0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

Todeschini
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Et si je comprends le raisonnement qu’il y a derrière: je dois l’argent à la banque lié au crédit que j’ai contracté avec eux mais la banque ne me doit pas forcément l’argent Que je lui confis sur mon épargne que je pense sécurisé.

Voilà, en gros, c'est ça:D, ça calme hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour vos conseils. 

Question pratique: 

j’ai un crédit professionnel de Xk€. 

Ce crédit cours jusqu’en 2025.

j’ai réussi à mettre assez sur un compte dans la même banque pour rembourser ce crédit par anticipation si besoins. 

Je ne l’ai pas fait car le taux est bas et que je préférais jusqu’ici garder de la liquidité en cas de soucis sur ma boîte. 

1  Si je suis vos conseils, mieux vaut liquide rapidement ce crédit? 

2    Et si je comprends le raisonnement qu’il y a derrière: je dois l’argent à la banque lié au crédit que j’ai contracté avec eux mais la banque ne me doit pas forcément l’argent Que je lui confis sur mon épargne que je pense sécurisé. 

 

1 oui 

 

2 oui 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

En théorie, 100000 euros garantis par compte et par banque.

En théorie:D.

Mais calme, nous n'en sommes encore pas là.

Il y avant d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Non. 
C’est bien plus complexe que ça. 
 

Chaque situation s’étudie au cas par cas.
 

Ce n’est pas une réponse ici qui devrait t’influencer. 

Ton expert comptable ou ton fiscaliste sera bien plus à même de te conseiller judicieusement. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

En théorie, 100000 euros garantis par compte et par banque.

En théorie:D.

Mais calme, nous n'en sommes encore pas là.

Il y avant d'autres solutions.

Comme quoi ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Infos sur la garantie des dépôts par types de compte: https://www.garantiedesdepots.fr/sites/default/files/listedesproduitscouvertsetnoncouverts_2020.pdf

 

La prudence dicterait de liquider les comptes non couverts par cette garantie, et ne pas laisser plus de 100 000 € par établissement bancaire, cf: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-bancaire-depots

Modifié par spider9166
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

a mince va falloir que j'ouvre 25 comptes :D 

 

Je plaisante bien sur (il m'en faut 45 :ph34r: )

 

J'ai une connaissance éco assez bonne mais la vous dépassez mes connaissance-compétences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je ne pense pas qu'on arrive au point où cette garantie ne puisse pas s'exercer.

Sinon cela voudrait dire que l'Etat sera dans un tel ... état que l'argent en banque sera le cadet de nos soucis.

 

Ne pas céder à la panique est le meilleur des conseils.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Non. 
C’est bien plus complexe que ça. 
 

Chaque situation s’étudie au cas par cas.
 

Ce n’est pas une réponse ici qui devrait t’influencer. 

Ton expert comptable ou ton fiscaliste sera bien plus à même de te conseiller judicieusement. 
 


grace au ciel, un peu de bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

@Thrasher  tu es là ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, florent95 a dit :

Non. 
C’est bien plus complexe que ça. 
 

Chaque situation s’étudie au cas par cas.
 

Ce n’est pas une réponse ici qui devrait t’influencer. 

Ton expert comptable ou ton fiscaliste sera bien plus à même de te conseiller judicieusement. 
 

Je ne fais pas assez confiance car ils ont un oeil lié à leur vision de la vie (plutôt optimiste , plutôt pessimiste) et aussi à leur intérêt. 

 

Mon conseillé m’a appelé il y a 1 semaine pour le dire de placer de l’épargne perso (actuellement en assurance vie) sur des SICAV.

 

je veux juste savoir si c’est risqué d’avoir 100k€ d’épargne pro quand on doit 90k€ à la banque. 

 

Cet argent est fait pour rembourser ce credit credit de toute façon et pour rien d’autres. 

Donc quitte à leur donner autant que je ne le perde pas en partie avant de leur devoir à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, spider9166 a dit :

Je ne pense pas qu'on arrive au point où cette garantie ne puisse pas s'exercer.

Sinon cela voudrait dire que l'Etat sera dans un tel ... état que l'argent en banque sera le cadet de nos soucis.

 

Ne pas céder à la panique est le meilleur des conseils.

 

 

A l'instant T il a raison.

 

Je n'arrive pas a avoir un de mes   conseillers ( plusieurs banque) en ligne,mais que par email depuis une semaine, de plus  je ne suis pas le seul du fofo...

 

 

 

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Je ne fais pas assez confiance car ils ont un oeil lié à leur vision de la vie (plutôt optimiste , plutôt pessimiste) et aussi à leur intérêt. 

 

Mon conseillé m’a appelé il y a 1 semaine pour le dire de placer de l’épargne perso (actuellement en assurance vie) sur des SICAV.

 

je veux juste savoir si c’est risqué d’avoir 100k€ d’épargne pro quand on doit 90k€ à la banque. 

 

Cet argent est fait pour rembourser ce credit credit de toute façon et pour rien d’autres. 

Donc quitte à leur donner autant que je ne le perde pas en partie avant de leur devoir à nouveau.


tout dépend de combien ta boîte va brûler de cash par mois en cas de coup dur...

quand l’argent ne rentre plus c’est plus facile d’aller piocher dans une épargne que de négocier une ligne de crédit dans l’urgence.

maintenant c’est sur que garder 10 ans de chiffre d’affaire c’est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

Je ne fais pas assez confiance car ils ont un oeil lié à leur vision de la vie (plutôt optimiste , plutôt pessimiste) et aussi à leur intérêt. 

 

Mon conseillé m’a appelé il y a 1 semaine pour le dire de placer de l’épargne perso (actuellement en assurance vie) sur des SICAV.

 

je veux juste savoir si c’est risqué d’avoir 100k€ d’épargne pro quand on doit 90k€ à la banque. 

 

Cet argent est fait pour rembourser ce credit credit de toute façon et pour rien d’autres. 

Donc quitte à leur donner autant que je ne le perde pas en partie avant de leur devoir à nouveau.

 a 0.47 tout est dit 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 13 minutes, Mika 348 a dit :

Je ne fais pas assez confiance car ils ont un oeil lié à leur vision de la vie (plutôt optimiste , plutôt pessimiste) et aussi à leur intérêt. 

 

Mon conseillé m’a appelé il y a 1 semaine pour le dire de placer de l’épargne perso (actuellement en assurance vie) sur des SICAV.

 

je veux juste savoir si c’est risqué d’avoir 100k€ d’épargne pro quand on doit 90k€ à la banque. 

 

Cet argent est fait pour rembourser ce credit credit de toute façon et pour rien d’autres. 

Donc quitte à leur donner autant que je ne le perde pas en partie avant de leur devoir à nouveau.


Si tu n’as pas confiance en ton avocat fiscaliste ou en ton expert comptable il y a un problème...

 

Je ne parle pas d’un conseillé d’une banque ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

@Thrasher  tu es là ?


Il me semble que Trasher est trader sur des matières premières ?! 
Pour une banque Anglaise non ?
 

Pas tellement en rapport avec la question ici. 
 

Enfin, prendre des vidéos YouTube comme vérité absolue dans un domaine aussi complexe me semble quelque peu osé. 

 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

Je n'arrive pas a avoir un de mes   conseillers ( plusieurs banque) en ligne,mais que par email depuis une semaine, de plus  je ne suis pas le seul du fofo...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La il faut te demander si tu as le bon partenaires bancaires, ce sont des alliers ils doivent répondre présent !

il y a 3 minutes, florent95 a dit :


Si tu n’as pas confiance en ton avocat fiscaliste ou en ton expert comptable il y a un problème...

 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, florent95 a dit :


Il me semble que Trasher est trader sur des matières premières ?! 
Pour une banque Anglaise non ?
 

Pas tellement en rapport avec la question ici. 

Il me semble aussi,mais il peut peut être aussi nous en dire plus sur l'économie mondiale,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, cyril1989 a dit :

 

La il faut te demander si tu as le bon partenaires bancaires, ce sont des alliers ils doivent répondre présent !

 

+1

 

Mon conseiller est   en arrêt pour X mois, le remplacent lui est a Nancy:o dans une autre agence du groupe,jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de pb avec l'agence depuis plus de 20 ans...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 21 minutes, Yves a dit :


tout dépend de combien ta boîte va brûler de cash par mois en cas de coup dur...

quand l’argent ne rentre plus c’est plus facile d’aller piocher dans une épargne que de négocier une ligne de crédit dans l’urgence.

maintenant c’est sur que garder 10 ans de chiffre d’affaire c’est pas la peine.

Tu as tout compris. 

J’ai de quoi suivre mais pour une économie qui redémarre au plus tard en septembre. 

Et surtout s’il n’y a pas des clients qui coulent et qui m’entraient Dans leur siège avec de gros impayés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
à l’instant, Mika 348 a dit :

Tu as tout compris. 

J’ai de quoi suivre mais pour une économie qui redémarre au plus tard en septembre. 

Et surtout s’il n’y a pas des clients qui coulent et qui m’entraient Dans leur siège avec de gros impayés. 

 

Soit rassuré Mika, beaucoup d'entreprise n'ont pas de quoi tenir jusqu'en septembre...

C'est du jamais vu, des réponses seront certainement apportés demain (cf l'allocution du 1er ministre hier). Wait and see, profite du calme pour te mettre à jour, préparez la reprise, profitez des tiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, florent95 a dit :


Si tu n’as pas confiance en ton avocat fiscaliste ou en ton expert comptable il y a un problème...

 

Je ne parle pas d’un conseillé d’une banque ! 

Ce que je voulais dire. Je le suis sûrement mal exprimé, c’est que bien qu’ils soient compétant dans leurs domaines, c’est surtout une sensibilité personnelle. Soit tu es optimiste et tu penses que dans tous les cas la BCE va faire tourner la planche à billet pour éponger les éventuelles dettes des banques et sauver quoi qu’il en coûte nos épargnes. 

Et dans ce cas faut pas rembourser nos crédit trop tôt et garder du cash pour les éventuels défauts de paiements clients ou manque à gagner. 

Soit tu es pessimistes et tu penses que les banques vont souffrir et que la planche à billet n’y suffira pas et qu’on va perdre nos épargnes tout en devant continuer de payer nos dettes. 

 

Chacun a à son point de vue. 

Dur de choisir. 

Faut avoir une boule de cristal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Et dans ce cas faut pas rembourser nos crédit trop tôt et garder du cash pour les éventuels défauts de paiements clients ou manque à gagner. 

 

C'est ce que je ferais pour ma part, quitte à solliciter des crédits, puisque le cash risque d'être la ressource la plus difficile à trouver (défauts ou retards de paiement possibles des clients).

 

D'autant que l'Etat va garantir 300 Mds de prêts: https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/coronavirus-comment-letat-va-garantir-300-milliards-de-prets-aux-entreprises-1188100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 21 minutes, cyril1989 a dit :

C'est la loose, tu ne peux pas passer en private banking ? Bien plus souple...

 

Je veux rembourser plusieurs crédit pro et aussi celui  ma de ma fille,j'ai aussi une banque en ligne.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0