

Eric77->83
il y a 30 minutes, Mika 348 a dit :

Je suis pas économiste mais je ne comprends pas pourquoi les épargnes en assurance vie seraient touchées?

C’est sécurisé normalement. Je me trompe?

si nos épargnes (pro et perso) ne sont plus sécurisées ça veut dire qu’il craint la chute des organismes bancaires et donc les épargnes qui sont dessus. 

Mais si l’organisme bancaire engloutie mon épargne alors il perd aussi le crédit que je lui doit. ;) je suis bon là ?:unsure:

en résumé je comprends qu’il n’est pas le moment pour un novice comme moi de placer son épargne pépère à là bourse. 

Mais que faire de cette épargne?

1/ la laisser en sécurité sur son assurance vie?

2/La sortir vite et acheter du terrain ou de la pierre? 

3/Rembourser par anticipation des crédits pourtant contracté à bon taux? 

Je suis à votre écoute mrs les experts. 

Merci d’avance :)

je passe a l'option 3.

Todeschini

Un taux d'emprunt à 2% si tout prend -8 ou -10 ou plus, n'est plus un bon taux!:D

Todeschini

Mika, s'il y vraiment un gros problème de liquidité à l'avenir, plus rien n'est garanti... l'argent à la banque ou en assurance vie pourrait être effectivement en danger!

Il existe pour assurer la protection des dépôts un fond alimenté à hauteur de...2 milliards d'euros, mais rien que le montant des assurances vies en France représente 1200 à 1500 milliards d'euros selon les sources...

Il pourrait ne pas y en avoir pour tout le monde.:D

( ils te feront peut être un avoir:ph34r::lol:).

La loi Sapin pourrait plutôt s'appliquer je pense, ce n'est pas pour rien que nos banques nous l'ont envoyé en début 2020 ( ça devait déjà puir:D).

La pierre ou la terre, c'est bien, c'est du concret, mais si catastrophique économique, il va bien falloir trouver de l'argent pour les états...les taxes foncières et autres pourraient alors exploser! Il faudra bien prendre l'argent à ceux qui en ont encore un peu. 

Ne cherche pas trop sinon, s'il y a un Reset, tout le monde sera plus ou moins perdant, tous les secteurs, mais ceux qui perdront le moins seront toujours les banques.

Sans faire dans l'extrême, bien souvent, si elles gagnent, c'est pour elles, si elles perdent, c'est pour nous:D ,un peu comme en 2008, ou l'état Français avait été obligé de lever 600 milliards supplémentaires d'emprunts d'état sur les marchés pour principalement soutenir le secteur bancaire. ( on a vite oublié Dexia, et pourtant).

Mika 348

Merci pour vos conseils. 

Question pratique: 

j’ai un crédit professionnel de Xk€. 

Ce crédit cours jusqu’en 2025.

j’ai réussi à mettre assez sur un compte dans la même banque pour rembourser ce crédit par anticipation si besoins. 

Je ne l’ai pas fait car le taux est bas et que je préférais jusqu’ici garder de la liquidité en cas de soucis sur ma boîte. 

Si je suis vos conseils, mieux vaut liquide rapidement ce crédit? 

Et si je comprends le raisonnement qu’il y a derrière: je dois l’argent à la banque lié au crédit que j’ai contracté avec eux mais la banque ne me doit pas forcément l’argent Que je lui confis sur mon épargne que je pense sécurisé.